Types de liaisons

Les types de liaisons sont des modèles pour les liaisons. Une liaison est la représentation graphique d'une relation entre deux objets dans un modèle. Utilisez les types de liaisons pour définir quels objets relier, les attributs à utiliser pour les liaisons, les modèles à affecter aux liaisons et les modèles qui comprennent les liaisons.

Les administrateurs de configuration peuvent renommer et modifier les types de liaisons. Vous ne pouvez pas créer ni dériver des types de liaisons. Les types par défaut étant obligatoires dans la Méthode ARIS et les types personnalisés étant renommés types par défaut, aucun des deux ne peut être supprimé.

Pour continuer à utiliser des éléments de méthode définis par l'utilisateur ou personnalisés de versions antérieures d'ARIS, vous devez importer les filtres antérieurs qui contiennent tous les éléments définis par l'utilisateur et personnalisés. Ces éléments ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Vous devez restaurer les bases de données des versions précédentes sur votre locataire actuel après l'importation des filtres.

Sur la page Types de liaisons, vous pouvez trouver tous les types de liaisons qui sont inclus dans la méthode ARIS de ce locataire. Utilisez le Filtre filtre pour trouver le type que vous souhaitez continuer d'utiliser. Le tableau contient les colonnes suivantes. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.

Nom

Affiche le nom de type dans la langue actuelle. Les noms affichés sont liés à la colonne Type.

Le nom d'un type de liaison est lié à l'orientation d'une liaison. Les noms répertoriés dans cette colonne sont les noms actifs. Le nom actif correspond au nom du type de liaison. Le nom actif indique que la liaison s'étend de la source à l'objet cible.

Nom passif

Répertorie les noms des liaisons allant de la cible à l'objet source.

Numéro de type

Numéro affecté à un nom API déterminé dans Méthode ARIS. Le numéro de type et le nom API sont des identificateurs univoques des éléments de base de données servant à définir des types dans la méthode ARIS. Vous pouvez trouver les informations détaillées sur les éléments de méthode dans l'aide sur la méthode ARIS. Aucune aide sur la méthode n'est disponible pour les éléments de méthode personnalisés. Si vous souhaitez appeler des éléments de méthode personnalisés dans des scripts, utilisez le GUID au lieu du numéro de type de l'élément. Vous trouverez le GUID à la page des propriétés de l'élément.

Nom API/GUID

Nom d'éléments de Méthode ARIS affectés à un numéro de type spécifique. Vous pouvez trouver les informations détaillées sur les éléments de méthode dans l'aide sur la méthode ARIS. Si vous avez créé vos propres éléments de méthode, le Globally Unique Identifier (GUID) est utilisé à la place.

Type

La colonne Type indique si un élément de la méthode ARIS est l'un des types suivants :