Pour que la transmission de données entre ARIS et SAP® Solution Manager fonctionne correctement, il est nécessaire que les conditions mentionnées soient remplies et les règles respectées.
ARIS vous assiste de manière facultative lors de la création de fonctions SAP pour une branche ou un projet, des exécutables, des interfaces et des documents. Si vous cochez les cases Ouvrir dialogue de support et Lancer exécutables avec SAP® Solution Manager sur la page d'options Solution Manager, les codes exécutables et la structure d'affectation des nouvelles fonctions SAP sont déterminés automatiquement dans le respect des règles de cohérence applicables à SAP® Solution Manager 7.2 ou SAP® Solution Manager 7.1. Vous pouvez transférer des documents à SAP® Solution Manager.
Afin de garantir que les règles ont été respectées, elles sont automatiquement vérifiées par la macro Exécuter contrôle de cohérence lors de l'enregistrement des éléments pertinents une fois que la macro a été activée. Cette macro appelle le rapport Exécuter contrôle de cohérence pour tous les modèles et fonctions pertinents pour SAP pour lesquels le type de modèle/fonction SAP a été géré. Vous pouvez également simuler une synchronisation avant la synchronisation (aucune donnée ne sera transférée). Vous pouvez corriger les erreurs apparues à l'aide du fichier journal.
Le contrôle de cohérence est lancé pour les éléments SAP pertinents :
Veuillez lire les remarques suivantes, avant de transférer les données :
Procédure recommandée
Synchronisation
Dans le cas contraire, tous les transports sont ignorés. Si vous avez besoin d'utiliser des fonctionnalités exigeant une affectation à des transports, exécutez le rapport Z_SOLAR_TPROJ_TADIR_CREATION dans le système SAP®. Cela restaurer les relations manquantes.
Transférer documents
Si vous avez transféré des documents de test et du matériel éducatif de la version 7.2.0.551017 (ou inférieur) dans votre base de données, le programme leur attribuera le symbole de la documentation de projet sans différencier les types de documents. Pour que la documentation de test et le matériel éducatif ne soient pas entrés dans l'onglet Documentation de projet après leur transfert dans SAP® Solution Manager, les types de symboles spécifiques doivent être attribués aux supports d'informations.
Dans ce cas, démarrez la synchronisation pour tous les projets et sélectionnez l'option de projet Transférer les données à ARIS. De cette manière, les symboles spécifiques aux documents sont affectés automatiquement. Après, vous pouvez transférer à SAP® Solution Manager les documents qui ont été ajoutés dans ARIS.
Le tableau suivant illustre les symboles utilisés pour les différents documents et les onglets dans lesquels les documents sont gérés après leur transfert à SAP® Solution Manager.
Symbole |
Type de symbole |
SAP® Solution Manager |
Documentation générale (uniquement pour les projets modèles) |
Onglet Documentation générale |
|
Documentation de projet |
Onglet Documentation de projet |
|
Documentation de test |
Onglet Fiches de test |
|
Matériel éducatif |
Onglet Matériel éducatif |
Filtre de méthode et configuration de méthode
Si la synchronisation est effectuée avec un filtre de méthode incomplet ou avec une configuration de méthode différente, des erreurs et pertes de données imprévues peuvent survenir.
Si vous avez p. ex. supprimé involontairement le symbole utilisé pour les scénarios dans le filtre de méthode actuel et si vous transférez des données vers SAP® Solution Manager en ayant activé les options de suppression, l'ensemble de votre projet est supprimé car les scénarios ne sont pas pris en compte par le filtre.
Pendant la synchronisation, la configuration de méthode actuelle de la synchronisation SAP® est vérifiée. Si la configuration de méthode a été modifiée entre-temps, veillez à ce que tous les éléments de la configuration de méthode d'origine soient également contenus dans le filtre de méthode actuel.
Si vous n'utilisez aucune configuration de méthode personnalisée mais des types de modèles personnalisés, veillez à ce que ces types de modèles soient définis sur le client actuel. Sinon, sélectionnez des types de modèles existants.
