Les types d'attributs (attributs) sont liés à d'autres éléments de Méthode ARIS. Les attributs sont des propriétés des éléments, comme des modèles et objets, qui sont utilisés pour décrire les éléments plus en détail. Les attributs caractéristiques sont Nom, Type, Description/Définition et Dernière modification. Certains attributs, comme Nom et Description/Définition, sont définis par l'utilisateur. D'autres attributs, comme Type et Dernière modification, sont définis par le système. Vous ne pouvez pas changer les attributs définis par le système. ?
Si vous disposez du droit de licence ARIS Enterprise Administration et du droit de fonction Administrateur de configuration, vous pouvez renommer des types d'attributs ou supprimer les types que vous ne souhaitez plus utiliser.. Si vous avez des exigences de modélisation spéciales, qui ne sont pas couvertes par les éléments fournis avec Méthode ARIS, vous pouvez créer vos propres types d'attributs.
Pour gérer les types d'attributs, cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration >
Configuration > Conventions > Types d'attributs.
Vous pouvez modifier les éléments indiqués dans la colonne Type comme :
Original non modifié (Par défaut)
Élément modifié basé sur l'original (Dérivé)
Élément changé par un utilisateur autorisé (Adapté)
Élément ayant été ajouté à Méthode ARIS par défaut (Personnalisé)
Vous ne pouvez pas modifier les éléments de type Par défaut (non configurable).
Pour continuer à utiliser des éléments de méthode définis par l'utilisateur ou personnalisés de versions antérieures d'ARIS, vous devez importer les filtres antérieurs qui contiennent tous les éléments définis par l'utilisateur et personnalisés. Ces éléments ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Vous devez restaurer les bases de données des versions précédentes sur votre locataire actuel après l'importation des filtres.
Sur la page Types d'attributs, vous pouvez trouver tous les types d'attributs qui sont inclus dans Méthode ARIS pour ce locataire. Utilisez le filtre pour trouver le type que vous souhaitez continuer d'utiliser.
Vous pouvez effectuer ce qui suit :
Si vous avez des exigences de modélisation spéciales, qui ne sont pas couvertes par les éléments fournis avec Méthode ARIS, vous pouvez créer vos propres types d'attributs.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Cliquez sur Créer type d'attribut.
Avertissement
Assurez-vous de sélectionner les paramètres dont vous avez besoin dans ce dialogue, car vous ne pouvez pas changer les paramètres une fois le type d'attribut créé.
Sélectionnez le
à utiliser pour spécifier les valeurs d'attributs.Si vous créez un type d'attribut, vous pouvez sélectionner les types de données suivants. Le type de données détermine les valeurs que vous pouvez spécifier.
Vérifiez que vous avez sélectionné le type de données dont vous avez besoin, car vous ne pouvez pas changer le type de données sélectionné une fois le type d'attribut créé.
Les attributs de texte multilignes contiennent des chaînes de texte qui s'étendent sur plusieurs lignes. Vous pouvez formater chaque ligne avec des formats de paragraphes et des mots ou caractères individuels avec des styles de caractères.
Les attributs booléens permettent aux utilisateurs de changer un état. Vous pouvez
déterminer que l'attribut est activé (la case est activée et la valeur est à True) ou non activée (la case est désactivée
et la valeur est à False). Si l'attribut n'est pas géré
, il ne sera pas inclus dans la procédure d'analyse.
Les attributs de valeur peuvent voir différentes valeurs que vous définissez lorsque vous créez le type d'attribut. Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule valeur du set défini.
Les attributs d'entiers ne peuvent contenir qu'un entier qui est un chiffre, par exemple 15, 3, 0 ou −1543 (le set d'entiers est signal par Z).
Les attributs de nombre à virgule flottante contiennent des entiers qui sont séparés par un point décimal, comme 3.1428. Pour ce type de données, vous pouvez saisir toute valeur (positive ou négative) avec des décimales. ARIS arrondit ces valeurs à deux décimales.
Pour ce type de données, vous pouvez saisir une date dans le format mm/jj/aa. Vous pouvez aussi spécifier la date à l'aide du calendrier.
Les attributs de temps contiennent un horodatage tel que 08:15:23 (hh:mm:ss) pris exactement lorsque la valeur d'attribut a été spécifiée.
Les attributs de point dans le temps contiennent la date et l'heure exacte du jour, par exemple 12/11/2021, 8:57:11 PM (jj/mm/aaaa, hh:mm:ss). Si vous utilisez ce type de données, un calendrier est ouvert permettant aux utilisateurs de sélectionner la date et l'heure requises.
Les attributs de durée contiennent des valeurs qui représentent une période dans le format jjjj.hh.mm.ss. Si vous spécifiez une valeur pour les heures, les minutes ou les secondes supérieure à la plage permise, cette valeur est automatiquement recalculée. Exemple : Si vous saisissez 100:26:00:00, la valeur est changée pour 101:02:00:00.
Les attributs lien/fichier contiennent une chaîne reliant à une URL ou à un fichier. Vous pouvez saisir un chemin vers un fichier ou une adresse URL pointant vers un site Web.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas créer d'attributs combinés et que les attributs Binary Large Object (attributs BLOB) ne sont pas pris en charge.
Des informations détaillées sur les éléments de méthode sont disponibles dans l'aide de Méthode ARIS.
Choisissez si vous souhaitez activer ou désactiver les cases
et .Spécifie si les utilisateurs peuvent saisir et modifier ou non les valeurs du nouveau type d'attribut. Si vous n'activez pas cette case, les valeurs peuvent uniquement être éditées par le système.
Spécifie si les utilisateurs peuvent gérer différemment ou non les valeurs d'attributs dans toutes les langues. Si vous désactivez la case, la même valeur est automatiquement gérée dans toutes les langues. Cette configuration est par exemple utilisée pour le type d'attribut SAP-ID.
Cliquez sur Créer.
Tous les attributs sont affichés dans la langue dans laquelle vous vous êtes connecté.
Sélectionnez toutes les
que vous utilisez pour ce locataire.Utilisez les langues de configuration pour déterminer les noms et les descriptions de tous les éléments qui sont gérés dans la section Configuration pour ce locataire, comme éléments de méthode, filtres, modèles, formats caractères, sets de types de contenu et scripts d'évaluation.
Les administrateurs de configuration créent le set de langues de configuration qui sont disponibles sur un locataire.
Saisissez les valeurs d'attributs, comme le Nom et la Description. Vous ne pouvez pas modifier certains attributs définis par le système, comme Nom original, Nom API ou GUID.
Avertissement
Vous devez saisir toutes les valeurs dans chaque langue. Si vous ne saisissez pas le nom et la description dans une langue, les personnes qui essayeront de se connecter dans cette langue ne pourront pas trouver ce filtre, car (Sans titre) est affiché comme nom de filtre.
.
Cliquez sur Groupes pour sélectionner le groupe de types d'attributs dans lequel vous souhaitez copier
le type d'attribut. La vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les groupes de types d'attributs verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous.
Pour déplacer le type d'attribut à un groupe, activez les contrôles dans la colonne Affectés. Si vous ne sélectionnez aucun groupe, le type d'attribut sera affiché au niveau
supérieur lorsque les utilisateurs . Utilisez le filtre
pour trouver rapidement des groupes de types d'attributs ou trier de nouveau les colonnes.
