Ces utilisateurs gèrent les locataires au nom de l'utilisateur superuser. Cela nécessite la création de ces utilisateurs dans la gestion des utilisateurs du locataire d'infrastructure, p. ex. master. Pour emprunter une identité, ces utilisateurs doivent disposer du droit de fonction Emprunt d'identité dans le locataire d'infrastructure.
Pour gérer les locataires, ils doivent également disposer des droits de fonction Administrateur des utilisateurs, Administrateur des locataires et Administrateur de configuration technique.
Dans tous les autres locataires opérationnels, p. ex. default, l'utilisateur superuser doit être indiqué comme . L'emprunt d'identité permet aux utilisateurs de sauvegarder des locataires dans lesquels ils n'existent pas en tant qu'utilisateur.
Si vous avez installé ARIS en utilisant le programme d'installation serveur ARIS, l'interface utilisateur Gestion de locataires est disponible. L'interface utilisateur Gestion de locataires est exécutée automatiquement avec le compte de l'utilisateur superuser. Pour permettre à d'autres utilisateurs de se connecter, vous devez configurer le locataire d'infrastructure. Des utilisateurs sont ainsi autorisés à emprunter une identité dans le et obtiennent des supplémentaires.
Spécifie le locataire avec des droits spéciaux pour gérer d'autres locataires, des composants et la configuration dans le module Administration ARIS.
Par défaut, le locataire d'infrastructure est le locataire master. Les utilisateurs système system et superuser sont autorisés à assumer la gestion administrative.Autrement dit, ils peuvent accéder aux modules Administration ARIS et Gestion de locataires.
Les utilisateurs autorisés peuvent définir d'autres locataires d'infrastructure dans l'Administration ARIS.
Administrateur des utilisateurs
Emprunt d'identité
Administrateur de client
Administrateur de configuration technique
Une fois que tous les locataires opérationnels sont configurés, l'emprunt d'identité permet aux utilisateurs d'accepter le compte de l'utilisateur système superuser pour assumer les tâches d'administration. Une fois le serveur serveur ARIS mis à jour, assurez-vous de spécifier superuser dans le champ Utilisateur cible de l'emprunt d'identité pour tous les locataires opérationnels.
Si vous souhaitez centraliser à l'avenir la gestion des locataires existants qui n'ont pas été créés avec la gestion des locataires, vous devez adapter la configuration de ces locataires.
Pour sauvegarder et restaurer des données, l'utilisateur superuser a besoin des droits de fonction suivants dans tous les locataires opérationnels :
Administrateur d'analyses
Administrateur ARCM
Administrateur de collaboration
Administrateur de base de données
Administrateur des tableaux de bord
Administrateur de documents
Administrateur des licences
Administrateur de portail
Administrateur Process Governance
Administrateur de serveur
Administrateur de configuration technique
Administrateur des utilisateurs