Les symboles d'objets sont des représentations graphiques des types d'objets. Ils sont affichés dans les modèles et les listes.
Les administrateurs de configuration ne peuvent renommer que les symboles d'objets par défaut, personnalisés et dérivés ou supprimer les symboles de ces types que vous ne souhaitez pas utiliser. Si vous avez des exigences de modélisation spéciales qui ne sont pas couvertes par les éléments de Méthode ARIS fournis, créez vos propres symboles d'objets en les dérivant des symboles d'objets existants. Dans les symboles dérivés, vous pouvez remplacer les symboles par défaut de la méthode ARIS ou utiliser vos propres symboles personnalisés. Vous pouvez définir des symboles personnalisés au format AMF grâce à .
Définissez des symboles personnalisés avec Éditeur de symboles ARIS. Pour ouvrir Éditeur de symboles ARIS, démarrez ARIS Architect et cliquez sur ARIS > Éditeur de symboles (pour des détails, se reporter à l'aide en ligne d'Éditeur de symboles ARIS).
Pour continuer à utiliser des éléments de méthode définis par l'utilisateur ou personnalisés de versions antérieures d'ARIS, vous devez importer les filtres antérieurs qui contiennent tous les éléments définis par l'utilisateur et personnalisés. Ces éléments ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Vous devez restaurer les bases de données des versions précédentes sur votre locataire actuel après l'importation des filtres.
Sur la page Symboles d'objets, vous pouvez trouver tous les types de symboles qui sont inclus dans le filtre de
méthode avec lequel vous êtes connecté. Utilisez le filtre pour trouver le type que vous souhaitez continuer d'utiliser. Le tableau contient les colonnes suivantes. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.
Nom
Affiche le nom de type dans la langue actuelle. Les noms affichés sont liés à la colonne Type.
Symbole
Les graphiques de symbole en format AMF qui sont actuellement utilisés pour placer des objets dans les modèles ou utilisés comme miniatures pour afficher des objets dans les listes.
Type d'objet
Les types d'objets qui utilisent le symbole d'objet lié à placer dans les modèles ou comme miniature pour afficher des objets dans les listes. Si la colonne Type d'objet contient des entrées multiples avec le même nom, utilisez aussi les colonnes Numéro de type et Nom API/GUID pour trouver l'objet spécifique.
Numéro de type
Numéro affecté à un nom API déterminé dans Méthode ARIS. Le numéro de type et le nom API sont des identificateurs univoques des éléments de base de données servant à définir des types dans la méthode ARIS. Vous pouvez trouver les informations détaillées sur les éléments de méthode dans l'aide sur la méthode ARIS. Aucune aide sur la méthode n'est disponible pour les éléments de méthode personnalisés. Si vous souhaitez appeler des éléments de méthode personnalisés dans des scripts, utilisez le GUID au lieu du numéro de type de l'élément. Vous trouverez le GUID à la page des propriétés de l'élément.
Nom API/GUID
Nom d'éléments de Méthode ARIS affectés à un numéro de type spécifique. Vous pouvez trouver les informations détaillées sur les éléments de méthode dans l'aide sur la méthode ARIS. Si vous avez créé vos propres éléments de méthode, le Globally Unique Identifier (GUID) est utilisé à la place.
Type
La colonne Type indique si un élément de la méthode ARIS est l'un des types suivants :
Original non modifié (Par défaut)
Élément ne pouvant pas être modifié (Par défaut (non configurable))
Élément modifié basé sur l'original (Dérivé)
Élément changé par un utilisateur autorisé (Adapté)
Élément ayant été ajouté à la méthode ARIS par défaut (Personnalisé).