Lorsque vous définissez une règle de contrôle sémantique dans ARIS Architect, vous spécifiez si une erreur, un avertissement ou une note doit être émis si la règle n'est pas suivie. En fonction de l'objectif du contrôle, une violation des règles peut avoir un poids différent. Si une règle vérifie la structure du modèle, l'absence d'un attribut peut être émise comme un avertissement. Toutefois, si l'attribut est destiné à un traitement ultérieur dans un autre système, son absence doit être définie comme une erreur. Comme la pondération d'une violation de règle dépend de l'objectif poursuivi, la description suivante s'applique à titre d'exemple.
Erreur
Si les conventions de modélisation ne sont pas respectées, la violation de la règle est classée comme une erreur lors de la définition des contrôles sémantiques. Une telle violation de règle pour les modèles du type Diagramme de collaboration BPMN serait si l'événement de début ou l'événement de fin est manquant.
Avertissement
Un avertissement peut être émis, par exemple, si un modèle a été modélisé correctement, mais que certains attributs des objets n'ont pas été maintenus.
Note
Une note est appropriée s'il a été défini que l'attribut Nom des modèles doit toujours être placé dans le modèle. Mais le modèle est également correct sans l'attribut placé. Le modélisateur n'est donc informé que de la violation de la règle.