Spécifier les paramètres de widget

Vous pouvez spécifier les paramètres du widget dans le dialogue des propriétés du widget.

Procédure

  1. Cliquez sur le widget Flux de fonction dans le tableau de bord. Le dialogue des propriétés correspondant s'affiche.
  2. Configurez vos paramètres. Voyez la liste des options d'affichage ci-dessous.
  3. Cliquez sur l'icône Mode d'édition Mode interactif pour activer le mode interactif. En mode interactif, vous pouvez éditer la mise en page du diagramme. Voyez la liste des options d'affichage ci-dessous.

    Le diagramme Flux de fonction est mis en page automatiquement. Mais vous pouvez changer la mise en page du diagramme manuellement en mode interactif.

  4. Vous pouvez présélectionner l'indicateur à afficher initialement dans les fonctions en mode d'affichage.

    Sélectionnez un indicateur dans le menu déroulant Valeurs affichées au nœud des fonctions et enregistrez le tableau de bord. Si un seul indicateur est défini dans l'affectation de données, aucune case de sélection n'est disponible et les valeurs correspondantes sont automatiquement affichées.

  5. Pour définir les options Contexte Process Mining, cliquez sur Contexte.

Votre configuration est appliquée.

Options d'affichage

Options générales

Description

Nom

Nom facultatif du widget.

Conteneur

Masquer l'en-tête : Masque l'en-tête et le titre du composant et redimensionne le contenu du contenant. Cliquez de nouveau sur l'icône pour afficher l'en-tête. L'en-tête est masqué par défaut.

Masquer la bordure : Masque les contours du conteneur du composant. Cliquez de nouveau sur l'icône pour afficher les contours. Le contour est visible par défaut.

Style du conteneur

Sélectionne le type de style du conteneur. Les styles de conteneurs disponibles dans le menu déroulant font partie du modèle de style sélectionné pour le tableau de bord actuel. Le style de widget Par défaut est présélectionné.

Style

Sélectionne le type de style du composant. Les styles de composants disponibles dans le menu déroulant font partie du modèle de style sélectionné pour le tableau de bord actuel. Le style de widget Par défaut est présélectionné.

Actualisation automatique

Définit la récupération automatique des données du composant.

Afficher menu

Active le menu d'un widget en mode d'affichage. En mode d'affichage, vous pouvez afficher le menu d'un widget en cliquant sur l'icône Afficher menu Menu dans l'en-tête du widget concerné. Le menu d'un widget vous permet notamment d'effacer une sélection, mettre à jour les données affichées ou enregistrer les données de ce widget sous forme de fichier CSV.

Options spécifiques du widget Flux de fonction

Description

Edit widget

Active le mode interactif. Le mode interactif (Mode d'édition) vous permet d'accomplir les actions suivantes.

- Vous pouvez redimensionner le diagramme à l'aide de la molette de la souris.

- Vous pouvez déplacer tout le diagramme ou les différents symboles de fonction via la fonction Glisser-déplacer. Pour déplacer tout le diagramme, cliquez dans un espace vide dans le widget et maintenez le bouton de la souris enfoncé. Vous pouvez délacer le diagramme tant que vous ne relâchez pas le bouton de la souris.

Vous pouvez sélectionner une valeur de liaison. Vous pouvez sélectionner une valeur dans le menu Paramètres du widget si vous avez défini au moins une valeur avec l'option Valeurs de liaison supplémentaires dans le dialogue Attribuer des données (2/2). Voir Affecter des sources de données.

- Vous pouvez activer la loupe. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Activer la loupe.

- Vous pouvez modifier la vue et la valeur de la barre de défilement de pertinence. La valeur du curseur n'est pas enregistrée dans le tableau de bord.

Style de symbole

Sélectionne le style des symboles utilisés dans le diagramme de flux de fonction. Le diagramme peut être affiché avec les symboles CPE et BPMN. Les symboles par défaut sont de style CPE. Selon le style de symbole sélectionné, la mise en page du diagramme change, y compris les nœuds de début et fin.

Lorsque le style de symbole est changé, la mise en page du graphe est automatiquement ajustée.

Mise en page

Reset initial : Restaure la mise en forme initiale du diagramme.

Zoom

Réinitialiser : Restaure la taille initiale du diagramme.

Relevance slider

Active le curseur de pertinence dans le tableau de bord en mode d'affichage et d'édition.

Si le diagramme de flux de fonction contient uniquement des fonctions uniques, le composant de curseur de pertinence est désactivé.

Connection labels

Affiche les valeurs de liaison dans le diagramme. Les valeurs de liaison définies dans l'affectation des données peuvent être affichées ou masquées à côté des liaisons. Par défaut, les valeurs de pertinence sont affichées à côté des liaisons. Si une valeur de liaison supplémentaire est définie, elle est affichée comme étant la valeur de liaison. Si plusieurs valeurs de liaison supplémentaires sont définies, un menu déroulant apparaît dans le menu Paramètres afin de vous permettre de sélectionner les valeurs à afficher à côté des liaisons. Par défaut, la première valeur de liaison supplémentaire est affichée.

Poids des liaisons

Affiche le poids des liaisons dans le diagramme. Le poids des liaisons est indiqué par l'épaisseur de la liaison.

Sélection multiple

Active les sélections multiples pour le widget Flux de fonction. En mode d'affichage, vous pouvez sélectionner plusieurs fonctions simultanément. Vous pouvez sélectionner une fonction après l'autre et les filtres correspondants sont ajoutés et appliqués aux widgets.

L'option est activée par défaut.

Si la sélection multiple est activée, le filtrage des connexions est désactivé. Les liaisons dans le diagramme Flux de fonction ne peuvent pas être sélectionnées et aucun filtre de liaison ne peut être défini en dehors du widget Flux de fonction.

Options de contexte

L'onglet Contexte propose les options suivantes : L'onglet Contexte est disponible si le contexte Process Mining est activé pour le tableau de bord.

Options de contexte

Description

Exclure le widget du filtrage.

Exclut un widget de tableau de bord du filtrage par le contexte Process Mining. Il affiche uniquement les données de contexte non filtrées et ne correspond pas au filtrage de contexte.

Le widget exclu peut toujours être utilisé pour filtrer d'autres widgets de contexte.

Self-filtering (Auto-filtrage)

Avec l'option d'Self-filtering, vous pouvez directement voir les résultats d'un filtre qui est appliqué. Si un filtre est défini dans un diagramme Flux de fonction, ce filtre est aussi appliqué au diagramme Flux de fonction lui-même. (Par défaut, le widget produisant le filtre est exclu du filtrage par ce filtre).

L'option est activée par défaut.

Lorsque l'option Self-filtering est activée, les liaisons dans le flux de fonction ne peuvent pas être sélectionnées. Le filtrage des liaisons est désactivé.

S'il n'y a pas de valeur dans le filtre de contexte ou si le widget est exclu du filtrage (l'option « Exclure le widget du filtrage » est activée), l'option Self-filtering est désactivée.