Déployer un processus exécutable (processus de gouvernance)

On entend par processus exécutable un processus décrivant un déroulement déterminé au sein de votre entreprise ainsi que toutes les étapes associées. Toutes les informations pertinentes sur Process Governance sont enregistrées dans des CPE, des diagrammes de chaînes de plus-value, des organigrammes, des dialogues et des flux de données (processus BPM). Le processus BPM est automatiquement transformé en un processus technique qui peut être exécuté par Process Governance. Toute l'information pertinente pour le processus BPM est interprétée et transformée en diagrammes BPMN, et tous les modèles et objets pertinents sont archivés. Le diagramme BPMN est la base pour Process Governance. Il contrôle le processus de gouvernance.

Pour utiliser des mini workflows ou lancer des processus de gouvernance dans ARIS, des processus exécutables (processus de gouvernance) doivent être fournis. Les processus exécutables pour les mini workflows sont générés automatiquement. Pour les processus dans ARIS Architect, le processus exécutable y est généré, puis est automatiquement déployé dans ARIS. Vous pouvez également déployer manuellement des processus exécutables dans Administration de processus Administration de processus d'ARIS.

Condition préalable

Procédure

  1. Ouvrir Administration de processus Administration de processus.

    1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d’applications > Administration Administration. L'Administration ARIS s'ouvre.

    2. Cliquez sur Administration de processus Administration de processus.

  2. Cliquez sur Processus dans la barre de navigation, s'ils n'ont pas déjà été activés.

  3. Cliquez sur Importer Déployer processus exécutable dans la barre de navigation. Le dialogue correspondant s'affiche.

  4. Sélectionnez les fichiers ZIP adéquats. Vous pouvez sélectionner jusqu'à dix fichiers ZIP de processus d'une taille maximale de 10 Mo chacun.

  5. Cliquez sur Déployer.

  6. Vérifiez le résultat du déploiement dans le dialogue.

  7. Cliquez sur Fermer.

Les processus exécutables sont déployés.

Vous pouvez alors lancer le processus de gouvernance (Lancer le processus de gouvernance).