Une analyse de conformité utilisant ARIS Process Mining vous aide à détecter les problèmes ou les incohérences dans vos processus et qui sont susceptibles de diminuer leur performance. L'analyse de conformité comprend l'analyse de conformité structurelle des processus et la vérification des règles de conformité.
Analyse de conformité structurelle des processus
L'analyse de conformité structurelle des processus compare la structure des dossiers avec le processus de référence sans tenir compte des attributs d'entreprise, comme les mesures des risques. ARIS est le principal référentiel pour modéliser les processus cibles (requis). Ces processus de référence sont modélisés à l'aide de modèles BPMN. ARIS Process Mining est utilisé pour découvrir et analyser les processus exécutés qui sont importés de systèmes source, tels qu'un système SAP. L'analyse de conformité structurelle des processus compare le processus de référence et les instances du processus réellement exécuté et calcule les indicateurs de performance et dimensions pertinents.
Vérification des règles de conformité
Une vérification de règle de conformité analyse si une instance de processus exécutée et mesurée (cas) d'un système de production est conforme à une condition définie d'une règle de conformité. La vérification des règles de conformité permet de formuler des règles déclaratives qui évaluent les attributs d'entreprise, mais n'utilisent que très peu les informations sur la structure du processus.
Appli Conformité
Vous pouvez utiliser l'appli Conformité pour travailler avec les analyses de conformité structurelle des processus et les vérifications des règles de conformité. L'appli Conformité est une appli standard dans ARIS Process Mining, prête à être utilisée.