Fonctions des modèles de représentation

Les modèles de représentation que vous avez créés ou qui ont été livrés avec ARIS vous permettent d'adapter la présentation de vos modèles à vos besoins personnels. Vous pouvez décider que certains ou tous les objets et/ou certaines ou toutes les liaisons d'un modèle soient affiché(e)s dans le style souhaité en y affectant des modèles de représentation. Mais un modèle de représentation vous permet également de définir que des attributs soient placés à des endroits spécifiques aux objets et aux liaisons.

Par ailleurs, il vous est possible d'affecter plusieurs modèles de représentation à des modèles. Vous pouvez ainsi affecter à un modèle un modèle de représentation qui modifie la taille des objets et un autre qui place les attributs souhaités. Cette application additive vous permet, par exemple, de créer des modèles de représentation spécifiques pouvant être appliqués à d'autres types de modèles.

Exemple

Vous pouvez créer un modèle de représentation pour les CPE qui modifie la représentation graphique des événements, fonctions et règles et un modèle de représentation qui adapte la représentation graphique des objets de l'organigramme. Si vous appliquez ces deux modèles de représentation à une CPE dans laquelle sont modélisés des événements, des fonctions, des règles ainsi que des unités organisationnelles, tous les objets sont affichés sous leur forme adaptée au graphique.

L'affectation additive de modèles de représentation n'est possible que pour des objets existants. Si vous créez de nouveaux objets, seul le dernier modèle de représentation affecté pourra leur être appliqué.

Vous pouvez utiliser des modèles de représentation pour des éléments spécifiques d'un modèle et vous pouvez définir que seuls des éléments de modèles existants ou des éléments de modèles futurs soient modifiés et que toutes les modifications entreprises à l'aide de modèles de représentation soient annulées.

Voir aussi

Définition des modèles de représentation

Affecter un modèle de représentation à un modèle

Affecter plusieurs modèles de représentation à un modèle

Affecter un modèle de représentation à des modèles multiples

Affecter un modèle de représentation à différents éléments de modèles

Affecter un modèle de représentation à un type de modèle

Rétablir les valeurs par défaut d'éléments de modèles

Rétablir la configuration standard des modèles