Importer des flux de données

Vous pouvez importer des flux de données dans la vue Tableaux de bord & Flux de données Tableaux de bord & Flux de données du référentiel ARIS.

Condition préalable

Si vous disposez des droits de fonctions Administrateur des tableaux de bord et Administrateur de documents (par exemple, en tant que superuser), vous n'avez pas besoins du droit de licence ARIS Aware pour importer des flux de données. Toutefois, en tant qu'administrateur des tableaux de bord sans droit de licence ARIS Aware, vous n'êtes pas en mesure d'afficher les flux de données listés dans la vue Flux de données.

Procédure

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Tableaux de bord & Flux de données Tableaux de bord & Flux de données. Les tableaux de bord sont affichés.

  2. Cliquez sur Flux de données Flux de données.

  3. Pour importer des flux de données, cliquez sur le bouton Importer Importer.

  4. Sélectionnez les flux de données à importer. Le fichier est en format ZIP et peut contenir un ou plusieurs flux de données. Le fichier contient aussi les permissions de flux de données.

  5. Si les flux de données disponibles dans le référentiel doivent être remplacés, activez l'option Écraser s'il existe déjà. Activé par défaut.

  6. Si les droits du flux de données contenus dans le fichier des flux de données doivent aussi être importés. La case à cocher Importer autorisations est activée par défaut.

  7. Cliquez sur Importer.

Le fichier de flux de données est importé, puis les nouveaux flux de données sont listés dans l'onglet Flux de données de la vue Tableaux de bord & Flux de données.

Pour exporter un flux de données en particulier, cliquez sur le bouton Exporter Exporter du flux de données en question. Pour exporter tous les flux de données, cliquez sur le bouton Exporter Tout exporter dans le menu principal.

En tant qu'administrateur des tableaux de bord sans droit de licence ARIS Aware, vous ne pouvez pas afficher les flux de données importés et vous pouvez uniquement exporter tous les flux de données en une seule fois.