Que faut-il savoir des contrôles sémantiques ?

Les contrôles sémantiques permettent de garantir une modélisation correcte dans ARIS. Vos modèles sont vérifiés sur la base des règles qui ont été définies. Ces règles garantissent à leur tour que les images de vos processus d'entreprise sont pertinentes et structurées de manière logique dans ARIS. Seuls de tels modèles peuvent, dans la suite du travail, permettre des résultats d'analyse pertinents et corrects et constituer une aide à la prise de décision.

ARIS offre des contrôles sémantiques standard. Vous pouvez utiliser ARIS Architect pour définir vos propres contrôles sémantiques et les mettre à disposition des utilisateurs d'ARIS.

Avec ARIS Connect, les contrôles sémantiques peuvent être exécutés pour le contenu sélectionné, le contenu d'un groupe dans le référentiel ou pour un modèle ouvert et ses objets dans ARIS Connect Designer.

Certains contrôles sémantiques s'appliquent à différents éléments, alors que d'autres ne s'appliquent qu'à un seul élément ou type d'élément (par exemple, seulement aux modèles d'un type spécifique). Tout dépend des règles vérifiées par un contrôle sémantique.

Voir aussi

Quels contrôles sémantiques sont disponibles ?