La méthode ARIS définie dans cette section permet aux administrateurs de configuration de garantir que seuls les éléments de méthode définis sont utilisés. Vous trouverez des informations détaillées sur les éléments de méthode dans l'aide sur la méthode ARIS. Aucune aide sur la méthode n'est disponible pour les éléments de méthode de types définis par l'utilisateur, dérivés et personnalisés.
Vous pouvez modifier l'ensemble d'objets, de symboles, d'attributs, de modèles et de connexions pour que ces ensembles soient disponibles dans toutes les bases de données d'un forum de projet. Par conséquent, vous devez affecter les extensions de méthode, comme les types d'attributs, à d'autres éléments comme des types de modèles, et leur permettre d'être utilisés dans les filtres.
Vous mettez les extensions de méthode à la disposition des bases de données sur un autre forum de projet en exportant des filtres de méthode et en transférant les extensions de méthode lors de l'importation. Pour continuer à utiliser des éléments de méthode définis par l'utilisateur ou personnalisés de versions antérieures d'ARIS, vous devez importer les filtres antérieurs qui contiennent tous les éléments définis par l'utilisateur et personnalisés. Ces éléments ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Vous devez restaurer les bases de données des versions précédentes sur votre forum de projet actuel après l'importation des filtres.
Dans cette section, vous pouvez aussi gérer les langues de configuration.