L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.
Message d'erreur
L'étape de processus <nom de la fonction SAP> n'est pas conforme aux règles de cohérence. Le groupe des composants logiques ne correspond pas au groupe des composants logiques de l'étape de processus d'origine dans ARIS.
Cause
Dans SAP, l'étape de processus d'entreprise n'a pas son propre groupe de composants logiques. Le composant est hérité de son composant d'origine.
Contrairement à SAP Solution Manager, dans ARIS, vous pouvez créer une étape de processus d'entreprise sans avoir d'étape de processus d'origine. L'étape de processus d'origine est automatiquement créée dans la bibliothèque d'étapes de processus (PSL) pendant la synchronisation SAP si le groupe des composants logiques est spécifié pour l'étape de processus d'entreprise (attribut composant SAP).
Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser différents groupes de composants logiques.
Solution
Pour les étapes de processus d'entreprise et leur étape de processus d'origine dans la PSL, vous devez spécifier le nom du groupe de composants logiques exactement de la même façon que défini dans l'infrastructure de système de votre solution SAP. Dans ARIS, l'infrastructure du système est mappée dans le diagramme de rattachement de fonctions (DRF) associé à l'objet de départ (fonction SAP du type de fonction SAP Projet).
Dans ARIS, vous pouvez utiliser la relation maître-variante pour trouver toutes les références vers l'étape de processus d'origine dans la PSL.