Polices

Si vous disposez du droit de licence ARIS Enterprise Administration et du droit de fonction Administrateur de script, vous pouvez gérer les polices disponibles pour l'évaluation des données et la génération de graphiques de modèles sur ce locataire.

Vous devez ajouter toutes les polices manquantes que vous utilisez dans les scripts et les modèles, mais qui ne sont pas fournies par le système d'exploitation de serveur ARIS. Si les polices utilisées ne sont pas présentes, des contenus illisibles risquent de s'afficher. Les polices manquantes ne sont pas rendues correctement dans les fichiers de sortie, ou lorsque vous collez un modèle copié dans une autre application. En japonais, par exemple, le problème se pose si la police des attributs par défaut MS UI Gothic est manquante. Dans ce cas, ajoutez au moins le fichier de police msgothic.ttc..

Si serveur ARIS est installé sur un système d'exploitation Windows®, toutes les polices enregistrées dans le dossier Fonts du système d'exploitation sont disponibles lors de la génération de rapports et de graphiques de modèles. Les systèmes d'exploitation Linux fournissent en général des jeux de polices moins importants. Si serveur ARIS est installé sur un système d'exploitation Linux, aucune des polices Windows® par défaut n'est généralement disponible. Pour éviter les contenus illisibles ou les sauts de ligne incorrects, assurez-vous d'ajouter toutes les polices utilisées à partir de votre système d'exploitation Windows®.

Pour gérer les polices utilisées par les scripts d'évaluation, cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Administration Administration > Configuration Configuration > Évaluation et sélectionnez les polices. Vous pouvez effectuer ce qui suit :

Importer Importer polices

Vous pouvez ajouter les polices utilisées par les scripts d'évaluation pour éviter un contenu illisible lorsque les polices associées ne sont pas fournies par le système d'exploitation du serveur ARIS.

  1. Assurez-vous qu'aucune police n'est sélectionnée.

  2. Cliquez sur Importer Importer.

  3. Naviguez jusqu'au fichier de la police, comme msgothic.ttc, et cliquez sur Ouvrir.

La police a été ajoutée.

Supprimer Supprimer polices

Vous pouvez supprimer les polices qui ne sont plus utilisées par les scripts d'évaluation.

  1. Sélectionnez la police que vous souhaitez supprimer.

  2. Cliquez sur Supprimer Supprimer.

  3. Cliquez sur Supprimer pour confirmer.

La police a été supprimée.