Vous pouvez ajouter un ou plusieurs critères de filtre pour filtrer les valeurs de la requête de PPM.
L'opérateur de source de données PPM prend en charge les entrées utilisateur de type Liste comme paramètre d'entrée. Ainsi, les widgets utilisant l'opérateur PPM permettent le recours à la sélection multiple. Cela signifie que vous pouvez sélectionner une ou plusieurs valeurs dans un autre widget pour filtrer les valeurs fournies par l'opérateur de source de données PPM. Pour activer la sélection multiple lors de l'utilisation de l'opérateur PPM, vous devez affecter au moins une entrée utilisateur de type Liste comme paramètre d'entrée. Vous pouvez sélectionner Saisie de date utilisateur (liste) et Saisie de texte utilisateur (liste) comme paramètre d'entrée. Saisie de nombre utilisateur (liste) n'est pas encore pris en charge par l'opérateur PPM.
Pour des détails sur la création de paramètres d'entrée, reportez-vous au chapitre Créer des paramètres d'entrée.
Procédure
Pour les critères de type Texte, l'opérateur Est égal à est disponible par défaut. Si vous activer le filtrage par expressions, les opérateurs commence par, se termine par et contient en offerts en plus. Pour activer le filtrage par expressions, voir l'étape 5 ci-dessous.
Pour les critères de type Date, les opérateurs Le, Avant ou le et Le ou après sont disponibles. Les opérateurs Avant ou le et Le ou après ne peuvent pas être utilisés avec Saisie de date utilisateur (liste).
Pour activer la sélection multiple pour l'opérateur PPM, sélectionnez une entrée utilisateur de type Liste comme paramètre d'entrée.
Si vous activez le filtrage par expressions, d'autres opérateurs sont fournis pour définir la condition de filtre. Voir l'étape 3 ci-dessus.
Si vous ajoutez une autre condition de filtre, l'option Conditions d'association ET est affichée. Vous pouvez activer l'option pour relier la condition de filtre avec un ET logique. Par défaut, les conditions sont reliées par un OU logique.
Votre configuration est appliquée.