Effectuer une vérification de la conformité de processus

ARIS est le référentiel principal pour la modélisation des processus cibles (requis). Ces processus de référence sont modélisés à l'aide de modèles BPMN. ARIS Process Mining est utilisé pour découvrir et analyser les processus exécutés qui sont importés de systèmes sources, tels qu'un système SAP. L'analyse de la conformité du processus compare les deux processus, le processus de référence et le processus réellement exécuté, et calcule les indicateurs et dimensions pertinents.

Pour rendre les processus comparables, vous devez faire correspondre les fonctions du processus de référence aux activités du processus exécuté. Ce mappage est la base de votre analyse de conformité de processus à l'aide de l'appli Conformité dans ARIS Process Mining.

Avant de pouvoir effectuer une analyse de conformité du processus, vous devez transférer les données du processus pertinentes vers ARIS Process Mining. Les données transférées sont également disponibles pour des analyses ultérieures. Vous ne devez pas effectuer cette procédure pour chaque contrôle de conformité, seulement si vous modifiez les données du processus que vous voulez analyser, par exemple, si vous voulez analyser les processus de facturation au lieu des processus du service financier.

Conditions préalables

Vous utilisez ARIS Enterprise et vous avez la licence ARIS Process Mining. Sinon, vous devez intégrer ARIS Process Mining et ARIS.

Procédure

  1. Transférer les données de processus de ARIS vers ARIS Process Mining.

  2. Créez un mappage des activités.

    Pour plus de détails sur la création d'un mappage des activités, consultez l'aide en ligne ARIS Process Mining.

  3. Utilisez l'appli Conformité pour l'analyse de la conformité de vos processus.

    Pour plus de détails sur l'analyse de la conformité de processus, consultez l'aide en ligne ARIS Process Mining.

Vous avez effectué un contrôle de conformité de processus.