Types de modèles

Les types de modèles sont des gabarits pour les modèles qui définissent quels attributs sont disponibles, quels symboles d'objets un modèle peut contenir et les liens entre ces objets et d'autres. Si vous définissez un set de types de modèles pour chaque locataire, vous garantissez que l'apparence de tous les éléments correspond bien à l'identité de votre entreprise.

Les modèles forment une collection d'objets et de liaisons. Les modèles sont des représentants graphiques des processus, structures, données, etc. d'une entreprise. Les modèles, objets et liaisons sont décrits en détail par les attributs. Si les objets représentent des activités, des états, des données, etc., les liaisons représentent liens entre les objets.

Les modèles sont basés sur des types de modèles qui spécifient certaines règles, comme les liaisons qui sont autorisées entre les objets et, ainsi, leurs liens entre eux.

Les administrateurs de configuration peuvent renommer les types de modèles ou supprimer ceux que vous ne souhaitez pas utiliser. Si vous avez des exigences de modélisation spéciales qui ne sont pas couverte par les éléments de méthode ARIS fournis, vous pouvez créer complètement vos propres types de modèles ARIS ou les dériver des types de modèles existants.

Pour continuer à utiliser des éléments de méthode définis par l'utilisateur ou personnalisés de versions antérieures d'ARIS, vous devez importer les filtres antérieurs qui contiennent tous les éléments définis par l'utilisateur et personnalisés. Ces éléments ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Vous devez restaurer les bases de données des versions précédentes sur votre locataire actuel après l'importation des filtres.

Sur la page Types de modèles, vous pouvez trouver tous les types de modèles qui sont inclus dans la méthode ARIS de ce locataire. Utilisez le Filtre filtre pour trouver le type que vous souhaitez continuer d'utiliser. Le tableau contient les colonnes suivantes. Si vous cliquez sur un en-tête, les entrées de la colonne sont triées.

Nom

Affiche le nom de type dans la langue actuelle. Les noms affichés sont liés à la colonne Type.

Numéro de type

Numéro affecté à un nom API déterminé dans Méthode ARIS. Le numéro de type et le nom API sont des identificateurs univoques des éléments de base de données servant à définir des types dans la méthode ARIS. Vous pouvez trouver les informations détaillées sur les éléments de méthode dans l'aide sur la méthode ARIS. Aucune aide sur la méthode n'est disponible pour les éléments de méthode personnalisés. Si vous souhaitez appeler des éléments de méthode personnalisés dans des scripts, utilisez le GUID au lieu du numéro de type de l'élément. Vous trouverez le GUID à la page des propriétés de l'élément.

Nom API/GUID

Nom d'éléments de Méthode ARIS affectés à un numéro de type spécifique. Vous pouvez trouver les informations détaillées sur les éléments de méthode dans l'aide sur la méthode ARIS. Si vous avez créé vos propres éléments de méthode, le Globally Unique Identifier (GUID) est utilisé à la place.

Type

La colonne Type indique si un élément de la méthode ARIS est l'un des types suivants :