De quoi faut-il tenir compte dans les hiérarchies ?

Les hiérarchies définissent la façon dont les utilisateurs du portail reçoivent les informations pertinentes. Les hiérarchies basées sur le modèle default ne possèdent qu'un seul niveau.

Hiérarchie 'default'

Les hiérarchies basées sur le modèle classique possèdent plusieurs niveaux, et vous pouvez développer ou réduire les groupes.

Hiérarchie 'classic'

Sur le plan technique, une hiérarchie possède toujours une structure arborescente et est basée sur des niveaux. Un niveau peut être composé de modèles, d'objets ou de groupes. Il peut contenir un élément supérieur et des éléments subordonnés multiples. En revanche, un niveau peut contenir plusieurs éléments sous-jacents.

Vous pouvez utiliser plusieurs définitions de hiérarchies dans une configuration hiérarchique. Par exemple, vous pouvez configurer les définitions de hiérarchie suivantes dans une configuration :

Navigation dans les modèles de processus (diagrammes de chaînes de plus-value, CPE et diagrammes de rattachement de fonctions), navigation dans l'organisation (organigrammes, unités organisationnelles, rôles et groupes) et navigation dans les systèmes informatiques dans une organisation.