Élément 'Corridor'

Les corridors font partie d'un processus et sont utilisées pour le structurer mais ils ne possèdent pas de sémantique définie. Ils sont normalement incorporés dans une piste, mais peuvent toutefois être utilisés directement dans le diagramme BPMN.

Les corridors peuvent être alignés horizontalement ou verticalement. Cela n'a aucune influence sur la sémantique. L'orientation des corridors est définie dans la partie bpmndi du fichier BPMN.

Orientation du corridor

Un élément du type process contenant un élément du type laneset est créé pour chaque piste. L'ID de l'élément du type laneset se compose de la suite de caractères LANESET_ et du GUID externe de la piste. Si les corridors se trouvent directement dans un diagramme BPMN, on utilise le GUID du modèle. L'élément du type laneset contient un élément corridor dont l'ID se compose de la suite de caractères FLOWNODE_ et du GUID externe du corridor. L'attribut nom contient le nom du corridor.

Corridor

Si un élément de flux tel qu'un objet du type Tâche Règle de gestion est incorporé dans un corridor, un élément du type flowNodeRef faisant référence aux nœuds de flux est créé dans l'élément du type corridor.

Tâche Règle de gestion

Les corridors peuvent aussi contenir des corridors. La profondeur de la hiérarchie n'est pas limitée. Si des corridors subordonnés sont utilisés, on crée, pour chaque corridor possédant des corridors subordonnés, un élément childLaneSet contenant à nouveau tous les éléments subordonnés du type corridor.

Corridor comportant des sous-corridors