Les diagrammes BPMN peuvent contenir des liaisons ARIS qui sont toujours visibles (flux de message et flux de séquence) ainsi que des liaisons ARIS qui ne sont jamais visibles (appartient à et peut déclencher).
Ces restrictions n'apparaissant pas dans la méthode ARIS sont prises en compte automatiquement et forcées lors de la modélisation de diagrammes BPMN.
Ces restrictions spécifient les conditions auxquelles doit satisfaire une liaison ARIS :
Une liaison ne doit se produire que de manière visible (flux de message avec ou sans éléments de message intercalés, flux de séquence ou associations uniquement dans des modèles BPMN et des modèles du type Horaires du processus).
Une liaison peut exister comme valeur visible et dans tous les états intégrés (liaisons ARIS normales).
Une liaison ne doit apparaître que de manière complètement intégrée (liaisons appartient à, uniquement dans les modèles BPMN et les modèles du type Horaires du processus).
Une liaison (liaison peut déclencher) ne doit apparaître que de manière partiellement intégrée et ne peut être créée que si les objets se chevauchent. Elle ne peut pas apparaître si un objet est complètement intégré dans l'objet enveloppant.
Une liaison ne doit apparaître que de manière non visible, mais les objets ne possèdent aucune relation intégrée (liaison appartient à pour un objet de groupe).
Les liaisons qui n'apparaissent que de manière intégrée ne s'affichent pas lors de la création manuelle de liaisons.