Avant de pouvoir afficher du contenu dans un widget, vous devez d'abord affecter une source de données à ce widget.
Le panneau Configuration vous offre un accès rapide au Stockage de documents ARIS afin de sélectionner un document ARIS en tant que source des données. Vous pouvez également indiquer une URL pointant vers un document Web ou un service ARIS, voire sélectionner un flux de données existant sans avoir besoin de créer un flux de données. Par ailleurs, vous pouvez définir un flux de données qui fournit des données traitées à un widget. Un flux de données lit les données d'une ou plusieurs sources de données, telles que des fichiers XLS, des bases de données ou d'autres flux de données, puis combine, transforme et calcule les données pour les widgets. Pour plus de détails sur la configuration d'un flux de données, consultez le chapitre Configurer un flux de données.
Vous pouvez également configurer l'affectation de la source de données manuellement si vous souhaitez utiliser d'autres sources de données ou colonnes.
Exemple
Le panneau Configuration du widget Graphique en segments vous permet d'affecter une source de données.
L'éditeur analyse automatiquement la source de données affectée et fournit les colonnes
identifiées en tant que critères, notamment la dimension et les indicateurs, pour
le widget. Vous pouvez affecter les critères aux différents éléments du widget, comme
l'axe X ou Y, ou sous forme de colonnes masquées. Si vous souhaitez remplacer la source
de données affectée, cliquez sur Supprimer dans la zone Source de données, puis sélectionnez une autre source de données.
Exemple
Widget Graphique en segments avec une source de données affectée, une dimension sur l'axe X et un indicateur sur l'axe Y.
Si vous sélectionnez et affectez une source de données au widget, un flux de données
est créé automatiquement. Ce flux de données n'est disponible que pour le widget pour
lequel il a été créé. Vous pouvez configurer le flux de données de la même manière que dans l'éditeur de flux de données. Cliquez sur Modifier dans la zone Source de données du panneau Configuration pour modifier le flux de données créé.
Exemple
Flux de données créé automatiquement pour le widget Graphique en segments avec le flux de données sélectionné affecté en tant que source des données.