JSON

Extrait les données d'un fichier JSON.

Les paramètres suivants sont disponibles :

Paramètres

Description

Source

Fichier JSON

  • URL : Adresse HTTP du fichier source

    Si un autre opérateur fournit dynamiquement l'URL, celle-ci ne peut pas être modifiée ici.

    Exemple

    http://myhost.company:1080/documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580?tenantid=default&revision=1

  • Alias d'URL : charge le fichier d'un répertoire de ressources. Les fichiers doivent être situés dans un répertoire de ressources défini sur le serveur. Les fichiers de source de données sont situés dans un dossier ou un sous-dossier du Stockage de documents ARIS accessible dans le référentiel ARIS Connect.

    Si vous avez mis à jour ARIS Connect 10.0 Service Release 1 à la version 10.0 Service Release 2, vous devez créer de nouveau l'alias d'URL qui était définie pour ARIS Connect 10.0 Service Release 1. Tout d'abord, supprimez l'alias d'URL et ajoutez un nouvel alias d'URL avec les mêmes données.

    Préfixe de chemin (alias) : Alias du répertoire de ressources avec le chemin vers un répertoire sur le serveur. Sélectionnez un alias du répertoire de ressources local, par ex. URL de flux.

    URL de flux est l'alias du répertoire de ressources des flux de données par défaut fournis dans ARIS Connect.

    Dans la zone de saisie de texte, saisissez un chemin vers le fichier de source de données correspondant pour le préfixe de chemin (alias) sélectionné.

    Exemple

    /documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580?tenantid=default&revision=1

Pour configurer un Préfixe de chemin (alias), voir Configurer un serveur de tableaux de bord pour plus d'informations.

Pour enregistrer des fichiers de sources de données dans un répertoire de ressources, voir Charger des sources de données sur fichier pour plus d'informations.

Pour copier l'URL du fichier source, voir Charger des sources de données sur fichier pour plus d'informations.

Insérer paramètre (Insérer paramètre)

Insère les paramètres d'entrée définis par l'utilisateur à l'endroit du curseur. Le bouton n'est activé que si au moins un paramètre de saisie utilisateur, par exemple Saisie de texte utilisateur, a été inséré dans la définition du flux de données.

Options de paramètre (Options de paramètre)

Vous permet de définir les options des paramètres d'entrée.

Fréquence d'actualisation ()

Spécifie la durée avant que le fichier source soit de nouveau lu. La valeur par défaut est de 30 s.

Authentification

Spécifie une authentification d'accès HTTP de base ou une authentification existante définie dans l'administration.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont nécessaires pour accéder au fichier source.

En-têtes HTTP

Ajoute des en-têtes HTTP à l'URL

Objet duplicable : Détecter

Lit automatiquement le localisateur d'objets duplicables. Un localisateur d'objets duplicables déjà défini par un utilisateur ne sera pas pris en compte. Les colonnes détectées sont affichées dans le champ Colonnes en fonction de l'objet duplicable.

JSON object that is repeated for each row :

Vous pouvez éditer manuellement l'objet duplicable.

Spécifiez une expression de recherche XQuery 3.1 valide, par ex.

?catalog?journal?articles?*

?data?rows?*

?catalog?books?*

Un document JSON est chargé comme structure imbriquée de tables et de tableaux. Les expressions ci-dessus utilisent la syntaxe de recherche table/tableau (forme télégraphique) comme suit :

- Le premier '?' est un opérateur de recherche unaire qui sélectionne un membre nommé d'une table racine.

- Les autres '?' sont des opérateurs de recherche suffixes.

- '?*' sélectionne tous les membres d'un tableau, par ex. '?5' sélectionne le cinquième élément d'un tableau.

Pour plus d'informations sur la syntaxe de recherche, voir https://www.w3.org/TR/xquery-31/#id-lookup.

Options d'analyse avancées...

Jeu de caractères : Jeu de caractères dans lequel le fichier source est codé. Peut être défini manuellement si les données extraites font référence à un type de codage différent.

Par défaut, l'encodage de réponse HTTP est utilisé s'il existe, sinon, UTF-8 est utilisé.

Analyse EMML : Analyse les valeurs de la même façon que dans EMML. Cela affecte l'analyse des valeurs numériques et de date. Cela détermine si une valeur spécifique sera comprise comme une date ou une valeur numérique, parce que différents jeux de modèles de date et paramètres régionaux sont utilisés. Si cette option est activée, les dates sans fuseau horaire explicite sont affectées au fuseau horaire par défaut du serveur. Si cette option est désactivée, elles sont affectées à GMT.

Colonnes : Détecter

Détecte automatiquement les colonnes de la source de données. Les listes de colonnes demandées s'affichent en fonction de l'objet duplicable demandé.

Configurer les colonnes

Configure la liste des colonnes. Désélectionnez une colonne pour l'exclure des données de résultat. Si vous entrez un nouveau nom pour une colonne, il est utilisé à la place du nom de colonne d'origine dans le résultat. Si vous cliquez sur Réinitialiser les colonnes, la liste de colonnes est de nouveau chargée à partir de la source de données, et tous les changements dans la liste sont annulés.

Si vous utilisez une URL absolue, par exemple http://myhost.company:1080/documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580, une authentification doit être définie. Toutes les requêtes au fichier chargé sont effectuées avec la combinaison de nom d'utilisateur/mot de passe spécifiée.

Si vous utilisez une URL relative, par exemple /documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580, une authentification n'est pas nécessaire. Toutes les requêtes au fichier chargé sont effectuées avec l'utilisateur actuellement connecté.