Informations organisationnelles

Une étape de processus dans une CPE peut être exécutée par un élément organisationnel. Le graphique montre les éléments organisationnels pris en charge par la transformation EPC2BPMN. La relation à la fonction peut être modélisée directement dans la CPE ou dans un diagramme de rattachement de fonctions associé à la fonction.

Informations organisationnelles

La fonction exécutée à partir d'exactement un élément organisationnel est transformée en une tâche du type Tâche manuelle dans le diagramme BPMN.

Informations organisationnelles - Mappage dans le diagramme BPMN

Dans un diagramme BPMN, une sous-partition représente généralement un participant au sein de ce processus. C'est pourquoi la transformation génère pour chaque élément organisationnel exécutant une étape de processus dans la CPE une nouvelle sous-partition dans le diagramme BPMN. Le nom de la sous-partition est le nom de l'élément organisationnel de la CPE.

La tâche qui représente la fonction de la CPE et qui est exécutée par cet élément organisationnel, appartient à la sous-partition qui représente cet élément organisationnel.

La tâche est associée à un diagramme de rattachement de fonctions possédant le même nom que la tâche. Le diagramme de rattachement de fonctions contient une copie de valeur de la tâche (type de symbole Fonction dans la notation CPE dans le diagramme de rattachement de fonctions). Dans le diagramme de rattachement de fonctions, l'élément organisationnel est relié à la fonction qui est en même temps la valeur de la tâche du même nom dans le diagramme BPMN. Il n'y a aucune connexion avec le symbole de sous-partition.