Les types de modèles sont des gabarits pour les
qui définissent quels attributs sont disponibles, quels symboles d'objets un modèle peut contenir et les liens entre ces objets et d'autres. Si vous définissez un set de types de modèles pour chaque locataire, vous garantissez que l'apparence de tous les éléments correspond bien à l'identité de votre entreprise ( ).Les modèles forment une collection d'objets et de liaisons. Les modèles sont des représentants graphiques des processus, structures, données, etc. d'une entreprise. Les modèles, objets et liaisons sont décrits en détail par les attributs. Si les objets représentent des activités, des états, des données, etc., les liaisons représentent liens entre les objets.
Les modèles sont basés sur des types de modèles qui spécifient certaines règles, comme les liaisons qui sont autorisées entre les objets et, ainsi, leurs liens entre eux.
Si vous disposez du droit de licence ARIS Enterprise Administration et du droit de fonction Administrateur de configuration, vous pouvez renommer des types de modèles ou supprimer les types que vous ne souhaitez plus utiliser. Si vous avez des exigences de modélisation spéciales, qui ne sont pas couvertes par les éléments fournis avec Méthode ARIS, vous pouvez créer vos propres types de modèles ARIS.
Pour gérer les types de méthodes, cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration >
Configuration > Conventions > Types de modèles.
Vous pouvez modifier les éléments indiqués dans la colonne Type comme :
Original non modifié (Par défaut)
Élément modifié basé sur l'original (Dérivé)
Élément changé par un utilisateur autorisé (Adapté)
Élément ayant été ajouté à Méthode ARIS par défaut (Personnalisé)
Vous ne pouvez pas modifier les éléments de type Par défaut (non configurable).
Pour continuer à utiliser des éléments de méthode définis par l'utilisateur ou personnalisés de versions antérieures d'ARIS, vous devez importer les filtres antérieurs qui contiennent tous les éléments définis par l'utilisateur et personnalisés. Ces éléments ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Vous devez restaurer les bases de données des versions précédentes sur votre locataire actuel après l'importation des filtres.
Sur la page Types de modèles, vous pouvez trouver tous les types de modèles qui sont inclus dans Méthode ARIS pour ce locataire.
Vous pouvez effectuer ce qui suit :
Si vous avez des exigences de modélisation spéciales, qui ne sont pas couvertes par les éléments fournis avec Méthode ARIS, vous pouvez créer vos propres types de modèles ARIS. Si vous ne souhaitez pas créer un type de zéro, vous pouvez gagner du temps en dérivant votre nouveau type d'un type par défaut existant.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Cliquez sur Créer type de modèle.
Si vous souhaitez créer un type de modèle basé sur un type existant, sélectionnez
le type de modèle de base et cliquez sur Dériver type de modèle.
Tous les attributs sont affichés dans la langue dans laquelle vous vous êtes connecté.
Sélectionnez toutes les
que vous utilisez pour ce locataire.Utilisez les langues de configuration pour déterminer les noms et les descriptions de tous les éléments qui sont gérés dans la section Configuration pour ce locataire, comme éléments de méthode, filtres, modèles, formats caractères, sets de types de contenu et scripts d'évaluation.
Les administrateurs de configuration créent le set de langues de configuration qui sont disponibles sur un locataire.
Saisissez les valeurs d'attributs, comme le Nom et la Description. Vous ne pouvez pas modifier certains attributs définis par le système, comme Nom original, Nom API ou GUID.
Avertissement
Vous devez saisir toutes les valeurs dans chaque langue. Si vous ne saisissez pas le nom et la description dans une langue, les personnes qui essayeront de se connecter dans cette langue ne pourront pas trouver ce filtre, car (Sans titre) est affiché comme nom de filtre.
.
Cliquez sur Attributs pour sélectionner les types d'attributs que vous souhaitez rendre disponibles pour
ce type de modèle. Si vous venez juste de créer le type de modèle, mais que vous n'avez
pas encore affecté d'attributs, la vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les attributs verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous. Tous les attributs disponibles (types d'attributs) sont affichés.
Pour affecter les attributs requis, activez les contrôles dans la colonne Affectés.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des attributs ou trier de nouveau les colonnes. Si vous cherchez
des attributs que vous avez configurés, filtrez la liste au moyen du mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les attributs sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les attributs sélectionnés du type de modèle.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
.