Si vous modifiez des types d'objets et des symboles pour des rôles d'utilisateur final, des erreurs sont possibles selon le filtre de méthode utilisé. Les rôles d'utilisateur final du stock de rôles étant réutilisés, les types de symbole, d'objet ou de liaison risquent de ne plus correspondre. Dans ce cas, le symbole standard est utilisé. Il doit toutefois être contenu dans le filtre de méthode.
Si la configuration de méthode est modifiée ultérieurement, cela n'entraîne pas une mise à jour des éléments synchronisés préalablement. Si vous avez déjà synchronisé dans votre base de données des éléments dont les types de symbole, d'objet ou de liaison ont été modifiés ultérieurement dans la configuration de méthode, ils sont conservés après une synchronisation supplémentaire. Votre base de données contient par conséquent un mélange de types anciens et nouveaux.
Définitions d'objets et fonctions d'ombre SAP
Les symboles représentés sont utilisés si aucune configuration de méthode personnalisée n'est appliquée. Si vous avez adapté la configuration de méthode pour l'utilisation de BPMN, renseignez-vous sur les comportements divergents des valeurs par défaut des fonctions d'ombre SAP.
Les éléments SAP® sont identifiés à l'aide de l'attribut ID SAP. L'ID SAP est univoque dans SAP® Solution Manager. Il est géré automatiquement dans ARIS pendant la synchronisation des données. Si vous créez une copie de définition d'un objet synchronisé, elle possède le même ID SAP. La synchronisation ne peut ensuite plus être exécutée car l'ID SAP n'est plus univoque et l'objet à synchroniser est introuvable. Les copies de définitions d'éléments synchronisés préalablement ne doivent pas être utilisées.
Dans les modèles de processus SAP® comprenant des ID SAP gérés, les fonctions SAP qui possèdent des numéros identiques ne peuvent par conséquent être pourvues que d'une seule valeur. Ces fonctions SAP peuvent être identifiées par ce symbole si vous n'avez pas modifié la configuration de méthode :
Si vous utilisez des copies de valeurs de fonctions SAP, elles s'affichent par défaut avec le symbole de la Fonction d'ombre SAP :
le symbole Fonction d'ombre SAP exclut l'objet du processus de synchronisation. Il a également un impact sur les symboles Interface de processus utilisé dans les modèles de processus.
Vous pouvez utiliser des raccourcis à plusieurs reprises dans un projet. Dans les scénarios de test, les raccourcis ne sont pas pris en compte. Selon la direction de synchronisation, ils sont créés dans SAP® Solution Manager, ce qui entraîne l'affectation d'un nouvel ID SAP, ou supprimés d'ARIS.
Les raccourcis sont représentés par les symboles suivants dans les chaînes de processus événementielles et dans les chaînes de plus-values :
Vous pouvez utiliser des raccourcis uniquement dans le projet dans lequel est gérée la définition d'objet liée.
La définition d'objet et le raccourci doivent être contenus dans l'ensemble de synchronisation.
Veillez à ce que la version de SAP® Solution Manager prenne en charge les raccourcis.
Si vous avez adapté la configuration de méthode pour l'utilisation de BPMN, renseignez-vous sur les comportements divergents des valeurs par défaut des raccourcis.
Pendant le transfert de données entre ARIS et le système SAP®, la structure hiérarchique obligatoire est créée comme défini dans la configuration de méthode par défaut de la configuration de projet ou de branche. La configuration de méthode détermine la méthode avec laquelle les éléments de base de données sont affichés dans ARIS sélectionné après le téléchargement de projets et branches SAP® ou après la synchronisation SAP®. L'administrateur ARIS peut personnaliser la configuration de méthode par défaut dans la configuration des projets et des branches. Cela permet d'utiliser différents types d'éléments, par exemple les diagrammes BPMNTM.
