Créer un filtre basé sur une base de données

Utilisez les filtres en appui à la modélisation uniforme et pour l'évaluation accélérée sur chaque locataire. Les filtres permettent de mettre uniquement les informations et méthodes pertinentes à disposition des utilisateurs.

Vous pouvez rapidement créer des filtres basés sur la base de données contenant déjà le contenu de méthode souhaité. Cela permet de créer des filtres spécifiques à un projet, p. ex. sur la base de projets antérieurs similaires. Vous pouvez ensuite modifier les filtres pour les adapter à des besoins spécifiques au projet.

Condition préalable

Procédure

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications >Administration Administration.

  2. Cliquez sur Configuration Configuration.

  3. Cliquez sur Conventions.

  4. Cliquez sur Filtres.

  5. Près de Créer type de modèle Créer filtre, cliquez sur Menu Ouvrir Menu > Générer base de données.

  6. Sélectionnez la base de données qui contient le contenu requis.

  7. Sélectionnez le filtre de méthode pour vous connecter à cette base de données. Assurez-vous que ce filtre contient le contenu de la méthode requise. Si vous n'êtes pas sûr du filtre, utilisez le filtre Méthode globale. Dans ce cas, tous les éléments sont inclus mais seuls les éléments utilisés dans la base de données sont ajoutés au nouveau filtre.

  8. Cliquez sur Générer filtre.

    Tous les attributs sont affichés dans la langue dans laquelle vous vous êtes connecté.

  9. Sélectionnez toutes les langues de configuration que vous utilisez pour ce locataire.

    Utilisez les langues de configuration pour déterminer les noms et les descriptions de tous les éléments qui sont gérés dans la section Configuration pour ce locataire, comme éléments de méthode, filtres, modèles, formats caractères, sets de types de contenu et scripts d'évaluation.

    Les administrateurs de configuration créent le set de langues de configuration qui sont disponibles sur un locataire.

  10. Saisissez les valeurs d'attributs, comme le Nom et la Description. Vous ne pouvez pas modifier le GUID défini par le système.

    Avertissement

    Vous devez saisir toutes les valeurs dans chaque langue. Si vous ne saisissez pas le nom et la description dans une langue, les personnes qui essayeront de se connecter dans cette langue ne pourront pas trouver ce filtre, car (Sans titre) est affiché comme nom de filtre.

  11. Sélectionnez le type de filtre pour lequel le filtre doit être utilisé. Vous pouvez sélectionner Filtre de méthode ou Filtre d'évaluation.

  12. Sélectionnez un métamodèle si nécessaire. Si vous activez UML 2.5, tous les éléments contenus sont autorisés par le filtre. Les utilisateurs peuvent créer des diagrammes UML avec ce filtre.

  13. Modifiez le filtre pour correspondre aux exigences spécifiques.

Le filtre est créé.

Démarrez ARIS Architect et affectez le filtre aux utilisateurs ou groupes d'utilisateurs.