La gestion améliorée des variantes prend en charge différents scénarios. Par exemple :
Vous pouvez déployer des processus de production pour lesquels des variantes sont créées lorsque des variations du processus prédéfini sont nécessaires.
Vous pouvez déployer des processus prédéfinis dans différents pays. Dans ce scénario, il est possible de créer des variantes de modèles et de les adapter aux exigences spécifiques du pays.
Les descriptions suivantes font référence à un scénario spécifique à un pays.
La gestion améliorée des variantes permet au propriétaire maître de capturer les processus généraux dans les modèles maîtres et de déclencher le déploiement au-delà des frontières nationales. Les propriétaires de variantes adaptent les variantes de modèle aux exigences spécifiques à leur pays avec le support système. Lors de l'adaptation des variantes de modèles aux modèles maîtres mis à jour, les propriétaires de variantes sont aidés par la fonctionnalité de résolution de déploiement pour décider des changements à adopter pour leur pays. Les propriétaires maîtres peuvent utiliser le tableau de bord pour vérifier quelles variantes de modèle d'un maître modèle mis à jour ont déjà été ajustées. Les propriétaires de variantes peuvent utiliser le tableau de bord pour vérifier l'état du déploiement de leurs variantes de modèles.
Modèles pris en charge :
modèles avec ou sans corridor, comme les modèles de type CPE, CPE (sous forme de tables)
Diagrammes BPMN et sous-processus dans les diagrammes BPMN
Les modèles qui sont affectés aux objets du modèle maître, par exemple, les modèles de type Diagramme de rattachement de fonctions. Pendant l'étape de résolution, vous pouvez développer la hiérarchie d'affectation et vérifier le statut du modèle affecté.
Les étapes du cas d'utilisation présentent un exemple de processus de déploiement. L'exemple utilise une structure de base de données simplifiée. Les processus, les responsabilités et la structure de base de données seront différents au sein de votre entreprise.