Hiérarchie
La structure hiérarchique des éléments SAP® Solution Manager est structurée dans ARIS à l'aide de la structure d'association définie. Les éléments structurels sont toujours représentés par des fonctions. La structure hiérarchique est gérée par fonctions avec des attributs de type de fonction SAP distincts, sous-groupes de base de données et modèles avec des attributs de type de fonction SAP connexes. Le symbole par défaut utilisé pour les fonctions est utilisé selon le type de modèle sélectionné pour l'association. L'attribut Type de fonction SAP d'une fonction doit correspondre à l'attribut Type de modèle SAP du modèle associé. Dans ce modèle, seules les fonctions du type de fonction SAP immédiatement inférieur peuvent posséder des valeurs. Plusieurs modèles possédant le même type, comme ECP ou Diagramme de rattachement de fonctions, peuvent être associés à une fonction. Si vous utilisez des diagrammes BPMN, un seul diagramme BPMN affecté est autorisé. L'attribut Type de modèle SAP doit être spécifié uniquement pour le modèle pertinent pour la synchronisation, et la structure d'association doit être cohérente.
Dans SAP® Solution Manager 7.1, la structure de processus sous le nœud de projet est fixée selon une hiérarchie à 3 niveaux : Scénarios > Processus d'entreprise > Étapes de processus.
Objets du |
Si les modèles sont associés à partir du |
ces modèles contiennent des objets du |
---|---|---|
Projet |
Projet |
Scénario |
Scénario |
Scénario |
Processus |
Processus |
Processus |
Étape de processus |
Étant donné que cette structure est obligatoire pour la synchronisation SAP, les nouvelles fonctions SAP peuvent être créées au moyen d'un assistant dans ARIS. Cela vous permet de créer toutes les associations automatiquement (voir les différentes procédures pour SAP Solution Manager 7.1 et SAP Solution Manager 7.2).
Avec SAP® Solution Manager 7.2, la structure sous le nœud de ramification est toujours obligatoire. En plaçant des éléments dans une structure imbriquée arbitraire de dossiers, il peut y avoir autant de niveaux que nécessaire. Dans ARIS, les dossiers SAP sont gérés par sous-groupes, les fonctions, avec la valeur d'attribut de type de fonction SAP Dossier, et les modèles, avec la valeur d'attribut de type de modèle SAP Dossier. Les dossiers peuvent être utilisés pour structurer des scénarios de même que la bibliothèque d'étapes de processus (PSL). Sous la structure de processus d'entreprise, les dossiers ne peuvent avoir que des scénarios ou des dossiers comme éléments subordonnés. Les éléments supérieurs peuvent être un dossier ou un nœud de racine. Les mêmes règles s'appliquent aux PSL. Étant donné que les scénarios ou les processus n'existent pas dans les PSL, les dossiers des étapes de processus ne peuvent donc avoir que des étapes de processus d'origine comme éléments subordonnés.
Dans ARIS, les dossiers sont traités comme tous les autres éléments de structure SAP ramification, scénario, processus et étape de processus. Pour les éléments de dossier, vous pouvez utiliser les nouveaux types de fonction SAP Dossier, Dossier des étapes de processus, Dossier d'exécutables et Dossier d'interface et les types de modèle SAP.
Hiérarchie |
Type de modèle SAP/ |
Subordonné |
Supérieur |
---|---|---|---|
Ramification |
Projet |
Dossier Dossier des étapes de processus (PSL) Dossier exécutable Dossier d'interface |
- |
Dossier |
Dossier |
Dossier Scénario |
Ramification |
Scénario |
Scénario |
Processus |
Dossier |
Processus |
Processus |
Étape de processus Occurence PSL* |
Scénario |
Étape de processus |
Étape de processus |
- |
Processus |
Dossier des étapes de processus (PSL) |
Dossier des étapes de processus |
Étapes de processus d'origine (PSL)
|
Dossier des étapes de processus (PSL)
|
Étapes de processus d'origine (PSL) |
Dossier des étapes de processus |
- |
Dossier des étapes de processus (PSL) |
Dossier exécutable |
Dossier des exécutables |
Dossier exécutable |
Dossier exécutable |
Dossier d'interface |
Dossier d'interface |
Dossier d'interface Aucun** |
Dossier d'interface |
* Contrairement à SAP, dans ARIS, vous pouvez utiliser les occurrences des étapes de processus d'origine comme éléments subordonnés de processus.
