Avantages de la représentation sous forme de colonnes/lignes des modèles de corridor

Dans les modèles de corridor, les traits séparent les lignes des colonnes. Vous pouvez déplacer les liaisons. Grâce à la structure colonnes/lignes, les modèles sont organisés plus clairement.

Dans les diagrammes de chaînes de processus (DCP), par exemple, une colonne particulière est prévue pour chaque type d'objet, ce qui rend la lecture de modèles complexes plus facile.

Lors de la création d'objets, des relations sont créées automatiquement entre des types d'objets déterminés. Ces relations ne sont pas créées sous forme de relations visibles (liaisons), mais sous forme de relations invisibles. Etant donné que, lors de la création d'objets, les relations invisibles correspondantes sont supposées être créées, on parle de relations implicites.

Ainsi, dans les DCP, une relation est créée automatiquement entre les fonctions et les unités organisationnelles placées dans la même ligne.

Pour des raisons méthodiques certains objets dans les différents modèles ne peuvent être insérés que dans certaines lignes ou colonnes. Le pointeur prend la forme d'un panneau d'interdiction, si vous essayez de placer un objet dans une colonne ou dans une ligne qui n'est pas autorisée méthodiquement.