Si vous placez un objet dans la zone de modélisation, le nom de l'objet est affiché en tant qu'attribut. L'attribut de nom est placé normalement à l'intérieur de l'objet. Vous pouvez placer d'autres attributs d'objets dans la zone de modélisation pour avoir des informations souhaitées directement dans la zone de modélisation.
Si vous souhaitez placer d'autres attributs, il est judicieux de les placer à proximité des objets auxquels ils appartiennent. Toutefois, selon la mise en page, il se peut que les objets soient très près les uns des autres et on peut se demander à quel objet appartient un attribut placé. De plus, il est possible de placer des attributs librement. Si un attribut est placé loin de son objet, cela peut être difficile d'affecter l'attribut placé après la modification de la mise en page.
Dès que vous cliquez sur un objet, ce dernier est pourvu de poignées colorées et ses attributs placés ont des poignées non coloriées. Vous pouvez ainsi reconnaître les attributs placés d'un objet. Ceci s'applique également aux attributs placés qui n'ont pas de valeur d'attribut. Ils ne sont pas visibles dans la zone de modélisation jusqu'à ce que vous leur attribuiez une valeur. Si l'objet correspondant est sélectionné, l'attribut placé « invisible » reçoit également des poignées.