Vous pouvez verrouiller des modèles et ainsi éviter qu'ils soient édités pour pouvoir effectuer une vérification, par exemple. Tant que les éléments sont verrouillés, seul l'utilisateur qui les a verrouillés peut les éditer.
Condition préalable
Les modèles doivent être fermés.
Vous possédez le droit de fonction Verrouillage permanent ou vous êtes utilisateur système.
Procédure
Dans le référentiel, naviguez jusqu'au groupe de base de données comportant les contenus que vous souhaitez verrouiller. Son contenu s'affiche lorsque vous sélectionnez le groupe.
Si vous souhaitez verrouiller un modèle, placez le pointeur de la souris sur la ligne du modèle puis cliquez sur Plus. Si vous souhaitez verrouiller plusieurs modèles, activez les cases pour les modèles à verrouiller puis cliquez au dessus de l'élément de liste sur Plus. Le menu s'affiche.
Cliquez sur Verrouiller. Le verrouillage est exécuté et vous êtes informé du résultat. Si le verrouillage a échoué pour un ou plusieurs objets d'un modèle, le système vous indique les éléments qui ont pu être verrouillés et ceux qui n'ont pas pu l'être.
Les modèles et les objets verrouillés peuvent désormais seulement être édités par vous. Les éléments verrouillés restent verrouillés et ne peuvent pas être édités jusqu'à ce que vous ou un utilisateur système les déverrouille.