Comment gérer les caractères spéciaux

Si vous transmettez une commande à un outil de ligne de commande, comme ARIS Cloud Controller, les caractères spéciaux utilisés dans les noms, les mots de passe ou les noms d'utilisateur peuvent causer des problèmes.

Lorsque vous passez des commandes comme un paramètre de ligne de commande, vous devez faire attention lorsque vous protégez des chaînes dans votre commande, par exemple des paramètres délimités par guillemets doubles. La commande de système d'exploitation shell consommera les guillemets doubles, laissant votre paramètre de chaîne non protégé. Veuillez donc protéger les caractères spéciaux et les guillemets.

Exemples

Si vous émettez une commande en mode de commande, par exemple :

set remote.repository.url="http://something.com/repo"

Vous devez saisir :

acc.bat -h localhost -u <user name> -pwd <remoteAccessPassword> set remote.repository.url=\"http://something.com/repo\"

Si vous saisissez :

acc.bat -h localhost -u <user name> -pwd <remoteAccessPassword> set remote.repository.url="http://something.com/repo"

ACC renverra un message d'erreur, par exemple :

line 1:52 mismatched character '<EOF>' expecting '\n'

Invalid or erroneous command "set remote.repository.url=http://something.com/repo ": line 1:30 extraneous input ':' expecting EOF

Utilisez "help" pour afficher une liste des commandes disponibles.

Cela concerne également les mots de passe et les noms contenant des caractères spéciaux. Si vous essayez de sauvegarder vos locataires à l'aide de la commande suivante, veillez à protéger les guillemets et le caractère spécial & utilisé dans le mot de passe User&12345.

Si votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe comporte un caractère spécial, ajoutez une barre oblique inverse (\) devant le caractère pour que ACC traite le caractère spécial comme une chaîne de caractères. Autrement dit, s'il y a une esperluette (&) dans votre mot de passe, ajoutez une barre oblique inversée avant l'esperluette.

./acc.bat -h localhost -u Clous -pwd g3h31m -p 18011 -c ../generated.apptypes.cfg backup tenant default username=\"admin\" password=\"User\&12345\"