Les données caractéristiques d'une entreprise, telles que les déroulements et structures, peuvent être documentées de manière adéquate à des fins de formation, présentation et évaluation. Les principales tâches de la documentation d'entreprise sont décrites ci-après.
Tâche : documentation des objectifs de l'entreprise
Support ARIS : pour hiérarchiser les objectifs de l'entreprise et les facteurs de succès correspondants, vous pouvez utiliser les diagrammes des objectifs.
Tâche : documentation de la plus-value de l'entreprise
Beaucoup de décisions au sein d'une entreprise sont basées sur l'identification des fonctions qui participent à la création de plus-value.
Support ARIS : les fonctions de l'entreprise qui participent à la création de plus-value peuvent être représentées par un diagramme de chaînes de plus-value. Ce modèle illustre l'ordre des fonctions successives et les fonctions hiérarchisées.
Tâche : documentation de la structure d'organisation
Support ARIS : la structure d'une entreprise peut être documentée dans des organigrammes qui représentent la hiérarchie et les relations des unités organisationnelles.
Tâche : documentation des fonctions de l'entreprise
Support ARIS : dans un arbre de fonctions, les différentes fonctions d'une entreprise peuvent être affichées sous forme d'aperçu. La disposition des fonctions peut être orientée objet, orientée processus ou orientée traitement.
Tâche : documentation de processus
Support ARIS : si l'utilisation de modèles de processus par des applications SAP®, des simulations, des workflows, etc. est nécessaire, nous vous recommandons d'utiliser des CPE à des fins de modélisation.
Tâche : Process Warehousing
Par 'process warehouse', on entend la saisie, l'enregistrement et la gestion systématiques des connaissances de processus d'entreprise dans un référentiel.
Support ARIS : les CPE sont utiles pour modéliser des connaissances de processus, s'appuyant sur des documents, images et vidéos, de sorte que les modèles puissent être utilisés pour des évaluations complexes, comme une simulation ou un calcul de coûts de processus.