Vous pouvez gérer les permissions des flux de données dans l'éditeur de flux de données. Vous pouvez affecter des permissions d'accès spécifiques à différents utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. Si vous affectez des permissions à un groupe d'utilisateurs, les permissions sont automatiquement affectées à tous les membres du groupe d'utilisateurs.
Pour les nouveaux utilisateurs et groupes d'utilisateurs d'un flux de données, vous pouvez automatiquement affecter des permissions à tous les composants associés du flux de données, comme les alias ou d'autres flux de données. Il n'est pas nécessaire d'affecter les permissions à chaque composant manuellement. Un utilisateur a besoin d'une permission de consultation pour tous les composants associés pour afficher les données sources correspondantes dans le flux de données. Si les droits de consultation ne sont pas attribués à tous les composants associés, une option correspondante pour attribuer les permissions de consultation manquantes s'affiche en plus dans le dialogue.
Vous pouvez spécifier les droits d'accès suivants pour les flux de données enregistrés.
L'utilisateur peut utiliser les flux de données pour créer des tableaux de bord ou les inclure dans d'autres flux de données. L'utilisateur peut modifier des flux de données dans l'éditeur de flux de données.
L'utilisateur peut utiliser les flux de données pour créer des tableaux de bord ou les inclure dans d'autres flux de données. L'utilisateur peut consulter les données du flux de données dans le tableau de bord correspondant en mode d'affichage.
Procédure
Par défaut, le créateur du flux de données apparaît dans la liste Personnes avec autorisations.
Le bouton est disponible si l'option Affecter les autorisations de vue pertinentes aux objets liés est désactivée ou si les permissions de consultation ont déjà été attribuées à tous les composants associés.
L'option est disponible si les permissions de consultation n'ont pas été attribuées à tous les composants associés.
Un nouveau dialogue s'ouvre. La première liste dans le dialogue contient les composants dont vous pouvez mettre à jour les permissions de consultation. La deuxième liste contient les composants dont vous ne pouvez pas changer les permissions de consultation. Au moins une des conditions préalables suivantes doit s'appliquer pour changer les permissions de consultation pour les flux de données et les alias.
Vous êtes un administrateur qui est autorisé à éditer les permissions pour les alias.
Vous avez la permission de consulter et de modifier les flux de données.
Vous avez la permission de créer et de modifier les flux de données.
Vos modifications ont été reprises.
Si vous souhaitez supprimer un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs de la liste Personnes avec autorisations, cliquez sur le symbole Supprimer. Les permissions supprimées pour un flux de données n'affectent pas les flux de données ou les alias associés.