Le groupe cible de Process Governance n'est pas constitué de programmeurs, mais d'experts en économie et en processus d'une entreprise. C'est la raison pour laquelle toutes les données pertinentes, tous les objets et tous les éléments sont modélisés et non pas programmés. Pour ce faire, Process Governance n'utilise pas de types de modèles techniques comme les modèles BPMN ou UML, mais des modèle d'entreprise du type CPE et DCPV.
Une transformation de modèle automatique convertit ces modèles en diagrammes BPMN. Ces modèles techniques ne sont pas modifiés par l'utilisateur.Les modifications ne sont effectuées que dans la CPE ou le DCPV.
Les éléments organisationnels qui représentent des collaborateurs sont reliés aux différentes étapes de processus afin de modéliser le concept 'qui doit réaliser quelle tâche du processus'. Les dépendances entre les différents éléments organisationnels sont les suivantes :
Assurez-vous que vous utilisez les mêmes versions d'ARIS Architect et d'ARIS Design Server. Si vous utilisez une version plus ancienne d'ARIS Design Server, vous pouvez quand même modéliser et lancer des processus.
Toutefois, il peut y avoir des restrictions dans l'administration de processus, dans l'Administration ARIS, le Stockage de documents ARIS, la Fenêtre de processus ARIS et la liste des tâches, ainsi que lors de la génération de processus exécutables. Process Governance est testé et approuvé pour 1 000 instances de processus parallèles. Ce nombre peut toutefois être différent selon la complexité du processus, par exemple lorsque des rapports individuels sont intégrés.
Les droits de licence ARIS Architect et Process Governance ou ARIS Viewer doivent être affectés dans l'Administration ARIS aux utilisateurs devant avoir accès aux fonctions de Process Governance.