Ajouter le composant 'Nouveautés'.

Définissez votre propre mise en page pour l'Accueil. Vous pouvez ajouter la zone Nouveautés qui répertorie les processus qui ont été soumis au processus d'approbation des utilisateurs autorisés.

Accordez des droits aux utilisateurs qui doivent être autorisés à afficher les processus approuvés dans la zone Nouveautés.

  1. Affectez au moins aux utilisateurs des droits de lecture sur les groupes des bases de données pour lesquels les modèles sont approuvés.

    Pour que les utilisateurs puissent voir, éditer, supprimer et versionner du contenu de la base de données, ils doivent posséder des droits d'accès aux groupes de bases de données liés. Pour gagner du temps, vous pouvez accorder l'accès aux groupes d'utilisateurs afin que tous les membres aient accès aux groupes de bases de données sélectionnés. Vous pouvez également accorder l'accès à des utilisateurs individuels. Les utilisateurs qui ont le droit de fonction Administrateur de base de données dans l'Administration ARIS ont automatiquement accès à toutes les bases de données d'un locataire. Les droits des administrateurs de base de données ne peuvent pas être modifiés pour les utilisateurs système à l'échelle du locataire.

    1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Administration Administration > Configuration Configuration > Bases de données.

    2. Éléments sélectionnés Sélectionnez la base de données et cliquez sur Propriétés Propriétés > Droits d'accès Droits d'accès.

    3. Sélectionnez le groupe de bases de données pour lequel vous souhaitez modifier les droits d'accès des groupes d'utilisateurs ou des utilisateurs. Cliquez sur les symboles Étendre Développer et Menu Ouvrir Réduire pour naviguer dans la hiérarchie, ou utilisez le Filtre filtre pour trouver des groupes de bases de données. Vous pouvez créer des sous-groupes manquants.

      À droite, tous les groupes d'utilisateurs auxquels vous pouvez accorder des droits d'accès sont répertoriés. Si vous sélectionnez Utilisateurs, tous les utilisateurs sont répertoriés.

    4. Cliquez sur Éditer Modifier pour gérer les droits d'accès des groupes d'utilisateurs sélectionnés. Pour les utilisateurs sélectionnés, vous pouvez uniquement gérer les droits d'accès qui leur ont été accordés individuellement.

    5. Sélectionnez l'ensemble de droits d'accès requis à accorder.

      Pas de droits (----)

      Les utilisateurs voient la structure de groupe de la base de données. Les contenus des groupes ne s'affichent pas.

      Lecture (r---)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent ouvrir les modèles, mais ils ne peuvent pas modifier les modèles et les objets ni ajouter ou supprimer de nouveaux éléments.

      Lecture + Commentaires (rc--)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent utiliser toutes les fonctions de Collaboration dans ARIS.

      Lecture + Ecriture (rw--)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets, ajouter de nouveaux éléments et supprimer les valeurs d'objets des modèles, mais pas les définitions d'objets.

      Lecture + Ecriture + Suppression (rwd-)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets ainsi qu'ajouter et supprimer de nouveaux éléments.

      Lecture + Versionnement (r--v)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent ouvrir et versionner les modèles, mais ils ne peuvent pas modifier les modèles et les objets ni ajouter ou supprimer de nouveaux éléments.

      Lecture + Commentaires + Versionnement (rc-v)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent utiliser toutes les fonctions de Collaboration dans ARIS et ouvrir et versionner des modèles. Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter, modifier ou supprimer des éléments de base de données.

      Lecture + Ecriture + Versionnement (rw-v)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets, ajouter de nouveaux éléments, supprimer les valeurs d'objets des modèles et versionner les modèles. Les définitions d'objets ne peuvent pas être supprimées.

      Lecture + Ecriture + Suppression + Versionnement (rwdv)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets ainsi qu'ajouter et supprimer de nouveaux éléments et versionner les modèles.

    6. Si vous souhaitez accorder l'accès uniquement au groupe de bases de données sélectionné, cliquez sur Appliquer. Si vous souhaitez également accorder l'accès à tous les groupes de bases de données subordonnés, cliquez sur Transmettre.

    Les droits d'accès ont été accordés.

  2. Affectez aux utilisateurs un accès en lecture aux groupes de la base de données Governance Inbox d'ARIS Connect, qui portent le nom des bases de données dont les modèles approuvés doivent être affichés dans la zone Nouveautés.

Dès qu'un processus comme CPE, Diagramme de chaînes de plus-value ou Diagramme de collaboration BPMN est approuvé, il est répertorié dans la zone Nouveautés sur l'écran des utilisateurs autorisés.

Condition préalable

Procédure

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Administration Administration. L'Administration s'ouvre avec la vue Configuration Configuration.

  2. Cliquez sur Paramètres de publication > Administrer les sets de configuration. Tous les sets de modifications et de configuration disponibles sont affichés. Vous pouvez désormais modifier les sets de modifications.

  3. Cliquez sur Éditer Modifier dans la ligne du set de modifications pertinent.

  4. Cliquez sur Accueil.

  5. Cliquez sur Ajouter Ajouter composant.

  6. Sélectionnez Nouveautés.

Nouveautés est maintenant affiché dans l'aperçu de la page d'accueil. Vous pouvez modifier la taille en faisant glisser le cadre. Vous pouvez positionner le composant par glisser-déplacer. Les modifications sont effectives pour les autres utilisateurs dès que vous activez le set de modifications.