Introduction

Différentes conventions doivent être respectées lors de la modélisation dans ARIS. Si ces conventions n'ont pas été respectées, la synchronisation des données d'ARIS vers ARIS Risk & Compliance Manager est annulée. Vous pouvez exécuter le rapport Vérifier le respect des conventions de modélisation ARIS Risk & Compliance Manager pour contrôler les données avant la synchronisation et vous assurer ainsi que les directives ont été respectées. Lorsque vous lancez ce rapport général, les rapports subordonnés pour vérifier la sémantique s'exécutent automatiquement.

Un fichier journal est ensuite généré pour vous permettre de corriger les erreurs de modélisation, ce qui garantit le succès de la synchronisation vers ARIS Risk & Compliance Manager. Le manuel ARCM – conventions de modélisation vous fournit une description détaillée allant de la conception à la gestion de la synchronisation, en passant par la modélisation.

Les descriptions suivantes des rapports de la vérification sémantique se réfèrent aux définitions standard du fichier de configuration ARCM-Semantics_Properties.js et des rapports.