L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.
Message d'erreur
L'élément <nom de l'élément> a été ignoré, car le groupe des composants logiques <groupe des composants logiques> n'est pas contenu dans l'infrastructure du système de la solution.
Cause
Un groupe de composants logiques défini dans l'infrastructure du système du projet SAP® doit être affecté aux étapes de processus et aux dossiers des exécutables. Dans ARIS, les groupes des composants logiques sont définis dans l'attribut SAP Solutions Composant SAP. Les étapes de processus sont des fonctions SAP de type de fonction SAP Étape de processus. Les dossiers d'exécutables sont des fonctions SAP du type de fonction SAP Dossier des exécutables. Vous trouverez l'attribut Type de fonction SAP dans le groupe de types d'attributs Attributs SAP Solutions.
Le groupe des composants logiques est obligatoire pour les dossiers de la bibliothèque d'exécutables. Pour les étapes de processus, le groupe des composants logiques n'est pas obligatoire. Si un groupe des composants logiques est géré, ce groupe doit faire partie de l'infrastructure du système. Pour les étapes de processus qui ne sont pas liées à un groupe de composants logiques, les valeurs d'attributs Composant SAP ne sont pas spécifiées.
Solution
Spécifiez l'attribut Composant SAP correctement. Saisissez le nom exact d'un groupe de composants logiques tel que défini dans l'infrastructure système de votre solution SAP. Dans ARIS, l'infrastructure du système est mappée dans le diagramme de rattachement de fonctions (DRF) associé à l'objet de départ (fonction SAP du type de fonction SAP Projet).
Si vous créez des fonctions SAP, comme des étapes de processus, avec l'assistant de fonction SAP, vous pouvez sélectionner les groupes des composants logiques dérivés du système SAP. Les fonctions SAP créées de cette façon correspondent toujours aux règles de cohérence.