Créer des chemins d'accès aux pages

Vous pouvez utiliser les opérateurs AND, XOR ou OR pour modéliser des chemins d'accès aux pages d'un modèle.

Vous pouvez également ajouter des chemins d'accès aux pages sans aucun opérateur si cette opération est autorisée par la méthode, p. ex. dans les diagrammes BPMN.

Procédure

  1. Ouvrez un modèle.
  2. Cliquez sur Afficher/masquer table de modélisation Table de modélisation si la table de modélisation n'est pas affichée.
  3. Sélectionnez la ligne de l'objet sous laquelle l'opérateur doit être modélisé.
  4. Appuyez sur Inser. Vous pouvez aussi cliquer sur Ajouter Ajouter nouvel objet.

    Les cinq symboles par défaut qui sont autorisés sont montrés. Pour choisir un symbole différent, saisissez au moins trois caractères du nom de symbole. Les symboles et objets qui correspondent au texte saisi sont affichés.

  5. Choisissez un opérateur.

    Par défaut, la liste affiche un opérateur OR pour les CPE et un branchement pour les diagrammes BPMN.

    Si vous souhaitez utiliser un opérateur différent, saisissez une partie du nom de l'opérateur. Les opérateurs correspondants s'affichent. Sélectionnez l'opérateur souhaité.

  6. Appuyez sur Inser. Vous pouvez aussi cliquer sur Ajouter Ajouter nouvel objet. Sélectionnez le premier objet qui suivra l'opérateur et saisissez un nom.
  7. Appuyez sur la touche Entrée. L'objet est placé sous l'opérateur dans les CPE et à côté de l'opérateur dans les diagrammes BPMN.
  8. Choisissez un opérateur.
  9. Appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Inser. Vous pouvez aussi cliquer sur Ajouter nouvel objet comme chemin d'accès à la page Ajouter nouvel objet comme chemin d'accès à la page. Sélectionnez un autre objet, puis saisissez un nom. L'objet est placé à côté de l'opérateur.
  10. Appuyez sur la touche Entrée.
  11. Modélisez d'autres objets du chemin d'accès à la page souhaité.

Vous avez modélisé un chemin d'accès à la page.

Les objets d'un chemin d'accès à la page sont mis en évidence dans la table par une ligne de séparation plus épaisse.