Contrôles sémantiques

Si vous disposez du droit de licence ARIS Enterprise Administration et du droit de fonction Administrateur de script, vous pouvez gérer les contrôles sémantiques dans l'Administration ARIS.

ARIS est fourni avec de nombreux scripts standard. Les utilisateurs autorisés ARIS peuvent analyser et traiter les données à l'aide de scripts que vous fournissez.

Les contrôles sémantiques permettent de garantir une modélisation correcte dans ARIS. Vos modèles sont vérifiés sur la base des règles qui ont été définies. Les règles garantissent à leur tour que les images de vos processus d'entreprise sont pertinentes et structurées de manière logique dans ARIS. Seuls de tels modèles peuvent, dans la suite du travail, permettre des résultats d'analyse pertinents et corrects et constituer une aide à la prise de décision. Si les modèles ne respectent pas les règles, le contrôle montre des descriptions détaillées des erreurs, des avertissements ou des remarques. Vous pouvez exécuter des contrôles sémantiques pour le contenu sélectionné, le contenu d'un groupe ou pour un modèle ouvert et ses objets. En fonction des règles qu'un contrôle sémantique vérifie, vous pouvez lancer un contrôle pour plusieurs éléments ou pour un élément ou un type d'élément seulement, par exemple pour les modèles d'un certain type seulement.

Les administrateurs système ARIS peuvent exécuter le rapport Sortir vue d'ensemble des rapports, macros et contrôles sémantiques dans ARIS Architect pour fournir des informations détaillées sur tous les contrôles sémantiques disponibles sur ce locataire.

Les contrôles sémantiques comprennent les profils, les types de règles et les règles. Toutes les règles sont classées en multiples types de règles. Gérer les profils de contrôle sémantique que vous utilisez pour lancer un contrôle sémantique. Les profils contiennent le contexte de départ et les règles spécifiques à vérifier.