Affecter des colonnes de données à des graphiques en secteurs

Pour afficher des données dans un widget, vous devez affecter les colonnes de source de données correctes aux éléments requis du widget. Par exemple, vous pouvez sélectionner une colonne de données pour afficher ses valeurs en tant que valeurs de dimensions sur l'axe X.

Un graphique en secteurs peut montrer un indicateur numérique itéré par une dimension (dimension de texte ou de date).

Condition préalable

Vous avez affecté une source de données au widget.

Procédure

  1. Cliquez sur un widget dans le tableau de bord. Le dialogue des propriétés correspondant s'affiche.

  2. Cliquez sur l'icône Attribuer des données Attribuer des données pour éditer l'affectation des sources de données.

    Le dialogue Attribuer des données (2/2) est affiché.

  3. Affectez une colonne de données numériques à l'indicateur au moyen de la fonction glisser et déplacer.

  4. Affectez une colonne de données de date ou de texte comme dimension pour la partition au moyen de la fonction glisser et déplacer.

  5. Vous pouvez aussi affecter une ou plusieurs colonnes à l'élément Plus de colonnes (invisible) avec la fonction glisser et déplacer. Les colonnes ne sont pas affichées dans le widget. Elles servent à filtrer les widgets uniquement. Pour plus de détails, voir Définir des filtres pour les widgets.

Les colonnes de source de données sont affectées aux éléments des widgets.

Vous pouvez poursuivre la configuration du widget comme suit :

Définir les propriétés des éléments de widget

Vous pouvez éditer les paramètres (par ex. le nom ou le format d'affichage) de chaque élément de widget, comme les dimensions ou les mesures

Divers paramètres sont disponibles en fonction du type de données de la colonne de source de données affectée. Voir la liste des options ci-dessous pour plus d'informations.

  1. Cliquez sur une colonne source affectée à l'indicateur et définissez les paramètres.

  2. Cliquez sur une colonne source affectée à la partition et définissez les paramètres.

  3. Cliquez sur une colonne source affectée au champ Plus de colonnes (invisible) et définissez les paramètres.

  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres ou fermer le dialogue.

Le graphique est affiché avec les données réelles de la source de données affectée.

Liste d'options

Option

Description

Nom d'affichage (point de donnée)

Nouveau nom de colonne affiché dans le widget et utilisé, par exemple, pour l'indicateur, le point de données ou l'infobulle. Par défaut, le nom de la colonne de source de données est utilisé.

Format

Format de sortie des valeurs de colonne, utilisé par exemple pour les points de données ou les info-bulles. Disponible pour les colonnes de type date et numérique.

Pour plus de détails sur le réglage du format de date, reportez-vous au chapitre Modifier le type de données - valeur unique.

Notez que le motif pour le jour de la semaine utilisé dans le dialogue Attribuer des données 2/2 est différent du modèle utilisé dans le traitement du flux de données. Pour le format de date du jour de la semaine, vous devez utiliser le motif jjj au lieu de eeee comme dans le traitement du flux de données. Par exemple, le format jjjj.MM.AAAA retourne lundi 12.2019.

Arrondir numériquement

Affiche les valeurs d'indicateur arrondies dans le graphique. Disponible pour les colonnes numériques. Activé par défaut.

Agrégation

Définit la façon dont la valeur d'indicateur est calculée. Disponible pour les colonnes numériques. La valeur par défaut est Moyenne.

Le nombre de types d'agrégation fournis par les widgets basés sur le contexte peut différer de celui des widgets non basés sur le contexte.