Fonctions des symboles de types d'attributs

Vous pouvez afficher certains attributs placés dans le modèle comme symbole. Cela vous permet d'une part de comprendre rapidement leur position. D'autre part, les symboles d'attributs vous permettent de sortir graphiquement des valeurs d'attributs d'objets et de liaisons au lieu de placer les valeurs d'attributs. Vous voyez ainsi immédiatement si les valeurs seuils sont dépassées, dans un sens ou dans l'autre.

Les symboles sont définis pour les types d'attributs dans l'onglet Administration et sont activés dans le modèle grâce au dialogue Position des attributs pour les objets et les liaisons. Pour ce faire, activez la case Comme symbole en guise d'option de représentation.

Dans ARIS Designer, cliquez sur ARIS > Afficher l'administration Administration.

Vous pouvez définir un symbole pouvant être affiché lorsque la valeur d'attribut n'a pas été gérée. Vous pouvez aussi sélectionner un symbole pour l'attribut géré. Si un attribut possède plusieurs valeurs d'attributs pouvant être sélectionnées, un symbole d'attribut peut être affecté à chaque valeur.

Symboles placés des types d'attributs

S'il a p. ex. été spécifié par convention que certaines valeurs d'un modèle doivent être gérées, le placement de symboles permettra de visualiser immédiatement les objets dont les valeurs requises n'ont pas encore été gérées.

En outre, il sera p. ex. également possible d'évaluer rapidement les types d'attributs représentant une décision vrai/faux grâce à ce mode de représentation graphique et immédiat.

Les symboles placés permettent donc d'obtenir rapidement des informations spécifiques, ce que des affichages de textes ne permettent pas de réaliser d'une manière aussi optimale.