La capacité initiale des ressources de capacités est indiquée via la valeur de l'attribut de ressource Capacité de départ. Si l'attribut n'est pas géré, la valeur 0 est ajoutée pour l'attribut Capacité actuelle dès que la simulation est lancée. La capacité d'une ressource de capacité peut être modifiée de trois manières différentes. Elle peut être augmentée durablement, diminuée durablement ou diminuée momentanément pendant l'exécution de la fonction.
Augmentation permanente de la capacité de ressources de capacités
La capacité d'une ressource de capacité est augmentée lorsqu'elle est reliée à une fonction via la liaison produit et que la fonction est exécutée. Vous pouvez contrôler son niveau d'augmentation avec l'attribut de liaison Quantité du groupe de types d'attributs Simulation. Si l'attribut Quantité n'est pas géré, la capacité de la ressource n'est pas augmentée par l'exécution de la fonction. La fonction n'est pas exécutée si, après l'exécution, la capacité de la ressource était supérieure à celle définie dans l'attribut Capacité maximale.
Réduction permanente de la capacité de ressources de capacités
La capacité d'une ressource de capacités est réduite lorsqu'elle est reliée à une fonction via la liaison est consommé par et que cette fonction est exécutée. Vous pouvez contrôler son niveau de diminution avec l'attribut de liaison Quantité du groupe de types d'attributs Simulation. Si l'attribut Quantité n'est pas géré, la capacité de la ressource n'est pas réduite par l'exécution de la fonction. La fonction n'est pas exécutée si, après l'exécution, la capacité de la ressource était inférieure à celle définie dans l'attribut Capacité minimale.
Réduction momentanée de la capacité de ressources de capacités
La capacité d'une ressource de capacité est réduite momentanément lorsqu'elle est reliée à une fonction via la liaison est utilisé par. Vous pouvez contrôler son niveau de diminution avec l'attribut de liaison Quantité du groupe de types d'attributs Simulation. Cette réduction n'a d'effets qu'au cours de l'exécution de la fonction. Lorsque l'exécution de la fonction est terminée, la quantité de capacité initiale est à nouveau disponible. La fonction n'est pas exécutée si, après l'exécution, la capacité de la ressource était inférieure à celle définie dans l'attribut Capacité minimale.