Vous pouvez configurer deux rapports en lien avec Matomo dans ARIS Architect. Pour maintenir à jour les données du Stockage de documents ARIS, les rapports doivent être exécutés fréquemment.
Récupère une série de rapports Matomo qui collectent des statistiques d'utilisation globales du portail ARIS Connect de Matomo et les charge dans le Stockage de documents ARIS (Dashboarding/Matomo).
Étant donné qu'un contexte est obligatoire pour les rapports ARIS, une base de données ARIS doit être spécifiée comme contexte pour ce rapport. Toutefois, la base de données ne sera pas évaluée par le rapport et il importe donc peu quelle base de données est sélectionnée.
Récupère une série de rapports Matomo qui collectent des statistiques d'utilisation globales du portail ARIS Connect spécifiques à la base de données de Matomo et les charge dans le Stockage de documents ARIS (Dashboarding/<nom de base de données>/Matomo). Par conséquent, la base de données pour laquelle il doit recueillir les statistiques doit être disponible et spécifiée comme contexte.
Les rapports doivent être paramétrisés en conséquence avant de pouvoir être exécutés avec succès. Si les paramètres sont non valides, la connexion à Matomo échoue ou la configuration Matomo n'est pas valide pour l'utilisation avec l'ARIS, les deux rapports échouent silencieusement. Les erreurs et avertissements sont consignés (voir jsreport.log du runnable exécutant le rapport, par exemple abs ou hds).
Spécifiez les paramètres suivants selon les paramètres spécifiés lorsque Matomo a été installé et configuré pour utiliser ARIS.