Si vous placez un objet dans la zone de modélisation, le nom de l'objet est affiché en tant qu'attribut. L'attribut de nom est placé normalement à l'intérieur de l'objet. Vous pouvez placer d'autres attributs d'objets dans la zone de modélisation pour avoir des informations souhaitées directement dans la zone de modélisation. En principe, on place des attributs ayant une valeur d'attribut visible directement dans le modèle.
Toutefois, il peut aussi être judicieux de placer des attributs qui recevront une valeur par la suite. S'il est défini, par exemple, qu'en général le temps de traitement max. est placé en haut à gauche pour le type d'objet Fonction, cela peut se produire sans que la valeur d'attribut de cet attribut soit entrée pour toutes les fonctions. Si la valeur est saisie ultérieurement, elle apparaît automatiquement dans la zone de modélisation.
Si un caractère générique doit rendre visible le placement des attributs sans valeur dans la zone de modélisation, vous pouvez définir qu'ils soient placés avec le nom d'attribut. Dans notre exemple, on verrait Temps de traitement max. : près des fonctions concernées et ce temps serait affiché derrière les doubles points après la saisie d'une valeur.