Il existe différentes possibilités pour modifier le mot de passe des utilisateurs. Le mot de passe des utilisateurs LDAP ne peut pas être modifié.
Modification du mot de passe par l'administrateur
Un utilisateur disposant du droit de fonction Gestion des utilisateurs peut modifier le mot de passe pour d'autres utilisateurs.
Modifier mot de passe manuellement
Un mot de passe peut être modifié manuellement dans la gestion des utilisateurs (Modifier mot de passe).
Générer mot de passe
Un mot de passe peut aussi être généré automatiquement dans la gestion des utilisateurs (Générer mot de passe).
Modification du mot de passe par l'utilisateur
L'utilisateur a deux possibilités pour modifier son mot de passe via le dialogue de connexion.
Modifier mot de passe
si le mot de passe d'un utilisateur a expiré, le dialogue de connexion l'invite à le modifier (Modifier mot de passe). L'utilisateur reçoit e-mail avec le nouveau mot de passe.
Réinitialiser le mot de passe
Si l'utilisateur a oublié son mot de passe, il peut en demander un nouveau (Réinitialiser mot de passe). La suite dépend de l'activation de la modification en une ou deux étapes du mot de passe (Administration > Configuration > Gestion des utilisateurs). Pour la modification en une étape, l'utilisateur reçoit immédiatement un e-mail avec le nouveau mot de passe. Pour la modification en deux étapes, il reçoit d'abord un e-mail l'invitant à confirmer la réinitialisation de son mot de passe au cours d'une période déterminée. C'est seulement après la confirmation qu'il reçoit un nouveau mot de passe.