**Contrairement à SAP, les interfaces dans ARIS ne sont pas mappées comme des éléments structurels, mais comme des affectations. Cet exemple montre comment la solution SAP est mappée dans ARIS.
La ramification développement de la solution Ramification DEMO_ARIS a été téléchargée dans le sous-groupe de bases de données SAP. La structure supérieure démarre toujours avec une fonction racine de type de fonction SAP Projet. Cette fonction racine de même que le sous-groupe, contenant le contenu de la ramification, ont toujours le même nom que le projet ou la ramification SAP.
Le sous-groupe stocke le contenu en niveaux hiérarchiques.
Il contient le Processus d'entreprise, la Bibliothèque d'étapes de processus, les Rôles et les sous-groupes d'infrastructure de système.
Par défaut, la structure hiérarchique est représentée de manière suivante sans utiliser de configuration de méthode. Si vous souhaitez par ex. utiliser BPMNTM, vous devez adapter la configuration de méthode en conséquence.
SAP Solution Manager 7.1 |
SAP Solution Manager 7.2 |
---|---|
Les projets et ramifications SAP® Solution Manager sont représentés dans ARIS par des objets de départ. Des objets du type Fonction sont créés automatiquement. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Pour les objets de départ, la valeur d'attribut du type de fonction SAP Projet est sélectionnée automatiquement. Des modèles du type de modèle SAP Projet sont associés à ces objets de départ. Par défaut, un modèle du type Diagramme de chaînes de plus-value (DCPV) et un modèle du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF) sont associés automatiquement aux objets de départ. Les systèmes d'application affectés sont répertoriés dans le DRF. Les scénarios d'entreprise sont affichés dans le DCPV. Selon le type de modèle, les symboles avec lesquels les scénarios possèdent des valeurs sont modifiés. Ces modèles de projet du type de modèle SAP Projet ne peuvent contenir que des scénarios d'entreprise. Les scénarios d'entreprise sont représentés par défaut comme des objets du type de fonction SAP Scénario avec le symbole Chaîne de plus-value SAP®. Vous pouvez également sélectionner d'autres types de modèles que DCPV et vous pouvez utiliser des diagrammes de rattachement de fonctions personnalisés. |
Les ramifications SAP® Solution Manager sont représentées dans ARIS par des objets de départ. Des objets du type Fonction sont créés automatiquement. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Pour les objets de départ, la valeur d'attribut du type de fonction SAP Branche est sélectionnée automatiquement. Des modèles du type de modèle SAP Ramification sont associés à ces objets de départ. Par défaut, un modèle du type Diagramme de chaînes de plus-value (DCPV) et un modèle du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF) sont associés automatiquement aux objets de départ. Les systèmes d'application affectés sont répertoriés dans le DRF. Les scénarios d'entreprise sont affichés dans le DCPV. Selon le type de modèle, les symboles avec lesquels les scénarios possèdent des valeurs sont modifiés. Ces modèles de projet du type de modèle SAP Projet ne peuvent contenir que des scénarios d'entreprise. Les scénarios d'entreprise sont représentés par défaut comme des objets du type de fonction SAP Scénario avec le symbole Chaîne de plus-value SAP®. Vous pouvez également sélectionner d'autres types de modèles que DCPV et vous pouvez utiliser des diagrammes de rattachement de fonctions personnalisés. |
Des objets du type Fonction sont automatiquement créés dans ARIS pour les scénarios d'entreprise SAP® Solution Manager. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Pour l'attribut Type de fonction SAP, la valeur Scénario est sélectionnée automatiquement pour les scénarios d'entreprise. Des modèles du type de modèle SAP Scénario sont associés à ces scénarios d'entreprise. Par défaut, un modèle du type Chaîne de processus événementielle (CPE) et un modèle du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF) sont associés automatiquement à des scénarios d'entreprise. Dans le RDF, les exécutables sont associés à des documents, à des rôles d'utilisateur final, à des unités organisationnelles ou à des données qui sont connectées à des fonctions SAP. Les processus d'entreprise sont affichés dans la CPE. Selon le type de modèle, les symboles avec lesquels les processus d'entreprise possèdent des valeurs sont modifiés. Ces modèles de scénarios du type de modèle SAP Scénario ne peuvent contenir que des processus d'entreprise. Les processus d'entreprise sont représentés par défaut par des fonctions du type de fonction SAP Processus avec le symbole Fonction SAP. Vous pouvez également sélectionner d'autres types de modèles qu'une CPE ou vous pouvez utiliser des diagrammes de rattachement de fonctions personnalisés. |
