Que sont les flux de données ?

Un flux de données est une table contenant des données préparées. Il comprend plusieurs colonnes contenant des valeurs numériques (par ex. chiffres), des textes ou des valeurs de date. Chaque ligne dans le résultat calculé d'un flux de données correspond à un enregistrement.

Les données d'un flux de données sont calculées sur la base des diverses sources de données (par ex. données à partir de fichiers Excel, CSV ou XML) à l'aide de définitions de flux. Les données sources ne font pas partie intégrante du flux de données, mais elles sont conservées dans leur source originale, de façon à ce qu'elles soient systématiquement à jour. Outre les sources de données externes, des données utilisateur concrètes peuvent être traitées dans les flux de données.

Les flux de données servent de sources de données pour les tableaux de bord.

Un seul flux de données peut être affecté à chaque widget, sachant qu'un même flux de données peut fournir des données à plusieurs widgets. Pour plus de détails, voir Affecter des sources de données à des widgets.

Les définitions de flux agrègent, étendent et transforment ou compensent des données à partir d'une ou plusieurs sources de données. Une définition de flux peut se composer d'un nombre quelconque d'opérateurs et de sources de données, qui sont reliés les uns aux autres au moyen de liaisons. Les données sont calculées pour chaque source de donnée et chaque opérateur et sont transmises aux opérateurs reliés à elles pour un traitement suivant. Une définition de flux donne comme résultat une structure de données sous forme d'un tableau de listes. Toutes les différentes étapes de traitement de la définition de flux s'effectuent sur la base de cette structure de données.

En tant qu'interface graphique, l'éditeur de flux de données vous offre un moyen visuel simple de créer, de gérer et de consulter vos flux de données, sans avoir besoin de connaissances en programmation. L'éditeur de flux de données vous fournit tous les opérateurs de source de données pris en charge, ainsi que tous les opérateurs de transformation de données et d'entrée utilisateur pertinents. Les définitions des règles peuvent être créées à l'aide de la fonction glisser et déplacer.

Voir créer des flux de données pour des instructions.

Définition de flux de données et table de flux de données

Flux de données