Vous pouvez déverrouiller des modèles verrouillés pour permettre à tous les utilisateurs autorisés de les éditer.
Condition préalable
Les modèles doivent être fermés.
Vous avez le droit de fonction Verrouillage permanent pour la base de données et vous avez verrouillé les éléments sélectionnés. Les droits de fonctions pour les bases de données sont attribués dans ARIS Architect.
Procédure
Activez Référentiel. La zone Modèles & objets est activée.
Naviguez jusqu'au groupe de base de données comportant le contenu que vous souhaitez déverrouiller. Le contenu du groupe s'affiche dans la vue détaillée lorsque vous sélectionnez le groupe.
La vue détaillée montre le contenu d'un groupe.
Vous pouvez utiliser les boutons de restriction pour restreindre le contenu affiché dans les modèles ou objets.
Si vous souhaitez déverrouiller un modèle, placez le pointeur de la souris sur la ligne du modèle puis cliquez sur Plus > Déverrouiller. Si vous souhaitez verrouiller plusieurs modèles, activez les cases pour les modèles à déverrouiller puis cliquez au dessus du panneau de navigation sur Déverrouiller. Le verrouillage est désactivé et vous êtes informé du résultat.
Le panneau de navigation contient le contenu de base de données et les boutons d'édition pour éditer des modèles et des objets. Les boutons d'édition qui peuvent être appliqués à l'élément sélectionné sont affichés.
L'image suivante montre le panneau de navigation de la vue Classique. Le panneau de navigation peut avoir une apparence différente selon la vue sélectionnée ou définie par l'utilisateur.
Le dialogue est fermé et les modèles sont déverrouillés.