Créer rapport contrôlé par le temps

Différents scripts de rapport sont fournis avec ARIS. Ils peuvent être exécutés automatiquement dans la mesure où aucune donnée utilisateur ne doit être entrée. Par conséquent, vous ne pouvez utiliser que les rapports dont la case à cocher Ouvre des dialogues est désactivée dans les propriétés générales.

Vous pouvez définir le moment et la fréquence de l'exécution automatique d'un rapport.

Conditions préalables

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Modèles et objets Modèles et objets. La vue Modèles et objets du référentiel est ouverte.

  2. Cliquez sur Sauvegarde en cours Rapports contrôlés par le temps. Tous les programmes disponibles dans la base de données sont répertoriés dans la vue Rapports contrôlés par le temps.

  3. Cliquez sur Créer Créer programmation et spécifiez les paramètres comme nécessaire.

    Selon le rapport sélectionné, vous pouvez définir, par exemple, la base de données comme contexte pour lequel le rapport peut être lancé ou vous sélectionnez le contexte dans la base de données.

    Sélectionnez le rapport que vous voulez faire démarrer par votre agenda. Les paramètres à spécifier dans l'agenda varient en fonction du rapport sélectionné.

    1. Cliquez sur Sélectionner Sélectionner un rapport.

    2. Cliquez sur le rapport que vous voulez utiliser.

    Selon le rapport sélectionné, vous pouvez définir la base de données comme contexte pour lequel le rapport peut être lancé ou spécifier les éléments de la base de données comme contexte.

    1. Veillez à sélectionner le filtre de méthode qui contient tous les éléments que vous souhaitez ajouter. Méthode globale contient tous les éléments.

    2. Cliquez sur Créer Ajouter éléments de contexte.

    3. Sélectionnez les éléments de la base de données. Les éléments disponibles dépendent du rapport sélectionné. Vous pouvez soit naviguer dans la structure des dossiers, soit rechercher les éléments à ajouter.

    4. Cliquez sur Créer Ajouter au contexte.

  4. Cliquez sur Appliquer.

Si la première date/heure d'exécution n'est pas encore passée, le rapport est automatiquement actif et sera exécuté lorsque cette date/heure sera atteinte.

Vous pouvez gérer vos agendas en conséquence. Les administrateurs peuvent gérer tous les agendas disponibles sur un locataire.