Vous pouvez insérer des textes du presse-papiers comme objets. Un nouvel objet du type sélectionné est créé pour chaque entrée de texte séparée des autres par tabulation ou par saut de ligne.
Procédure
Saisissez des noms d'objets séparés par tabulations ou par ligne dans un programme de traitement de texte.
Sélectionnez l'ensemble du texte grâce aux touches Ctrl + A puis, pour copier, utilisez les touches Ctrl + C. Le texte est copié dans le presse-papiers.
Activez ARIS et ouvrez le modèle dans lequel vous souhaitez créer les nouveaux objets.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'arrière-plan du modèle, puis, dans le menu contextuel, sur Coller comme > Objet. Vous pouvez également enfoncer les touches Ctrl + V à cet effet.Le dialogue Créer objets s'affiche.
Sélectionnez à l'aide du champ Symbole le symbole pour le type d'objet à utiliser pour les nouveaux objets.
Corrigez le cas échéant les noms des objets dans le dialogue Créer objets.
Cliquez sur OK. Les cadres des nouveaux objets s'affichent dans le modèle.
Déplacez les objets vers la position où vous souhaitez les placer. Les lignes indiquent l'alignement de l'objet de référence des objets insérés par rapport aux objets positionnés, alors que les flèches indiquent les distances.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer les symboles d'objets.
Vous pouvez également copier des textes de Microsoft® Excel dans le presse-papiers et les coller comme objets dans ARIS. Chaque texte d'une cellule est créé comme objet.
Vous pouvez créer de nouveaux objets directement dans le dialogue Créer objets sans utiliser de textes du presse-papiers. Dans la barre de fonctions Départ, ouvrez le dialogue en cliquant dans la section inférieure de Coller > Objet ou cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'arrière-plan du modèle et dans le menu contextuel sur Coller comme > Objet.