Introduction

ARIS Risk & Compliance Manager (ARCM) génère des workflows reposant sur des données de référence, à l'image d'un workflow d'évaluation du risque basé sur un risque. Pour certains composants ARIS Risk & Compliance Manager, des objets spécifiques servent à générer un workflow, comme une tâche d'enquête pour générer une enquête.

Les données de référence peuvent être maintenues dans ARIS Risk & Compliance Manager ou dans un environnement de modélisation ARIS, tel que ARIS Architect ou ARIS Connect. Si les données de référence ne sont pas conservées dans ARIS Risk & Compliance Manager, elles doivent être transférées vers ARIS Risk & Compliance Manager. La documentation des données de référence (modèles et objets) dans un environnement de modélisation ARIS offre divers avantages, notamment la cohérence, la réduction de la complexité, la réutilisation, le potentiel d'évaluation, l'intégrité, etc. Toutefois, cette documentation n'est possible que si les règles méthodologiques et fonctionnelles ainsi que les conventions de modélisation sont respectées. Il est recommandé de respecter les conventions figurant dans ce manuel afin de gérer correctement les objets concernés dans un environnement de modélisation ARIS. Dans ce cas seulement, toutes les données modélisées peuvent être synchronisées avec ARIS Risk & Compliance Manager et réutilisées.

Contenu du document

Ce document explique les normes relatives à l'utilisation des vues descriptives, types de modèle, types d'objet, types de relation ou de liaison ainsi que des attributs. Chaque chapitre contient les éléments suivants :

Objectifs et limites

Objectif : définir des directives de modélisation

Ce manuel ne contient pas : la documentation d'utilisateur