Générer chemins de test

Créez automatiquement tous les chemins de test contenus à partir des modèles de processus. Vous n'avez pas à prendre de décision concernant la suite du tracé pour les règles modélisées.

Procédure

  1. Réduisez si nécessaire le nombre de chemins à générer sur la page d'options Designer de test. Lorsque vous utilisez des modèles volumineux, le nombre de chemins de test peut augmenter rapidement. Dans ce cas, l'enregistrement dure alors très longtemps.

    Cliquez sur ARIS > Options.

  2. Ouvrez le projet de test.

  3. Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.

  4. Étant donné que cette fonction ne peut pas être exécutée sur l'objet supérieur (nœud de test), assurez-vous qu'un objet de test subordonné a été créé ou que des éléments de base de données ont été transférés dans la structure de test.

  5. Dans l'arborescence, cliquez sur le modèle que vous souhaitez utiliser pour générer les fiches de test.

  6. Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Copier Copier.

  7. Dans la barre Structure de test, cliquez sur l'objet de test pour lequel vous devez générer les chemins de test.

  8. Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Générer chemins de test Générer chemins de test. Le modèle s'affiche. Tous les chemins de test contenus sont affichés schématiquement sur le bord supérieur. Les objets du premier chemin de test sont entourés en rouge dans le modèle et sont affichés dans la barre Éléments de chemin. Vous ne pouvez pas modifier l'ordre de test.

  9. Activez la case du chemin de test schématisé que vous souhaitez utiliser pour votre test. Vous pouvez accéder à l'affichage détaillé en cliquant sur un des chemins schématisés.

  10. Une fois que vous avez activé les chemins souhaités, cliquez sur Terminer Terminer dans la barre de fonctions Chemins de test.

Les fiches de test sont automatiquement enregistrées et les graphiques des chemins sont sauvegardés. Pour chaque chemin de test sélectionné, un objet de test est créé avec tous les objets de chemin. Pour distinguer les différents chemins de test, un chiffre est ajouté au nom d'origine de chaque objet de test.