Vous pouvez éditer les attributs de modèles, d'objets et de liaisons. Vous pouvez
Plus de chaque attribut pour ne voir que les attributs avec lesquels vous souhaitez travailler.
Dans un
, vous pouvez afficher d'autres attributs en plus de ceux déjà affichés ou déterminer si et quand les attributs doivent être affichés.Vous pouvez ouvrir des modèles de différentes façons.
Condition préalable
Vous disposez du droit de licence ARIS Connect Designer.
Le type de modèle est autorisé par le filtre de méthode utilisé.
Procédure
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Sélectionnez la zone de groupe ou de processus dans lequel le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe ou du processus sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle souhaité.
Cliquez sur Diagramme si vous souhaitez afficher le modèle sous forme de graphique.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Sélectionnez le groupe dans la base de données dans laquelle le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Cliquez sur Dernière utilisation Tous les modèles qui ont été modifiés ou créés récemment sont répertoriés.
Cliquez sur la vignette du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Vous pouvez sélectionner des modèles dans la vue Contenu publié et les ouvrir afin de les modifier dans un onglet séparé.
Condition préalable
Vous avez le droit de licence ARIS Connect Designer.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Naviguez jusqu'au modèle correspondant.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle. Le modèle est ouvert dans un onglet individuel.
Effectuez les modifications souhaitées.
Cliquez sur Enregistrer.
Vos modifications sont enregistrées dans le modèle.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur le champ de recherche, puis entrez un terme contenu dans le nom du modèle. Les résultats de recherche énumèrent
la liste de tous les modèles dont le nom contient un terme.
Dans la catégorie de recherche Modèles, cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
The model opens on a separate tab.
Procédure
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Cliquez sur Éditer langue si vous souhaitez pour les attributs qui dépendent de la langue. Vous pourrez alors sélectionner une
langue de base de données supplémentaire et la visualiser et l'éditer en plus de la
langue actuelle.
Vous pouvez afficher une colonne avec une autre langue à côté de la colonne avec la langue d'origine. De cette façon, vous pouvez comparer et modifier le contenu d'éléments dépendants de la langue dans différentes langues côte à côte. Vous pouvez par exemple traduire le contenu dépendant de la langue d'une langue dans une autre.
Procédure
Ouvrez un modèle.
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Cliquez sur Éditer langue. Une deuxième colonne s'affiche pour les attributs dépendants de la langue.
Dans l'en-tête, cliquez sur la flèche vers le bas puis sélectionnez la langue souhaitée. Le contenu de la colonne de langue est sorti
dans la langue sélectionnée. Si vous , cela se fait dans la langue sélectionnée.
Vous pouvez éditer des attributs de modèles et les attributs des objets ainsi que les liaisons dans différentes langues si ce ne sont pas des attributs système.
Procédure
Ouvrez un modèle.
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Filtrez l'attribut. Si l'attribut n'est pas ajouté à l'onglet Propriétés, ajoutez .
Dans un modèle ouvert, vous pouvez ajouter des attributs de modèle et des attributs d'objets et de liaisons.
Procédure
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Assurez-vous qu'aucun élément de modèle ne soit sélectionné lorsque vous souhaitez
éditer des attributs de modèle.
Si vous souhaitez éditer des attributs d'objet ou de liaison, sélectionnez l'objet
correspondant ou la liaison correspondante.
Cliquez sur Ajouter attributs dans l'onglet Propriétés. Le dialogue Sélectionner attribut s'affiche.
Si vous souhaitez uniquement voir les attributs avec une valeur affectée, activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Vous pouvez utiliser un terme de recherche pour restreindre les attributs affichés.
Saisissez un terme de recherche pour les attributs que vous souhaitez afficher. Les groupes de types d'attributs contenant les attributs dont les noms contiennent le terme que vous avez saisi sont étendus, et les attributs sont affichés.
Cochez les cases des attributs souhaités.
Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Sélectionner attributs est fermée, et les attributs sélectionnés sont ajoutés à la catégorie AUTRES ATTRIBUTS de l'onglet Propriétés. Vous pouvez masquer les attributs de la catégorie AUTRES ATTRIBUTS.
Dans l'onglet Propriétés, placez le pointeur de la souris sur la ligne contenant l'attribut que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur les trois petits points à la fin de la ligne. Le menu Attributs s'affiche.
Cliquez sur Toujours masquer si vous souhaitez masquer l'attribut même s'il comporte une valeur.
En revanche, cliquez sur Masquer si non géré si vous souhaitez masquer l'attribut sans valeur, mais l'afficher dès qu'une valeur
est saisie.
Les attributs que vous cachez toujours restent cachés même s'ils ont des valeurs.
Les attributs que vous masquez avec l'option Masquer si non géré sont masqués s'ils n'ont pas de valeur ou si vous supprimez leurs valeurs. Si une
valeur est entrée, dans la surface de modélisation, par exemple, les attributs sont
de nouveau affichés dans l'onglet Propriétés.
Affichez la colonne de langue souhaitée.
Cliquez dans la ligne derrière le nom d'attribut. Le dialogue Édition s'affiche avec la colonne de langue sélectionnée. Si nécessaire, vous pouvez agrandir ce dialogue.
Effectuez vos modifications. Selon le type de l'attribut, vous obtenez différentes possibilités de saisie. Pendant que vous entrez du texte pour les attributs de texte, comme le nom, vous pouvez par exemple entrer un chiffre pour les durées et sélectionner une unité. Les valeurs d'attributs des attributs distribuées par le système ne peuvent plus être modifiées ou supprimées. De telles valeurs apparaissent dans des cellules grisées, par exemple Type.
Si vous avez procédé à des entrées pour la langue affichée et que vous souhaitez entrer d'autres données pour d'autres langues, cliquez dans le dialogue sur le nom de la langue sélectionnée. La liste des langues disponibles s'affiche.
Sélectionnez une autre langue et procédez à la saisie des données.
Cliquez sur OK.
Vos modifications ont été enregistrées dans les différentes langues.
Cliquez sur Masquer langue si vous n'avez plus besoin d'afficher la deuxième langue. La colonne supplémentaire
est enlevée et seule la colonne de la langue d'origine est visible.
Vous avez utilisé la colonne de langue pour afficher les attributs dans différentes langues.
Cliquez sur Ajouter attributs dans l'onglet Propriétés. Le dialogue Sélectionner attribut s'affiche.
Si vous souhaitez ajouter uniquement des attributs que vous avez précisés, activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Vous pouvez utiliser un terme de recherche pour restreindre les attributs affichés.
Saisissez un terme de recherche pour les attributs que vous souhaitez afficher. Les groupes de types d'attributs contenant les attributs dont les noms contiennent le terme que vous avez saisi sont étendus, et les attributs sont affichés.
Cochez les cases des attributs souhaités.
Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Sélectionner attributs est fermée, et les attributs sélectionnés sont ajoutés à l'onglet Propriétés.
Dans l'onglet Propriétés, cliquez sur Plus derrière l'attribut dont vous souhaitez déterminer la visibilité. La disponibilité
des éléments de menu varie en fonction de l'attribut.
Cliquez sur Placer attribut, puis sur l'emplacement souhaité dans la surface de modélisation pour afficher la
valeur de l'attribut dans le modèle.
