Par défaut, un locataire utilise les éléments définis dans la méthode ARIS. Les administrateurs de configuration peuvent adapter des éléments aux besoins de leur entreprise.
Pour donner accès aux contenus de méthode modifiés aux utilisateurs, vous devez créer un filtre qui prend en compte les éléments modifiés. Vous pouvez également ajouter les nouveaux contenus à un filtre existant.
Si vous avez créé un nouveau filtre, vous devez l'affecter aux utilisateurs ou groupes d'utilisateurs pour que des utilisateurs puissent se connecter à l'aide du filtre. Les utilisateurs connectés avec ce filtre peuvent utiliser ces extensions de méthode lors de la modélisation.
Vous mettez les extensions de méthode à la disposition des bases de données sur un autre locataire en exportant des filtres de méthode et en transférant les extensions de méthode lors de l'importation.
Pour continuer à utiliser des éléments de méthode définis par l'utilisateur ou personnalisés de versions antérieures d'ARIS, vous devez importer les filtres antérieurs qui contiennent tous les éléments définis par l'utilisateur et personnalisés. Ces éléments ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Vous devez restaurer les bases de données des versions précédentes sur votre locataire actuel après l'importation des filtres.