Vous pouvez décider si le symbole d'objet dans un modèle représente un objet de base ou un satellite. Les objets de base sont des objets de modèle obligatoires transportant de l'information caractéristique de ce modèle. Les objets de base servent à bâtir la structure caractéristique d'un modèle. Les satellites contiennent de l'information supplémentaire.
Condition préalable
Vous avez le droit de licence Administration ARIS Enterprise.
Vous possédez le droit de fonction Administrateur de configuration.
Si vous avez créé vos propres éléments de méthode, comme des modèles, des objets, des symboles, des attributs et des liaisons, pour un autre locataire, assurez-vous d'importer le filtre de méthode qui contient ces éléments de méthode personnalisés vers ce locataire.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Administration.
Cliquez sur Configuration.
Cliquez sur Conventions.
Cliquez sur Types de modèles.Cliquez sur l'entrée que vous souhaitez modifier. Utilisez le filtre pour trouver une entrée de liste.
Cliquez sur Symboles et choisissez comment les objets doivent être affichés dans les modèles de ce type. Dans la vue Afficher tous, sélectionnez au moins un symbole d'objet que vous souhaitez rendre disponible. Contrairement au tableau que vous avez utilisé pour affecter des attributs, ici, les colonnes Type d'objet et Symbole sont aussi disponibles. Vous pouvez utiliser ces colonnes pour d'accéder rapidement aux symboles requis.
Sélectionnez un symbole éditable et cliquez sur
Plus.
Cliquez sur Activer 'Structurel' ou Désactiver 'Structurel', comme nécessaire.
Cliquez sur Appliquer.
Le paramètre est modifié.