Sélectionner options SAP

Afin de pouvoir interchanger les données entre ARIS et les systèmes SAP®, vous devez configurer les paramètres suivants. En outre, vous pouvez activer l'assistant pour créer des éléments structurels, des exécutables et des documents.

Procédure

  1. Pour être en mesure de synchroniser des données entre ARIS et SAP® Solution Manager, ainsi que de lancer des exécutables avec SAP® Solution Manager 7.2, assurez-vous que des configurations de projet ou des configurations de solution ont été créées.

    Si vous souhaitez rendre aussi les exécutables disponible dans ARIS, assurez-vous d'utiliser SAP® Solution Manager 7.2. La version antérieure n'est pas prise en charge.

  2. Cliquez sur ARIS > Options. Le dialogue Options s'affiche.

  3. Dans l'onglet Sélection, cliquez sur Options SAP® > Sélectionner serveur.

  4. Si vous souhaitez lancer des exécutables sans SAP Solution Manager, veillez à indiquer le chemin correct jusqu'au fichier saplogon.ini ou SAPUILandscape.xml dans la zone Chemin vers le fichier INI/XML.

  5. Désactivez la case Lancer l'unité exécutable sur le serveur par défaut.

    Utilise pour chaque lancement d'exécutable le serveur que vous avez défini comme serveur par défaut (bouton de commande Serveur par défaut).

    Si vous désactivez la case, le serveur qui est entré dans l'attribut de système Serveur SAP est utilisé. Si vous n'avez pas géré cet attribut, le serveur par défaut sera également utilisé.

  6. Dans l'onglet Sélection, cliquez sur Options SAP® > Solution Manager puis activez la case Ouvrir dialogue de support.

    Cela simplifie la création de fonctions SAP, de transactions/exécutables et de documents. Si vous créez une nouvelle fonction avec les types de symboles Fonction SAP ou Tâche utilisateur ou, dans un DRF approprié, un objet du type Masque ou Support d'information avec différents types de symboles, des dialogues s'affichent. On garantit ainsi que les données sont gérées automatiquement de façon cohérente lors de la création et peuvent être synchronisées entre ARIS et SAP® Solution Manager.

    Ce dialogue vous assiste lors de la création de nouveaux éléments structurels, d'exécutables et de documents. Cela garantit le respect des conditions de cohérence et le fonctionnement correct de la synchronisation.

  7. Si vous utilisez des configurations de solution ou des configurations de projet et que vous lancez des exécutables via SAP® Solution Manager, activez la case Lancer exécutables avec SAP® Solution Manager.

    Lorsque vous lancez des exécutables à partir de SAP® Solution Manager, seuls les exécutables respectant les conventions de modélisation sont pris en compte durant la synchronisation SAP®.

    Vous pouvez créer des exécutables afin de pouvoir les lancer dans SAP® Solution Manager. Vous devez placer des objets du type Écran dans les modèles du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF). Le DRF doit être affecté à la fonction SAP correspondante. L'attribut Code de transaction ne peut être géré qu'avec un code. La saisie de plusieurs codes n'est pas autorisée. Dès lors, un objet du type Masque doit être créé pour chaque exécutable.

    En activant la case Ouvrir dialogue de support sur la page d'options Options SAP® > Solution Manager, vous pouvez préciser que vous souhaitez obtenir de l'aide lors de la création de nouvelles fonctions SAP, exécutables et documents. On garantit ainsi que les données sont gérées automatiquement de façon cohérente lors de la création et peuvent être synchronisées entre ARIS et SAP® Solution Manager.

    Si vous avez activé la case, vous ne pouvez gérer des exécutables que via des masques. Le dialogue Exécutables permet de gérer des exécutables uniquement lorsque l'appel d'une fonction SAP avec un diagramme de rattachement de fonctions associé a été lancé. Dans le cas contraire, les fonctionnalités mentionnées ne sont pas disponibles. Si l'attribut est géré sur d'autres éléments, l'exécutable est ignoré.

    Si vous décochez la case, les exécutables peuvent encore être gérés sur l'attribut Code de transaction des modèles et des objets. Ces exécutables ne peuvent pas être exécutés dans SAP® Solution Manager et ne sont pas pris en compte par la synchronisation SAP®.

  8. Assurez-vous de sélectionner le composant ARIS requis qui connectera le système SAP.

  9. Sélectionnez l'option serveur ARIS si vous utilisez un cloud privé ou que vous avez installé serveur ARIS et que vous utilisez client de téléchargement ARIS ou des clients ARIS installés localement. Si la connexion échoue du fait de restrictions liées au firewall ou qu'il s'avère impossible d'établir un tunnel VPN, vous devez installer ARIS Connector for SAP Solutions. Veuillez noter que l'utilisation d'ARIS Designer pour accéder aux systèmes SAP dans des scénarios de clous local ou privé n'est pas recommandée et ne doit pas servir à la synchronisation des données productives. Si la connexion est interrompue, les données seront incohérentes. Si votre entreprise a une séparation stricte des réseaux dans son propre environnement, vous pouvez sélectionner l'option ARIS Designer à des fins de test ou pour synchroniser un petit nombre de données seulement.

    Vous ne pouvez sélectionner l'option ARIS Designer pour tester la synchronisation SAP que si vous utilisez actuellement un cloud public environnant et que vous souhaitez passer à ARIS Advanced.

  10. Définissez les paramètres souhaités, puis cliquez sur OK.

Les options sont enregistrées.