Cliquez sur Symboles et choisissez comment les objets doivent être affichés dans les modèles de ce type. Dans la vue Afficher tous, sélectionnez au moins un symbole d'objet que vous souhaitez rendre disponible. Contrairement au tableau que vous avez utilisé pour affecter des attributs, ici, les colonnes Type d'objet et Symbole sont aussi disponibles. Vous pouvez utiliser ces colonnes pour d'accéder rapidement aux symboles requis.
.
Sélectionnez un symbole éditable et cliquez sur
Plus.
Cliquez sur Activer 'Par défaut' ou Désactiver 'Par défaut', comme nécessaire.
.
Sélectionnez un symbole éditable et cliquez sur
Plus.
Cliquez sur Activer 'Structurel' ou Désactiver 'Structurel', comme nécessaire.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les symboles sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les symboles sélectionnés du type de modèle.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
.
Cliquez sur Liaisons et choisissez comment les objets doivent être reliés entre eux dans les modèles de ce type. Pour des informations détaillées sur la liaison entre symboles d'objets et types d'objets, cliquez sur Information et utilisez la vue requise.
Vous pouvez soit sélectionner les liaisons à partir d'une liste soit décider des symboles d'objet ou des types d'objets qui doivent être reliés.
à partir de tous les types de connexion disponibles.
Si vous venez juste de créer le type de modèle, mais que vous n'avez pas encore affecté
de liaisons, la vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de liaisons obligatoires qui sont verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous pour sélectionner les types requis.
Pour affecter les liaisons requises, activez les contrôles dans la colonne Affectées.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des liaisons ou trier de nouveau les colonnes.
entre les symboles d'objets. Cela se justifie si les types d'objets fournissent des symboles d'objets multiples. Dans ce cas, vous pouvez décider de la façon de relier des objets qui utilisent un symbole d'objet spécifique.
Activez les symboles d'objets sources à partir desquels la liaison pointe. Utilisez le filtre
pour trouver une entrée de liste.
Activez les symboles d'objets cibles vers lesquels la liaison pointe.
Sélectionnez les types de liaisons souhaités. Si vous venez juste de créer le type de modèle, mais que vous n'avez pas encore affecté
de liaisons, la vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de liaisons obligatoires qui sont verrouillés.
Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous pour sélectionner les types requis.
entre types d'objets. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent relier des objets au moyen des liaisons sélectionnées, quels que soient les symboles d'objets affichés.
Activez le type d'objet source à partir desquels la liaison pointe. Utilisez le filtre
pour trouver une entrée de liste.
Activez les types d'objets cibles vers lesquels les liaisons pointent.
Sélectionnez les types de liaisons souhaités. Si vous venez juste de créer le type de modèle, mais que vous n'avez pas encore affecté
de liaisons, la vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de liaisons obligatoires qui sont verrouillés.
Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous pour sélectionner les types requis.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, toutes les liaisons sélectionnées sont répertoriées et apparaissent comme affectées
.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les liaisons sélectionnées du type de modèle.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur Appliquer.
le nouveau type de modèle au filtre de méthode que les utilisateurs doivent utiliser pour se connecter.
Vous pouvez modifier l'ensemble des types de modèles que vous pouvez mettre à la disposition des utilisateurs avec un filtre.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Filtres.
Cliquez sur le filtre que vous souhaitez mettre à jour. Vous ne pouvez pas changer le contenu du filtre Méthode globale qui contient automatiquement tous les éléments de méthode disponibles sur le locataire locataire.
Cliquez sur Types de modèles. La vue Afficher uniquement les types autorisés affiche tous les éléments que les utilisateurs peuvent utiliser. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier. Si vous venez de créer le filtre de zéro, la liste est vide.
Sélectionnez la vue Afficher tous.
Activez les types de modèles que vous souhaitez mettre à disposition.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des types de modèles. Si vous cherchez des types de modèles
que vous avez configurés, filtrez la liste au moyen du mot-clé Défini par l'utilisateur, Dérivé ou Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Cliquez sur Autoriser. Dans la vue Afficher uniquement les types autorisés, tous les modèles sélectionnés sont répertoriés et marqués comme autorisés
.
Vérifiez la sélection. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les modèles sélectionnés du filtre.
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Appliquer.
Les utilisateurs auxquels ce filtre est affecté peuvent utiliser les types de modèles sélectionnés.
Le type de modèle a été créé et peut être utilisé dans les filtres. Votre nouveau type de modèle est changé et est disponible pour tous les utilisateurs de ce locataire qui sont connectés avec un filtre de méthode contenant ce nouveau type de modèle.
