Définition des objets OLE

Les objets OLE sont des objets de diverses applications externes pouvant être utilisés dans ARIS. Vous pouvez modifier la position et la taille d'objets OLE dans ARIS.

Si vous ouvrez un modèle contenant des objets OLE liés, leur connexion à l'objet source est mise à jour.

Si l'objet OLE est inséré directement et non comme symbole, le contenu du fichier présent lors de la dernière ouverture de l'objet OLE est affiché. Une nouvelle modification du fichier ne s'affiche qu'en double-cliquant sur l'objet OLE dans le modèle. C'est ainsi que l'objet OLE est ouvert dans le programme approprié. Une fois le programme fermé, le contenu mis à jour est affiché dans le modèle.

Si l'objet OLE a été inséré comme symbole et que vous double-cliquez sur le symbole, le programme correspondant est lancé et le contenu actuel s'affiche.

Ainsi, p. ex., le système rétablit la connexion à un document Wordpad. Cela suppose que le chemin du document n'a pas été modifié après son insertion dans le modèle. Que la mise à jour soit possible ou non, les objets OLE connectés sont affichés avec la dernière représentation mise à jour.

Chaque objet OLE est représenté dans sa propre fenêtre. Vous pouvez créer l'objet OLE puis quitter l'application. Selon votre configuration, soit une icône de l'application servant de base est placée sur dans le modèle pour les objets insérés OLE (elle comporte le nom de fichier), soit le contenu de l'objet OLE est affiché.

Plusieurs applications d'objets OLE peuvent être actives simultanément. Vous pouvez donc traiter en même temps plusieurs objets OLE.

Voir aussi

Insérer objet OLE