Actifs d'entreprise (hiérarchies)

Certains actifs d'entreprise, comme les organisations, les processus et les risques, sont disponibles sous forme d'éléments hiérarchiques dans ARIS Risk & Compliance Manager. Une seule structure arborescente est autorisée pour toutes les hiérarchies qui doivent être converties dans ARIS Risk & Compliance Manager. c.-à-d. chaque élément de la hiérarchie peut posséder un seul élément supérieur. Si ces éléments hiérarchiques sont utilisés par n'importe quel objet associé à un workflow d'ARIS Risk & Compliance Manager, notamment une tâche d'enquête, ils sont transférés dans ARIS Risk & Compliance Manager avec leur arbre de hiérarchies supérieur. Pour transférer tous les éléments hiérarchiques d'un modèle vers ARIS Risk & Compliance Manager, réglez l'attribut de modèle Synchroniser ARCM (AT_AAM_EXPORT_RELEVANT) sur true. Un élément hiérarchique est alors créé dans ARIS Risk & Compliance Manager pour chaque élément hiérarchique correspondant dans un environnement de modélisation ARIS, sauf si cet élément hiérarchique supérieur existe déjà dans ARIS Risk & Compliance Manager.

Structure de hiérarchie supérieure dans ARIS Risk & Compliance Manager

Les conventions relatives aux hiérarchies d'ARIS Risk & Compliance Manager sont décrites ci-après. Pour des informations détaillées sur les conventions pour la hiérarchie des données, reportez-vous au manuel Conventions RGPD pour les accélérateurs ARIS, qui est uniquement fourni avec le pack Accélérateurs ARIS pour RGPD.

L'illustration suivante représente les niveaux de modélisation de processus et les types de modèle de processus qui y sont proposés pour l'utilisation.

Niveaux de modélisation et leurs types de modèle