Vérifier les nouveautés

La zone Nouveautés fournit des informations sur les modifications apportées aux modèles. Si la zone Nouveautés est ajoutée à Accueil et que les conditions préalables sont remplies, les modèles nouveaux et modifiés qui ont suivi le processus d'approbation de toutes les bases de données publiées sont répertoriés.

Les conditions préalables suivantes doivent être remplies pour que les processus d'approbation des bases de données publiées soient affichés dans la zone Nouveautés.

  • Vous avez au moins un accès en lecture au groupe des bases de données pour lesquelles les modèles sont approuvés.

    Pour que les utilisateurs puissent voir, éditer, supprimer et versionner du contenu de la base de données, ils doivent posséder des droits d'accès aux groupes de bases de données liés. Pour gagner du temps, vous pouvez accorder l'accès aux groupes d'utilisateurs afin que tous les membres aient accès aux groupes de bases de données sélectionnés. Vous pouvez également accorder l'accès à des utilisateurs individuels. Les utilisateurs qui ont le droit de fonction Administrateur de base de données dans l'Administration ARIS ont automatiquement accès à toutes les bases de données d'un locataire. Les droits des administrateurs de base de données ne peuvent pas être modifiés pour les utilisateurs système à l'échelle du locataire.

    1. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Administration Administration > Configuration Configuration > Base de données.

    2. Éléments sélectionnés Sélectionnez la base de données et cliquez sur Propriétés Propriétés > Droits d'accès Droits d'accès.

    3. Sélectionnez le groupe de bases de données pour lequel vous souhaitez modifier les droits d'accès des groupes d'utilisateurs ou des utilisateurs. Cliquez sur les symboles Étendre Développer et Menu Ouvrir Réduire pour naviguer dans la hiérarchie, ou utilisez le Filtre filtre pour trouver des groupes de bases de données. Vous pouvez créer des sous-groupes manquants.

      À droite, tous les groupes d'utilisateurs auxquels vous pouvez accorder des droits d'accès sont répertoriés. Si vous sélectionnez Utilisateurs, tous les utilisateurs sont répertoriés.

    4. Cliquez sur Éditer Modifier pour gérer les droits d'accès d'un groupe d'utilisateurs. Pour les utilisateurs, vous pouvez uniquement gérer les droits d'accès qui ont été accordés à l'utilisateur.

    5. Sélectionnez l'ensemble de droits d'accès requis à accorder.

      Pas de droits (----)

      Les utilisateurs voient la structure de groupe de la base de données. Les contenus des groupes ne s'affichent pas.

      Lecture (r---)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent ouvrir les modèles, mais ils ne peuvent pas modifier les modèles et les objets ni ajouter ou supprimer de nouveaux éléments.

      Lecture + Commentaires (rc--)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent utiliser toutes les fonctions de Collaboration dans ARIS.

      Lecture + Ecriture (rw--)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets, ajouter de nouveaux éléments et supprimer les valeurs d'objets des modèles, mais pas les définitions d'objets.

      Lecture + Ecriture + Suppression (rwd-)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets ainsi qu'ajouter et supprimer de nouveaux éléments.

      Lecture + Versionnement (r--v)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent ouvrir et versionner les modèles, mais ils ne peuvent pas modifier les modèles et les objets ni ajouter ou supprimer de nouveaux éléments.

      Lecture + Commentaires + Versionnement (rc-v)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent utiliser toutes les fonctions de Collaboration dans ARIS et ouvrir et versionner des modèles. Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter, modifier ou supprimer des éléments de base de données.

      Lecture + Ecriture + Versionnement (rw-v)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets, ajouter de nouveaux éléments, supprimer les valeurs d'objets des modèles et versionner les modèles. Les définitions d'objets ne peuvent pas être supprimées.

      Lecture + Ecriture + Suppression + Versionnement (rwdv)

      Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets ainsi qu'ajouter et supprimer de nouveaux éléments et versionner les modèles.

    6. Si vous souhaitez accorder l'accès uniquement au groupe de bases de données sélectionné, cliquez sur Appliquer. Si vous souhaitez également accorder l'accès à tous les groupes de bases de données subordonnés, cliquez sur Transmettre.

    Les droits d'accès ont été accordés.

  • Vous avez au moins un accès en lecture aux groupes de la base de données Governance Inbox d'ARIS Connect qui portent le nom des bases de données dont les modèles approuvés doivent être affichés dans la zone Nouveautés.

Procédure

  1. Sur la page Accueil, naviguez jusqu'à la zone Nouveautés. Les modèles modifiés et approuvés sont énumérés.

  2. Vous pouvez procéder comme suit.

    • Pour accéder à un nouveau modèle ou un modèle modifié, cliquez sur son nom. L'entrée du modèle est déplacée dans l'archive Nouveautés.

      • Si le modèle est nouveau, les fiches d'information sont affichées dans la vue Contenu publié.

      • Si le modèle a été modifié, la comparaison de modèles s'ouvre. Les changements entre la version précédente et la version actuelle du modèle sont affichés. Si vous souhaitez afficher les fiches d'information dans la vue Contenu publié, cliquez sur Aller au modèle publié après le nom du modèle.

    • Pour marquer une entrée dans la zone Nouveautés comme lue, cliquez sur la description. L'entrée n'est plus mise en évidence. Lorsque vous quittez l'accueil, les entrées que vous avez lues sont supprimées de la zone Nouveautés et stockées dans les archives.

    • Pour actualiser la liste, cliquez sur Mettre à jour Mettre à jour. Les entrées que vous avez déjà lues sont supprimées et enregistrées dans l'archive.

    • Pour déplacer toutes les entrées vers l'archive en une seule fois, cliquez sur Plus Suite > Archiver tous. Toutes les entrées sont supprimées de la zone Nouveautés et stockées dans l'archive.

    • Pour consulter toutes les entrées que vous avez déjà lues, cliquez sur Archiver Archive. Pour revenir à la zone Nouveautés, cliquez une nouvelle fois sur Archiver Archive.

Vous avez vérifié et noté les changements.