Cliquez sur Supprimer attribut si vous souhaitez supprimer la valeur de l'attribut. Les valeurs d'attributs des attributs distribuées par le système ne peuvent plus être
modifiées ou supprimées. De telles valeurs apparaissent dans des cellules grisées,
par exemple Type.
Cliquez sur Toujours masquer pour masquer l'attribut dans l'onglet Attributs, même si une valeur a été indiquée. Pour afficher l'attribut ultérieurement, vous
devez le sélectionner explicitement en cliquant sur Ajouter.
Cliquez sur Masquer si non géré pour afficher l'attribut dans l'onglet Attributs, mais seulement si une valeur a été indiquée.
Les attributs présents dans l'onglet Propriétés sont affichés en fonction de vos paramètres.
Condition préalable
L'attribut que vous avez sélectionné peut être édité. Les valeurs d'attributs des attributs distribuées par le système ne peuvent plus être modifiées ou supprimées. De telles valeurs apparaissent dans des cellules grisées, par exemple Type.
Procédure
Ouvrez un modèle.
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Assurez-vous qu'aucun élément de modèle ne soit sélectionné lorsque vous souhaitez
éditer des attributs de modèle.
Si vous souhaitez éditer des attributs d'objet ou de liaison, sélectionnez l'objet
correspondant ou la liaison correspondante.
Filtrez l'attribut. Si l'attribut n'est pas ajouté à l'onglet Propriétés, ajoutez l' .
Dans un
, vous pouvez ajouter des attributs de modèle et des attributs d'objets et de liaisons.Vous pouvez ouvrir des modèles de différentes façons.
Condition préalable
Vous disposez du droit de licence ARIS Connect Designer.
Le type de modèle est autorisé par le filtre de méthode utilisé.
Procédure
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Sélectionnez la zone de groupe ou de processus dans lequel le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe ou du processus sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle souhaité.
Cliquez sur Diagramme si vous souhaitez afficher le modèle sous forme de graphique.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Sélectionnez le groupe dans la base de données dans laquelle le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Cliquez sur Dernière utilisation Tous les modèles qui ont été modifiés ou créés récemment sont répertoriés.
Cliquez sur la vignette du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Vous pouvez sélectionner des modèles dans la vue Contenu publié et les ouvrir afin de les modifier dans un onglet séparé.
Condition préalable
Vous avez le droit de licence ARIS Connect Designer.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Naviguez jusqu'au modèle correspondant.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle. Le modèle est ouvert dans un onglet individuel.
Effectuez les modifications souhaitées.
Cliquez sur Enregistrer.
Vos modifications sont enregistrées dans le modèle.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur le champ de recherche, puis entrez un terme contenu dans le nom du modèle. Les résultats de recherche énumèrent
la liste de tous les modèles dont le nom contient un terme.
Dans la catégorie de recherche Modèles, cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
The model opens on a separate tab.
Procédure
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Assurez-vous qu'aucun élément de modèle ne soit sélectionné lorsque vous souhaitez
éditer des attributs de modèle.
Si vous souhaitez éditer des attributs d'objet ou de liaison, sélectionnez l'objet
correspondant ou la liaison correspondante.
Cliquez sur Ajouter attributs dans l'onglet Propriétés. Le dialogue Sélectionner attribut s'affiche.
Si vous souhaitez uniquement voir les attributs avec une valeur affectée, activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Vous pouvez utiliser un terme de recherche pour restreindre les attributs affichés.
Saisissez un terme de recherche pour les attributs que vous souhaitez afficher. Les groupes de types d'attributs contenant les attributs dont les noms contiennent le terme que vous avez saisi sont étendus, et les attributs sont affichés.
Cochez les cases des attributs souhaités.
Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Sélectionner attributs est fermée, et les attributs sélectionnés sont ajoutés à l'onglet Propriétés.
Vous pouvez masquer des attributs :
Dans l'onglet Propriétés, placez le pointeur de la souris sur la ligne contenant l'attribut que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur les trois petits points à la fin de la ligne. Le menu Attributs s'affiche.
Cliquez sur Toujours masquer si vous souhaitez masquer l'attribut même s'il comporte une valeur.
En revanche, cliquez sur Masquer si non géré si vous souhaitez masquer l'attribut sans valeur, mais l'afficher dès qu'une valeur
est saisie.
Les attributs que vous cachez toujours restent cachés même s'ils ont des valeurs.
Les attributs que vous masquez avec l'option Masquer si non géré sont masqués s'ils n'ont pas de valeur ou si vous supprimez leurs valeurs. Si une
valeur est entrée, dans la surface de modélisation, par exemple, les attributs sont
de nouveau affichés dans l'onglet Propriétés.
Faites glisser le pointeur de la souris sur l'attribut.
Utilisez les boutons d'édition ou cliquez sur l'attribut pour modifier sa valeur.
Vous avez édité l'attribut.
Le type d'attribut que vous avez déplacé continue de faire partie du groupe original. L'affectation d'un type d'attribut à un groupe de types d'attributs est valable pour toutes les langues.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les groupes sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer le type d'attribut des groupes sélectionnés.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Si vous avez créé un type d'attribut de type de données Valeur, que les utilisateurs peuvent sélectionner.
Cliquez sur Valeurs & Symboles. Toutes les valeurs sont répertoriées dans la langue actuelle.
Cliquez sur Ajouter une valeur. La ligne Nouvelle valeur est ajoutée.
Si vous souhaitez utiliser des symboles pour des valeurs d'attributs spécifiées et non spécifiées,
comme nécessaire.Cliquez sur Valeurs et symboles. Les étapes suivantes dépendent du type de données de l'attribut sélectionné.
Si vous avez sélectionné un attribut qui n'utilise pas le type de données Valeur, vous pouvez spécifier deux symboles que les utilisateurs peuvent placer dans les modèles. S'ils sont placés, les symboles indiquent si un attribut est spécifié ou non.
Pour sélectionner un symbole, cliquez sur Modifier le symbole.
Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste. Si vous cherchez des symboles d'attributs que vous avez configurés, filtrez la liste
au moyen du mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Sélectionnez un symbole d'attribut dans la liste, puis cliquez sur Utiliser symbole.
Sélectionnez un deuxième symbole si nécessaire. Pour supprimer les symboles des valeurs sélectionnées, cliquez sur Modifier le symbole > Ne pas utiliser de symbole.
Si vous avez sélectionné un type d'attribut de type de données Valeur, toutes les valeurs sont répertoriées dans la langue actuelle. Utilisez la valeur <Is not set> pour placer un symbole indiquant que cet attribut n'est pas défini si nécessaire.
Sélectionnez une valeur et cliquez sur
Affecter symbole.
Sélectionnez un symbole d'attribut dans la liste, puis cliquez sur Utiliser symbole.
Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste. Si vous cherchez des symboles d'attributs que vous avez configurés, filtrez la liste
au moyen du mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Vérifiez les valeurs répertoriées. Pour supprimer les symboles des valeurs sélectionnées,
cliquez sur Affecter symbole > Ne pas utiliser de symbole.
Si les valeurs sont OK, cliquez sur Appliquer.
.
Cliquez sur Utilisé dans types de modèles pour sélectionner les types de modèles dans lesquels vous souhaitez fournir le type
d'attribut comme attribut de modèle. La vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de modèles verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous.
