Les mappages d'ID permettent de contrôler la consolidation d'éléments (objets et liaisons) ou de modèles générés par les motifs lors de la transformation de modèle.
Lors d'un mappage d'ID, une suite de caractères quelconque peut leur être affectée en tant que valeur (identificateur).
Les éléments ou modèles auxquels le même identificateur a été affecté via mappage d'ID sont consolidés en un seul élément ou modèle dans le résultat de la transformation. A cause de ce mécanisme de consolidation, plusieurs motifs peuvent déterminer les propriétés d'un seul élément ou modèle.
Réutilisation d'un élément via mappage d'ID
Le mécanisme de mappage d'ID vous offre également la possiblité de réutiliser des éléments et modèles qui existent déjà dans la base de données. Pour ce faire, le GUID de l'élément ou du modèle à réutiliser doit être défini comme identificateur.
Objets et liaisons
Si une réutilisation est possible, la définition d'objet ou de liaison existante est utilisée dans le résultat de la transformation de modèle, et les copies de valeurs correspondantes y sont créées. Aucune nouvelle définition d'objet ou de liaison n'est générée.
Si une réutilisation n'est pas possible, une nouvelle définition d'objet ou de liaison sera générée.
Modèles
S'il est possible de réutiliser un modèle, toutes les copies de valeurs d'éléments sont supprimées dans le modèle existant et remplacées, dans le modèle réutilisé, par les nouvelles copies de valeurs d'éléments générées par la transformation de modèle.
Les opérateurs Réutilisation uniquement, DoNotModifyReusedElement et ForceGUID permettent de modifier le comportement par défaut décrit ci-dessus.