Les rapports Alfabet prenant en charge la configuration par défaut sont envoyés avec les versions Alfabet 10.5p2 et ultérieures. Vous pouvez modifier ces rapports dans Alfabet ou définir vos propres rapports. Si vous créez des rapports personnalisés, veillez à modifier votre configuration Alfabet en conséquence.
Les rapports réduisent la quantité de données transférées depuis Alfabet vers ARIS. Les rapports comprennent un ensemble de propriétés définies et permettent d'accéder à des propriétés qui ne sont pas définies dans la classe actuelle, mais qui devraient devenir des attributs ARIS de l'objet importé, comme les attributs de cycle de vie d'un objet Type de système d'application.
Les rapports doivent retourner les propriétés suivantes au minimum :
toutes les propriétés mappées
toutes les propriétés utilisées comme condition pour déterminer les types ARIS.
en cas de mappage PSU : refstr, xobject, yobject
en cas de mappage PSM : refstr, xobjects1, yobjects1, name, last update, propriété définie par l'utilisateur comme attribut de vérification guid maître, propriété définie comme condition pour le type
Si un rapport référencé n'est pas disponible dans Alfabet, le journal d'importation signale le problème. Dans ce cas, l'importation essaye de revenir à l'importation par défaut sans utiliser le rapport.
Vous trouverez d'autres informations sur l'interface et la façon de configurer l'échange de données dans le manuel s'y rapportant. Pour plus d'informations, lisez le manuel de référence Alfabet sur ARIS - Alfabet Interoperability Interface. Vous pouvez ouvrir ou télécharger des documents et l'aide technique à partir du site Web Documentation. La documentation figure également dans le package d'installation ARIS disponible dans le Centre de téléchargement ARIS.