Vous pouvez arrêter l'exécution d'une instance de processus. Ceci peut se révéler utile si p. ex. l'exécution du processus devait échouer en raison d'une panne de serveur.
Procédure
L'exécution de l'instance de processus est arrêtée. Elle a l'état Arrêtée. Elle peut être poursuivie ultérieurement. À la différence de la fonction Arrêter répétition, la création de répétitions n'est pas arrêtée pour l'ensemble du processus mais seulement pour l'exécution de cette instance de processus.
Exemple
Le processus Sauvegarder données est lancé chaque nuit à 24h00. Le processus se compose des deux étapes Copier données et Archiver données.
Si vous sélectionnez Arrêter répétition, le processus ne sera plus lancé à partir de la nuit prochaine.Il sera relancé uniquement si
Continuer répétition est sélectionné. Toutes les instances de processus en cours seront toutefois exécutées jusqu'à la fin.
Si Arrêter est sélectionné pour une instance de processus se déroulant la nuit et qui vient de terminer la copie des données, cette instance de processus concrète sera arrêtée, donc l'archivage des données aussi. L'exécution du processus s'arrête à cet endroit. Une nouvelle instance du processus sera cependant lancée la nuit suivante et les données seront enregistrées et sauvegardées. L'instance de processus qui a été arrêtée sera continuée si
Poursuivre est sélectionné.