Excel

Lit une feuille de calcul d'un fichier MS Excel et écrit les différentes valeurs dans des colonnes de table dans le flux de données en fonction des paramètres spécifiés. La table source peut être importée sous forme de table de liste ou de table croisée.

Dans les tables de liste, une colonne correspondante est créée dans le flux de données pour toutes les colonnes non vides dans la table source.

Dans les tables croisées, trois colonnes sont créées dans le flux de données : Une colonne d'itération verticale correspondant à la première colonne source avec l'en-tête, une colonne d'itération horizontale définie dans l'opérateur et une colonne de valeurs.

Les cellules MS Excel de type de données chiffre sont extraites précisément, indépendamment de leur formatage. Par conséquent, les valeurs peuvent être plus précises que celles affichées dans MS Excel. Les cellules MS Excel de type de données date sont extraites en fonction des informations de formatage pour maintenir l'exactitude de l'horodatage.

Une cellule peut avoir un maximum 2 000 caractères.

Les paramètres suivants sont disponibles :

Paramètres

Description

Source

Fichier MS Excel (xls, xlsx)

  • URL : Adresse HTTP du fichier source

    Si un autre opérateur fournit dynamiquement l'URL, celle-ci ne peut pas être modifiée ici.

    Exemple

    http://myhost.company:1080/documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580?tenantid=default&revision=1

  • Alias d'URL : Alias d'une configuration d'URL. Seuls les alias d'URL pour lesquels vous disposez de droits d'utilisation sont disponibles. Sélectionnez un alias d'URL. Pour plus de détails, voir Gérer les alias d'URL.
  • Fichier local : charge le fichier à partir d'un répertoire de ressources. Les fichiers doivent être situés dans un répertoire de ressources défini sur le serveur MashZone NextGen.

    Préfixe de chemin (alias) : Alias du répertoire de ressources avec le chemin vers un répertoire sur le serveur. sélectionnez un alias du répertoire de ressources local.

    Dans la zone de saisie de texte, saisissez un chemin vers le fichier de source de données correspondant pour le préfixe de chemin (alias) sélectionné.

    Exemple

    /documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580?tenantid=default&revision=1

Parcourir l'alias de fichier

Vous permet de parcourir les répertoires de ressources avec l'alias défini. Cliquez sur le bouton de commande Parcourir l'alias de fichier (...), puis sélectionnez le fichier source de votre choix. Il est impératif qu'au moins un répertoire de ressources existe. Pour plus de détails, voir Gérer les répertoires de ressources.

Insérer paramètre (Insérer paramètre)

Insère les paramètres d'entrée définis par l'utilisateur à l'endroit du curseur. Le bouton n'est activé que si au moins un paramètre de saisie utilisateur, par exemple Saisie de texte utilisateur, a été inséré dans la définition du flux de données.

Options de paramètre (Options de paramètre)

Vous permet de définir les options des paramètres d'entrée.

Fréquence d'actualisation ()

Spécifie la durée jusqu'à ce que la source des données soit de nouveau lue. La valeur par défaut est de 12 h.

Sheet

Feuille dans la table source à extraire.

Valeur par défaut : Première feuille

Spécification : Obligatoire

Tableau de liste / Tableau croisé

Spécifie le type de table.

Valeur par défaut : Standard

Spécification : Obligatoire

Pour les tables croisées, une seule itération verticale sur côté gauche de la table est actuellement prise en charge.

Separator

Sépare les valeurs de colonne dans le fichier CSV. Les séparateurs disponibles sont la virgule (,), le point-virgule (;), l'espace, la tabulation et la barre verticale ((l)). Le séparateur par défaut est la virgule.

Column name from row

Détermine le nom des différentes colonnes d'une ligne spécifique dont le numéro de ligne doit être spécifié.

Cette option n'est disponible que pour les tables croisées.

Horizontal iteration from row

Détermine le nom des colonnes des différentes étapes d'itération individuelles d'une ligne spécifique. Le nom de colonne de l'itération verticale est aussi déterminé à partir de cette ligne.

Import values from row

Extrait toutes les valeurs du fichier source avec une ligne spécifique.

Valeur par défaut : 2

Spécification : Obligatoire

Plage de valeurs depuis / jusqu'à

Zone de la table à partir de laquelle les données sont extraites, spécifiée avec les coordonnées de colonne et de ligne, par ex. A3 à H128

Spécification : Facultatif

Vous ne pouvez spécifier qu'une seule plage de données continue qui peut contenir des lignes ou des colonnes vides.

Si aucune limite supérieure (à) n'est spécifiée pour la plage de données, toutes les cellules au-dessus de la limite inférieure (de) sont extraites.

Configurer les colonnes

Configure la liste des colonnes. Vous pouvez désélectionner une colonne pour l'exclure des données de résultat. Si vous entrez un nouveau nom pour une colonne, ce nom est utilisé dans le résultat plutôt que le nom de colonne d'origine. Si vous cliquez sur Réinitialiser les colonnes, la liste de colonnes est de nouveau chargée à partir de la source de données, et tous les changements dans la liste sont annulés.

Si vous utilisez une URL absolue, par exemple http://myhost.company:1080/documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580, une authentification doit être définie. Toutes les requêtes au fichier chargé sont effectuées avec la combinaison de nom d'utilisateur/mot de passe spécifiée.

Si vous utilisez une URL relative, par exemple /documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580, une authentification n'est pas nécessaire. Toutes les requêtes au fichier chargé sont effectuées avec l'utilisateur actuellement connecté.