Directives attribut

Vous pouvez sélectionner une des valeurs suivantes pour l'attribut Directives attribut :

Lorsque, pour un type d'attribut, la valeur de la directive attribut est définie sur #REQUIRED et que cet attribut est géré dans un document XML pour un élément, une valeur correcte doit obligatoirement être indiquée pour l'attribut. Si la valeur manque, le processeur XML annonce une erreur.

Lorsque, pour un type d'attribut, la valeur de la directive attribut est définie sur #IMPLIED et que cet attribut est géré dans un document XML pour un élément, l'indication d'une valeur n'est pas obligatoire pour l'attribut.

Lorsque la valeur de la directive attribut est définie sur #FIXED, une valeur établie est utilisée comme valeur d'attribut. Cette valeur doit être indiquée dans l'attribut Valeur standard. Si l'attribut n'est pas géré dans le document XML, le processeur XML se comporte comme s'il était écrit dans le document.

Par défaut, la valeur #IMPLIED est gérée pour l'attribut Directives attribut.

Pour déclarer un type d'attribut d'énumération,

Ensuite, placez un objet du type Enumération et saisissez comme noms les valeurs que le type d'attribut d'énumération peut prendre. Les différentes valeurs doivent être séparées par des virgules. Si la liste des valeurs comporte plus de 250 caractères, répartissez les valeurs sur plusieurs objets d'énumération.

Tirez une liaison entre le type d'attribut d'énumération et les énumérations.

Enfin, gérez dans l'attribut Valeur standard la valeur des énumérations qui doit être prise par défaut.

Type d'élément avec un type d'attribut d'énumération

Les informations de l'attribut Description/Définition des modèles DTD et des types d'éléments qui y sont contenus sont insérées par le rapport DTDGenerator.rsm sous forme de commentaires dans la DTD créée.

Pour déclarer des entités de paramètres, internes ou externes et des notations dans une DTD, plusieurs attributs de modèles sont à votre disposition.

Entité de paramètre

Pour déclarer une entité de paramètre, saisissez, dans l'ordre indiqué,

Le nom symbolique peut être utilisé comme référence d'entité de paramètre dans la DTD actuelle.

Vous pouvez utiliser SYSTEM et PUBLIC comme mots clés. Si vous voulez renvoyer avec l'entité de paramètre à un fichier qui est seulement connu et utilisé au sein de l'entreprise, entrez le mot-clé SYSTEM. Par contre, si vous renvoyez à un fichier qui fait partie d'une bibliothèque standard, saisissez PUBLIC.

Exemple d'un URI suivant le mot clé PUBLIC : "-//w3c//ENTITIES Latin//EN//HTML" "http://www.w3.org/DTD/ISOLAT1.ent".

Entité interne

Pour déclarer une entité interne, saisissez, dans l'ordre indiqué,

Si un document XML de la DTD actuelle contient une référence d'entité avec le nom symbolique indiqué, ce nom est remplacé par le texte cité.

Entité externe

Pour déclarer une entité externe, saisissez, dans l'ordre indiqué,

Le nom symbolique peut être utilisé comme référence d'entité dans un document XML de la DTD actuelle.

Vous pouvez utiliser SYSTEM et PUBLIC comme mots clés. Si vous voulez renvoyer avec l'entité externe à un fichier qui est seulement connu et utilisé au sein de l'entreprise, entrez le mot-clé SYSTEM. Par contre, si vous renvoyez à un fichier qui fait partie d'une bibliothèque standard, saisissez PUBLIC.

Un URI indique au processeur XML l'emplacement de l'objet vers lequel l'entité externe renvoie.

Exemple d'URI suivant le mot-clé SYSTEM :

"c:\images\test.gif".

Exemple d'URI suivant le mot-clé PUBLIC :

"-//w3c//ENTITIES Latin//EN//HTML" "http://www.w3.org/DTD/ISOLAT1.ent".

La notation à la fin de la saisie informe le processus XML du type de l'objet auquel renvoie l'entité externe. La notation utilisée doit être déclarée dans la DTD actuelle.

Si vous utilisez par exemple l'URI du premier exemple dans votre déclaration d'entité, déclarez auparavant une notation pour le format de données GIF dans la DTD et ajoutez NDATA GIF à la fin de votre entrée au type d'attribut.

Notation

Pour déclarer une notation, saisissez, dans l'ordre indiqué,

Ces informations indiquent au processeur XML la manière dont il doit traiter des objets de ce type apparaissant dans les documents XML de la DTD actuelle.

Le nom symbolique de la notation peut être utilisé dans les déclarations des entités et des attributs de la DTD actuelle.

Vous pouvez utiliser SYSTEM et PUBLIC comme mots clés. Si par exemple, vous voulez déclarer une notation pour objets dans le format GIF et indiquer au processeur d'afficher les objets de ce type avec l'explorateur Internet disponible au niveau local, entrez le mot-clé SYSTEM. Si par contre, vous voulez déclarer une notation pour des fichiers du type TEX et pour ceci renvoyer le processeur XML à une ressource ou source ouvertes au public, entrez le mot-clé PUBLIC.

L'identificateur Uniform Resource Identifier informe le processeur XML de l'emplacement de l'application ou des informations contenant les directives pour le traitement des objets du type indiqué. L'URI pour la notation GIF avec le mot-clé SYSTEM pourrait par ex. être "c:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe" alors que pour la notation avec le mot-clé PUBLIC, l'URI "ISBN 0-201-13448-9:://NOTATION TeX//EN" peut être entré.