Vous pouvez affecter un objet à un objet ARIS. Une affectation multiple n'est pas possible. Par défaut, les objets de type Type d'application peuvent être affectés à des objets de la table Application Alfabet. Si vous souhaitez utiliser d'autres types d'objets ou de tables Alfabet, vous devez adapter le fichier de configuration.
À l'aide de l'onglet Explorateur, connectez-vous à la base de données.
Naviguez vers un objet lié de type Type d'application ou sélectionnez l'objet dans un modèle.
Activez la barre de fonctions Contenu.
Cliquez sur Alfabet > Relier objet Alfabet. Le dialogue Sélectionner objet Alfabet s'affiche. Tous les objets Alfabet qui correspondent aux paramètres pour le mappage individuel sont répertoriés.
Sélectionnez la table Alfabet, par exemple Application. Vous ne voyez maintenant que les objets Alfabet pour lesquels vous disposez des droits nécessaires pour l'utilisation. Si vous commencez à saisir un nom d'objet dans le champ Filtrer, le nombre d'entrées diminuera.
Cliquez sur Mettre à jour s'il manque des objets dans la liste. Si un objet n'est pas disponible, vous pouvez le créer dasn Alfabet.
Double-cliquez sur l'objet Alfabet auquel vous souhaitez affecter l'objet ARIS.
Les attributs définis dans le fichier de configuration sont repris par l'objet Alfabet. Pour le type Type d'application, ce sont par défaut les attributs suivants :
Par défaut, l'attribut Description/Définition sera écrasé lors de l'échange de données.
Si vous reliez un objet ARIS avec un objet Alfabet, la description de l'objet Alfabet sera utilisé à l'avenir. L'attribut Description/Définition est écrasé dans ARIS.
Par défaut, l'attribut Version actuelle sera écrasé lors de l'échange de données.
Si vous reliez un objet ARIS avec un objet Alfabet, la version de propriété de l'objet Alfabet sera mise à jour.
L'objet Alfabet doit être affecté à l'objet ARIS. Le nom de l'objet Alfabet est maintenant utilisé pour l'objet ARIS. D'autres attributs ont été entrés pour cet objet dans le groupe de type d'attributs Alfabet.