L'exécutable eventsubscriber est un composant supplémentaire à déployer sur la machine sur laquelle Matomo est exécuté. Vous devez ajouter deux exécutables supplémentaires à votre installation, l'exécutable eventsubscriber lui-même et l'exécutable cdf (Cloud Decoupling Framework), qui est nécessaire pour la communication entre les composants. CDF est une queue qui peut être utilisée pour découpler des accès synchrones aux services.
Cette procédure suppose que vous ajouterez l'exécutable cdf à votre installation ARIS et l'exécutable eventsubscriber au serveur Matomo.
Conditions préalables
Vous exécutez toujours l'ACC connecté à vos ARIS Agents, en utilisant les commutateurs de ligne de commande habituels pour connecter un unique agent (-h, -u, -pwd) dans le cas d'une installation à un seul nœud, en utilisant un fichier de nœud (passé à l'ACC avec un commutateur -n) ou en émettant manuellement des commandes d'ajout de nœud dans le cas d'une installation distribuée.
ACC est un outil en ligne de commande pour administrater et configurer une installation ARIS. Il communique avec les ARIS Agents sur tous les nœuds.
Pour démarrer ACC sous un système d'exploitation Windows, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > ARIS > Administration > ARIS Cloud Controller. Si vous avez changé les informations d'identification de l'utilisateur pour l'agent, vous devez saisir le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe.
Pour lancer l'ACC sous un système d'exploitation Linux, exécutez plutôt le script shell acc10.sh. L'ACC est disponible si vous avez copié et installé le fichier rpm aris10-acc-<nombre> dépendant du système d'exploitation Linux.
Entrez help ou help <commande> pour obtenir des informations sur l'utilisation des commandes.
set local.repository.only=false
L'ARIS Agent utilisera le référentiel distant indiqué.
Exemple :
configure cdf_m cdf_m
Veuillez noter que contrairement à la plupart des exécutables, le dimensionnement m ou l que vous choisissez n'importe pas pour l'exécutable CDF.
Lorsque vous ajoutez l'exécutable CDF, vous ne pourrez pas mettre à jour cette installation avec une mise à jour de configuration, car la configuration reconnaîtra que l'installation a été modifiée. Vous pouvez mettre à jour l'installation manuellement (voir ARIS Update Cookbook) ou supprimer l'exécutable avec la commande annuler la configuration de l'ACC (voir Aide sur l'ACC), puis exécuter la mise à jour de configuration puis ajouter et configurer la nouvelle version de l'exécutable CDF de nouveau.
reconfigure abs_m JAVA-Dcom.softwareag.copernicus.tracking.enabled=true
reconfigure copernicus_m JAVA-Dcom.softwareag.copernicus.tracking.enabled=true
Cela rend l'ACC disponible sur cette machine.
Exemple :
configure eventsubscriber_m eventsubscriber_m
reconfigure eventsubscriber_m zookeeper.connect.string="arisapp33srv.eur.com:14281,arisapp45srv.eur.com:14281,<host>:<port>, ..."
L'exécutable eventsubscriber accèdera à Matomo via http://localhost:80/. Si ce défaut n'est pas suffisant, reconfigurez piwik.server.host, piwik.server.port et piwik.server.path en conséquence, par exemple :
reconfigure eventsubscriber_m piwik.server.host="arisapp44srv.eur.com" piwik.server.port=8080 piwik.server.path="piwik"
reconfigure eventsubscriber_m piwik.site.id=1
reconfigure eventsubscriber_m piwik.visit.tenant.dimension.id=1 piwik.visit.action.resource.path.dimension.id=2 piwik.visit.action.resource.type.dimension.id=3
reconfigure eventsubscriber_m piwik.authentication.token?="f722a764407aef36bf212c6665e53500"
Les exécutables sont disponibles. Assurez-vous qu'ils soient exécutés.
Pour utiliser les rapports Matomo dans ARIS, vous devez spécifier les paramètres de rapport en conséquence.