Vous pouvez affecter aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs des droits de fonction avec une fonctionnalité spécifique et, ainsi, gérer leurs autorisations dans une base de données.
Les utilisateurs disposant de ce droit de fonction peuvent formater les attributs de texte.
Les utilisateurs disposant de ce droit de fonction peuvent :
modifier les propositions
proposer et modifier des mesures
déterminer des dates de fin pour les mesures
déterminer les priorités
définir les responsables
Les utilisateurs disposant de ce droit de fonction peuvent sauvegarder la base de données.
Dans ARIS Architect, les utilisateurs peuvent transférer des contenus d'une base de données à l'autre.
Les utilisateurs disposant de ce droit de fonction peuvent :
éditer des propriétés de bases de données
éditer les attributs de base de données
créer, modifier et supprimer des langues
Les utilisateurs disposant de ce droit de fonction peuvent réorganiser la base de données.
Les utilisateurs disposant de ce droit de fonction peuvent créer, modifier ou supprimer des formats de police dans la base de données en passant par l'Administration ARIS ou par l'onglet Administration dans ARIS Architect.
Les utilisateurs possédant ce droit de fonction peuvent verrouiller du contenu de groupes, objets et modèles dans le cadre de la gestion de cycle de production ('release cycle management'). Les éléments de base de données verrouillés en permanence sont affichés, mais ils peuvent uniquement être édités par l'utilisateur qui les a verrouillés. Cet utilisateur, dans ARIS Architect, et les utilisateurs système peuvent les déverrouiller.
Les utilisateurs possédant ce droit de fonction peuvent modifier les couleurs ou l'épaisseur des traits des objets dans les modèles en adaptant les champs Remplissage, Couleur de trait, Style de trait et Épaisseur sur la page Format > Représentation > Représentation d'objet.
De cette manière, seule l'apparence de cette valeur d'objet sera différente de l'apparence standard de la méthode ARIS.
Pour modifier la méthode ARIS, vous avez besoin dans l'Administration ARIS du droit de fonction Administrateur de configuration.
Les utilisateurs possédant le droit de fonction Gestion des préfixes peuvent gérer les préfixes de la base de données et modifier cet attribut pour tous les éléments de base de données pour lesquels ils disposent du droit d'accès Écriture.
Vous gérez les préfixes d'une base de données dans l'onglet Administration sur la page de propriétés Identificateurs. En affectant un préfixe déterminé à un utilisateur, vous pouvez voir quels utilisateurs ont créé des éléments de base de données.
Les utilisateurs disposant du droit de fonction Automatisation de rapport peuvent exécuter des rapports sous contrôle temporel. L'arborescence de l'Explorateur affiche alors le groupe Rapports contrôlés par le temps.
Affiche les éléments de bases de données Utilisateurs et Groupes d'utilisateurs dans l'onglet Administration. Les utilisateurs disposant de ce droit de fonction ne peuvent pas éditer d'utilisateurs/de groupes d'utilisateurs.
Affiche les éléments de bases de données Utilisateurs et Groupes d'utilisateurs dans l' .
Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Administration.
Les utilisateurs disposant de ce droit de fonction peuvent éditer les groupes d'utilisateurs et les utilisateurs qui ne sont pas des utilisateurs système.
Affecter filtre de méthode
Affecter des droits de fonction
Affecter droits d'accès
Déterminer filtre de méthode par défaut
Les utilisateurs peuvent uniquement attribuer les droits qu'ils possèdent.
En plus des privilèges fonctionnels à l'échelle de la base de données, il existe des privilèges fonctionnels à l'échelle du locataire.