Définissez l'alias d'URL à utiliser dans les flux de données. Si vous indiquez URL de flux, tous les flux de données par défaut fonctionneront correctement.
Définir un alias d'URL vous permet de raccourcir le lien utilisé dans les tableaux de bord et les flux de données. Si vous utilisez un alias, vous devez uniquement spécifier seulement le chemin jusqu'à l'emplacement de stockage des données. Vous n'avez pas à saisir toute l'URL. En outre, adapter l'alias vous permet d'importer ce type de données vers un serveur différent.
Si vous avez mis à jour ARIS 10.0 Service Release 1 à la version 10.0 Service Release 2, vous devez créer de nouveau l'alias d'URL qui AVAIT ÉTÉ défini pour ARIS 10.0 Service Release 1. Tout d'abord, supprimez l'alias d'URL et ajoutez un nouvel alias d'URL avec les mêmes données.
Condition préalable
Vous possédez le droit de fonction Administrateur des tableaux de bord.
Votre serveur ARIS est activé pour ARIS Aware.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration. L'Administration s'ouvre avec la vue
Configuration.
Cliquez sur Tableaux de bord.
Cliquez sur Liaisons.
Dans la liste, sélectionnez URL-ALIAS.
Cliquez sur Ajouter. Le dialogue Ajouter une propriété s'affiche.
Saisissez l'alias. Saisissez URL de flux pour le contenu livré avec l'installation.
Saisissez le protocole (http ou https) à utiliser pour la communication.
Entrez un myserver.mydomain.ext, où serveur ARIS est exécuté. Vous pouvez le copier à partir de l'URL de votre navigateur.
. Saisissez, par exemple,Le nom d'hôte complet est le nom d'hôte qui est spécifié comme adresse IP d'un ordinateur ou comme nom de domaine complet dans la forme suivante : my.department.example.com.
Saisissez le port sur lequel serveur ARIS est exécuté.
Activez l'option Utiliser l'authentification unique si vous souhaitez que les sources de données soient accessibles sans connexion supplémentaire. Vous modifiez cette option prédéfinie dans l'opérateur de source de données.
Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur qui devra avoir accès aux flux de données utilisés par les tableaux de bord.
Si vous changez le mot de passe de l'utilisateur qui a créé cet URL_ALIAS, vous devez
aussi mettre à jour le mot de passe pour l'alias URL de flux (Éditer propriété), sinon les tableaux de bord ne peuvent pas être affichés.
Cliquez sur Enregistrer.
L'alias d'URL est défini.
Cet alias d'URL peut être utilisé pour vos flux de données.