Spécifier les entrées de données pour les opérateurs

Vous pouvez spécifier différentes entrées de données pour les opérateurs individuels comme sources de données supplémentaires. Il peut s'agir de Valeur constante, de Colonne, de Courant, d'Entrée utilisateur, d'Entrée utilisateur (liste), de Date actuelle ou de Propriétés de l'utilisateur.

Entrées utilisateur et Entrée utilisateur (liste) sont fournis en tant qu'opérateurs distincts dans l'éditeur de flux par défaut. Date actuelle et Propriétés de l'utilisateur sont fournis dans l'opérateur Informations d'exécution de l'éditeur de flux par défaut.

Pour plus de détails sur l'utilisation des flux comme entrées de données, voir le chapitre Configurer un flux de données.

Selon l'opérateur sélectionné, différentes entrées de données sont disponibles.

Procédure

  1. Sélectionnez un opérateur dans un courant de type Table, par exemple, un opérateur Filtrer lignes. Le panneau de configuration correspondant s'affiche.
  2. Dans le panneau de configuration, cliquez sur l'icône Ajouter Ajouter dans la case de sélection correspondante et sélectionnez un type d'entrée de données, par exemple, une colonne ou un courant.

    Sélectionner l'entrée des données

  3. Spécifiez l'entrée de données. En fonction du type d'entrée de données sélectionné, vous pouvez sélectionner l'entrée de données concrètes. Par exemple, si vous avez sélectionné Sélectionner une colonne, vous pouvez maintenant spécifier la colonne concrète utilisée comme entrée de données. Si vous avez sélectionné l'option Saisir une valeur constante, vous pouvez saisir une valeur dans le champ d'entrée correspondant.

    Sélectionner l'entrée des données

  4. Vous pouvez configurer différentes entrées utilisateur comme entrée de données pour un opérateur.
  5. Vous pouvez configurer des variables comme entrée de données pour un opérateur.

Vous avez spécifié des entrées de données.