Branchement événementiel dans le processus
Ce branchement possède plusieurs flux de séquence sortants qui ont comme cible des événements intermédiaires ou tâches de réception. Si le branchement est activé, les événements ou tâches suivants attendront leur activation. La Simulation prend en charge les messages, signaux et minuteries. Tous les autres éléments sont ignorés. Dès qu'un événement ou une tâche est déclenché(e), chaque flux de séquence de l'événement ou de la tâche est parcouru par un dossier processus. Si une instance de processus déterminée est déclenchée, les événements ou tâches qui suivent le branchement attendront.
Branchement événementiel exclusif au début du processus
Dès qu'un événement ou une tâche est activé(e), un processus est instancié et chaque flux de séquence de l'objet concerné est parcouru par un dossier processus. Après, aucun autre événement et aucune autre tâche ne peuvent être activés par la première instance de processus.
Branchement événementiel parallèle au début du processus
Seuls les déclencheurs basés sur des messages sont pris en charge. Dès qu'un événement ou une tâche est activé(e), un processus est instancié et un dossier processus est créé pour chaque événement et chaque tâche du branchement. Ce sont uniquement les dossiers processus de l'événement activé ou de la tâche activée qui parcourent chaque flux de séquence sortant. Tous les autres dossiers processus attendent, au niveau de l'événement ou de la tâche correspondant(e), des déclencheurs appropriés de l'instance de processus qui a déclenché le premier événement ou la première tâche.