Widget Contrôle de conformité

Le widget Contrôle de conformité affiche le résultat d'un contrôle de conformité de processus effectué dans PPM. Une analyse de conformité de processus analyse si une instance de processus d'un système de production mesurée et exécutée est conforme à un modèle de processus désigné dans ARIS.

Le widget Contrôle de conformité montre les cas de conformité et les influences des processus avec les cas de conformité comparativement aux processus à modéliser.

Pour des détails sur l'exécution d'un contrôle de conformité, reportez-vous au document Contrôle de conformité de PPM avec ARIS.

Le widget offre une zone de vue d'ensemble et une zone de cas.

Zone de vue d'ensemble

Par défaut, la zone de vue d'ensemble affiche les valeurs de l'indicateur Nombre de processus et jusqu'à deux indicateurs supplémentaires, si ceux-ci ont été configurés.

Si l'agrégation de l'indicateur est moyenne, l'impact de l'indicateur est affiché aussi.

Si aucune valeur d'indicateur pour les indicateurs supplémentaires n'existe pour de processus conformes ou non conformes, c'est indiqué au moyen d'un tiret « - », et aucun impact n'est affiché.

S'il n'existe que des processus non conformes, aucun impact n'est calculé et seule la valeur des processus non conformes est affichée pour tous les indicateurs complémentaires.

S'il n'existe pas de cas non conformes, seul l'indicateur Nombre de processus est affiché avec la valeur « 0 vs <Nombre de processus conformes> ».

Zone de cas

La zone de cas montre les différents types de cas et la fonction ayant causé le cas. Vous pouvez sélectionner un type de cas dans le menu déroulant correspondant pour filtrer la liste des cas. Une info-bulle affiche des informations supplémentaires. Le menu déroulant contient tous les types de cas identifiés. Initialement, tous les types de cas disponibles sont affichés.

La barre affiche la valeur relative des processus non conformes d'un cas en lien avec l'ensemble des processus non conformes. Dans l'exemple ci-dessous, le cas Créer un contrat ne devrait pas démarrer un processus a été causé par 66 % des cas non conformes (4833 des 7303 cas non conformes).

Pour les indicateurs avec l'agrégation Moyenne spécifiée, la valeur près de la barre indique l'impact des processus non conformes comparativement aux processus conformes.

Pour les indicateurs avec un autre type d'agrégation, seule la valeur de l'indicateur résultante pour ce cas est affichée.

Un tiret « - » indique qu'aucune valeur n'a pu être récupérée. Une info-bulle affiche des informations supplémentaires.

Filtre de contexte

Vous pouvez utiliser le widget Contrôle de conformité pour définir un filtre de contexte, et le widget peut être filtré par un filtre de contexte d'un autre widget. Pour définir un filtre de contexte dans le widget, sélectionnez un cas dans la liste des cas. Le widget fournit actuellement les coordonnées Fonction non conforme, Type de cas de conformité et Fonction précédente pour le filtre de contexte. Pour des détails sur la façon de définir un filtre de contexte, reportez-vous au chapitre Configurer des filtres pour les widgets basés sur le contexte Process Mining.

Actions

Le widget Contrôle de conformité prend en charge différentes actions.

Sélection

Le widget prend en charge la sélection d'autres widgets, c'est-à-dire que d'autres widgets peuvent être utilisés pour définir une sélection dans le widget Contrôle de conformité. Au moins les critères Type de cas de conformité et Fonction non conforme doivent être configurés. Sinon, il n'est pas possible de sélectionner une ligne spécifique dans le widget Contrôle de conformité.

Exemple : Widget Contrôle de conformité

Widget Contrôle de conformité