Personnaliser Transformation de CPE en BPMN

Vous pouvez éditer le rapport Transformation de CPE en BPMN.

Si vous mettez à jour votre système, les rapports standard sont écrasés. Par conséquent, copiez le rapport Transformation de CPE en BPMN et ouvrez le nouveau rapport pour édition.

Pour lancer le rapport personnalisé, lancez le rapport depuis la barre de fonctions Évaluer ou ajoutez votre propre bouton de commande à la barre de fonctions Évaluer.

Vous voyez les paramètres pour la personnalisation comme commentaires dans le script.

Réutiliser des définitions d'objets

var reuseDefinitions = true;

Transforme des objets des diagrammes de rattachement de fonctions

var transformAllFADObjects = false;

Activer ou désactiver le contrôle sémantique

var semanticCheckEnabled = true;

Tâche génération des options

Vous pouvez modifier les règles de transformation. Vous pouvez déterminer quels satellites d'une fonction dans la CPE doivent générer quels types de tâches (tâche utilisateur, tâche de service ou tâche manuelle) dans le diagramme BPMN correspondant.

Si vous modifiez le script, nous recommandons que vous personnalisiez le contrôle sémantique ou que vous le désactiviez.

Par exemple, vous pouvez déterminer que la transformation d'un objet de type Position lié à une fonction avec une liaison de type exécute ne génère pas un objet du type tâche manuelle mais un objet de type tâche abstraite.

Pour ce faire, retirez l'entrée suivante de l'array satellitesCreatingManualTasks dans le script de transformation.

{cxn:Constants.CT_EXEC_1, obj:Constants.OT_POS}

Par exemple, vous pouvez déterminer que la transformation d'un objet de type Objet IoT lié à une fonction avec une liaison de type est utilisé par ne génère pas un objet du type tâche de service mais une tâche abstraite. Pour ce faire, ajoutez l'entrée suivante de l'array satellitesCreatingServiceTasks dans le script de transformation.

{cxn:Constants.CT_IS_USED_BY, obj:Constants.OT_IOT_OBJECT}

Les règles suivantes sont disponibles :