Vous pouvez créer des relations pour les objets placés les uns sur les autres. Pour cela, il faut que la case Créer des liaisons implicites pour les objets se chevauchant soit activée (ARIS > Options, option Modélisation > Généralités > Objets).
A chaque fois que vous placez des objets les uns sur les autres qui peuvent être reliés par des liaisons sur la base de la méthode actuelle, le dialogue Créer relation est proposé, peu importe si une liaison existe déjà entre les deux objets ou non. Les relations qui existent entre les objets sous forme de liaisons sont signalées graphiquement par la case Valeur de liaison activée.
Vous pouvez spécifier que de nouvelles liaisons sont créées.
Vous pouvez spécifier que les liaisons existantes deviennent des liaisons implicites. Les liaisons existent toujours, mais les valeurs de liaisons ne sont plus affichées sous forme graphique après la fermeture du dialogue Créer relation.
Vous pouvez spécifier que des liaisons existantes continuent d'être affichées.
Si vous déplacez un objet contenant d'autres objets, ceux-ci sont eux aussi déplacés.
Lorsque vous tirez un objet d'un autre objet lié par des liaisons implicites dans l'arrière-plan du modèle, les liaisons implicites sont transformées en liaisons «normales», donc affichées par leur valeur de liaison.