Créez un utilisateur pour les employés autorisés. Les utilisateurs par défaut system, superuser, arisservice et guest sont créés automatiquement. D'autres utilisateurs système peuvent être créés.
Condition préalable
Vous possédez le droit de fonction Administrateur des utilisateurs.
Avertissement
Si cet utilisateur est également modélisé dans un organigramme, toutes les données et affectations divergentes sont écrasées lorsque le processus exécutable est généré ou l'organigramme est mis à jour ultérieurement. Ceci n'est pas valable pour les utilisateurs LDAP.
Pour éviter cet effet, activez l'attribut Tenir compte des affectations des groupes d'utilisateurs de la gestion des utilisateurs.
Procédure
Cliquez sur Gestion des utilisateurs. La liste des utilisateurs s'affiche.
Cliquez sur Ajouter utilisateur. Le formulaire Créer utilisateur s'affiche.
Entrez le nom d'utilisateur, le nom et le prénom et si nécessaire l''adresse e-mail et le mot de passe. Si vous créez un utilisateur qui existe déjà dans le système LDAP, seul le nom d'utilisateur doit être correct. L'adresse e-mail est reprise automatiquement. Pour les autres données utilisateur, vous pouvez entrer des caractères quelconques, car elles sont reprises automatiquement du système LDAP après la création de l'utilisateur.
Le nom d'utilisateur ne doit pas correspondre au prénom ou au nom d'une personne. À des fins de conformité au RGPD, on utilise une suite de caractères sélectionnée de manière arbitraire ou une abréviation du prénom et/ou du nom.
Cliquez sur Enregistrer. La vue détaillée de l'utilisateur s'affiche.
Affectez le cas échéant un groupe d'utilisateurs à l'utilisateur.
Cliquez sur Groupes d'utilisateurs affectés.
Cliquez sur Modifier l'affectation. Le dialogue Affecter groupes d'utilisateurs s'affiche.
Sélectionnez les cases des éléments souhaités dans le champ des éléments disponibles puis cliquez sur Ajouter. Les éléments sont transférés dans le champ des éléments associés. Pour enlever des éléments du champ des éléments associés, sélectionnez la case des éléments souhaités dans ce champ puis cliquez sur Enlever. Cliquez sur Ajouter toutou Supprimer tout pour affecter tous les éléments disponibles ou supprimer tous les éléments.
Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur Droits. La liste des droits de fonction s'affiche. On fait la différence entre les droits affectés directement et ceux affectés moyennant le groupe d'utilisateurs.
Activez () les cases des droits dont vous souhaitez ajouter l'affectation.
Pour faire d'un utilisateur un utilisateur système, activez tous les droits de fonction.
Cliquez sur Droits de licence. On fait la différence entre les droits affectés directement et ceux affectés moyennant le groupe d'utilisateurs.
Activez () les cases des droits dont vous souhaitez ajouter l'affectation.
Cliquez sur Droits de base de données.
Activez () les cases des droits dont vous souhaitez ajouter l'affectation.
Cliquez sur Édition. Le dialogue Éditer droits de base de données s'affiche.
Sélectionnez le droit pertinent dans la liste.
Cliquez sur OK.
L'utilisateur est créé avec les affectations correspondantes aux groupes d'utilisateurs et aux droits. Si un champ obligatoire n'a pas été renseigné ou si un nom d'utilisateur déjà utilisé dans le système pour un autre utilisateur a été saisi, l'utilisateur ne peut pas être créé. Les utilisateurs LDAP sont identifiés par un symbole différent () de celui des autres utilisateurs ().
D'autres informations sur l'utilisateur peuvent être affichées dans la section Attributs.
Astuce
Pour reprendre l'affectation des groupes et des droits d'un utilisateur pour un nouvel utilisateur, cliquez dans la vue d'ensemble des utilisateurs sur Copier utilisateurs dans la ligne de l'utilisateur correspondant. Activez les cases des affectations devant être reprises puis complétez les autres données telles que le nom d'utilisateur, le nom et le prénom, etc. du nouvel utilisateur.