Reconfigurer les paramètres ARIS Publisher

Les paramètres saisis pendant le processus d'installation peuvent être ajustés. Utilisez la commande ACC reconfigure (Voir document ARIS Cloud Controller (ACC) Command-Line Tool.pdf) pour changer les paramètres. Lorsque vous effectuez une installation de mise à jour, toutes les modifications faites manuellement dans les fichiers CFG ou XML sont perdues.

Dans ce exemple, les paramètres de connexion Oracle d'ARIS Publisher Server seront modifiés et la gestion des utilisateurs d'un autre ARIS Server sera utilisée. De même, les paramètres de connexion vers Process Governance peuvent être ajustés.

Procédure

  1. Démarrez ARIS Cloud Controller (ACC).
  2. Reconfigurez businesspublisher_<s, m ou l> et forcez cet exécutable à utiliser l'Administration ARIS de votre installation d'ARIS Server.

    Assurez-vous que toutes les valeurs utilisées dans la commande reconfigure, par exemple pour les clés username ou password correspondent réellement aux valeurs utilisées dans le <chemin d'installation ARIS>\server\bin\work\work_businesspublisher_<s, m or l>\base\webapps\businesspublisher\config\fichier webappserver.cfg et le fichier umcconfig.cfg. S'il s'est produit des erreurs de frappe pendant le processus d'installation, les valeurs concernées doivent être ajustées.

    Pour une meilleure lisibilité, les paramètres de la commande de reconfiguration sont montrés dans les retours à la ligne. Pour l'exécution, vous devez saisir une commande de ligne unique.

    #Database connection parameters (dans cet exemple, un système de base de données Oracle est utilisé)

    bp.ado.database="com.idsscheer.aris.businesspublisher.application.dao.database.AOracleDAO"

    bp.db.driver="oracle.jdbc.OracleDriver"

    bp.db.url="jdbc:oracle:thin:@//oracle-srv.domain.tld:1521:oracle_sid"

    bp.db.validation.query="select 1 from dual"

    bp.db.username="ARISBP"

    bp.db.passwd="ARISBP" (Vous pouvez également entrer des mots de passe codés.)

    bp.arisbpdata="ARISBPDATA"

    bp.arisbpindex="ARISBPINDEX"

    #Administration ARIS connection parameters

    bp.login.module="UMCLogin"

    « UMCLogin » peut être trouvé dans le fichier webappserver.cfg. Cette valeur de paramètre change la gestion des utilisateurs d'ARIS Publisher Server à la gestion des utilisateurs de l'Administration ARIS ARIS Server défini.

    bp.umc.server.url="http://<aris-design-or-connect-srv>.domain.tld:<numéro de port>/umc"

    Cette URL peut être trouvée dans le fichier umcconfig.cfg. Il dirige vers la gestion des utilisateurs de l'Administration ARIS ARIS Server. Saisissez le numéro de port utilisé lors de l'installation. Le numéro de port par défaut est 80 (systèmes d'exploitation Windows) ou 1080 (systèmes d'exploitation Linux).

    bp.umc.admin.login="superuser"

    bp.umc.admin.passwd="<mot de passe du superuser>"

    Le nom d'utilisateur et le mot de passe Administration ARIS se trouvent dans le fichier umcconfig.cfg. Par défaut, l'utilisateur superuser a accès à la gestion des utilisateurs et a toutes les permissions nécessaires. Pour des raisons de sécurité, vous devriez coder le mot de passe à l'aide de la commande de l'administrateur de serveur ARIS encrypt (Voir ARIS Server Administrator Command-Line Tool.pdf).

    # APG

    bp.age.host="<aris-design-or-connect-srv>.domain.tld"

    bp.age.port=80

  3. Pour l'exécution, saisissez une commande de ligne unique. Pour une meilleure lisibilité, les paramètres de la commande de reconfiguration sont montrés dans les retours à la ligne.

    reconfigure businesspublisher_<s, m ou l>

    bp.ado.database="com.idsscheer.aris.businesspublisher.application.dao.database.AOracleDAO"

    bp.db.driver="oracle.jdbc.OracleDriver"

    bp.db.url="jdbc:oracle:thin:@//oracle-srv.domain.tld:1521:oracle_sid"

    bp.db.validation.query="select 1 from dual"

    bp.db.username="ARISBP"

    bp.db.passwd="ARISBP"

    bp.arisbpdata="ARISBPDATA"

    bp.arisbpindex="ARISBPINDEX"

    bp.login.module="UMCLogin"

    bp.umc.server.url="http://<aris-design-srv>.domain.tld:<port number>/umc"

    bp.umc.admin.login="superuser"

    bp.umc.admin.passwd="<mot de passe du superuser>"

    bp.age.host="<aris-design-srv>.domain.tld"

    bp.age.port=80

L'exécutable businesspublisher_<s, m ou l> est reconfiguré. Les utilisateurs du publicateur sont authentifiés via Administration ARIS, et Stockage de documents ARIS sera disponible s'il a été connecté au ARIS Publisher Server.

Ces modifications ne seront pas affectées par mes installations de mise à jour. Lorsque vous effectuez une installation de mise à jour, toutes les modifications faites manuellement dans les fichiers CFG ou XML sont perdues.