Copier un utilisateur système existant. Avoir plus d'un utilisateur système peut permettre d'éviter des problèmes, par exemple lorsque votre unique utilisateur système a oublié son mot de passe.
Condition préalable
Vous possédez le droit de fonction Administrateur des utilisateurs.
Avertissement
Si cet utilisateur est également modélisé dans un organigramme, toutes les données et affectations divergentes sont écrasées lorsque le processus exécutable est généré ou l'organigramme est mis à jour ultérieurement. Ceci n'est pas valable pour les utilisateurs LDAP.
Pour éviter cet effet, activez l'attribut Tenir compte des affectations des groupes d'utilisateurs de la gestion des utilisateurs.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d’applications >
Administration. L'Administration ARIS s'ouvre.
Cliquez sur Gestion des utilisateurs. La liste des utilisateurs s'affiche.
Cliquez sur l'utilisateur souhaité. Les données utilisateur s'affichent.
Cliquez sur Copier. Le formulaire Copier utilisateur s'affiche.
Activez l'option Reprendre droits de fonction.
Activez l'option Reprendre affectations des groupes d'utilisateurs et/ou Reprendre droits de licence, si nécessaire.
Entrez le nom d'utilisateur, le nom et le prénom et si nécessaire l''adresse e-mail et le mot de passe. Si aucun mot de passe n'est défini pour l'utilisateur, un mot de passe est automatiquement généré pour la première connexion et envoyé à l'utilisateur. Après la première connexion, le mot de passe doit être changé. Si vous créez un utilisateur qui existe déjà dans le système LDAP, seul le nom d'utilisateur doit être correct. L'adresse e-mail est reprise automatiquement. Pour les autres données utilisateur, vous pouvez entrer des caractères quelconques, car elles sont reprises automatiquement du système LDAP après la création de l'utilisateur.
Le nom d'utilisateur ne doit pas correspondre au prénom ou au nom d'une personne. À des fins de conformité au RGPD, on utilise une suite de caractères sélectionnée de manière arbitraire ou une abréviation du prénom et/ou du nom.
Cliquez sur Enregistrer.
Un utilisateur système supplémentaire est créé. L'utilisateur système a tous les droits de fonction. Cet utilisateur peut se connecter à l' Administration de processus, l'Administration ARIS et la Gestion des utilisateurs. Il dispose de tous les droits d'accès à tous les groupes de bases de données de
chaque base de données dans ARIS Architect et ARIS Designer. Si aucun mot de passe n'est défini pour l'utilisateur, un mot de passe est automatiquement
généré pour la première connexion et envoyé à l'utilisateur. Après la première connexion,
le mot de passe doit être changé.