Editez les tâches qui vous ont été affectées. Vous pouvez terminer une tâche par le
premier traitement ou l'éditer ultérieurement si, p. ex., des informations ne sont
pas encore disponibles. Les tâches à traiter s'affichent au début (états Nouveau, En traitement et En retard). Si vous souhaitez afficher toutes les tâches, modifiez le filtre (). Pour savoir si un autre utilisateur est déjà en train de modifier une tâche, affichez la colonne Utilisateur actuel dans votre liste (
Afficher/masquer les colonnes).
Condition préalable
Si la double authentification est activée dans la configuration Administration ARIS ( Lanceur d'applications >
Administration > Configuration > Process Governance > Directives de workflow > Signature électronique (double authentification) et Activer le champ Nom d'utilisateur dans la signature électronique (double authentification), vous devez saisir une nouvelle fois le mot de passe et le nom d'utilisateur lorsque
vous terminez des tâches.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications > Accès rapide >
Mes tâches.
Déplacez le pointeur de la souris sur la tâche pertinente dans la liste de tâches. Les boutons de commande des fonctions disponibles sont affichés.<
Pour afficher les informations détaillées d'une tâche, sélectionnez une tâche dans
la liste puis cliquez sur Détails dans la barre de symboles.
Cliquez sur Édition. Le dialogue pour éditer la tâche s'ouvre. Vous pouvez également ouvrir la tâche en cliquant dessus pour l'éditer.
Entrez les informations nécessaires puis sélectionnez les options pertinentes.
Dans le dialogue, cliquez sur OK pour terminer la tâche. Ensuite, il ne sera plus possible de l'éditer (état Accomplie). Le bouton de commande pour terminer la tâche peut également avoir une autre désignation puisqu'il peut être désigné individuellement par le créateur de modèles. Les tâches en état Terminée peuvent uniquement être ouvertes en lecture seule.
Dans le dialogue, cliquez sur Enregistrer afin d'enregistrer les entrées actuelles et de continuer à éditer la tâche ultérieurement (état En traitement) ou de la déléguer (état Déléguée).
Dans le dialogue, cliquez sur Annuler pour rejeter vos modifications.
En fonction de la tâche concernée, des boutons de commande sont disponibles pour terminer
le traitement outre les boutons de commande par défaut (Enregistrer, Annuler). Ils peuvent être créés individuellement lors de la création de dialogues.
Le traitement final d'une tâche peut être lié à la saisie du mot de passe pour garantir que seuls des utilisateurs authentifiés éditent les tâches.
Saisissez votre mot de passe et votre nom d'utilisateur si vous y êtes invité(e) lorsque vous terminez la tâche.
La tâche a été éditée et possède l'état correspondant à son accomplissement.
Pour vérifier si des tâches supplémentaires vous ont été attribuées depuis votre connexion,
cliquez sur Actualiser au-dessus de la liste des tâches.