Personnaliser la variante de modèle

En tant que propriétaire de variante, vous modifiez la variante de modèle. Réalisez les étapes suivantes pour créer une variante du modèle maître dans la région dont vous êtes responsable.

  1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Modèles & objets Modèles & objets. La vue Modèles & Objets du référentiel est ouverte.

  2. Naviguez jusqu'au groupe dans lequel vous avez créé la variante de modèle et ouvrez-le. La barre Déploiement du maître est affichée dans le modèle ouvert.

  3. Personnalisez la variante du modèle aux conditions régionales. Une personnalisation importante, par exemple, est la traduction des attributs dépendant de la langue, comme les noms des objets. La personnalisation aide les utilisateurs de la région puissent comprendre et utiliser les modèles.

  4. Ouvrez l'onglet Propriétés de la barre Propriétés Détails si elle n'est pas déjà ouverte.

  5. Si votre nom d'utilisateur n'est pas saisi comme responsable, ajoutez-le à l'ajoutez-le à l'attribut Responsable pour toutes les langues. Ainsi, vous recevrez des notifications par e-mail si un processus de déploiement d'un nouveau modèle maître est déclenché pour votre variante de modèle.

    Cliquez sur l'attribut Personne responsable pour ouvrir le dialogue Éditer, dans lequel vous pouvez insérer directement le nom d'une personne. Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Ajouter un utilisateur Personne pour ouvrir le dialogue Sélectionner utilisateur(s) et sélectionner l'utilisateur pertinent.

  6. Après avoir terminé la personnalisation, ouvrez la barre Barre Implémenter la résolution Implémenter la résolution, puis cliquez sur Terminer. Une nouvelle version de la variante du modèle est créée, et le propriétaire du modèle maître en est informé par e-mail.

Le modèle maître et la variante de modèle sont créés, et la variante de modèle est personnalisée. Cela constitue la base de la gestion améliorée des variantes.

Astuce

ARIS fournit un support de traduction pour les attributs dépendant de la langue via des rapports. Vous pouvez exporter les valeurs d'attributs pour une traduction manuelle ou une traduction automatique. Vous pouvez spécifier que les traductions sont écrites directement dans la base de données ou qu'un fichier Excel est d'abord généré. Après avoir vérifié les traductions, vous pouvez importer le fichier Excel via un rapport.