Affecter des colonnes de données à une carte vectorielle

Pour afficher des données dans un widget, vous devez affecter les colonnes de source de données correctes aux éléments requis du widget. Par exemple, vous pouvez sélectionner une colonne de données pour afficher ses valeurs en tant que valeurs de dimensions sur l'axe X.

Une carte vectorielle vous permet d'interagir avec une carte de type vectoriel en ligne et de visualiser des zones géographiques d'intérêt.

Même sans affectation de données, d'après le modèle de représentation choisi, vous pouvez sélectionner des régions sur la carte. Cela vous permet de déclencher des événements de sélection et de filtrer d'autres widgets.

Condition préalable

Vous avez affecté une source de données au widget.

Procédure

  1. Cliquez sur un widget Carte vectorielle dans le tableau de bord. Le dialogue des propriétés correspondant s'affiche.
  2. Cliquez sur Attribuer des données Attribuer des données pour éditer l'affectation des sources de données.

    Le dialogue Attribuer des données (2/2) est affiché.

  3. Affectez une colonne de données contenant des identifiants de région à l'élément ID avec la fonction glisser et déplacer.
  4. Affectez une colonne de données à l'élément Valeur de la région au moyen de la fonction glisser et déplacer. L'élément apporte des valeurs numériques pour les différentes régions.
  5. Affectez une colonne de données à l'élément Nom de la région au moyen de la fonction glisser et déplacer. L'élément apporte aux différentes régions des noms qui sont utilisés pour les libellés et les infobulles.

Les colonnes de source de données sont affectées aux éléments des widgets.