En plaçant des éléments dans une structure imbriquée arbitraire de dossiers, il peut y avoir autant de niveaux que nécessaire. Dans ARIS, les dossiers SAP sont gérés par sous-groupes, les fonctions, avec la valeur d'attribut de type de fonction SAP Dossier, et les modèles, avec la valeur d'attribut de type de modèle SAP Dossier. Les dossiers peuvent être utilisés pour structurer des scénarios de même que la bibliothèque d'étapes de processus (PSL). Sous la structure de processus d'entreprise, les dossiers ne peuvent avoir que des scénarios ou des dossiers comme éléments subordonnés. Les éléments supérieurs peuvent être un dossier ou un nœud de racine. Les mêmes règles s'appliquent aux PSL. Étant donné que les scénarios ou les processus n'existent pas dans les PSL, les dossiers des étapes de processus ne peuvent donc avoir que des étapes de processus d'origine comme éléments subordonnés. Des objets du type Fonction sont automatiquement créés dans ARIS pour les scénarios d'entreprise SAP® Solution Manager. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Pour l'attribut Type de fonction SAP, la valeur Scénario est sélectionnée automatiquement pour les scénarios d'entreprise. Des modèles du type de modèle SAP Scénario sont associés à ces scénarios d'entreprise. Par défaut, un modèle du type Chaîne de processus événementielle (CPE) et un modèle du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF) sont associés automatiquement à des scénarios d'entreprise. Dans le RDF, les exécutables sont associés à des documents, à des rôles d'utilisateur final, à des unités organisationnelles ou à des données qui sont connectées à des fonctions SAP. Les processus d'entreprise sont affichés dans la CPE. Selon le type de modèle, les symboles avec lesquels les processus d'entreprise possèdent des valeurs sont modifiés. Ces modèles de scénarios du type de modèle SAP Scénario ne peuvent contenir que des processus d'entreprise. Les processus d'entreprise sont représentés par défaut par des fonctions du type de fonction SAP Processus avec le symbole Fonction SAP. Vous pouvez également sélectionner d'autres types de modèles qu'une CPE ou vous pouvez utiliser des diagrammes de rattachement de fonctions personnalisés. |
Des objets du type Fonction sont automatiquement créés dans ARIS pour les processus d'entreprise SAP® Solution Manager. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Pour l'attribut Type de fonction SAP, la valeur Processus est sélectionnée automatiquement pour les processus d'entreprise. Des modèles du type de modèle SAP Processus sont associés aux processus d'entreprise. Par défaut, un modèle du type Chaîne de processus événementielle (CPE) et un modèle du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF) sont associés automatiquement aux processus d'entreprise. Dans le RDF, les exécutables sont associés à des documents, à des rôles d'utilisateur final, à des unités organisationnelles ou à des données qui sont affectées à des fonctions SAP. Les étapes de processus sont affichées dans la CPE. Vous pouvez également sélectionner d'autres types de modèles qu'une CPE ou vous pouvez utiliser des diagrammes de rattachement de fonctions personnalisés. Selon le type de modèle, les symboles avec lesquels les étapes de processus possèdent des valeurs sont modifiés. Ces modèles de processus du type de modèle SAP Processus ne peuvent contenir que des étapes de processus. Les étapes de processus sont représentées par défaut par des fonctions du type de fonction SAP Étape de processus avec le symbole Fonction SAP. |