Pour affecter les modèles requis, activez les contrôles dans la colonne Affectés.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des types de modèles ou trier de nouveau les colonnes. Si
vous cherchez des types de modèles que vous avez configurés, filtrez la liste au moyen
du mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les modèles sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les attributs sélectionnés du type de modèle.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
.
Cliquez sur Utilisé dans types d'objets pour sélectionner les types d'objets dans lesquels vous souhaitez fournir le type
d'attribut comme attribut d'objet. La vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de modèles verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous.
Pour affecter les types d'objets requis, activez les contrôles dans la colonne Affectés.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des types d'objets ou trier de nouveau les colonnes. Si vous
cherchez des types d'objets que vous avez configurés, filtrez la liste au moyen du
mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les types d'objets sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les attributs sélectionnés du type d'attribut.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
.
Cliquez sur Utilisé dans types de liaisons pour sélectionner les types de liaisons dans lesquels vous souhaitez fournir le type
d'attribut comme attribut de liaison. La vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de liaisons verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous.
Pour affecter les types de liaisons requis, activez les contrôles dans la colonne Affectés.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des types de liaisons ou trier de nouveau les colonnes.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les types de liaisons sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les liaisons sélectionnées du type d'attribut.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur Appliquer.
Ajoutez le type d'attribut au filtre de méthode que les utilisateurs doivent utiliser pour se connecter. Vous pouvez l'ajouter comme attribut de modèle, attribut d'objet ou attribut de liaison.
Le type d'attributs a été créé et peut être utilisé dans les filtres.
Le nouveau type d'attribut est changé et est disponible pour tous les utilisateurs de ce locataire qui sont connectés avec un filtre de méthode contenant ce nouveau type.
Si vous avez créé vos propres types d'attributs du type de données Valeur, vous pouvez définir un jeu de valeurs par défaut que les utilisateurs peuvent sélectionner. Vous ne pouvez pas ajouter des valeurs aux types d'attributs ARIS par défaut sur la base du type de données Valeur, mais vous pouvez renommer des valeurs.
Pour ce faire, déterminez que différents symboles sont affichés lorsque les valeurs sont placées.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les entrées de type Par défaut (non configurable).
Cliquez sur Valeurs & Symboles. Toutes les valeurs sont répertoriées dans la langue actuelle.
Cliquez sur Ajouter une valeur. La ligne Nouvelle valeur est ajoutée.
Sélectionnez la valeur puis cliquez sur
Renommer.
Changez le nom tel que nécessaire puis cliquez sur Enregistrer. Procédez ainsi dans chaque des langues que vous proposez.
Utilisez les boutons de commandes Déplacer vers le haut et
Déplacer vers le bas pour changer l'ordre de tri. Dans cet ordre, les valeurs par défaut sont fournies
et les utilisateurs peuvent les sélectionner.
Vérifiez la liste des valeurs. Cliquez sur Supprimer valeurs pour supprimer les valeurs sélectionnées du type d'attribut.
Si les valeurs sont OK, cliquez sur Appliquer.
Les valeurs sont disponibles pour les utilisateurs utilisant le type d'attribut.
Vous pouvez déterminer d'afficher différents symboles pour les valeurs si les symboles sont placés dans des modèles.
Vous pouvez renommer des valeurs par défaut qui sont utilisées dans des types d'attributs de type de données Valeur.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les entrées de type Par défaut (non configurable).
Cliquez sur Valeurs & Symboles. Toutes les valeurs sont répertoriées dans la langue actuelle.
Sélectionnez la valeur puis cliquez sur
Renommer.
Changez le nom tel que nécessaire puis cliquez sur Enregistrer. Procédez ainsi dans chaque des langues que vous proposez.
Utilisez les boutons de commandes Déplacer vers le haut et
Déplacer vers le bas pour changer l'ordre de tri. Dans cet ordre, les valeurs par défaut sont fournies
et les utilisateurs peuvent les sélectionner.
Vérifiez la liste des valeurs. Cliquez sur Supprimer valeurs pour supprimer les valeurs sélectionnées du type d'attribut.
Si les valeurs sont OK, cliquez sur Appliquer.
Les valeurs sont renommées dans les langues sélectionnées.
Déterminez d'afficher différents symboles pour les valeurs si les symboles sont placés dans des modèles. Vous ne pouvez pas spécifier des symboles pour des types d'attributs de type Par défaut (non configurable).
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les entrées de type Par défaut (non configurable).
Cliquez sur Valeurs et symboles. Les étapes suivantes dépendent du type de données de l'attribut sélectionné.
Si vous avez sélectionné un attribut qui n'utilise pas le type de données Valeur, vous pouvez spécifier deux symboles que les utilisateurs peuvent placer dans les modèles. S'ils sont placés, les symboles indiquent si un attribut est spécifié ou non.
Pour sélectionner un symbole, cliquez sur Modifier le symbole.
Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste. Si vous cherchez des symboles d'attributs que vous avez configurés, filtrez la liste
au moyen du mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Sélectionnez un symbole d'attribut dans la liste, puis cliquez sur Utiliser symbole.
Sélectionnez un deuxième symbole si nécessaire. Pour supprimer les symboles des valeurs sélectionnées, cliquez sur Modifier le symbole > Ne pas utiliser de symbole.
Si vous avez sélectionné un type d'attribut de type de données Valeur, toutes les valeurs sont répertoriées dans la langue actuelle. Utilisez la valeur <Is not set> pour placer un symbole indiquant que cet attribut n'est pas défini si nécessaire.
Sélectionnez une valeur et cliquez sur
Affecter symbole.
Sélectionnez un symbole d'attribut dans la liste, puis cliquez sur Utiliser symbole.
Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste. Si vous cherchez des symboles d'attributs que vous avez configurés, filtrez la liste
au moyen du mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Vérifiez les valeurs répertoriées. Pour supprimer les symboles des valeurs sélectionnées,
cliquez sur Affecter symbole > Ne pas utiliser de symbole.
Si les valeurs sont OK, cliquez sur Appliquer.
Les symboles d'attributs sont affectés aux valeurs.
Utilisez les groupes de types d'attributs pour créer une structure pour vos types d'attributs. Avec les groupes de types d'attributs, les utilisateurs peuvent trouver les attributs requis lors de la modélisation. Si vous n'utilisez pas de groupes de types d'attributs, tous les attributs non structurés sont affichés au niveau supérieur lorsque les utilisateurs
.Vous pouvez éditer les attributs de modèles, d'objets et de liaisons. Vous pouvez
Plus de chaque attribut pour ne voir que les attributs avec lesquels vous souhaitez travailler.
Dans un
, vous pouvez afficher d'autres attributs en plus de ceux déjà affichés ou déterminer si et quand les attributs doivent être affichés.Vous pouvez ouvrir des modèles de différentes façons.
Condition préalable
Vous disposez du droit de licence ARIS Connect Designer.
Le type de modèle est autorisé par le filtre de méthode utilisé.
Procédure
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Sélectionnez la zone de groupe ou de processus dans lequel le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe ou du processus sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle souhaité.
Cliquez sur Diagramme si vous souhaitez afficher le modèle sous forme de graphique.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Sélectionnez le groupe dans la base de données dans laquelle le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Cliquez sur Dernière utilisation Tous les modèles qui ont été modifiés ou créés récemment sont répertoriés.
Cliquez sur la vignette du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Vous pouvez sélectionner des modèles dans la vue Contenu publié et les ouvrir afin de les modifier dans un onglet séparé.