Si vous souhaitez changer le set d'attributs qui sont disponibles dans les types de modèles, procédez comme suit.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les
entrées de type Par défaut (non configurable). Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste.
Cliquez sur Attributs pour sélectionner les types d'attributs que vous souhaitez rendre disponibles pour
ce type de modèle. Si vous venez juste de créer le type de modèle, mais que vous n'avez
pas encore affecté d'attributs, la vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les attributs verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous. Tous les attributs disponibles (types d'attributs) sont affichés.
Pour affecter les attributs requis, activez les contrôles dans la colonne Affectés.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des attributs ou trier de nouveau les colonnes. Si vous cherchez
des attributs que vous avez configurés, filtrez la liste au moyen du mot-clé Personnalisé. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les attributs sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme
affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les attributs sélectionnés du type de modèle.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Tous les types d'attributs sélectionnés sont disponibles dans les modèles de ce type. Veillez à ce que les filtres associés contiennent les attributs sélectionnés.
Si vous souhaitez changer les symboles d'objets affectés, procédez comme suit.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les
entrées de type Par défaut (non configurable). Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste.
Cliquez sur Symboles et choisissez comment les objets doivent être affichés dans les modèles de ce type. Dans la vue Afficher tous, sélectionnez au moins un symbole d'objet que vous souhaitez rendre disponible. Contrairement au tableau que vous avez utilisé pour affecter des attributs, ici, les colonnes Type d'objet et Symbole sont aussi disponibles. Vous pouvez utiliser ces colonnes pour d'accéder rapidement aux symboles requis.
.
Sélectionnez un symbole éditable et cliquez sur
Plus.
Cliquez sur Activer 'Par défaut' ou Désactiver 'Par défaut', comme nécessaire.
.
Sélectionnez un symbole éditable et cliquez sur
Plus.
Cliquez sur Activer 'Structurel' ou Désactiver 'Structurel', comme nécessaire.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, tous les symboles sélectionnés sont répertoriés et apparaissent comme affectés.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les symboles sélectionnés du type de modèle.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Tous les symboles d'objets sélectionnés sont disponibles dans les modèles de ce type. Veillez à ce que les filtres associés contiennent les symboles sélectionnés.
Vous pouvez décider si le symbole d'objet dans un modèle représente un objet de base ou un satellite. Les objets de base sont des objets de modèle obligatoires transportant de l'information caractéristique de ce modèle. Les objets de base servent à bâtir la structure caractéristique d'un modèle. Les satellites contiennent de l'information supplémentaire.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les
entrées de type Par défaut (non configurable). Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste.
Cliquez sur Symboles et choisissez comment les objets doivent être affichés dans les modèles de ce type. Dans la vue Afficher tous, sélectionnez au moins un symbole d'objet que vous souhaitez rendre disponible. Utilisez les colonnes Type d'objet et Symbole pour trouver rapidement les symboles requis.
Sélectionnez un symbole éditable et cliquez sur
Plus.
Cliquez sur Activer 'Structurel' ou Désactiver 'Structurel', comme nécessaire.
Cliquez sur Appliquer.
Le paramètre est modifié.
Un
est un symbole d'objet qui est automatiquement utilisé lorsque les utilisateurs insèrent un objet dans un modèle.Un symbole par défaut est le symbole d'objet qui est utilisé pour représenter l'objet si les utilisateurs insèrent un objet de ce type dans un modèle. Vous déterminez les symboles par défaut pour les types d'objets et les types de modèles.
Types d'objets
Si vous affectez un symbole d'objet unique à un type d'objet, vous n'avez pas à définir de symbole par défaut. Vous devez spécifier un symbole par défaut pour chaque type d'objet qui peut avoir plusieurs valeurs dans un modèle, c'est-à-dire que l'objet peut être affiché au moyen de plusieurs symboles d'objets. Dans ce cas, le symbole par défaut est affiché automatiquement lorsque les utilisateurs placent l'objet dans un modèle. Les utilisateurs peuvent ajouter n'importe tout autre symbole d'objet pour la modélisation qui est disponible pour cet objet.
Si la définition d'objet n'a pas d'information sur le symbole par défaut, le symbole par défaut spécifié pour le type de modèle est utilisé pour créer des copies de valeur dans un modèle.
