Créer des liaisons implicites pour les objets se chevauchant

Vous pouvez créer des liaisons implicites entre des objets se chevauchant, c'est-à-dire créer des liaisons non visibles, que les objets se recouvrent partiellement ou entièrement. Si vous tirez l'un vers l'autre des objets entre lesquels aucune liaison n'a encore été créée, vous ne pouvez pas désactiver la case Masquer dans le dialogue Créer relation. Cela signifie qu'ils sont toujours masqués. Vous pouvez le désactiver si les objets et la liaison ont été enregistrés.

Condition préalable

La case Créer des liaisons implicites pour les objets se chevauchant est activée (ARIS > Options, option Modélisation > Généralités > Objets).

Procédure

  1. Placez un objet sur un autre objet. Le dialogue Créer relation s'ouvre.

  2. Dans la colonne Valeur de liaison, activez la case correspondant à la liaison que vous souhaitez créer. Les cases des liaisons existantes sont activées.

  3. Cliquez sur OK.

Les liaisons sélectionnées entre deux objets sont créées de manière non visible et la fonctionnalité correspondante est à votre disposition.

Astuce

Lorsque vous tirez un objet d'un autre objet lié par des liaisons implicites dans l'arrière-plan du modèle, les liaisons implicites sont transformées en liaisons «normales», donc affichées par leur valeur de liaison.

Voir aussi

Afficher les liaisons des objets se chevauchant

Masquer les liaisons des objets se chevauchant

Info-bulles disponibles lors de la création de liaisons implicites