Transférer des tâches (remplacement)

Vous pouvez transférer vos nouvelles tâches à un remplaçant pour une période déterminée. De cette manière, vous pouvez, p. ex., faire exécuter les tâches qui vous sont affectées par une autre personne durant vos congés. Lors d'un remplacement, seules les tâches ayant l'état Nouveau sont transférées à l'utilisateur sélectionné. Pour savoir si un autre utilisateur est déjà en train de modifier une tâche, affichez la colonne Utilisateur actuel dans votre liste (Sélectionner colonnes Afficher/masquer les colonnes).

Condition préalable

L'utilisateur à qui la tâche est transmise est affecté aux droits de licence suivants : ARIS Designer, ARIS Architect avec Process Governance ou Intégration wM.

Procédure

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Accès rapide > Mes tâches Mes tâches.

  2. Cliquez sur Déterminer remplaçant Déterminer remplaçant. Le dialogue correspondant s'affiche.

  3. Cochez la case Actif pour lancer le remplacement immédiatement ou à partir de la date de début.

  4. Sélectionnez une Date de début et une Date de fin pour définir la période durant laquelle vous souhaitez être remplacé. La tâche est automatiquement affectée de nouveau au responsable d'origine lorsque cette période est écoulée.

    Vous ne pouvez définir qu'une même période de remplacement pour tous les remplaçants.

  5. Dans la ligne de la table, double-cliquez sur le groupe d'utilisateurs pour lequel un délégué doit être déterminé. Le dialogue Sélectionner utilisateur s'affiche.

  6. Saisissez les premiers caractères du groupe, du nom d'utilisateur ou du prénom ou nom, puis cliquez sur Rechercher. Si la recherche renvoie des résultats, les éléments concernés seront affichés.

  7. Pour sélectionner un utilisateur, cliquez sur l'élément correspondant. Cliquez sur OK. Le dialogue Sélectionner utilisateur se ferme.

    Pour sélectionner un groupe, double-cliquez dessus, puis cliquez sur l'utilisateur souhaité.

    L'utilisateur sélectionné est saisi en tant que remplaçant.

  8. Pour supprimer un remplacement, cliquez sur l'exécuteur correspondant dans la table, puis sélectionnez Supprimer.

  9. Cliquez sur OK.

Les modifications sont reprises pour le remplacement. Vos nouvelles tâches sont transférées conformément à ces options et affichées dans votre liste des tâches avec l'état Transférée. Le remplaçant reçoit une notification par e-mail lui indiquant la période pendant laquelle il fait fonction de remplaçant ou lorsque le remplacement est annulé, si cette option est activée dans la configuration de l'Administration ARIS.