Condition préalable
Vous avez le droit de licence ARIS Connect Designer.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Naviguez jusqu'au modèle correspondant.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle. Le modèle est ouvert dans un onglet individuel.
Effectuez les modifications souhaitées.
Cliquez sur Enregistrer.
Vos modifications sont enregistrées dans le modèle.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur le champ de recherche, puis entrez un terme contenu dans le nom du modèle. Les résultats de recherche énumèrent
la liste de tous les modèles dont le nom contient un terme.
Dans la catégorie de recherche Modèles, cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
The model opens on a separate tab.
Procédure
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Cliquez sur Éditer langue si vous souhaitez pour les attributs qui dépendent de la langue. Vous pourrez alors sélectionner une
langue de base de données supplémentaire et la visualiser et l'éditer en plus de la
langue actuelle.
Vous pouvez afficher une colonne avec une autre langue à côté de la colonne avec la langue d'origine. De cette façon, vous pouvez comparer et modifier le contenu d'éléments dépendants de la langue dans différentes langues côte à côte. Vous pouvez par exemple traduire le contenu dépendant de la langue d'une langue dans une autre.
Procédure
Ouvrez un modèle.
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Cliquez sur Éditer langue. Une deuxième colonne s'affiche pour les attributs dépendants de la langue.
Dans l'en-tête, cliquez sur la flèche vers le bas puis sélectionnez la langue souhaitée. Le contenu de la colonne de langue est sorti
dans la langue sélectionnée. Si vous , cela se fait dans la langue sélectionnée.
Vous pouvez éditer des attributs de modèles et les attributs des objets ainsi que les liaisons dans différentes langues si ce ne sont pas des attributs système.
Procédure
Ouvrez un modèle.
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Filtrez l'attribut. Si l'attribut n'est pas ajouté à l'onglet Propriétés, ajoutez .
Dans un modèle ouvert, vous pouvez ajouter des attributs de modèle et des attributs d'objets et de liaisons.
Procédure
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Assurez-vous qu'aucun élément de modèle ne soit sélectionné lorsque vous souhaitez
éditer des attributs de modèle.
Si vous souhaitez éditer des attributs d'objet ou de liaison, sélectionnez l'objet
correspondant ou la liaison correspondante.
Cliquez sur Ajouter attributs dans l'onglet Propriétés. Le dialogue Sélectionner attribut s'affiche.
Si vous souhaitez uniquement voir les attributs avec une valeur affectée, activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Vous pouvez utiliser un terme de recherche pour restreindre les attributs affichés.
Saisissez un terme de recherche pour les attributs que vous souhaitez afficher. Les groupes de types d'attributs contenant les attributs dont les noms contiennent le terme que vous avez saisi sont étendus, et les attributs sont affichés.
Cochez les cases des attributs souhaités.
Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Sélectionner attributs est fermée, et les attributs sélectionnés sont ajoutés à la catégorie AUTRES ATTRIBUTS de l'onglet Propriétés. Vous pouvez masquer les attributs de la catégorie AUTRES ATTRIBUTS.
Dans l'onglet Propriétés, placez le pointeur de la souris sur la ligne contenant l'attribut que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur les trois petits points à la fin de la ligne. Le menu Attributs s'affiche.
Cliquez sur Toujours masquer si vous souhaitez masquer l'attribut même s'il comporte une valeur.
En revanche, cliquez sur Masquer si non géré si vous souhaitez masquer l'attribut sans valeur, mais l'afficher dès qu'une valeur
est saisie.
Les attributs que vous cachez toujours restent cachés même s'ils ont des valeurs.
Les attributs que vous masquez avec l'option Masquer si non géré sont masqués s'ils n'ont pas de valeur ou si vous supprimez leurs valeurs. Si une
valeur est entrée, dans la surface de modélisation, par exemple, les attributs sont
de nouveau affichés dans l'onglet Propriétés.
Affichez la colonne de langue souhaitée.
Cliquez dans la ligne derrière le nom d'attribut. Le dialogue Édition s'affiche avec la colonne de langue sélectionnée. Si nécessaire, vous pouvez agrandir ce dialogue.
Effectuez vos modifications. Selon le type de l'attribut, vous obtenez différentes possibilités de saisie. Pendant que vous entrez du texte pour les attributs de texte, comme le nom, vous pouvez par exemple entrer un chiffre pour les durées et sélectionner une unité. Les valeurs d'attributs des attributs distribuées par le système ne peuvent plus être modifiées ou supprimées. De telles valeurs apparaissent dans des cellules grisées, par exemple Type.
Si vous avez procédé à des entrées pour la langue affichée et que vous souhaitez entrer d'autres données pour d'autres langues, cliquez dans le dialogue sur le nom de la langue sélectionnée. La liste des langues disponibles s'affiche.
Sélectionnez une autre langue et procédez à la saisie des données.
Cliquez sur OK.
Vos modifications ont été enregistrées dans les différentes langues.
Cliquez sur Masquer langue si vous n'avez plus besoin d'afficher la deuxième langue. La colonne supplémentaire
est enlevée et seule la colonne de la langue d'origine est visible.
Vous avez utilisé la colonne de langue pour afficher les attributs dans différentes langues.
Cliquez sur Ajouter attributs dans l'onglet Propriétés. Le dialogue Sélectionner attribut s'affiche.
Si vous souhaitez ajouter uniquement des attributs que vous avez précisés, activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Vous pouvez utiliser un terme de recherche pour restreindre les attributs affichés.
Saisissez un terme de recherche pour les attributs que vous souhaitez afficher. Les groupes de types d'attributs contenant les attributs dont les noms contiennent le terme que vous avez saisi sont étendus, et les attributs sont affichés.
Cochez les cases des attributs souhaités.
Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Sélectionner attributs est fermée, et les attributs sélectionnés sont ajoutés à l'onglet Propriétés.
Dans l'onglet Propriétés, cliquez sur Plus derrière l'attribut dont vous souhaitez déterminer la visibilité. La disponibilité
des éléments de menu varie en fonction de l'attribut.
Cliquez sur Placer attribut, puis sur l'emplacement souhaité dans la surface de modélisation pour afficher la
valeur de l'attribut dans le modèle.
Cliquez sur Supprimer attribut si vous souhaitez supprimer la valeur de l'attribut. Les valeurs d'attributs des attributs distribuées par le système ne peuvent plus être
modifiées ou supprimées. De telles valeurs apparaissent dans des cellules grisées,
par exemple Type.
Cliquez sur Toujours masquer pour masquer l'attribut dans l'onglet Attributs, même si une valeur a été indiquée. Pour afficher l'attribut ultérieurement, vous
devez le sélectionner explicitement en cliquant sur Ajouter.
Cliquez sur Masquer si non géré pour afficher l'attribut dans l'onglet Attributs, mais seulement si une valeur a été indiquée.
Les attributs présents dans l'onglet Propriétés sont affichés en fonction de vos paramètres.
Condition préalable
L'attribut que vous avez sélectionné peut être édité. Les valeurs d'attributs des attributs distribuées par le système ne peuvent plus être modifiées ou supprimées. De telles valeurs apparaissent dans des cellules grisées, par exemple Type.
Procédure
Ouvrez un modèle.
