La cohérence des données requise pour un échange de données réussi entre ARIS et SAP® Solution Manager peut être vérifiée automatiquement lors de l'enregistrement des éléments pertinents. Vous pouvez également simuler la synchronisation ou lancer le rapport Exécuter contrôle de cohérence.
Aucune donnée n'est transférée pendant la synchronisation simulée.
Procédure
Dans ARIS Designer, cliquez sur ARIS > Explorateur.
Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
Activez la barre de fonctions Solutions SAP®.
Cliquez sur une fonction du type de fonction SAP Projet/Branche, Scénario, Processus ou Étape de processus. Si une structure au complet a été ajoutée, sélectionnez la nouvelle fonction SAP au niveau supérieur.
Cliquez sur Synchronisation. Le dialogue Connexion SAP® s'affiche.
Connectez-vous et sélectionnez le projet correspondant. L'assistant de synchronisation s'affiche.
Configurez vos paramètres. Activez la case Lancer contrôle de cohérence sur la page Sélectionner options de projet.
Après avoir défini tous les paramètres, fermez l'assistant.
Spécifiez si vous souhaitez tenir compte de l'ordre des éléments lors du contrôle. Le contrôle de cohérence est lancé. Toutes les erreurs susceptibles de se produire lors de la synchronisation sont inscrites dans un fichier journal.
Si des erreurs sont rapportées pendant une procédure, veuillez cliquer sur Aide dans le message. Des propositions de solutions spécifiques au problème s'affichent. Les erreurs sont rapportées si p. ex. des attributs obligatoires ne sont pas gérés ou si des options non prises en charge sont configurées, ce qui entraîne une violation des règles de cohérence. Corrigez les erreurs et relancez le contrôle de cohérence.
Cliquez sur Oui. Vous pouvez désormais vérifier le fichier journal. Si vous souhaitez vérifier le fichier ultérieurement, vous le trouverez dans la configuration de projet.
Veuillez corriger les erreurs indiquées.
Répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que toutes les erreurs soient corrigées.
Les données sont cohérentes.
Vous pouvez maintenant lancer la synchronisation avec les paramètres souhaités.