Des objets du type Fonction sont automatiquement créés dans ARIS pour les processus d'entreprise SAP® Solution Manager. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Pour l'attribut Type de fonction SAP, la valeur Processus est sélectionnée automatiquement pour les processus d'entreprise. Des modèles du type de modèle SAP Processus sont associés aux processus d'entreprise. Par défaut, un modèle du type Chaîne de processus événementielle (CPE) et un modèle du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF) sont associés automatiquement aux processus d'entreprise. Dans le RDF, les exécutables sont associés à des documents, à des rôles d'utilisateur final, à des unités organisationnelles ou à des données qui sont affectées à des fonctions SAP. Les étapes de processus sont affichées dans la CPE. Vous pouvez également sélectionner d'autres types de modèles qu'une CPE ou vous pouvez utiliser des diagrammes de rattachement de fonctions personnalisés. Selon le type de modèle, les symboles avec lesquels les étapes de processus possèdent des valeurs sont modifiés. Ces modèles de processus du type de modèle SAP Processus ne peuvent contenir que des étapes de processus. Les étapes de processus sont représentées par défaut par des fonctions du type de fonction SAP Étape de processus avec le symbole Fonction SAP. |
Des objets du type Fonction sont automatiquement créés dans ARIS pour les étapes de processus SAP® Solution Manager. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Pour l'attribut Type de fonction SAP, la valeur Étape de processus est sélectionnée automatiquement pour les étapes de processus. Les étapes de processus représentent le niveau hiérarchique inférieur et ne peuvent posséder une valeur que dans des modèles de processus. Les étapes de processus sont représentées par défaut par des fonctions du type de fonction SAP Étape de processus avec le symbole Fonction SAP. |
Des objets du type Fonction sont automatiquement créés dans ARIS pour les étapes de processus SAP® Solution Manager. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre. Pour l'attribut Type de fonction SAP, la valeur Étape de processus est sélectionnée automatiquement pour les étapes de processus. Les étapes de processus représentent le niveau hiérarchique inférieur et ne peuvent posséder une valeur que dans des modèles de processus. Les étapes de processus sont représentées par défaut par des fonctions du type de fonction SAP Étape de processus avec le symbole Fonction SAP. |
|
La PSL a une structure similaire, mais utilise différents types d'élément. |
Les associations sont prises en compte si les ID SAP, les types de fonctions SAP et les types de modèles SAP des associations et des définitions d'objet déjà synchronisées correspondent.
Les associations sont également prises en compte si aucun ID SAP n'est défini (donc si les définitions d'objets n'ont pas encore été synchronisées) et si les types de fonctions SAP et les types de modèles SAP des définitions d'objets et des associations correspondent. Toutes les associations sans type de fonction SAP et sans ID SAP sont ignorées.
Si vous avez adapté la configuration de méthode pour l'utilisation de BPMNTM, renseignez-vous sur la structure d'association divergente des valeurs par défaut.
Si vous déplacez des éléments dans la base de données ARIS ou dans SAP® Solution Manager, les éléments déplacés sont pris en compte lors de la synchronisation uniquement dans le cas suivant :
Les éléments ARIS synchronisés possèdent un ID SAP. Les éléments correspondants doivent également exister dans SAP® Solution Manager. La suppression, dans SAP® Solution Manager, d'un élément existant dans ARIS provoque une erreur lors du transfert des données vers SAP® Solution Manager. Si vous supprimez des éléments de SAP® Solution Manager, vous devez ensuite transférer les modifications vers ARIS.
L'ordre des éléments dans Business Blueprint ne doit contenir aucun espace ni aucune double entrée.
Un composant logique défini dans l'infrastructure du système du projet SAP® doit être affecté aux étapes de processus. Les composants logiques sont gérés dans l'attribut Solution SAP Composant SAP. Les étapes de processus sont des fonctions qui possèdent le type de fonction SAP Étape de processus. Vous trouverez l'attribut Type de fonction SAP dans le groupe de types d'attributs Attributs SAP Solutions.