Types de modèles
Si aucun symbole par défaut n'est géré pour un type d'objet, la génération de modèles et la fonction de création d'une copie de définition ont recours à ce symbole par défaut défini pour ce type de modèle.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les
entrées de type Par défaut (non configurable). Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste.
Cliquez sur Symboles.
Sélectionnez un symbole éditable et cliquez sur
Plus.
Cliquez sur Activer 'Par défaut' ou Désactiver 'Par défaut', comme nécessaire.
Cliquez sur Appliquer.
Le paramètre est modifié.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les
entrées de type Par défaut (non configurable). Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste.
Cliquez sur Liaisons et choisissez comment les objets doivent être reliés entre eux dans les modèles de ce type. Pour des informations détaillées sur la liaison entre symboles d'objets et types d'objets, cliquez sur Information et utilisez la vue requise.
Vous pouvez soit sélectionner les liaisons à partir d'une liste soit décider des symboles d'objet ou des types d'objets qui doivent être reliés.
à partir de tous les types de connexion disponibles.
Si vous venez juste de créer le type de modèle, mais que vous n'avez pas encore affecté
de liaisons, la vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de liaisons obligatoires qui sont verrouillés. Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous pour sélectionner les types requis.
Pour affecter les liaisons requises, activez les contrôles dans la colonne Affectées.
Utilisez le filtre pour trouver rapidement des liaisons ou trier de nouveau les colonnes.
entre les symboles d'objets. Cela se justifie si les types d'objets fournissent des symboles d'objets multiples. Dans ce cas, vous pouvez décider de la façon de relier des objets qui utilisent un symbole d'objet spécifique.
Activez les symboles d'objets sources à partir desquels la liaison pointe. Utilisez le filtre
pour trouver une entrée de liste.
Activez les symboles d'objets cibles vers lesquels la liaison pointe.
Sélectionnez les types de liaisons souhaités. Si vous venez juste de créer le type de modèle, mais que vous n'avez pas encore affecté
de liaisons, la vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de liaisons obligatoires qui sont verrouillés.
Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous pour sélectionner les types requis.
entre types d'objets. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent relier des objets au moyen des liaisons sélectionnées, quels que soient les symboles d'objets affichés.
Activez le type d'objet source à partir desquels la liaison pointe. Utilisez le filtre
pour trouver une entrée de liste.
Activez les types d'objets cibles vers lesquels les liaisons pointent.
Sélectionnez les types de liaisons souhaités. Si vous venez juste de créer le type de modèle, mais que vous n'avez pas encore affecté
de liaisons, la vue Afficher uniquement les types affectés affiche tous les types de liaisons obligatoires qui sont verrouillés.
Les éléments verrouillés sont des éléments obligatoires. Cela signifie que vous ne
pouvez pas les supprimer ni les modifier.
Sélectionnez la vue Afficher tous pour sélectionner les types requis.
Cliquez sur Affecter. Dans la vue Afficher uniquement les types affectés, toutes les liaisons sélectionnées sont répertoriées et apparaissent comme affectées
.
Vérifiez l'affectation. Cliquez sur Supprimer pour supprimer les liaisons sélectionnées du type de modèle.
Si l'affectation est OK, cliquez sur Appliquer.
Toutes les liaisons sélectionnées sont disponibles dans les modèles de ce type.
Pour changer le set de liaisons affectées, vous devez savoir comment relier des symboles d'objets et des types d'objets. Pour obtenir des informations détaillées, utilisez les vues disponibles sur les pages Information.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les
entrées de type Par défaut (non configurable). Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste.
Cliquez sur Information et utilisez certaines des vues pour trouver de l'information pertinente.
Si vous souhaitez savoir quels symboles vous pouvez relier avec un type de liaison,
sélectionnez une liaison, cliquez sur Liaisons entre source et cible et sélectionnez le type de liaison concerné. Utilisez le filtre
pour trouver une entrée de liste. Tous les objets sources et objets cibles que vous pouvez relier avec ce type de liaison
sont répertoriés.
Si vous souhaitez savoir quelles liaisons utiliser pour relier des symboles cible,
sélectionnez un symbole source, cliquez sur Symboles indiquant des liaisons sortantes et sélectionnez le symbole source concerné. Toutes les liaisons connexes qui peuvent
pointer depuis le symbole sélectionné sont affichées.
Sélectionnez un type de liaison pour voir les symboles cibles s'y rapportant. Dans
ce cas, les noms actifs sont affichés parce que la liaison pointe de la source à la
cible. Le nom du type de liaison est toujours utilisé comme nom actif.
