Vous pouvez créer un contexte Process Mining pour un nouveau tableau de bord ou pour un tableau de bord existant. Le contexte Process Mining est automatiquement attribué à tous les nouveaux widgets sur le tableau de bord. Les widgets déjà insérés dans le tableau de bord conservent les sources de données qui leur ont été attribuées.
Conditions préalables
Procédure
L'alias est le nom de la connexion PPM qui contient les données de connexion client PPM définies dans ARIS Connect. Voir Configurer le serveur PPM pour plus d'informations. Seules les connexions PPM pour lesquelles vous avez les permissions appropriées sont affichées.
Votre configuration est appliquée.
Seules les langues spécifiées pour le client PPM de la connexion PPM sélectionnée sont disponibles.
Le menu offre les types de processus spécifiés pour le client PPM de la connexion PPM sélectionnée. Selon le type de processus, vous pouvez sélectionner diverses mesures et dimensions.
Le menu offre les relations spécifiées pour le client PPM de la connexion PPM sélectionnée.
En fonction de la relation que vous avez sélectionnée, la mesure et la dimension correspondantes sont fournies pour les widgets basés sur le contexte, sauf pour le widget Flux de fonction (voir étape 9).
Par défaut, Processus et fonction est sélectionné.
Veuillez noter que si vous utilisez PPM dans une version antérieure à 10.5, le menu déroulant n'est pas disponible.
Le menu offre les relations disponibles pour le widget Flux de fonction spécifiées pour le client PPM de la connexion PPM sélectionnée. Selon le type de processus sélectionné, vous pouvez choisir entre différentes relations.
En fonction de la relation que vous avez sélectionnée, la mesure et la dimension correspondantes sont fournies pour le widget basé sur le contexte Flux de fonction.
Par défaut, la relation Flux de fonction est sélectionnée. Si cette relation n'est pas disponible, la première relation adaptée est sélectionnée. S'il n'y a pas de relation adaptée pour le type de processus sélectionné, Aucune est sélectionnée.
Les mesures et dimensions offertes dépendent du type de processus et la relation que vous avez sélectionnés. Par défaut, toutes les mesures et dimensions disponibles sont présélectionnées.
Votre configuration est appliquée. Pour chaque élément sélectionné, par exemple, les mesures et dimensions, les colonnes de données correspondantes sont créées dans le contexte Process Mining. Vous pouvez maintenant utiliser ce contexte comme source de données pour vos widgets.
La nouvelle colonne de données est ajoutée.
En plus du type, toutes les autres propriétés peuvent être changées.
Votre configuration est appliquée.
Les colonnes de données sont ajoutées au contexte Process Mining et peuvent maintenant être affectées comme colonnes sources de données.