Si plusieurs types de liaisons sont autorisés entre deux objets, ils vous sont proposés dans une fenêtre pop-up. Par défaut, un type de liaison est activé.
En cliquant sur la position correspondante dans la surface de modélisation, l'objet est placé et le type de liaison par défaut est utilisé :
En cliquant sur la page d'options d'un autre type de liaison, vous créez celui-ci entre les objets :
Si
la liaison existante est représentée dans la fenêtre pop-up par une case activée. En même temps, la fenêtre pop-up affiche graphiquement la direction de la liaison :
Le type de liaison existant ne peut plus être sélectionné s'il ne peut être créé qu'une seule fois entre les objets ; dans ce cas, il est représenté comme inactif.
Une fois que vous avez sélectionné un type de liaison, il est toujours proposé lorsque vous tracez des liaisons entre les mêmes types d'objets. Si par exemple vous sélectionnez les types de liaison lit pour relier les types d'objets Fonction et Fichier, il vous est proposé lors de chaque ouverture de la fenêtre pop-up jusqu'à ce que vous sélectionniez un autre type de liaison.