Créer un incident dans ARIS Risk & Compliance Manager

Vous pouvez créer un incident pour certains objets afin d'analyser et décrire un déclencheur capable de nuire à l'organisation ou d'entraîner une perte. Par défaut, vous pouvez créer des incidents dans ARIS Connect pour des fonctions, des processus, des systèmes, des unités organisationnelles, des risques, des catégories de risques et des documents.

Condition préalable

Procédure

  1. Dans ARIS Connect, ouvrez l'aperçu à partir duquel vous souhaitez créer un incident dans ARIS Risk & Compliance Manager.
  2. Cliquez sur Créer un incident dans ARIS Risk & Compliance Manager Créer un incident dans ARIS Risk & Compliance Manager.
  3. En fonction de vos affectations à des groupes de propriétaires et à des environnements dans ARIS Risk & Compliance Manager, vous êtes invité à sélectionné le groupe de propriétaires et l'environnement adéquats.
  4. Cliquez sur OK. Le formulaire Incident est affiché dans ARIS Risk & Compliance Manager.
  5. Si l'objet à partir duquel vous créez l'incident est disponible dans ARIS Risk & Compliance Manager, il est automatiquement affecté aux affectations correspondantes (hiérarchies). Dans le cas contraire, copiez l'URL ARIS Connect de l'objet dans le champ Description.
  6. Éditez les champs obligatoires (Champs obligatoires) et les champs en option.
  7. Sélectionnez le statut Propriétaire.
  8. Cliquez sur Enregistrer Enregistrer. Vos entrées sont enregistrées et l'état est réglé automatiquement sur En traitement. Si vous souhaitez continuer à modifier cet incident ultérieurement, conservez l'état En traitement. En revanche, si vous souhaitez mettre fin à son édition, sélectionnez l'état Fermé.
  9. Si vous modifiez cet état, enregistrez de nouveau vos saisies (Enregistrer).
  10. Cliquez sur Enregistrer Enregistrer. Vous êtes alors invité à préciser de quelle manière vous souhaitez procéder.
  11. Cliquez sur l'option correspondante.
  12. Cliquez sur OK.

L'incident est créé. L'incident est affiché au groupe de vérificateurs d'incident affecté à des fins de vérification dans la liste Incidents. Les utilisateurs responsables sont avisés automatiquement par e-mail. Si vous avez créé l'incident en tant que propriétaire de la perte, l'incident n'est affiché que dans la liste Association entre perte et incident et il peut être affecté à une perte. Si vous n'avez pas changé le groupe de vérificateurs responsables au moment de la création de l'incident, vous êtes personnellement responsable de la vérification de cet incident en tant que vérificateur d'incident. (Le groupe de propriétaires de perte auquel vous êtes affecté est automatiquement affecté à l'incident en tant que vérificateur).