Comment utiliser les éléments de bibliothèque d'étapes de processus (PSL)

La PSL est l'une des multiples bibliothèques introduites avec SAP® Solution Manager 7.2.

Bibliothèque d’étapes de processus

La PSL contient les étapes de processus (éléments de PSL) et les documents connexes, les fiches de test, etc. Chaque étape de processus d'entreprise utilisé dans une branche doit renvoyer à une étape de PSL. D'autres étapes de processus d'entreprise peuvent renvoyer à la même étape de PSL. Dans ARIS, la PSL est téléchargée dans le dossier PSL de chaque branche. Une relation est créée pour chaque étape de processus et son étape de PSL correspondante.

Réutilisez les étapes de PSL dans les processus d'entreprise

Les étapes de processus de base peuvent être définies comme des étapes PSL. Ils ont des noms et des descriptions propres, des exécutables affectés, des rôles correspondants et une documentation spécifique. Ces étapes PSL peuvent être réutilisées dans d'autres processus. Il est recommandé d'utiliser un cadre de processus standardisé pour structurer la PSL.

Réutiliser objets de PSL

Exemple

Dans le processus A, vous utiliserez l'étape PSL tel que défini. Vous référencez donc juste cette étape de processus de la PSL à l'étape de processus d'entreprise. Dans le processus B, l'étape de processus d'entreprise est légèrement différente. Par exemple, un rôle supplémentaire et un document sont nécessaires. Ainsi, dans votre étape de processus d'entreprise, vous ajoutez le nouveau rôle, changez la description et ajoutez un nouveau document. Il est toujours basé sur l'étape de PSL, mais il a des rôles et des documents affectés différents. Lorsque vous choisissez l'étape de processus d'entreprise, vous verrez les propriétés de l'étape de PSL de base avec celles de l'étape de processus d'entreprise. Lorsque vous créez des fonctions SAP, vous pouvez définir l'objet maître à utiliser.

Propriétés des étapes de processus

Dans les projets Solution Manager 7.1, vous pouviez connecter plusieurs exécutables à une seule étape de processus. Les meilleures pratiques de SAP pour Solution Manager 7.2 recommandent d'utiliser une connexion un à un entre les étapes de PSL et les exécutables.