La première étape dans l'utilisation du widget Root Cause Miner consiste à sélectionner un filtre fourni par le widget pour lancer une analyse de cause fondamentale.
Techniquement, une cause fondamentale est une valeur de dimension qui affecte un symptôme observé dans le tableau de bord. Les causes fondamentales sont réparties en deux catégories : Les causes fondamentales qui ont un effet promoteur et celles qui ont un effet inhibiteur sur le symptôme.
Conditions préalables
Procédure
Seuls les paramètres de base sont disponibles pour le widget Root Cause Miner. Les options Attribuer des données et
Filtre ne sont pas disponibles. Pour activer l'option
Traduire, vous devez ajouter une autre langue au tableau de bord. Pour des détails sur la façon d'ajouter une langue, voyez l'aide en ligne de MashZone NextGen.
Le dialogue ouvert montre tous les filtres liés au contexte Process Mining qui sont définis dans le tableau de bord, soit dans les widgets de tableau de bord soit dans le volet Filtres.
Vous devez avoir spécifié au moins un filtre dans votre analyse, sinon, la liste de filtre est vide.
Cliquez sur Afficher les options et saisissez une valeur seuil dans le champ de saisie Ignorer les résultats survenant dans des instances inférieures à. Les causes fondamentales trouvées dans un nombre inférieur au seuil défini sont ignorées dans le résultat.
L'option Lancer n'est disponible que si un filtre est sélectionné et que la valeur seuil est dans le format correct.
Après avoir démarré l'analyse de cause profonde, le widget envoie une requête d'analyse à PPM. Pendant l'exécution de la requête, vous pouvez annuler la requête en cliquant sur Annuler.
Une fois la requête exécutée, le widget affiche une vue d'ensemble des résultats et l'option Résultat est activée.
Vous pouvez afficher le résultat et effectuer d'autres analyses.
Exemple