Vous pouvez lancer tous les exécutables dans les systèmes SAP®.
Conditions préalables
L'attribut de système Code de transaction des objets et modèles est géré. Lorsque vous lancez des exécutables à partir de SAP® Solution Manager, seuls les exécutables respectant les conventions de modélisation sont pris en compte durant la synchronisation SAP®. Vous ne pouvez lancer que les exécutables qui ont été gérés conformément à ces conventions.
Soit l'attribut système ServeurSAP® est géré et la case Utiliser serveur par défaut pour le lancement de l'exécutable (page d'optionsOptions SAP® > Sélectionner serveur) est désactivée, soit vous utilisez exclusivement le serveur par défaut. Dans ce cas précis, activez cette case afin d'éviter l'insertion de l'attribut système ServeurSAP®.
Cliquez sur ARIS > Options.
Vous avez sélectionné un serveur par défaut (bouton de commande Options).
L'exportation Publisher a été créée.
Votre administrateur a mis SAP® Java Connector (SAP JCo) à disposition d'ARIS Publisher.
Votre administrateur a adapté le fichier de configuration et a installé les fichiers supplémentaires nécessaires sur votre ordinateur.
Si vous utilisez JRE 1.6.0_10 ou une version ultérieure avec Firefox 3.5, un message d'erreur s'affiche lors de la fermeture du dialogue Exécutables. Dans ce cas, ouvrez le panneau de configuration de Java et décochez la case correspondant à l'activation du plug-in Java de nouvelle génération dans l'onglet Avancé, sous Plug-in Java.
Si vous utilisez JRE 1.6.0_19 ou une version ultérieure, Java affiche une alerte de sécurité indiquant que le programme exécute du code signé et non signé. Ce message est déclenché par le fichier sapjco3.jar qui, pour des raisons de droits de licence, ne peut pas être installé ni signé automatiquement. Pour exécuter l'action souhaitée, cliquez sur Non dans le dialogue Java contenant l'alerte de sécurité.
Procédure
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément ou sur l'arrière-plan du modèle, puis sélectionnez Lancer exécutable. Le dialogue du même nom s'affiche.
Sélectionnez un exécutable, puis cliquez sur Lancer. S'il n'existe pas de connexion au système SAP®, vous devez vous y connecter.
L'exécutable est lancé.
Vous trouverez la documentation sur les exécutables reliés aux projets SAP® Solution Manager dans le DRF correspondant. Une aide vous est également proposée via ARIS Online Guide.Vous pouvez lancer directement des exécutables du type Adresse Web ou fichier en sélectionnant Lancer dans le menu contextuel (F7).