Si vous utilisez le symbole de liaison de la barre Symboles ou de la mini barre d'outils, une liste des liaisons possibles entre l'élément source
et l'élément cible s'affiche si vous cliquez sur l'élément cible et vous pouvez sélectionner
celles souhaitées :
Le système propose d'autres aides :
Si la méthode n'autorise pas une liaison entre deux éléments, un signe d'interdiction apparaît près de l'élément cible.
Si vous créez une liaison d'un élément source vers un élément cible qui du point de vue méthodique est autorisée seulement de l'élément cible vers l'élément source, la liaison autorisée est créée.
Si la méthode n'autorise qu'un seul type de liaison de l'objet source vers l'objet cible, la nouvelle liaison est directement créée, même s'il existe une liaison avec cette direction de l'élément cible à l'objet source. Si la méthode n'autorise pas de liaison de l'objet source vers l'objet cible, mais seulement une liaison de l'objet cible vers l'objet source, celle-ci est créée automatiquement. La liaison est tracée de l'objet cible à l'objet source.
Si plusieurs types de liaisons sont possibles de l'élément source à l'élément cible, ils vous sont proposés dans une fenêtre pop-up. Cliquez sur le type de liaison qui doit être la base de la nouvelle liaison. Si l'élément cible est déjà relié à une liaison d'un type déterminé, celle-ci est marquée par une case activée et ne peut plus être sélectionnée.