Editez les tâches qui vous ont été affectées. Vous pouvez terminer une tâche par le premier traitement ou l'éditer ultérieurement si, p. ex., des informations ne sont pas encore disponibles. Les tâches à traiter s'affichent au début (états Nouveau et En retard). Si vous souhaitez afficher toutes les tâches, modifiez le filtre. Pour voir immédiatement si un autre utilisateur modifie déjà une tâche, affichez la colonne Éditeur actuel dans votre liste (Sélectionner colonnes).
Procédure
Dans la liste des tâches, cliquez sur la tâche pertinente. Les boutons de commande des fonctions disponibles sont affichés.
Cliquez sur Éditer. Le dialogue pour éditer la tâche s'ouvre.
Entrez les informations nécessaires puis sélectionnez les options pertinentes.
Dans le dialogue, cliquez sur OK pour terminer la tâche. Ensuite, il ne sera plus possible de l'éditer (état Accomplie). Le bouton de commande pour terminer la tâche peut également avoir une autre désignation puisqu'il peut être désigné individuellement par le créateur de modèles. Les tâches en état Terminée peuvent uniquement être ouvertes en lecture seule.
Dans le dialogue, cliquez sur Enregistrer afin d'enregistrer les entrées actuelles et de continuer à éditer la tâche ultérieurement (état En traitement) ou de la déléguer (état Déléguée).
Dans le dialogue, cliquez sur Annuler pour rejeter vos modifications.
Saisissez votre mot de passe si vous y êtes invité lors de la clôture de la tâche. La double authentificationpeut être spécifiée dans la configuration Administration ARIS (Administration ARIS > Configuration > Process Governance > Directives de workflow > Signature électronique (double authentification)), de façon à ce que vous deviez saisir de nouveau le mot de passe lorsque vous exécutez les tâches.
La tâche a été éditée et possède l'état correspondant à son accomplissement.
Astuce
Vous pouvez également ouvrir la tâche en double-cliquant pour l'éditer.