Types d'attributs

Les types d'attributs (attributs) sont liés à d'autres éléments de méthode ARIS. Les attributs sont des propriétés des éléments, comme des modèles et objets, qui sont utilisés pour décrire les éléments plus en détail. Les attributs caractéristiques sont Nom, Type, Description/Définition et Dernière modification. Certains attributs, comme Nom et Description/Définition, sont définis par l'utilisateur. D'autres attributs, comme Type et Dernière modification, sont définis par le système. Vous ne pouvez pas changer les attributs définis par le système.

Les administrateurs de configuration peuvent renommer les types d'attributs ou supprimer ceux que vous ne souhaitez plus utiliser. Si vous avez des exigences de modélisation spéciales qui ne sont pas couvertes par les éléments de Méthode, vous pouvez créer vos propres types d'attributs.

Pour continuer à utiliser des éléments de méthode définis par l'utilisateur ou personnalisés de versions antérieures d'ARIS, vous devez importer les filtres antérieurs qui contiennent tous les éléments définis par l'utilisateur et personnalisés. Ces éléments ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Vous devez restaurer les bases de données des versions précédentes sur votre locataire actuel après l'importation des filtres.

Sur la page Types d'attributs, vous trouvez tous les attributs qui sont inclus dans la méthode ARIS de ce locataire. Utilisez le Filtre filtre pour trouver le type que vous souhaitez continuer d'utiliser. Le tableau contient les colonnes suivantes. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.

Nom

Affiche le nom de type dans la langue actuelle. Les noms affichés sont liés à la colonne Type.

Type de données

Classification qui définit quel type de valeur ont les attributs de ce type. Une chaîne, par exemple, est un type de données qui classifie le texte et un entier qui est utilisé pour classifier des nombres entiers.

Numéro de type

Numéro affecté à un nom API déterminé dans Méthode ARIS. Le numéro de type et le nom API sont des identificateurs univoques des éléments de base de données servant à définir des types dans la méthode ARIS. Vous pouvez trouver les informations détaillées sur les éléments de méthode dans l'aide sur la méthode ARIS. Aucune aide sur la méthode n'est disponible pour les éléments de méthode personnalisés. Si vous souhaitez appeler des éléments de méthode personnalisés dans des scripts, utilisez le GUID au lieu du numéro de type de l'élément. Vous trouverez le GUID à la page des propriétés de l'élément.

Nom API/GUID

Nom d'éléments de Méthode ARIS affectés à un numéro de type spécifique. Vous pouvez trouver les informations détaillées sur les éléments de méthode dans l'aide sur la méthode ARIS. Si vous avez créé vos propres éléments de méthode, le Globally Unique Identifier (GUID) est utilisé à la place.

Type

La colonne Type indique si un élément de la méthode ARIS est l'un des types suivants :

Groupes de types d'attributs

La colonne Groupes de types d'attributs montre la structure de groupe dans laquelle le type d'attribut est enregistré. Le chemin vers le type d'attribut contient les groupes subordonnés et supérieurs qui sont séparés par des barres obliques /. Si aucun groupe n'est répertorié, le type d'attribut est situé au niveau supérieur. Si un type d'attribut est disponible dans des groupes multiples, les groupes sont répertoriés sur plusieurs lignes. Utilisez les groupes de types d'attributs pour créer une structure pour vos types d'attributs. Avec les groupes, les utilisateurs peuvent trouver les attributs nécessaires lors de la modélisation. Si vous n'utilisez pas les groupes, tous les attributs non structurés sont affichés au niveau supérieur lorsque les utilisateurs modifient les attributs.