Vous pouvez versionner des modèles pour les utiliser dans le cadre de la gestion du cycle de production (RCM) par exemple.
Condition préalable
Vous avez ouvert une base de données pouvant être versionnée.
Vous avez le droit d'accès Versionnement.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Naviguez jusqu'au groupe de base de données comportant les modèles que vous souhaitez versionner. Le contenu du groupe s'affiche dans la vue détaillée lorsque vous sélectionnez le groupe.
Si vous souhaitez versionner un modèle, déplacez le pointeur de la souris sur la ligne
avec le modèle, cliquez sur Suite >
Versionnement.
Si vous souhaitez versionner plusieurs modèles, activez les cases à cocher des objets
souhaités et cliquez sur Versionnement au-dessus de la .
La vue Modèles et objets contient le contenu de base de données et les boutons d'édition pour éditer des modèles et des objets. Les boutons d'édition qui peuvent être appliqués à l'élément sélectionné sont affichés.
L'image suivante montre la vue Modèles et objets de la vue classique. La vue Modèles et objets peut avoir un aspect différent selon la vue sélectionnée ou les personnalisations effectuées.
Le dialogue Entrer description s'affiche.
Décrivez la modification. Cette description est ajoutée à la liste de modifications et indique aux utilisateurs les modifications effectuées depuis la dernière version et le motif de la modification.
Cliquez sur OK.
Les modèles sont enregistrés en tant que versions et une liste des modifications est créée avec la description indiquée. Vous pouvez comparer des versions de modèles.