CSV

Lit le fichier CSV et écrit les différentes valeurs (chaînes de caractères) dans des colonnes de table dans le flux de données en fonction des paramètres spécifiés. Un changement de colonne est identifié par le séparateur spécifié entre les différentes valeurs.

Les paramètres suivants sont disponibles :

Paramètres

Description

Source

Fichier texte, avec des valeurs qui sont séparées avec le même séparateur.

  • URL : Adresse HTTP du fichier source

    Si un autre opérateur fournit dynamiquement l'URL, celle-ci ne peut pas être modifiée ici.

    Exemple

    http://myhost.company:1080/documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580?tenantid=default&revision=1

  • Alias d'URL : charge le fichier d'un répertoire de ressources. Les fichiers doivent être situés dans un répertoire de ressources défini sur le serveur. Les fichiers de source de données sont situés dans un dossier ou un sous-dossier du Stockage de documents ARIS accessible dans le référentiel ARIS Connect.

    Si vous avez mis à jour ARIS Connect 10.0 Service Release 1 à la version 10.0 Service Release 2, vous devez créer de nouveau l'alias d'URL qui AVAIT ÉTÉ défini pour ARIS Connect 10.0 Service Release 1. Tout d'abord, supprimez l'alias d'URL et ajoutez un nouvel alias d'URL avec les mêmes données.

    Préfixe de chemin (alias) : Alias du répertoire de ressources avec le chemin vers un répertoire sur le serveur. Sélectionnez un alias du répertoire de ressources local, par ex. URL de flux.

    URL de flux est l'alias du répertoire de ressources des flux de données par défaut fournis dans ARIS Connect.

    Dans la zone de saisie de texte, saisissez un chemin vers le fichier de source de données correspondant pour le préfixe de chemin (alias) sélectionné.

    Exemple

    /documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580?tenantid=default&revision=1

Pour configurer un Préfixe de chemin (alias), voir Configurer un serveur de tableaux de bord pour plus d'informations.

Pour enregistrer des fichiers de sources de données dans un répertoire de ressources, voir Charger des sources de données sur fichier pour plus d'informations.

Insérer paramètre (Insérer paramètre)

Insère les paramètres d'entrée définis par l'utilisateur à l'endroit du curseur. Le bouton n'est activé que si au moins un paramètre de saisie utilisateur, par exemple Saisie de texte utilisateur, a été inséré dans la définition du flux de données.

Options de paramètre (Options de paramètre)

Vous permet de définir les options des paramètres d'entrée.

Fréquence d'actualisation ()

Spécifie la durée jusqu'à ce que la source des données soit de nouveau lue. La valeur par défaut est de 12 h.

Authentification

Spécifie les informations d'identification pour l'authentification pour l'accès au fichier source.

Single Sign-On is preset for authentication if you select URL alias to access the source and Single Sign-On is enabled for the selected Path prefix (alias). Click Authentication if you want to change the settings.

Single Sign-On :

Vous permet d'accéder au fichier source au moyen de l'authentification unique (SSO). SSO ne fonctionne qu'avec ARIS Connect et non pour les fichiers fournis par des sources de données externes, comme un site Web externe. Pour des détails sur la façon de configurer SSO, voir Configurer authentification unique.

Authentification de base HTTP :

Spécifie une authentification d'accès de base HTTP.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont nécessaires pour accéder au fichier source.

En-têtes HTTP

Ajoute des en-têtes HTTP à l'URL.

Separator

Sépare les valeurs de colonne dans le fichier CSV. Les séparateurs disponibles sont la virgule (,), le point-virgule (;), l'espace, la tabulation et la barre verticale ((l)). Le séparateur par défaut est la virgule.

Obtenir les noms de colonnes à partir de la ligne

Spécifie une ligne spécifique qui contient les noms des colonnes.

Activez l'option Obtenir les noms de colonne à partir de la ligne et entrez le numéro de la ligne correspondante.

Data from row

Spécifie une ligne spécifique à partir de laquelle l'extraction des valeurs des sources de données démarre.

Options d'analyse avancées...

Jeu de caractères : Jeu de caractères dans lequel le fichier source est codé. La valeur par défaut peut être changée manuellement si les données extraites font référence à un type de codage différent. Par défaut : windows-1252.

Masking : Protège les caractères joints contre une séparation au niveau du séparateur. Si les valeurs de colonne contiennent le séparateur défini, elles peuvent être jointes par une paire de caractères de masquage, par exemple « 1,23 ». Les caractères de masquage peuvent être définis au besoin (caractères de masquage disponibles : guillemet simple ('), guillemet double ("), rien).

Supprimer les guillemets dans la valeur de la colonne : Supprime les caractères utilisés pour le masquage des données de résultats. Si cette option est désactivée, les caractères de masquage continuent de faire partie des données de résultats.

Nettoyer les noms : Transforme les noms de colonne de façon à pouvoir les utiliser comme noms XML, conformément aux normes EMML. Cela affecte les noms contenant des espaces vierges et d'autres caractères spéciaux. Si cette option est désactivée, les noms sont conservés tels quels.

Supprimer les espaces blancs : Supprime tous les espaces de tête ou de queue des valeurs des colonnes. Si cette option est désactivée, les espaces blancs peuvent faire partie des données de résultats.

Analyse EMML : Analyse les valeurs de la même façon que dans EMML. Cela affecte l'analyse des valeurs numériques et de date. Cela détermine si une valeur spécifique sera comprise comme une date ou une valeur numérique, parce que différents jeux de modèles de date et paramètres régionaux sont utilisés. Si cette option est désactivée, les dates sans fuseau horaire explicite sont affectées au fuseau horaire par défaut du serveur, si cette option est activée, elles sont affectées à GMT.

Configurer les colonnes

Configure la liste des colonnes. Vous pouvez désélectionner une colonne pour l'exclure des données de résultat. Si vous entrez un nouveau nom pour une colonne, ce nom est utilisé dans le résultat plutôt que le nom de colonne d'origine. Si vous cliquez sur Réinitialiser les colonnes, la liste de colonnes est de nouveau chargée à partir de la source de données, et tous les changements dans la liste sont annulés.

Si vous utilisez une URL absolue, par exemple http://myhost.company:1080/documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580, une authentification doit être définie. Toutes les requêtes au fichier chargé sont effectuées avec la combinaison de nom d'utilisateur/mot de passe spécifiée.

Si vous utilisez une URL relative, par exemple /documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580, une authentification n'est pas nécessaire. Toutes les requêtes au fichier chargé sont effectuées avec l'utilisateur actuellement connecté.