Comment sont gérées les modifications simples de symbole ?

Le conflit complexe Modification simple de symbole correspond à celui de la modification simple de conteneur. Il s'agit ici de deux objets dont l'objet Conteneur et le type d'objet correspondent, mais qui disposent de symboles différents. Dans ce graphique utilisé comme exemple, le symbole de la tâche dans le modèle cible a été modifié de Tâche utilisateur en Sous-processus. Ce cas peut se produire lorsqu'une tâche doit être affinée davantage dans le processus technique.

Modification simple de symbole

Dans le modèle cible de la fusion interactive, F1 est donc affichée deux fois : une fois avec le symbole Tâche utilisateur (marquée comme ajoutée par la transformation ajouté) et une autre fois avec le symbole Sous-processus (marquée comme supprimée par la transformation enlevé). Le conflit complexe Modification simple de symbole est constitué de deux conflits simples qui affichent l'objet du type Tâche utilisateur comme étant ajouté par la transformation et l'objet du type Sous-processus comme étant supprimé par la transformation.

Si la modification affichée est acceptée, l'objet du type Tâche utilisateur est conservé dans le modèle cible de la transformation.En revanche, si la modification est rejetée, c'est l'objet du type Sous-processus qui est conservé. Les conflits survenus au sujet des liaisons doivent être résolus manuellement.

Modification simple de symbole - Décision

Voir aussi

Comment gérer les conflits de « groupes de modifications de conteneur et de symbole »