Créer objet

Vous pouvez ajouter des objets à un modèle. Dans la table de modélisation, un nouvel objet est toujours ajouté en dessous de l'objet sélectionné. Vous pouvez utiliser la table pour ajouter des sous-partitions au modèle.

Procédure

  1. Ouvrez un modèle.
  2. Cliquez sur Afficher/masquer table de modélisation Table de modélisation si la table de modélisation n'est pas affichée.
  3. Dans la table de modélisation, cliquez dans la cellule où vous souhaitez créer un objet.
  4. Appuyez sur Inser. Vous pouvez aussi cliquer sur Ajouter Ajouter nouvel objet.

    Les cinq symboles par défaut qui sont autorisés sont montrés. Pour choisir un symbole différent, saisissez au moins trois caractères du nom de symbole. Les symboles et objets qui correspondent au texte saisi sont affichés.

  5. Sélectionnez un symbole dans la liste ou commencez par saisir un nom. Les symboles de base de ce type de modèle vous sont proposés. Au fur et à mesure que vous écrivez, la liste des symboles proposés s'ajuste à votre saisie, ce qui signifie que d'autres symboles sont affichés.
  6. Commencez à saisir le nom de l'objet devant être créé.
  7. Appuyez sur la touche Entrée.

    Le premier objet que vous ajoutez dans un diagramme BPMN est automatiquement placé dans une partition.

    Cliquez sur Annuler Annuler ou appuyez sur CTRL + Z si vous ne souhaitez pas que l'objet soit ajouté à une partition. L'objet est alors placé directement dans le diagramme.

L'objet est inséré et les éléments de modèle sont réorganisés dans le modèle. La couleur du type d'objet est affichée avant le nom.