Gérer l'accès aux dossiers pour des groupes d'utilisateurs ou des utilisateurs

Par défaut, aucun droit d'accès n'est défini dans le Stockage de documents ARIS. Tous les utilisateurs ont accès à tous les dossiers, y compris le dossier racine, et aux documents. Vous pouvez limiter l'accès à différents dossiers du Stockage de documents ARIS, pour que tous les utilisateurs du Stockage de documents ARIS ne puissent pas accéder à tous les dossiers et à leur contenu.

Avertissement

Si vous modifiez l'accès d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateurs à un dossier pour la première fois, vous devez aussi adapter les droits d'accès des autres utilisateurs ou groupes d'utilisateurs en conséquence. Sinon, les autres utilisateurs ou groupes d'utilisateurs n'auront aucun accès.

Condition préalable

Vous possédez le droit de fonction Administrateur des documents.

Procédure

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Documents Documents.

  2. Cliquez sur le dossier correspondant puis cliquez sur la flèche pour ouvrir le menu.

  3. Cliquez sur Plus Plus.

  4. Cliquez sur Propriétés Ouvrir les propriétés.

  5. Cliquez sur Droits d'accès.

  6. Activez les cases des groupes d'utilisateurs dont vous souhaitez changer les droits d'accès et cliquez sur Éditer Éditer. Le dialogue Modifier les droits d'accès s'affiche.

    Pour modifier les droits d'accès des utilisateurs, cliquez sur Utilisateurs, activez la case à cocher de l'utilisateur dont vous souhaitez modifier les privilèges d'accès, puis cliquez sur Éditer Éditer. Le dialogue Modifier les droits d'accès s'affiche.

  7. Activez Transmettre les droits d'accès à tous les dossiers subordonnés si les utilisateurs ou les groupes d'utilisateurs doivent avoir accès aux sous-dossiers sous le dossier sélectionné. Sélectionnez le droit d'accès adéquat à partir de la liste.

  8. Cliquez sur OK.

Vous avez limité l'accès aux dossiers du Stockage de documents ARIS.

Astuce

Si vous souhaitez modifier les droits d'accès de plusieurs groupes d'utilisateurs ou utilisateurs, cochez les cases de ces groupes d'utilisateurs ou utilisateurs, puis cliquez sur Éditer affectation à un groupe d'utilisateurs Modifier les droits d'accès.