Exécutables et composants SAP®
Les attributs appropriés au type d'un exécutable doivent être précisés pour l'objet Masque représentant cet exécutable. Le composant SAP doit être défini dans votre projet SAP® (infrastructure du système).
Les attributs Code de transaction et Composant SAP doivent être univoques. Si vous souhaitez, par exemple, lancer l'exécutable VA02 et utiliser différents systèmes SAP®, vous devez affecter le système SAP® exécutant.
Veillez à ce que la notation soit identique. L'infrastructure du système se trouve dans le diagramme de rattachement de fonctions associé au nœud de projet dans ARIS.
Des composants logiques (type d'attribut Composant SAP) doivent être affectés aux exécutables sans URL.
Pour les exécutables (masques) qui sont affectés à des étapes de processus, l'attribut Composant SAP de l'objet Masque et de l'étape de processus doivent être identiques.
Si vous créez des exécutables à l'aide de l'assistant, tous les attributs sont gérés automatiquement de manière appropriée. Si nécessaire, cochez les cases Ouvrir dialogue de support et Lancer exécutables avec SAP® Solution Manager sur la page d'options Options SAP® > Solution Manager.
Cliquez sur ARIS > Options.
Vous pouvez créer des exécutables afin de pouvoir les lancer dans SAP® Solution Manager. La convention de modélisation définit que l'exécutable doit être modélisé exclusivement dans les modèles du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF) avec des objets du type Masque. Le DRF doit être associé à une fonction SAP. L'attribut Code de transaction ne peut être géré qu'avec un code. La saisie de plusieurs codes n'est pas autorisée. Dès lors, un objet du type Masque doit être créé pour chaque exécutable.
En activant la case Ouvrir dialogue de support sur la page d'options Options SAP® > Solution Manager, vous pouvez préciser que vous souhaitez obtenir de l'aide lors de la création de nouvelles fonctions SAP, exécutables et documents. On garantit ainsi que les données sont gérées automatiquement de façon cohérente lors de la création et peuvent être synchronisées entre ARIS et SAP® Solution Manager.
Si vous avez activé la case, vous ne pouvez gérer des exécutables que via des masques. Le dialogue Exécutables permet de gérer des exécutables uniquement lorsque l'appel d'une fonction SAP avec un diagramme de rattachement de fonctions associé a été lancé. Dans le cas contraire, les fonctionnalités mentionnées ne sont pas disponibles. Si l'attribut est géré sur d'autres éléments, l'exécutable est ignoré.
Si vous décochez la case, les exécutables peuvent encore être gérés sur l'attribut Code de transaction des modèles et des objets. Ces exécutables ne peuvent pas être exécutés dans SAP® Solution Manager et ne sont pas pris en compte par la synchronisation SAP®.
Utilisez le Designer de test pour créer et éditer des projets de test.
Si vous avez transféré des documents de test et du matériel éducatif de la version 7.2.0.551017 (ou inférieur) dans votre base de données, le programme leur attribuera le symbole de la documentation de projet sans différencier les types de documents. Pour que la documentation de test et le matériel éducatif ne soient pas entrés dans l'onglet Documentation de projet après leur transfert dans SAP® Solution Manager, les types de symboles spécifiques doivent être attribués aux supports d'informations.
Dans ce cas, démarrez la synchronisation pour tous les projets et sélectionnez l'option de projet Transférer les données à ARIS. De cette manière, les symboles spécifiques aux documents sont affectés automatiquement. Après, vous pouvez transférer à SAP® Solution Manager les documents qui ont été ajoutés dans ARIS.
Le tableau suivant illustre les symboles utilisés pour les différents documents et les onglets dans lesquels les documents sont gérés après leur transfert à SAP® Solution Manager.
Symbole |
Type de symbole |
SAP® Solution Manager |
Documentation générale (uniquement pour les projets modèles) |
Onglet Documentation générale |
|
Documentation de projet |
Onglet Documentation de projet |
|
Documentation de test |
Onglet Fiches de test |
|
Matériel éducatif |
Onglet Matériel éducatif |