Rapport : Remplacer types d'objets

Utiliser

Remplace des objets de types d'objets définis de la base de données qui sont contenus dans le filtre de méthode actuel. Les valeurs et les liaisons sont modifiées dans les modèles. Les tables ne sont pas prises en compte. Des types de liaisons et de symboles autorisés par la méthode doivent être aussi affectés lors de l'affectation de ces types d'objets. Veillez à utiliser un filtre de méthode qui contient tous les types de méthode requis pour le mappage. Vous pouvez soit utiliser le filtre de méthode globale, soit utiliser un filtre de méthode qui a été créé basé sur la base de données.

Vous pouvez rapidement créer des filtres basés sur la base de données contenant déjà le contenu de méthode souhaité. Cela permet de créer des filtres spécifiques à un projet, p. ex. sur la base de projets antérieurs similaires. Vous pouvez ensuite modifier les filtres pour les adapter à des besoins spécifiques au projet.

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Administration Administration > Conventions > Filtres.

  2. Près de Créer type de modèle Créer filtre, cliquez sur Menu Ouvrir Menu > Générer base de données.

  3. Sélectionnez la base de données qui contient le contenu requis.

  4. Sélectionnez le filtre de méthode pour vous connecter à cette base de données. Assurez-vous que ce filtre contient le contenu de la méthode requise. Si vous n'êtes pas sûr du filtre, utilisez le filtre Méthode globale. Dans ce cas, tous les éléments sont inclus mais seuls les éléments utilisés dans la base de données sont ajoutés au nouveau filtre.

  5. Cliquez sur Générer filtre.

Le filtre est créé.

Affectez le filtre aux utilisateurs ou groupes d'utilisateurs.

En attribuant des filtres de méthode aux utilisateurs ou aux groupes d'utilisateurs, les utilisateurs n'ont accès qu'à un sous-ensemble de la Méthode ARIS. Les filtres permettent de mettre uniquement les informations et méthodes pertinentes à disposition des utilisateurs. Pour affecter des filtres de méthode aux utilisateurs ou aux groupes d'utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Administration Administration > Configuration Configuration > Bases de données.

  2. Éléments sélectionnés Sélectionnez la base de données et cliquez sur PropriétésPropriétés > Filtres de méthode.

  3. Cliquez sur Groupes d'utilisateurs ou Utilisateurs, puis sur les groupes ou utilisateurs auxquels vous souhaitez affecter des filtres.

  4. Activez les filtres de méthode requis.

    Si vous avez sélectionné Utilisateurs, vous pouvez voir les filtres qui sont affectés individuellement à l'utilisateur, les filtres dont l'utilisateur a hérité des groupes d'utilisateurs et la somme des filtres dont dispose l'utilisateur.

Les utilisateurs individuels ou les membres de groupes d'utilisateurs peuvent utiliser tous les éléments de méthode contenus dans les filtres affectés.

Pour modifier le filtre afin qu'il réponde à des exigences spécifiques, ainsi que traduire le nom et la description du filtre dans plusieurs langues, cliquez sur Modifier la police Modifier le filtre et modifiez les paramètres de filtre manuellement.

Le fichier journal répertorie tous les objets qui ne peuvent pas être remplacés.

Contexte

Base de données