Dans le cadre de la phase d'implémentation d'un projet SAP®, la définition de scénarios de test constitue une étape extrêmement importante mais chronophage. SAP® Solution Manager met à disposition un environnement vous permettant de définir et d'exécuter des scénarios de test sur la base de votre structure Blueprint. Cette dernière s'avère parfaite pour exécuter des tests fonctionnels. Si vous souhaitez créer des scénarios de test pour les tests E2E, vos possibilités seront toutefois fortement limitées par la structure Blueprint. Les projets de test vous permettent de créer des scénarios de test sans nécessairement utiliser la structure Blueprint de votre projet de mise en œuvre.
Conditions préalables
Vous avez transféré le contenu de branche à tester dans la base de données.
Procédure
Grâce à ce paramètre, vous avez l'assurance que seuls les éléments de base de données synchronisables avec SAP® Solution Manager 7.2 sont utilisés et que les conditions de cohérence qui en découlent et la structure de branche/projet sont respectées.
Le projet de Designer de test est ouvert. Le nœud de projet du nouveau projet de test s'affiche dans le Designer de test. Cette fonction avec le nom du projet de test est placée dans le modèle racine Processus d'entreprise. Elle a le type de fonction SAP Dossier. Les éléments de base de données sont gérés dans le groupe de bases de données de la branche Processus d'entreprise > Mon projet de test.
Chaque projet de Designer de test est affiché dans l'onglet Explorateur du dossier de base de données Projets de Designer de test.
Pour créer des fiches de test individuelles, reprenez maintenant les objets et les modèles de la branche.