Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection, puis choisissez Format > Éditer positions des attributs. Le dialogue Position des attributs s'affiche.
Insérez les attributs souhaités ou sélectionnez un attribut placé dans le champ Attributs placés.
Dans le champ Position, cochez la case représentant la position souhaitée pour l'objet. Vous pouvez également cocher la case Placé librement et entrer la position horizontale et verticale. Votre entrée s'effectue en millimètres et se rapporte au centre de chaque objet.
Modifiez les paramètres de représentation à votre convenance.
Cliquez sur Aperçu pour visualiser la nouvelle position dans la surface de modélisation.
Cliquez sur OK.
Les attributs sont placés à l'emplacement indiqué dans la surface de modélisation.
Sélectionnez l'attribut que vous souhaitez déplacer.
Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur les touches de direction pour déplacer l'attribut par pas de grille dans la direction correspondante. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur les touches de direction pour déplacer l'attribut pixel par pixel dans la direction correspondante et indépendamment de la grille définie. Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez sur les touches de direction pour déplacer l'attribut par pas de grille doubles dans la direction correspondante.
Sélectionnez l'attribut que vous souhaitez déplacer.
Cliquez sur le cadre pointillé du contenu d'attribut et maintenez le bouton de la souris enfoncé.
Faites glisser l'attribut jusqu'à l'emplacement souhaité dans la surface de modélisation.
Relâchez le bouton de la souris.
L'attribut est placé au nouvel endroit.
Vous avez placé des attributs dans la surface de modélisation.
Astuce
Du fait que les attributs placés d'un objet sélectionné sont également sélectionnés (par des poignées claires), un simple clic sur les objets sélectionnés vous permet de savoir quels attributs leur appartiennent.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens : Si vous sélectionnez un attribut placé, l'objet correspondant est sélectionné.