Préciser une base de données par défaut

Vous pouvez déterminer la base de données à utiliser pour un utilisateur qui n'a pas encore sélectionné une base de données avec laquelle travailler.

Condition préalable

Vous possédez le droit de fonction Administrateur Publishing.

Procédure

  1. Cliquez sur vos initiales. Le menu utilisateur s'affiche.

    Une fois connecté(e), les initiales de votre nom d'utilisateur sont affichées dans le coin supérieur droit. Par exemple, si votre nom d'utilisateur est John Brown, les initiales JB sont affichées.

    Initiales (menu utilisateur)

    Vous pouvez ouvrir le menu utilisateur en cliquant sur ces initiales. Depuis le menu utilisateur, vous pouvez accéder aux paramètres utilisateur ou à l’aide en ligne.

  2. Cliquez sur Administration. L'onglet Configuration Configuration affiche la zone Publier bases de données. Toutes les bases de données disponibles sont affichées. Les cases des bases de données publiées sont activées. Si vous souhaitez publier d'autres bases de données à afficher dans le portail de processus, activez les cases de ces bases de données.

  3. Déplacez le pointeur de la souris sur la ligne de la base de données publiée que vous souhaitez définir comme base de données par défaut. Les symboles de déplacement sont affichés.

  4. Cliquez sur Déplacer la base de données vers le début Déplacer vers le début pour remonter la base de données au début de la liste de bases de données.

  5. Cliquez sur Appliquer.

Vous avez défini la base de données par défaut.