Exécuter un contrôle sémantique pour des modèles et objets
Vous pouvez vérifier si la sémantique d'un ou de plusieurs modèles et objets est correcte. Lorsque vous exécutez un contrôle sémantique, les résultats du contrôle sémantique précédent sont supprimés de la liste des résultats.
Condition préalable
Vous avez le droit de licence Designer ARIS Connect.
Procédure
Activez Référentiel. La zone Modèles & objets est activée.
Sélectionnez la base de données de votre choix.
Sélectionnez le groupe de bases de données contenant les modèles et/ou objets que vous souhaitez contrôler.
Dans la Vue détaillée, activez les cases des modèles et/ou objets pertinents.
La vue détaillée montre le contenu d'un groupe.
Vous pouvez utiliser les boutons de restriction pour restreindre le contenu affiché dans les modèles ou objets.
La barre Contrôles sémantiques affiche le nom de l'élément sélectionné et le contrôle sémantique correspondant. Si vous avez sélectionné plus d'un élément, la barre Contrôles sémantiques affiche le nombre d'éléments sélectionnés.
Cliquez dans la zone de liste déroulante des contrôles sémantiques. Les contrôles sémantiques pertinents sont répertoriés.
Sélectionnez le contrôle sémantique souhaité.
Cliquez sur Lancer. En fonction des règles à contrôler, le contrôle sémantique est exécuté sans autre saisie ou bien des dialogues s'affichent, vous permettant de faire des réglages.
Le contrôle sémantique est effectué. Les résultats précédents sont supprimés de la zone Résultat, le résultat actuel est indiqué et peut être téléchargé dans le format sélectionné.