Vous pouvez déléguer une tâche, à savoir la transférer durablement à un autre éditeur. Pour voir immédiatement si un autre utilisateur modifie déjà une tâche, affichez la colonne Éditeur actuel dans votre liste (Sélectionner colonnes).
Conditions préalables
Une tâche est sélectionnée dans la liste.
La tâche est affectée à un groupe d'utilisateurs.
La tâche a l'état Nouvelle ou En traitement.
L'utilisateur auquel la tâche est transférée appartient au groupe autorisé (flux de données : Groupe de délégués possibles).
L'un des droits de licence suivants (ARIS Architect avec Process Governance ou wM Integration, ARIS Designer, ARIS Publisher, ARIS-Viewer) est affecté à l'utilisateur auquel la tâche est transférée.
Procédure
Déplacez le pointeur de la souris sur la tâche pertinente dans la liste de tâches. Les boutons de commande des fonctions disponibles sont affichés.
Cliquez sur Plus > Déléguer. Le dialogue Déléguer tâche s'ouvre.
Saisissez les premiers caractères du groupe, du nom d'utilisateur ou du prénom ou nom, puis cliquez sur Rechercher. Si la recherche renvoie des résultats, les éléments concernés seront affichés.
Pour sélectionner un groupe ou un utilisateur, sélectionnez l'élément souhaité. Si vous sélectionnez un groupe, vous devrez ensuite sélectionner l'utilisateur.
Vous avez aussi la possibilité d'insérer un commentaire, par exemple le motif ou des indications pour le nouvel exécuteur.
Cliquez sur Déléguer.
La tâche est transmise à l'éditeur sélectionné. Dans la liste appartenant à l'utilisateur qui a délégué la tâche, le statutDélégué s'affiche.
Pour afficher les informations détaillées d'une tâche, sélectionnez une tâche dans la liste puis cliquez sur Détails dans la barre de symboles. Cliquez sur Historique de délégation pour voir à quelles personnes la tâche a été transférée par le passé. Initialement, la plus récente entrée est affichée dans le haut. Historique de délégation est affiché dès qu'une tâche a été déléguée une fois.