Le type de question est une caractéristique essentielle d'une question. Le type de question détermine la manière dont on peut ou doit répondre à une question. En outre, le type de question influence l'autorisation d'affectation d'un ensemble de réponses ou de réponses possibles à une question.
Les types de questions suivants sont disponibles :
Le type de question Sélection individuelle détermine que la personne enquêtée ne peut sélectionner qu'une seule réponse parmi les réponses possibles disponibles. Dès que ce type de question a été sélectionné, un ensemble de réponses ou des réponses possibles doi(ven)t être affecté(es) à la question.
Le type de question Sélection multiple détermine que la personne enquêtée peut sélectionner un nombre quelconque de réponses parmi les réponses possibles disponibles. Dès que ce type de question a été sélectionné, un ensemble de réponses ou des réponses possibles doi(ven)t être affecté(es) à la question.
Le type de question Texte détermine que la personne enquêtée peut saisir le texte de son choix pour répondre à la question.
Le type de question Numérique (nombre entier) détermine que la personne enquêtée doit saisir un nombre entier pour répondre à la question.
Le type de question Numérique (nombre à virgule flottante) détermine que la personne enquêtée doit saisir un nombre à virgule flottante pour répondre à la question.
Le type de question Date détermine que la personne enquêtée doit saisir une valeur de date pour répondre à la question.
Le type de question Plage de dates détermine que la personne enquêtée doit saisir une plage de dates (de… à…) pour répondre à la question.
Les types de questions mentionnés s'excluent réciproquement. Une question ne peut par conséquent posséder qu'un seul type de question.