Vérifier un plan d'action

Dès que le propriétaire de plan d'action enregistre un plan d'action avec l'état Terminé, Rejeté ou Non réalisable, ce plan d'action est affiché dans votre liste Mes tâches GRC Mes tâches GRC et vous recevez une notification par e-mail. Pour plus d'informations sur les workflows, les exemples de scénarios ou les rôles, reportez-vous à Gestion des plans d'actions dans l'aide en ligne d'ARIS Risk and Compliance.

Condition préalable

Procédure

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Accès rapide > Mes tâches GRC Mes tâches GRC.

  2. Cliquez sur le nom du plan d'action souhaité.

  3. Vérifiez le plan d'action.

    1. Contrôlez le problème d'origine et la solution.

    2. Affectez des documents contenant de plus amples informations, si nécessaire.

    3. Saisissez une remarque.

  4. Enregistrez vos saisies et sélectionnez l'état.

    1. Si vous souhaitez terminer le plan d'action et que vous êtes d'accord avec les modifications, sélectionnez l'état Accepté. Si vous êtes en désaccord, sélectionnez l'état Rejeté.

    2. Si vous modifiez cet état, enregistrez de nouveau vos saisies (Enregistrer).

Vos entrées sont enregistrées. Si vous avez enregistré l'état Accepté, personne ne peut plus apporter la moindre modification. Le plan d'action est terminé. Le créateur de plan d'action et le propriétaire de plan d'action en sont avertis par e-mail.

Si vous avez enregistré l'état Rejeté, le plan d'action est affiché dans la liste Mes tâches GRC Mes tâches GRC du groupe de propriétaires, avec l'état En cours de recherche. Le créateur de plan d'action et le propriétaire de plan d'action reçoivent une notification par e-mail. Dans ce cas, le plan d'action doit être modifié, même si son état est En retard, à savoir si sa date de résolution programmée est passée. Vous avez la possibilité de changer la date Résolution prévue jusqu'au pour donner au propriétaire de plan d'action plus de temps pour modifier le plan d'action.