Selon que les attributs de position et/ou de dimension des objets sont gérés ou non, les objets insérés dans la colonne de temps sont traités de manière différenciée.
Les valeurs ne sont pas gérées
Lorsque le temps de traitement des objets n'est pas géré, il est défini sur la valeur par défaut. La valeur par défaut est définie par la méthode ARIS et elle tient compte de la configuration éventuelle fournie par le modèle de représentation de modèle. Cela signifie que les objets ne sont habituellement pas adaptés à la sous-grille. Exemple : si la sous-grille représente des jours, le temps de traitement initial ne correspond normalement pas exactement à un jour, mais une partie quelconque ou des multiples non entiers. Néanmoins, l'attribut de dimension est pris en compte de manière correcte : lorsque l'attribut de dimension spécifie le jour comme la plus petite unité et que la taille de l'objet représente 2,75 jours, la valeur par défaut est arrondie à 3 jours.
Si la valeur de l'attribut de début n'est pas gérée, elle sera définie lors du placement de l'objet.
Les valeurs sont gérées
Lorsque la valeur de l'attribut de début est gérée, le placement ne correspond normalement pas à la valeur de l'attribut de début. Dans ce cas, un dialogue demandant si l'attribut de début doit être adapté s'affiche. Si vous répondez non à la question, il se peut que l'objet ne soit pas visible car il a été placé en dehors des limites de la colonne de temps en raison des valeurs d'attributs.
Lorsque le temps de traitement des objets n'est pas géré, sa valeur n'est pas adaptée.