Diagrammes DMN

ARIS offre un support de modélisation spécifique pour les tables de décision DMN qui vous permet de modéliser rapidement des diagrammes DMN. ARIS prend en charge les versions 1.1, 1.2 et 1.3 de DMN.

L'utilisateur doit pouvoir modéliser n'importe quel métamodèle DMN envisageable et valide.

Vous pouvez utiliser des diagrammes DMN existants, notamment DMN boxed function, Modèle de table décisionnelle DMN, Diagramme d'exigences décisionnelles DMN et Modèle d'appel DMN. Ils sont recommandés si vous recherchez une intégration approfondie avec Méthode ARIS. Ces types de modèles permettent de réutiliser les objets ARIS avec leurs définitions et leurs valeurs.

Le diagramme de contexte DMN peut être utilisé conjointement avec les nouveaux types de diagrammes ainsi qu'avec les types mentionnés ci-dessus.

La version ARIS 10.0 - Service Release 6 introduit un nouveau type de diagramme, appelé Table de décision DMN. Ce diagramme est proche de la spécification DMN.

Évitez de dériver des tables de décisions DMN, car le support de modélisation pour les tables de décisions DMN ne fonctionne pas correctement pour les modèles dérivés.

Vous devez décider de votre approche préférée. En effet, les diagrammes ne peuvent pas être convertis. Vous pouvez exporter un diagramme d'exigences décisionnelles DMN et l'importer sur une autre plate-forme pour y implémenter un processus exécutable, par exemple. La table de décision DMN correspondante est exportée automatiquement avec le diagramme d'exigences décisionnelles DMN.

ARIS propose également d'importer des fichiers DMN.