Configurer un filtre de date pour un contexte Process Mining

Avec le widget filtre de date, vous pouvez spécifier une colonne de filtre pour filtre les widgets d'un tableau de bord basé sur un contexte Process Mining. Vous pouvez sélectionner une colonne de contexte de type Date pour spécifier une valeur de date simple, par exemple 2018-03-25, ou une période avec une valeur de début et une valeur de fin, par exemple du 2018-03 au 2018-07.

Veuillez noter que si vous utilisez une version de PPM antérieure à 10.5, l'option Autoriser sélection de la plage n'est pas disponible pour les tableaux de bord basés sur le contexte Process Mining.

Procédure

  1. Cliquez sur un widget Filtre de date dans le tableau de bord. Le dialogue des propriétés correspondant s'affiche.
  2. Pour vérifier une période, vous devez d'abord activer l'option Autoriser sélection de la plage dans l'onglet Configurer.

    Ne spécifiez pas les paramètres Du et À. Ils sont automatiquement définis par le contexte. Si une seule valeur de période (la valeur de début ou la valeur de fin) est définie dans le contexte, le filtre est interprété comme une période ouverte, par exemple, > 2010 ou < 2010.

  3. Cliquez sur Contexte dans le dialogue des propriétés pour ouvrir l'onglet correspondant.
  4. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une colonne de titre.

    Le menu propose toutes les colonnes de contexte filtrables de type Date. Aucune est sélectionnée si une colonne de données de type Date est déjà utilisée comme colonne de filtre dans un autre widget. Si vous sélectionnez une colonne de filtre dans le menu déroulant, cette colonne n'est utilisée que par le widget filtre de date.

La colonne de filtre est activée pour le widget filtre de date et peut être utilisée en mode d'affichage.

Veuillez noter que selon votre sélection dans l'onglet Contexte, différentes entrées sont disponibles, si vous spécifiez une action pour un widget, par exemple, définir la sélection ou appeler URL.