Macro : Administration du paysage informatique - Copier les contenus

Description

Type d'exécution

Événement

Visible par les utilisateurs

Cette macro copie le contenu des en-têtes de ligne et de colonne. Si une colonne de support de processus est répartie sur plusieurs cartes de support de processus n'a aucune importance. Toutes les cartes de support de processus sont ouvertes automatiquement et les informations de support de processus complètes d'un processus source sont transférées dans un nombre illimité de processus cibles. Le cas échéant, la colonne cible entière est créée ou mise à jour. Le processus source et le processus cible sont sélectionnés dans le dialogue. Au terme de cette opération, vous pouvez supprimer facultativement des modèles tous les processus sources avec leurs supports de processus.

Manuel

/

Oui

Particularités

Pour le moment, il est possible de copier des colonnes uniquement. Une carte de support de processus est pertinente lorsqu'il s'agit d'une carte assistée par macro et contenant au moins une fonction concernée. Toutes les cartes de processus pertinentes sont ouvertes et masquées. Avant le lancement, un dialogue affiche le nombre de modèles concernés. L'opération de copie peut être interrompue à cette étape. En cas d'erreur survenant à l'ouverture des modèles, due par exemple à l'absence de droit d'écriture sur un modèle, un message d'erreur s'affiche et l'opération est annulée. L'état initial est alors conservé.

La macro ne peut être exécutée que par un administrateur du paysage informatique. Elle sert par exemple à préparer le regroupement ou la séparation de contenus de support de processus qui sont répartis sur plusieurs objets ou qui doivent être regroupés sur un seul objet.