Utiliser
Fournit l'information suivante pour les modèles sélectionnés :
Fonctions sur plusieurs niveaux d'associations
Fonctions sur plusieurs niveaux d'associations selon la certification ISO
Les attributs de modèles, le groupe et le graphique de modèle sont sortis en plus des modèles. Si l'évaluation s'effectue conformément à la certification ISO, les éléments de norme doivent aussi être affichés.
Les informations suivantes sont sorties pour chaque modèle évalué :
Numéro de chapitre
Nom de modèle
Type de modèle
Fonction à laquelle le modèle est associé.
Nom du groupe dans lequel le modèle est enregistré.
Attributs de modèles gérés
Les fonctions du modèle sont décrites dans l'ordre suivant lequel elles sont créées dans un chemin partiel du modèle. Le numéro de chapitre et le nom de la fonction sont sortis pour chaque fonction.
Graphique de modèle (facultatif)
Type de modèle des modèles associés qui doivent être évalués (facultatif)
Les fonctions qui possèdent des valeurs dans plusieurs modèles ne sont décrites qu'une seule fois. Toutes les autres occurrences dans la sortie de rapport contiennent un renvoi vers cette description.
Les modèles associés sont traités de la façon suivante :
Toutes les fonctions avec associations sont recherchées.
Si le modèle associé est un diagramme de rattachement de fonctions, l'évaluation est effectuée comme s'il s'agissait d'affectations dans le modèle sélectionné.
Parmi toutes les associations restantes, vous en déterminez une qui doit être examinée de plus près. Vous pouvez p. ex. donner la priorité en fonction du type de modèle. Toutes les fonctions seront analysées pour le modèle associé.
Vous pouvez limiter la sortie de rapport en déterminant le niveau d'association devant être analysé en détail. Pour toutes les associations se trouvant en dehors de cette plage, seuls le nom et le type du modèle seront entrés dans la sortie de rapport.
Sortie
La sortie s'effectue sous forme de texte divisé en chapitres avec des tables incorporées pour les informations de modèles et d'objets. Les styles REPORT1 à REPORT4 sont utilisés pour les titres des chapitres. Ceci permet de générer des tables des matières dans les documents de sortie.
Au premier niveau, elle se compose des modèles que vous avez sélectionnés. Le niveau de structuration est augmenté d'un niveau, lorsque le modèle associé est un modèle avec flux de contrôle. Le niveau de structuration reste inchangé pour tous les autres modèles associés.
Les descriptions des fonctions d'un modèle peuvent être triées par ordre numérique, alphabétique, par type de symbole ou par ordre topologique. Si vous sélectionnez le tri numérique, les fonctions d'un modèle doivent avoir été numérotées. Le numéro affecté à une fonction est le nombre géré dans le type d'attribut Type 1 du groupe de types d'attributs Type de fonction.
Les attributs, relations et modèles associés de types déterminables sont évalués. Les modèles associés sont évalués comme les modèles sélectionnés jusqu'à un niveau de structuration définissable.
Si vous avez sélectionné le critère de tri topologique, la sortie de rapport peut contenir des informations supplémentaires, selon la classe de modèle du modèle observé.
La table suivante donne une vue d'ensemble des classes de modèles observées et des particularités de la sortie de rapport en résultant, triées selon l'ordre topologique :
Classe de modèle |
Particularité |
Graphe orienté avec affectations |
Début et fin de processus ainsi que début et fin de chemin. |
Hiérarchie |
Les numéros de chapitre des fonctions reflètent la position de l'objet dans la hiérarchie du modèle. |
Objet central |
Si le modèle décrit est un diagramme de rattachement de fonctions, le niveau de structuration de la sortie de rapport n'est pas augmenté. La description des affectations se fait au niveau de l'objet auquel le modèle est associé. |
Matrice de choix des processus |
Les scénarios d'une matrice de choix des processus et les processus qui leur sont affectés sont évalués comme les arbres de fonctions ; le scénario reprend alors la fonction de la racine. Les processus principaux ne sont pas pris en compte. |
Contexte
Modéliser
Format de sortie
DOC
DOCX
ODT
RTF
html