Si vous souhaitez savoir quelles liaisons utiliser pour relier des symboles source,
sélectionnez un symbole cible, cliquez sur Symboles indiquant des liaisons entrantes et sélectionnez le symbole cible concerné. Toutes les liaisons connexes qui peuvent pointer
vers le symbole sélectionné sont affichées.
Sélectionnez un type de liaison pour voir les symboles sources s'y rapportant. Dans
ce cas, les noms passifs sont affichés parce que la liaison pointe de la cible à la
source.
Les résultats ne sont pas affichés en permanence. Assurez-vous de faire une capture d'écran des écrans. Cela vous aidera à changer le set de types de connexions fournis.
Vous avez le choix entre modifier le nom d'un type de modèle dans la langue actuelle ou modifier les noms et descriptions dans plusieurs langues.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Sélectionnez le nom que vous voulez modifier. Vous ne pouvez pas modifier les entrées
de type Par défaut (non configurable).
Cliquez sur Renommer pour modifier le nom dans la langue actuelle. Pour changer le nom et la description
dans plusieurs langues, cliquez sur
Modifier, sélectionnez les langues, puis écrasez le nom ou la description actuels dans chaque
langue, selon les besoins.
Les noms et descriptions sont changés. Pour les éléments de Méthode ARIS par défaut, les noms d'origine sont conservés pour que vous puissiez facilement réinitialiser vos modifications et revenir à l'état par défaut.
Vous pouvez réinitialiser le nom des types de modèles personnalisés et modifiés par l'utilisateur dans la langue actuelle.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Sélectionnez le nom que vous voulez réinitialiser.
Cliquez sur Renommer. Le nom actuel est affiché.
Cliquez sur l'entrée Réinitialiser. Le nom original est utilisé dans la langue actuelle.
Cliquez sur Enregistrer.
Le nom est changé dans la langue actuelle.
Vous pouvez remplacer un ou plusieurs types de modèles personnalisés sur ce locataire par les types de modèles d'origine fournis par défaut avec Méthode ARIS.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Saisissez le mot-clé Personnalisé et filtrez la liste pour trouver tous les types personnalisés que vous pouvez réinitialiser.
Sélectionnez les éléments dont vous souhaitez réinitialiser l'état par défaut.
Cliquez sur Réinitialiser.
Avertissement
Tous les éléments de méthode personnalisés que vous avez sélectionnés sont alors supprimés et remplacés par les éléments de Méthode ARIS par défaut. Assurez-vous d'exporter les filtres de méthode contenant les éléments de méthode personnalisés avant de poursuivre. Vous pourrez ainsi restaurer les éléments de méthode personnalisés en important de nouveau les filtres.
Cliquez sur Réinitialiser pour confirmer l'action.
Tous les éléments sélectionnés sont réinitialisés à l'état par défaut.
Si vous ne souhaitez plus utiliser un type de modèle personnalisé ou dérivé, vous pouvez le supprimer de Méthode ARIS sur un locataire. Pour éviter que des utilisateurs utilisent un type de modèle, vous devez le supprimer des filtres de méthode disponibles. Dans ce cas, vous n'avez pas à supprimer le type de modèle de Méthode ARIS sur votre locataire.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions > Types de modèles.
Sélectionnez les entrées que vous voulez supprimer. Vous ne pouvez pas supprimer les
entrées de type Par défaut (non configurable). Vous pouvez uniquement supprimer des types personnalisés ou dérivés. Les types par défaut étant obligatoires dans la Méthode ARIS et les types personnalisés
étant renommés types par défaut, aucun des deux ne peut être supprimé.
Cliquez sur Supprimer.
Pour confirmer l'action, cliquez sur Supprimer.
Les types de modèles sélectionnés sont supprimés de Méthode ARIS sur ce locataire.
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration > Conventions.
Cliquez sur n'importe quel élément de méthode, par exemple Types de modèles.
Cliquez sur Restaurer la méthode ARIS.
Avertissement
Tous les éléments de méthode personnalisés sont supprimés et remplacés par des éléments de méthode ARIS par défaut. Assurez-vous d'exporter les filtres de méthode contenant les éléments de méthode personnalisés avant de poursuivre. Vous pourrez ainsi restaurer les éléments de méthode personnalisés en important de nouveau les filtres.
Cliquez sur Restaurer.
Seuls les éléments de méthode contenus dans la méthode ARIS par défaut sont disponibles sur ce locataire.