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Assurez-vous qu'aucun élément de modèle ne soit sélectionné lorsque vous souhaitez
éditer des attributs de modèle.
Si vous souhaitez éditer des attributs d'objet ou de liaison, sélectionnez l'objet
correspondant ou la liaison correspondante.
Filtrez l'attribut. Si l'attribut n'est pas ajouté à l'onglet Propriétés, ajoutez l' .
Dans un
, vous pouvez ajouter des attributs de modèle et des attributs d'objets et de liaisons.Vous pouvez ouvrir des modèles de différentes façons.
Condition préalable
Vous disposez du droit de licence ARIS Connect Designer.
Le type de modèle est autorisé par le filtre de méthode utilisé.
Procédure
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Sélectionnez la zone de groupe ou de processus dans lequel le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe ou du processus sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle souhaité.
Cliquez sur Diagramme si vous souhaitez afficher le modèle sous forme de graphique.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Sélectionnez le groupe dans la base de données dans laquelle le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Cliquez sur Dernière utilisation Tous les modèles qui ont été modifiés ou créés récemment sont répertoriés.
Cliquez sur la vignette du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Vous pouvez sélectionner des modèles dans la vue Contenu publié et les ouvrir afin de les modifier dans un onglet séparé.
Condition préalable
Vous avez le droit de licence ARIS Connect Designer.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Naviguez jusqu'au modèle correspondant.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle. Le modèle est ouvert dans un onglet individuel.
Effectuez les modifications souhaitées.
Cliquez sur Enregistrer.
Vos modifications sont enregistrées dans le modèle.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur le champ de recherche, puis entrez un terme contenu dans le nom du modèle. Les résultats de recherche énumèrent
la liste de tous les modèles dont le nom contient un terme.
Dans la catégorie de recherche Modèles, cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
The model opens on a separate tab.
Procédure
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Assurez-vous qu'aucun élément de modèle ne soit sélectionné lorsque vous souhaitez
éditer des attributs de modèle.
Si vous souhaitez éditer des attributs d'objet ou de liaison, sélectionnez l'objet
correspondant ou la liaison correspondante.
Cliquez sur Ajouter attributs dans l'onglet Propriétés. Le dialogue Sélectionner attribut s'affiche.
Si vous souhaitez uniquement voir les attributs avec une valeur affectée, activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Vous pouvez utiliser un terme de recherche pour restreindre les attributs affichés.
Saisissez un terme de recherche pour les attributs que vous souhaitez afficher. Les groupes de types d'attributs contenant les attributs dont les noms contiennent le terme que vous avez saisi sont étendus, et les attributs sont affichés.
Cochez les cases des attributs souhaités.
Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Sélectionner attributs est fermée, et les attributs sélectionnés sont ajoutés à l'onglet Propriétés.
Vous pouvez masquer des attributs :
Dans l'onglet Propriétés, placez le pointeur de la souris sur la ligne contenant l'attribut que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur les trois petits points à la fin de la ligne. Le menu Attributs s'affiche.
Cliquez sur Toujours masquer si vous souhaitez masquer l'attribut même s'il comporte une valeur.
En revanche, cliquez sur Masquer si non géré si vous souhaitez masquer l'attribut sans valeur, mais l'afficher dès qu'une valeur
est saisie.
Les attributs que vous cachez toujours restent cachés même s'ils ont des valeurs.
Les attributs que vous masquez avec l'option Masquer si non géré sont masqués s'ils n'ont pas de valeur ou si vous supprimez leurs valeurs. Si une
valeur est entrée, dans la surface de modélisation, par exemple, les attributs sont
de nouveau affichés dans l'onglet Propriétés.
Faites glisser le pointeur de la souris sur l'attribut.
Utilisez les boutons d'édition ou cliquez sur l'attribut pour modifier sa valeur.
Vous avez édité l'attribut.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Cliquez sur le type que vous souhaitez déplacer.
Cliquez sur Groupes pour sélectionner le groupe de types d'attributs dans lequel vous souhaitez copier
le type d'attribut. La vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les groupes de types d'attributs verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous.
Pour déplacer le type d'attribut à un groupe, activez les contrôles dans la colonne Affectés. Si vous ne sélectionnez aucun groupe, le type d'attribut sera affiché au niveau
supérieur lorsque les utilisateurs . Utilisez le filtre
pour trouver rapidement des groupes de types d'attributs ou trier de nouveau les colonnes.
Vous pouvez éditer les attributs de modèles, d'objets et de liaisons. Vous pouvez
Plus de chaque attribut pour ne voir que les attributs avec lesquels vous souhaitez travailler.
Dans un
, vous pouvez afficher d'autres attributs en plus de ceux déjà affichés ou déterminer si et quand les attributs doivent être affichés.Vous pouvez ouvrir des modèles de différentes façons.
Condition préalable
Vous disposez du droit de licence ARIS Connect Designer.
Le type de modèle est autorisé par le filtre de méthode utilisé.
Procédure
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Sélectionnez la zone de groupe ou de processus dans lequel le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe ou du processus sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle souhaité.
Cliquez sur Diagramme si vous souhaitez afficher le modèle sous forme de graphique.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Sélectionnez le groupe dans la base de données dans laquelle le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Cliquez sur Dernière utilisation Tous les modèles qui ont été modifiés ou créés récemment sont répertoriés.
Cliquez sur la vignette du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Vous pouvez sélectionner des modèles dans la vue Contenu publié et les ouvrir afin de les modifier dans un onglet séparé.
Condition préalable
Vous avez le droit de licence ARIS Connect Designer.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Naviguez jusqu'au modèle correspondant.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle. Le modèle est ouvert dans un onglet individuel.
Effectuez les modifications souhaitées.
Cliquez sur Enregistrer.
Vos modifications sont enregistrées dans le modèle.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur le champ de recherche, puis entrez un terme contenu dans le nom du modèle. Les résultats de recherche énumèrent
la liste de tous les modèles dont le nom contient un terme.
Dans la catégorie de recherche Modèles, cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
The model opens on a separate tab.
Procédure
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Cliquez sur Éditer langue si vous souhaitez pour les attributs qui dépendent de la langue. Vous pourrez alors sélectionner une
langue de base de données supplémentaire et la visualiser et l'éditer en plus de la
langue actuelle.
Vous pouvez afficher une colonne avec une autre langue à côté de la colonne avec la langue d'origine. De cette façon, vous pouvez comparer et modifier le contenu d'éléments dépendants de la langue dans différentes langues côte à côte. Vous pouvez par exemple traduire le contenu dépendant de la langue d'une langue dans une autre.
Procédure
Ouvrez un modèle.
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Cliquez sur Éditer langue. Une deuxième colonne s'affiche pour les attributs dépendants de la langue.
Dans l'en-tête, cliquez sur la flèche vers le bas puis sélectionnez la langue souhaitée. Le contenu de la colonne de langue est sorti
dans la langue sélectionnée. Si vous , cela se fait dans la langue sélectionnée.
Vous pouvez éditer des attributs de modèles et les attributs des objets ainsi que les liaisons dans différentes langues si ce ne sont pas des attributs système.
Procédure
Ouvrez un modèle.
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Filtrez l'attribut. Si l'attribut n'est pas ajouté à l'onglet Propriétés, ajoutez .
Dans un modèle ouvert, vous pouvez ajouter des attributs de modèle et des attributs d'objets et de liaisons.
