Les propriétés d'un élément définissent les informations disponibles dans le portail pour cet élément et qui peuvent être affichées. Vous pouvez éditer les propriétés personnalisées.
Vous pouvez autoriser des utilisateurs qui disposent, en plus du droit de licence ARIS Connect Viewer, du droit de licence Contribution, à modifier certaines propriétés. Cette autorisation vaut également pour les propriétés qui ont déjà été définies dans le modèle sélectionné du set de modification.
Cliquez sur Éléments. Tous les éléments définis dans ce set de modification pour les groupes, les modèles et les objets s'affichent. Vous pouvez utiliser ces éléments dans des fiches d'information et définir quelles informations doivent s'afficher et à quel endroit.
Placez le pointeur de la souris sur l'élément que vous souhaitez modifier, par exemple Processus.
Cliquez sur Édition. La page Éditer élément s'ouvre.
Cliquez sur Propriétés. Toutes les propriétés de cet élément pouvant être affichées dans le portail sont répertoriées.
Cliquez sur Créer propriété. Le dialogue correspondant s'affiche.
Entrez le nom technique de la nouvelle propriété sous forme d'identificateur.
Saisissez pour chaque langue le nom de la propriété avec lequel elle doit être affichée dans le portail. Gérez systématiquement ce nom en anglais également, car l'anglais est utilisé comme langue de remplacement en cas de langue manquante.
Dans le champ Affectation des données, sélectionnez le type de l'élément ARIS dont vous souhaitez mettre les informations à disposition. Cela dépend du type de l'élément pour lequel vous définissez la propriété.
Pour les modèles, vous pouvez sélectionner Attribut, Valeurs contenues ou Modèles associés mis à disposition.En revanche, pour les objets, vous pouvez sélectionner Attribut, Objets liés ou Objet à objet. Si vous sélectionnez par exemple Attribut et le type d'attribut Description, les textes descriptifs des objets ou modèles seront recherchés et mis à disposition. Pour Objets liés, sélectionnez la liaison et le type d'objet. Tous les objets en relation avec un autre objet seront alors trouvés. L'option Valeurs contenues met à disposition tous les objets d'un modèle.
Configurez les paramètres décrits ci-dessus selon le type d'élément.
Cliquez sur Créer. La nouvelle propriété est affichée dans la table.
Pour être en mesure de tester des propriétés modifiées, une zone doit être affectée dans une fiche d'information. Pour tester le set de modification modifié, veuillez le sélectionner pour publication.
Les modifications sont à disposition des utilisateurs dans le portail.