Les variables sont des zones destinées à recevoir des données indépendamment de la tâche. Une fonction ou un événement peut également enregistrer une valeur au sein d'une variable et une autre fonction ou un autre événement peut accéder à et utiliser cette valeur au cours d'une étape de processus ultérieure.
Les variables ne doivent être utilisées dans les workflows de gouvernance que si c'est nécessaire. Pour le flux de données standard entre les différentes activités, les activités elles-mêmes doivent être utilisées comme données d'entrée. Les données ne doivent pas être enregistrées de façon temporaire dans des variables, car cela peut avoir un impact massif sur la performance globale du workflow de gouvernance.
Condition préalable
Il existe dans votre base de données au moins un catalogue de variables en tant que modèle du type Modèle de données IE.
Procédure
La variable est créée. Gérez l'attribut Contexte de variable du groupe de types d'attributs Automatisation de processus. Si vous ne gérez pas cet attribut, Instance de processus sera la valeur par défaut qui sera automatiquement insérée.
Vous avez placé la variable.
Vous avez modélisé une variable. Vous pouvez les utiliser dans les flux de données de tous les objets.
Vous pouvez utiliser plusieurs variables dans un diagramme de flux de données pour une fonction et les connecter aux champs de la fonction. Dans un diagramme de flux de données pour une fonction, vous pouvez également utiliser plusieurs variables avec le symbole Fonction. Vous pouvez utiliser une variable plusieurs fois dans un flux de données. Mais comme un flux de données est modélisé de façon purement graphique, on n'a pas d'influence sur les valeurs qui sont affectées à une variable à un moment donné.