Vous pouvez définir le contexte dans lequel le processus de gouvernance peut être lancé. Vous pouvez aussi spécifier les paramètres de processus. Les paramètres de processus doivent être définis avant la génération du processus exécutable. Après cela, les paramètres de processus ne pourront plus être modifiés pour cette version générée du processus.
Procédure
Dans l'onglet Explorateur, cliquez sur le processus pour lequel vous souhaitez définir le contexte.
Activez la barre de fonctions Gouvernance.
Cliquez sur Préparation du processus > Définir contexte. Le dialogue correspondant s'affiche.
Activez l'option Définir contexte pour les éléments (base de données, groupe, modèle, objet), applications et/ou utilisateurs.
Activez le contexte pertinent. Seules les options appropriées au modèle sélectionné sont affichées dans le dialogue.
Cliquez sur Suivant.
Activez l'option Ouvrir à nouveau l'élément de contexte sélectionné en mode lecture seule pour spécifier que les éléments de contexte sont fermés et rouverts automatiquement en mode lecture seule s'ils sont ouverts lorsque le processus de gouvernance est démarré. Si l'option Ouvrir à nouveau l'élément de contexte sélectionné en mode lecture seule est désactivée et que vous lancez le processus de gouvernance pour un élément de contexte ouvert, le processus de gouvernance échoue. L'utilisateur est invité à l'avance, que l'élément ouvert soit ou non automatiquement enregistré, fermé et rouvert en lecture seule.
Cliquez sur Terminer.
Le contexte d'exécution et les paramètres de processus pour le processus exécutable sont spécifiés.
Vous pouvez voir le contexte spécifié et les paramètres de processus avec l'onglet Contexte dans l'administration de processus en ARIS Connect pour les versions et instances de processus. Après avoir généré le processus exécutable, vous ne pouvez plus modifier le contexte et les paramètres de processus pour la version du processus.