Transformation DW

Le diagramme de transmission de données Data Warehouse sert à décrire un Data Warehouse. Au premier plan se trouve la description des aspects dynamiques décrits dans la vue de processus dans le concept ARIS.

Dans le modèle, la transmission de données générales des objets d'informations est représentée dans le format de données de l'Info cube. Pour pouvoir effectuer une transmission efficace et sans perte de données, il faut déterminer la méthode pour la modélisation. La méthodologie contient des règles de transformation et de procédure qui sont représentées graphiquement dans le modèle.

La transmission s'effectue en deux étapes. D'abord, les éléments de la structure de transmission sont changés en éléments de la structure de communication. Puis ces derniers sont transférés dans l'Info cube.

Il est possible d'effectuer cette procédure à différents niveaux. D'un côté il est possible de montrer quelles structures de transfert et de communication sont présentes à un niveau d'abstraction (relative aux règles de gestion) très haut pour remplir l'Info cube. D'un autre côté, il est possible de montrer à un niveau plus bas (proche de l'implémentation) comment les différents éléments de données sont transférés.

Transformation DW