Spécifier les droits sur les flux de données

Vous pouvez spécifier les droits de consultation de flux de données dans le Repository référentiel d'ARIS Connect. Vous pouvez affecter des droits de consultation à différents utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. Si vous affectez des droits à un groupe d'utilisateurs, les droits sont automatiquement affectés à tous les membres de ce groupe.

Tous les utilisateurs et groupes d'utilisateurs ayant le droit de consultation pour le flux de données sont répertoriés dans la zone Utilisateurs/groupes d'utilisateurs affectés. À l'origine, seul le créateur du flux de données dispose du droit de consultation pour le tableau de bord. Tous les utilisateurs et groupes d'utilisateurs n'ayant pas encore été affectés sont indiqués dans la case Utilisateurs/groupes d'utilisateurs disponibles.

Tous les utilisateurs et groupes d'utilisateurs disposant du droit de consultation pour le flux de données se voient automatiquement attribuer le droit de consultation pour tous les composants associés au flux de données, comme les autres flux de données et les alias.

Condition préalable

Vous possédez le droit de fonction Administrateur des tableaux de bord.

Procédure

  1. Lancer ARIS Connect.
  2. Cliquez sur Lanceur d'applications Lanceur d'applications > Models & Objects Modèles & objets.
  3. Activez l'onglet Tableaux de bord et flux de données.
  4. Cliquez sur Flux de données Flux de données.
  5. Pour spécifier des droits de consultation de flux de données, déplacez le pointeur de la souris sur un flux de données dans la liste des flux de données et cliquez sur l'icône Spécifier les droits Spécifier les droits dans la ligne correspondante.
  6. Saisissez un terme dans la case de filtre Filtre pour filtrer la liste des utilisateurs et groupes d'utilisateurs disponibles.
  7. Dans la case Utilisateurs/groupes d'utilisateurs disponibles, sélectionnez les utilisateurs et groupes que vous souhaitez affecter au flux de données et cliquez sur Ajouter.
  8. Cliquez sur Ajouter tout pour affecter tous les utilisateurs et groupes d'utilisateurs disponibles au flux de données.
  9. Dans la case Utilisateurs/groupes d'utilisateurs affectés, sélectionnez les utilisateurs et groupes d'utilisateurs dont vous souhaitez révoquer le droit de consultation et cliquez sur Supprimer.
  10. Cliquez sur Supprimer tout pour révoquer le droit de consultation de tous les utilisateurs et groupes d'utilisateurs.
  11. Cliquez sur OK.

Les utilisateurs et groupes d'utilisateurs sélectionnés ont maintenant le droit de consultation pour le flux de données et les composants associés.