Les polices définissent la façon dont sont affichées les valeurs des attributs de texte, comme les noms ou les descriptions dans les modèles, les tables, les fichiers de sortie, les impressions et les fichiers PDF générés. Ces polices sont associées aux langues utilisées dans ARIS. Les polices utilisées sont récupérées à partir de diverses sources, notamment le système d'exploitation (OS), l'environnement JRE utilisé et la base de données système du locataire concerné.
Si ARIS Server est installé sur un système d'exploitation Windows®, toutes les polices enregistrées dans le dossier Fonts du système d'exploitation sont disponibles lors de la génération de rapports et de graphiques de modèles. Les systèmes d'exploitation Linux fournissent en général des jeux de polices moins importants.
Si vous utilisez des polices supplémentaires dans les scripts des rapports ou les modèles, vous devez ajouter les polices manquantes dans la base de données système du locataire concerné. Si une police manquante est utilisée, du contenu illisible apparaît dans les fichiers de sortie des rapports ou des sauts de ligne incorrects se glissent dans les graphiques des modèles. En japonais, par exemple, le problème se pose si la police des attributs par défaut MS UI Gothic est manquante. Dans ce cas, ajoutez au moins le fichier de police msgothic.ttc.
Avertissement
Si ARIS Server est installé sur un système d'exploitation Linux, aucune des polices Windows® par défaut n'est généralement disponible. Pour éviter les contenus illisibles ou les sauts de ligne incorrects, assurez-vous d'ajouter toutes les polices utilisées dans la base de données système du locataire concerné à partir de votre système d'exploitation Windows®.
Condition préalable
Procédure
Si vous souhaitez ajouter des polices, comme le fichier msgothic.ttc, à partir de votre dossier Windows/Fonts, vous devez tout d'abord les copier dans un dossier différent. Le dossier Windows/Fonts ne peut pas être utilisé comme dossier source, car le système d'exploitation Windows® n'autorise pas d'y accéder directement.
Ces polices sont ajoutées à la base de données système de ce locataire. Elles sont alors disponibles pour la génération de rapports et de graphiques de modèles.
Si vous souhaitez supprimer une police, déplacez le pointeur de la souris sur cette police, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Supprimer.