Vous pouvez créer ou réutiliser de nouveaux éléments dans le portail.
La description suivante se rapporte aux éléments d'une liste. Le diagramme de type d'application lui sert de base à titre d'exemple.
Veuillez noter que les nouveaux éléments ont une valeur dans le diagramme. Une nouvelle mise en page est également générée automatiquement en parallèle pour le diagramme. L'alignement des éléments de diagramme peut alors être différent de celui existant précédemment. Si nécessaire, la mise en page du diagramme peut être adaptée par un utilisateur disposant du droit de licence ARIS Connect Designer dans ARIS Connect Designer.
Conditions préalables
Vous disposez des droits de licence ARIS Connect Viewer et Contribution ou du droit de licence ARIS Connect Designer.
Le contenu de base de données Poste de travail a été publié pour les bases de données pouvant être versionnées.
Vous disposez au moins du droit d'accès Écrire pour les éléments que vous souhaitez éditer.
Procédure
Ouvrez ARIS Connect et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Cliquez sur Navigation si la barre de navigation n'est pas affichée.
Cliquez sur Édition > Contribute. Le mode d'édition est activé.
Naviguez vers le diagramme souhaité puis sélectionnez-le. Dans la configuration modèle fournie, vous pouvez par exemple sélectionner un diagramme de type d'application pour ajouter des objets du type Type d'application dans la zone Systèmes informatiques subordonnés.
Activez la fiche d'information Vue d'ensemble dans la mesure où elle n'est pas encore activée.
Cliquez sur le champ d'édition Systèmes informatiques subordonnés. Les objets existants sont affichés côte à côte et l'option Insérer élément s'affiche.
Saisissez le nom du type d'application souhaité. Si un type d'application du même nom existe déjà, il est proposé à la sélection. Cette entrée portant le même nom sera alors répertoriée une deuxième fois avec la mention (Nouvel élément).
Cliquez sur l'entrée portant la mention (Nouvel élément) si vous souhaitez créer un nouveau système d'application. Cliquez sur l'entrée sans mention si vous souhaitez réutiliser le type de système d'application existant.
Entrez d'autres noms pour des types d'applications supplémentaires.
Cliquez sur Modifier. Une demande de confirmation s'affiche et répertorie tous les nouveaux types d'applications pour confirmation.
Cliquez sur OK.
Les nouveaux types d'applications sont ajoutés à la liste ou bien les types d'applications existants sont utilisés. Des valeurs des nouveaux types d'applications sont placées dans la fenêtre de diagramme.