Quelles sont les particularités des variantes ?

Traitement de groupe

Les objets sont placés dans des modèles qui peuvent être enregistrés en divers groupes.

Lorsque vous créez des variantes de contenu de groupe ou de variantes de modèle, la structure de groupe dans laquelle les sources sont enregistrées est dupliquée dans le groupe que vous sélectionnez pour les variantes.

Les variantes des objets enregistrés dans le même groupe que les modèles sources sont enregistrées dans le même groupe que la variante de modèle. Les variantes des objets enregistrés dans un autre groupe que les modèles sources sont enregistrés dans des copies des groupes sources.

Si un groupe cible avec des variantes doit être créé comme un sous-groupe du groupe source, un message s'affiche, indiquant que les variantes ne peuvent pas être créées. Vous devez sélectionner un autre groupe pour enregistrer les variantes.

Groupes exclus

Dans ARIS Architect, il est possible de définir des groupes dont les objets doivent être exclus de la création de variantes. Si les variantes sont créées à partir de modèles qui contiennent des objets dans ces groupes, les valeurs sont créées à partir de ces objets plutôt que des variantes.