L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.
Message d'erreur
L'élément <nom de l'élément> a été ignoré car plusieurs objets possédant le même ID SAP ont des valeurs dans le modèle de projet SAP.
Cause
Vous avez utilisé une copie de valeur possédant un symbole pris en compte lors de la synchronisation. L'erreur ne se produit pas si vous utilisez des fonctions d'ombre SAP ou des raccourcis.
Les éléments SAP® sont identifiés à l'aide de l'attribut ID SAP. L'ID SAP est univoque dans SAP® Solution Manager. Il est géré automatiquement dans ARIS pendant la synchronisation des données. Si vous créez une copie de définition d'un objet synchronisé, elle possède le même ID SAP. La synchronisation ne peut ensuite plus être exécutée car l'ID SAP n'est plus univoque et l'objet à synchroniser est introuvable. Les copies de définitions d'éléments synchronisés préalablement ne doivent pas être utilisées.
Dans les modèles de processus SAP® comprenant des ID SAP gérés, les fonctions SAP qui possèdent des numéros identiques ne peuvent par conséquent être pourvues que d'une seule valeur. Ces fonctions SAP peuvent être identifiées par ce symbole si vous n'avez pas modifié la configuration de méthode :
Solution
Supprimer la copie de valeur
Supprimez la copie de valeur et créez un objet qui remplit les conditions de cohérence à l'aide de l'assistant de fonction SAP.
Si vous cochez la case Ouvrir dialogue de support dans l'onglet Solution Manager, la structure d'association des nouvelles fonctions SAP est automatiquement gérée de manière cohérente.
Utiliser des fonctions d'ombre SAP ou des raccourcis
Si vous utilisez des copies de valeurs de fonctions SAP, elles s'affichent par défaut avec le symbole de la Fonction d'ombre SAP :
le symbole Fonction d'ombre SAP exclut l'objet du processus de synchronisation. Il a également un impact sur les symboles Interface de processus utilisé dans les modèles de processus.
Vous pouvez utiliser des raccourcis à plusieurs reprises dans un projet. Dans les scénarios de test, les raccourcis ne sont pas pris en compte. Selon la direction de synchronisation, ils sont créés dans SAP® Solution Manager, ce qui entraîne l'affectation d'un nouvel ID SAP, ou supprimés d'ARIS.
Les raccourcis sont représentés par les symboles suivants dans les chaînes de processus événementielles et dans les chaînes de plus-values :
Vous pouvez utiliser des raccourcis uniquement dans le projet dans lequel est gérée la définition d'objet liée.
La définition d'objet et le raccourci doivent être contenus dans l'ensemble de synchronisation.
Veillez à ce que la version de SAP® Solution Manager prenne en charge les raccourcis.