Procédure
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Assurez-vous qu'aucun élément de modèle ne soit sélectionné lorsque vous souhaitez
éditer des attributs de modèle.
Si vous souhaitez éditer des attributs d'objet ou de liaison, sélectionnez l'objet
correspondant ou la liaison correspondante.
Cliquez sur Ajouter attributs dans l'onglet Propriétés. Le dialogue Sélectionner attribut s'affiche.
Si vous souhaitez uniquement voir les attributs avec une valeur affectée, activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Vous pouvez utiliser un terme de recherche pour restreindre les attributs affichés.
Saisissez un terme de recherche pour les attributs que vous souhaitez afficher. Les groupes de types d'attributs contenant les attributs dont les noms contiennent le terme que vous avez saisi sont étendus, et les attributs sont affichés.
Cochez les cases des attributs souhaités.
Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Sélectionner attributs est fermée, et les attributs sélectionnés sont ajoutés à la catégorie AUTRES ATTRIBUTS de l'onglet Propriétés. Vous pouvez masquer les attributs de la catégorie AUTRES ATTRIBUTS.
Dans l'onglet Propriétés, placez le pointeur de la souris sur la ligne contenant l'attribut que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur les trois petits points à la fin de la ligne. Le menu Attributs s'affiche.
Cliquez sur Toujours masquer si vous souhaitez masquer l'attribut même s'il comporte une valeur.
En revanche, cliquez sur Masquer si non géré si vous souhaitez masquer l'attribut sans valeur, mais l'afficher dès qu'une valeur
est saisie.
Les attributs que vous cachez toujours restent cachés même s'ils ont des valeurs.
Les attributs que vous masquez avec l'option Masquer si non géré sont masqués s'ils n'ont pas de valeur ou si vous supprimez leurs valeurs. Si une
valeur est entrée, dans la surface de modélisation, par exemple, les attributs sont
de nouveau affichés dans l'onglet Propriétés.
Affichez la colonne de langue souhaitée.
Cliquez dans la ligne derrière le nom d'attribut. Le dialogue Édition s'affiche avec la colonne de langue sélectionnée. Si nécessaire, vous pouvez agrandir ce dialogue.
Effectuez vos modifications. Selon le type de l'attribut, vous obtenez différentes possibilités de saisie. Pendant que vous entrez du texte pour les attributs de texte, comme le nom, vous pouvez par exemple entrer un chiffre pour les durées et sélectionner une unité. Les valeurs d'attributs des attributs distribuées par le système ne peuvent plus être modifiées ou supprimées. De telles valeurs apparaissent dans des cellules grisées, par exemple Type.
Si vous avez procédé à des entrées pour la langue affichée et que vous souhaitez entrer d'autres données pour d'autres langues, cliquez dans le dialogue sur le nom de la langue sélectionnée. La liste des langues disponibles s'affiche.
Sélectionnez une autre langue et procédez à la saisie des données.
Cliquez sur OK.
Vos modifications ont été enregistrées dans les différentes langues.
Cliquez sur Masquer langue si vous n'avez plus besoin d'afficher la deuxième langue. La colonne supplémentaire
est enlevée et seule la colonne de la langue d'origine est visible.
Vous avez utilisé la colonne de langue pour afficher les attributs dans différentes langues.
Cliquez sur Ajouter attributs dans l'onglet Propriétés. Le dialogue Sélectionner attribut s'affiche.
Si vous souhaitez ajouter uniquement des attributs que vous avez précisés, activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Vous pouvez utiliser un terme de recherche pour restreindre les attributs affichés.
Saisissez un terme de recherche pour les attributs que vous souhaitez afficher. Les groupes de types d'attributs contenant les attributs dont les noms contiennent le terme que vous avez saisi sont étendus, et les attributs sont affichés.
Cochez les cases des attributs souhaités.
Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Sélectionner attributs est fermée, et les attributs sélectionnés sont ajoutés à l'onglet Propriétés.
Dans l'onglet Propriétés, cliquez sur Plus derrière l'attribut dont vous souhaitez déterminer la visibilité. La disponibilité
des éléments de menu varie en fonction de l'attribut.
Cliquez sur Placer attribut, puis sur l'emplacement souhaité dans la surface de modélisation pour afficher la
valeur de l'attribut dans le modèle.
Cliquez sur Supprimer attribut si vous souhaitez supprimer la valeur de l'attribut. Les valeurs d'attributs des attributs distribuées par le système ne peuvent plus être
modifiées ou supprimées. De telles valeurs apparaissent dans des cellules grisées,
par exemple Type.
Cliquez sur Toujours masquer pour masquer l'attribut dans l'onglet Attributs, même si une valeur a été indiquée. Pour afficher l'attribut ultérieurement, vous
devez le sélectionner explicitement en cliquant sur Ajouter.
Cliquez sur Masquer si non géré pour afficher l'attribut dans l'onglet Attributs, mais seulement si une valeur a été indiquée.
Les attributs présents dans l'onglet Propriétés sont affichés en fonction de vos paramètres.
Condition préalable
L'attribut que vous avez sélectionné peut être édité. Les valeurs d'attributs des attributs distribuées par le système ne peuvent plus être modifiées ou supprimées. De telles valeurs apparaissent dans des cellules grisées, par exemple Type.
Procédure
Ouvrez un modèle.
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Assurez-vous qu'aucun élément de modèle ne soit sélectionné lorsque vous souhaitez
éditer des attributs de modèle.
Si vous souhaitez éditer des attributs d'objet ou de liaison, sélectionnez l'objet
correspondant ou la liaison correspondante.
Filtrez l'attribut. Si l'attribut n'est pas ajouté à l'onglet Propriétés, ajoutez l' .
Dans un
, vous pouvez ajouter des attributs de modèle et des attributs d'objets et de liaisons.Vous pouvez ouvrir des modèles de différentes façons.
Condition préalable
Vous disposez du droit de licence ARIS Connect Designer.
Le type de modèle est autorisé par le filtre de méthode utilisé.
Procédure
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Sélectionnez la zone de groupe ou de processus dans lequel le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe ou du processus sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle souhaité.
Cliquez sur Diagramme si vous souhaitez afficher le modèle sous forme de graphique.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Sélectionnez le groupe dans la base de données dans laquelle le modèle souhaité est enregistré. Le contenu du groupe sélectionné est répertorié.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.
Cliquez sur Dernière utilisation Tous les modèles qui ont été modifiés ou créés récemment sont répertoriés.
Cliquez sur la vignette du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Vous pouvez sélectionner des modèles dans la vue Contenu publié et les ouvrir afin de les modifier dans un onglet séparé.
Condition préalable
Vous avez le droit de licence ARIS Connect Designer.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Contenu publié.
Cliquez sur Groupes dans le set de configuration Classique ou Processus ou Par défaut.
Naviguez jusqu'au modèle correspondant.
Cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur Édition >
Éditer modèle. Le modèle est ouvert dans un onglet individuel.
Effectuez les modifications souhaitées.
Cliquez sur Enregistrer.
Vos modifications sont enregistrées dans le modèle.
Si plusieurs bases de données sont activées pour vous, sélectionnez la base de données au contenu de laquelle vous souhaitez accéder.
Cliquez sur le champ de recherche, puis entrez un terme contenu dans le nom du modèle. Les résultats de recherche énumèrent
la liste de tous les modèles dont le nom contient un terme.
