Licences épuisées et expirées

Quand une licence est-elle épuisée ?

Une licence est épuisée dès qu'un utilisateur se connecte et qu'une session est créée. Veuillez noter qu'une licence n'est pas uniquement épuisée lorsqu'un utilisateur commence à travailler, comme la création de modèles dans ARIS ou l'administration de processus. Si différentes licences sont affectées à un utilisateur, la licence ayant la plus grande valeur est épuisée en premier.

Exemple

Un utilisateur A est affecté aux licences ARIS Connect Viewer et ARIS Connect Designer (toutes deux des licences de type Utilisateur concurrent). Après la connexion, la licence ARIS Connect Designer est épuisée.

Licences expirées

Les licences arrivées à expiration sont indiquées dans la vue d'ensemble des licences : Avertissement. Plus aucun utilisateur ou groupe ne peut être affecté. Il n'est plus possible de se connecter avec une licence expirée. Vous pouvez supprimer les fichiers de licence expirés. Sauvegardez si nécessaire les données utilisateur avant de supprimer des licences avant de pouvoir les réutiliser lorsque de nouvelles licences seront disponibles. Vous pouvez définir dans la configuration d'informer les administrateurs avant l'expiration d'une licence.