Branchements du type XOR (basé sur des données) : pour toutes les liaisons sortantes d'un branchement du type XOR (basé sur des données), la valeur Expression doit être définie pour l'attribut Condition et une expression valide doit être utilisée pour l'attribut Expression de condition.
Flux de séquence spécial vers les branchements :
Pour chaque branchement XOR du type XOR (basé sur des données), l'attribut Branchement par défaut doit être géré sur exactement une liaison de flux de séquence sortante (type de liaison active). Il est impossible de définir plusieurs liaisons sortantes avec cet attribut.
Chaque branchement XOR du type XOR (événementiel) doit disposer d'au moins deux liaisons de flux de séquence sortantes (type active ou conduit à).
Pour toutes les liaisons sortantes d'un branchement du type XOR (événementiel), aucune valeur ne doit être gérée pour l'attribut Condition. L'attribut Expression de condition ne doit pas être géré.
Les objets cible suivants sont autorisés pour les liaisons de flux de séquence sortantes d'un branchement du type XOR (événementiel) :
Fonction pour laquelle le type de tâche Réception est défini.
Événements intermédiaires dont le type d'attribut Type d'événement possède une valeur autre que Compensation ou Multiple.
Si une fonction figure parmi les objets cible, ces derniers ne peuvent pas comprendre d'événement de type Message.
Si un branchement de type OR possède une seule ou aucune liaison de flux de séquence entrante, au moins deux liaisons de flux de séquence sortantes doivent exister.
Pour toutes les liaisons de flux de séquence sortantes d'un branchement de type OR, la valeur Expression doit être définie pour l'attribut Condition et une expression valide doit être utilisée pour l'attribut Expression de condition. L'expression doit être univoque au sein du branchement.
Si un branchement OR possède une seule liaison de flux de séquence sortante, aucune valeur ne doit être gérée pour l'attribut Condition de cette liaison.
Si un branchement de type Complexe possède une seule ou aucune liaison de flux de séquence entrante, au moins deux liaisons de flux de séquence sortantes doivent exister.
Pour toutes les liaisons sortantes d'un branchement complexe, la valeur Aucun doit être gérée pour l'attribut Condition, en particulier lorsqu'il n'y a qu'une liaison sortante.
Lorsqu'un branchement complexe possède plusieurs liaisons de flux de séquence entrantes, une condition contenant les noms de flux de séquence et les propriétés de processus (données) doit être gérée pour l'attribut Condition entrante.
Lorsqu'un branchement complexe possède plusieurs liaisons de flux de séquence sortantes, une condition contenant les noms de flux de séquence et les propriétés de processus (données) doit être gérée pour l'attribut Condition sortante.
Si un branchement de type AND possède une seule ou aucune liaison de flux de séquence entrante, au moins deux liaisons de flux de séquence sortantes doivent exister.
Pour toutes les liaisons sortantes de flux de séquence d'un branchement AND, aucune valeur ne peut être gérée pour l'attribut Condition.