Définition de type de document

Un modèle du type DTD (Définition de type de document) décrit les règles selon lesquelles un document XML d'un certain type est constitué. La description se fait sous forme de déclarations de types d'éléments.

Vous pouvez par ex. définir la structure générale d'un type de pièce justificative à l'aide d'une DTD. Une pièce justificative correcte d'un type de pièce justificative défini dans la DTD est un document XML. L'avantage est que la pièce justificative et la DTD correspondante peuvent être traitées par différents programmes.

Le modèle doit être construit à partir d'un objet du type Type d'élément de manière strictement hiérarchique. L'objet source ne doit pas posséder de liaisons entrantes. En outre, les liaisons doivent toujours aller de l'objet supérieur à l'objet inférieur. Alors que pour les structures de documents claires, vous pouvez décrire tous les types d'éléments dans un modèle DTD, pour les structures complexes, vous avez également la possibilité d'effectuer la déclaration d'un type d'élément dans un modèle DTD associé.

Si vous travaillez avec des associations, le modèle associé doit contenir la description complète du type d'élément.