Avant de pouvoir afficher du contenu dans un widget, vous devez d'abord affecter une source de données à ce widget.
Vous pouvez définir des paramètres d'entrée dynamiques et réutilisables pour plusieurs source de données, par exemple XML, JSON ou table ARIS. Voir Créer des paramètres d'entrée. Aucune source de données n'est exigée pour les widgets champ d'entrée et image.
Procédure
Le dialogue Attribuer des données (1/2) est affiché. Vous pouvez y éditer le flux de données et créer des paramètres d'entrée dynamiques pour le widget sélectionné. La zone Flux de données affiche un aperçu de la configuration des sources de données.
Les paramètres d'entrée sont des paramètres dynamiques et réutilisables utilisés dans plusieurs opérateurs de source de données et opérateurs de transformation de données. Voir Créer des paramètres d'entrée.
Voir Opérateurs de transformation de données pour une liste des opérateurs de transformation de données existants.
Le dialogue Attribuer des données (2/2) est affiché.
Les opérateurs de source de données et de transformation sont affectés au widget sélectionné.
Pour afficher des données dans un widget (un diagramme en courbe, par exemple), vous devez affecter les colonnes de source de données correctes aux éléments nécessaires de ce widget. Dans le dialogue Attribuer des données (2/2), vous pouvez affecter des colonnes de source de données à des éléments individuels de widget. Par exemple, vous pouvez affecter des colonnes distinctes aux axes du graphique comme dimension (axe X) ou indicateur (axe des Y).