Exécuter un contrôle sémantique pour des modèles et objets

Vous pouvez vérifier si la sémantique d'un ou de plusieurs modèles et objets ou le contenu d'un groupe est correcte. Lorsque vous exécutez un contrôle sémantique, les résultats du contrôle sémantique précédent sont supprimés de la liste des résultats.

Condition préalable

Vous disposez du droit de licence ARIS Connect Designer.

Procédure

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Modèles et objets Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.

  2. Sélectionnez la base de données de votre choix.

  3. Sélectionnez le groupe de bases de données contenant les modèles et/ou objets que vous souhaitez contrôler.

    1. Si vous souhaitez spécifier les éléments à vérifier, activez les cases à cocher des modèles et/ou objets concernés dans la vue détaillée. La barre Contrôles sémantiques affiche le nom de l'élément sélectionné et le contrôle sémantique correspondant. Si vous avez sélectionné plus d'un élément, la barre Contrôles sémantiques affiche le nombre d'éléments sélectionnés.

    2. Si vous voulez contrôler le contenu du groupe, passez au point suivant.

  4. Cliquez dans la zone de liste déroulante des contrôles sémantiques. Les contrôles sémantiques pertinents sont répertoriés.

  5. Sélectionnez le contrôle sémantique souhaité.

  6. Cliquez sur Lancer. En fonction des règles que vous avez sélectionnées, le contrôle sémantique est effectué sans autres entrées ou vous devez déterminer les paramètres dans les dialogues pendant le contrôle sémantique.

Le contrôle sémantique est effectué. Les résultats précédents sont supprimés de la zone Résultat et le résultat actuel est affiché. Vous pouvez télécharger le résultat actuel dans le format sélectionné.