Mettre un certificat TLS à disposition d'ARIS Server

Par défaut, le runnable loadbalancer est défini pour permettre l'accès non crypté HTTP (port 80) et crypté HTTPS (port 443). Pour utiliser TLS (anciennement SSL), le certificat doit s'insérer dans le nom d'hôte de l'équilibreur de charge. Sinon, les connexions au client en particulier les connexions de navigateur Web échoueront en raison d'un certificat non valide.

Obtenir un certificat valide

Si vous souhaitez utiliser TLS, vous avez besoin d'un certificat valide pour le serveur sur lequel l'équilibreur de charge est exécuté. Ce certificat doit être signé par une autorité de certification. Assurez-vous que le certificat soit compatible avec la version Java de tous les clients ARIS.

Ajouter un certificat valide au programme d'équilibrage des charges

Votre certificat doit contenir deux parties :

  1. Mettez le fichier *.key et le fichier *.crt dans une archive ZIP.
  2. Copiez ce fichier ZIP dans un répertoire local auquel a accès ARIS Cloud Controller (ACC).
  3. Démarrer ARIS Cloud Controller (ACC).
  4. Arrêtez le runnable loadbalancer. Saisissez, par exemple : stop loadbalancer_m
  5. Saisissez la commande ACC enhance loadbalancer_<s, m ou l> with sslCertificate local file "<chemin vers le fichier ZIP>"

    Exemple : enhance loadbalancer_m with sslCertificate local file "c:\\temp\\lbcert.zip".

    Si vous avez des espaces vides ou des caractères spéciaux dans le chemin d'accès, vous devez les mettre entre guillemets et utiliser une double barre oblique inverse à la place d'une seule barre oblique. Vous pouvez aussi utiliser des barres obliques simples, par exemple : "c:/temp/lbcert.zip".

  6. Redémarrez le runnable loadbalancer. Saisissez, par exemple : start loadbalancer_m

Le certificat SSL est disponible.

Si des clients ARIS ne peuvent pas effectuer des clients liaisons aux serveurs avec la certification TLS, vous devez fournir un certificat supplémentaire (voir : Basic Troubleshooting Guide).