Dans la catégorie de recherche Modèles, cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
The model opens on a separate tab.
Procédure
Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Détails si elle n'est pas déjà ouverte.
Assurez-vous qu'aucun élément de modèle ne soit sélectionné lorsque vous souhaitez
éditer des attributs de modèle.
Si vous souhaitez éditer des attributs d'objet ou de liaison, sélectionnez l'objet
correspondant ou la liaison correspondante.
Cliquez sur Ajouter attributs dans l'onglet Propriétés. Le dialogue Sélectionner attribut s'affiche.
Si vous souhaitez uniquement voir les attributs avec une valeur affectée, activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Vous pouvez utiliser un terme de recherche pour restreindre les attributs affichés.
Saisissez un terme de recherche pour les attributs que vous souhaitez afficher. Les groupes de types d'attributs contenant les attributs dont les noms contiennent le terme que vous avez saisi sont étendus, et les attributs sont affichés.
Cochez les cases des attributs souhaités.
Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Sélectionner attributs est fermée, et les attributs sélectionnés sont ajoutés à l'onglet Propriétés.
Vous pouvez masquer des attributs :
Dans l'onglet Propriétés, placez le pointeur de la souris sur la ligne contenant l'attribut que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur les trois petits points à la fin de la ligne. Le menu Attributs s'affiche.
Cliquez sur Toujours masquer si vous souhaitez masquer l'attribut même s'il comporte une valeur.
En revanche, cliquez sur Masquer si non géré si vous souhaitez masquer l'attribut sans valeur, mais l'afficher dès qu'une valeur
est saisie.
Les attributs que vous cachez toujours restent cachés même s'ils ont des valeurs.
Les attributs que vous masquez avec l'option Masquer si non géré sont masqués s'ils n'ont pas de valeur ou si vous supprimez leurs valeurs. Si une
valeur est entrée, dans la surface de modélisation, par exemple, les attributs sont
de nouveau affichés dans l'onglet Propriétés.
Faites glisser le pointeur de la souris sur l'attribut.
Utilisez les boutons d'édition ou cliquez sur l'attribut pour modifier sa valeur.
Vous avez édité l'attribut.
Le type d'attribut que vous avez déplacé continue de faire partie du groupe original. L'affectation d'un type d'attribut à un groupe de types d'attributs est valable pour toutes les langues.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les groupes sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer le type d'attribut des groupes sélectionnés.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Tous les types d'attributs sélectionnés sont copiés dans le groupe de types d'attributs sélectionné.
Si vous souhaitez mettre à disposition des attributs dans d'autres types de modèles, procédez comme suit.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les
entrées de type Par défaut (non configurable). Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste.
Cliquez sur Utilisé dans types de modèles pour sélectionner les types de modèles dans lesquels vous souhaitez fournir le type
d'attribut comme attribut de modèle. La vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de modèles verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous.
Pour affecter les modèles requis, activez les contrôles dans la colonne Affectés.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des types de modèles ou trier de nouveau les colonnes. Si
vous cherchez des types de modèles que vous avez configurés, filtrez la liste au moyen
du mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les modèles sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les attributs sélectionnés du type de modèle.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Le type d'attribut sélectionné est disponible dans les modèles des types sélectionnés.
Si vous souhaitez mettre à disposition les attributs dans d'autres types d'objets, procédez comme suit.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les
entrées de type Par défaut (non configurable). Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste.
Cliquez sur Utilisé dans types d'objets pour sélectionner les types d'objets dans lesquels vous souhaitez fournir le type
d'attribut comme attribut d'objet. La vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de modèles verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous.
Pour affecter les types d'objets requis, activez les contrôles dans la colonne Affectés.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des types d'objets ou trier de nouveau les colonnes. Si vous
cherchez des types d'objets que vous avez configurés, filtrez la liste au moyen du
mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les types d'objets sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les attributs sélectionnés du type d'attribut.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Le type d'attribut sélectionné est disponible dans les objets des types sélectionnés.
Si vous souhaitez mettre à disposition les attributs dans d'autres types de liaisons, procédez comme suit.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Cliquez sur le nom du type d'objet que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur Utilisé dans types de liaisons pour sélectionner les types de liaisons dans lesquels vous souhaitez fournir le type
d'attribut comme attribut de liaison. La vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de liaisons verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous.
Pour affecter les types de liaisons requis, activez les contrôles dans la colonne Affectés.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des types de liaisons ou trier de nouveau les colonnes.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les types de liaisons sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les liaisons sélectionnées du type d'attribut.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Le type d'attribut sélectionné est disponible dans les liaisons des types sélectionnés.
Vous avez le choix entre modifier le nom d'un type d'attribut dans la langue actuelle ou modifier les noms et descriptions dans plusieurs langues.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Sélectionnez le nom que vous voulez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les entrées
de type Par défaut (non configurable).
Cliquez sur Renommer pour modifier le nom dans la langue actuelle. Pour changer le nom et la description
dans plusieurs langues, cliquez sur
Modifier, sélectionnez les langues, puis écrasez le nom ou la description actuels dans chaque
langue, selon les besoins.
Les noms et descriptions sont changés. Pour les éléments de Méthode ARIS par défaut, les noms d'origine sont conservés pour que vous puissiez facilement réinitialiser vos modifications et revenir à l'état par défaut.
Vous pouvez réinitialiser le nom original d'un type d'attribut dans la langue actuelle, tel qu'il est défini dans Méthode ARIS.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Sélectionnez le nom que vous voulez réinitialiser.
Cliquez sur Renommer. Le nom actuel est affiché.
Cliquez sur l'entrée Réinitialiser. Le nom original est utilisé dans la langue actuelle.
Cliquez sur Enregistrer.
Le nom est changé dans la langue actuelle.
Vous pouvez remplacer un ou plusieurs types d'attributs personnalisés sur ce locataire par les types d'attributs d'origine fournis par défaut avec Méthode ARIS.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Saisissez le mot-clé Personnalisé et filtrez la liste pour trouver tous les types personnalisés que vous pouvez réinitialiser.
Sélectionnez les éléments dont vous souhaitez réinitialiser l'état par défaut.
Cliquez sur Réinitialiser.
Avertissement
Tous les éléments de méthode personnalisés que vous avez sélectionnés sont alors supprimés et remplacés par les éléments de Méthode ARIS par défaut. Assurez-vous d'exporter les filtres de méthode contenant les éléments de méthode personnalisés avant de poursuivre. Vous pourrez ainsi restaurer les éléments de méthode personnalisés en important de nouveau les filtres.
Cliquez sur Réinitialiser pour confirmer l'action.
Tous les éléments sélectionnés sont réinitialisés à l'état par défaut.
Si vous ne souhaitez plus utiliser des types d'attributs personnalisés, vous pouvez les supprimer de Méthode ARIS pour un locataire. Pour éviter que des utilisateurs utilisent un type d'attribut, vous devez le supprimer des filtres de méthode disponibles. Dans ce cas, vous n'avez pas à supprimer les types d'attributs de Méthode ARIS étendue sur le locataire.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types d'attributs.
Sélectionnez les types d'attributs personnalisés que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur Supprimer.
Pour confirmer l'action, cliquez sur Supprimer.
Les types d'attributs sélectionnés sont supprimés de Méthode ARIS sur ce locataire.