La macro ne peut être exécutée que par un administrateur du paysage informatique.
Description |
Type d'exécution |
Événement |
Visible par les utilisateurs |
Cette macro crée une carte de support de processus sur la base de modèles sélectionnés. Pour créer la carte de support de processus, vous pouvez sélectionner tous les types d'objets qui sont contenus dans les modèles sélectionnés et dans votre filtre de méthode actuel.
|
Manuel |
/ |
Oui |
Particularités
Vous pouvez lancer la macro pour des modèles quelconques.
Le dialogue Générer matrice vous permet d'ajouter d'autres modèles et de spécifier des types d'objets pour la définition des en-têtes de colonne et de ligne. Après avoir défini la matrice à l'aide des objets d'en-tête de colonne et de ligne, vous devez sélectionner le groupe dans lequel vous souhaitez enregistrer la carte de support de processus. Finalement, vous entrez le nom du modèle et sélectionnez la vue du paysage informatique dans laquelle la matrice doit être générée. Vous devez entrer le moment d'observation dépendant de la vue du paysage informatique sélectionnée.
Après avoir cliqué sur OK, la structure de groupe est créée et la carte de support de processus s'affiche.
Vous disposez maintenant d'une nouvelle carte de support de processus qui peut être éditée. De cette manière, il est possible de générer également des sous-sections ou des vues différentes d'une carte de support de processus existante.
S'il est nécessaire d'agrandir une carte existante, il est possible uniquement d'insérer des colonnes et des lignes. Attention : il ne faut jamais choisir la colonne default. Elle n'est pas adaptée au traitement à l'aide de macros. Si une nouvelle ligne ou colonne a été insérée, l'objet souhaité peut être copié dans l'en-tête de ligne ou de colonne, par exemple Fonction, Unité organisationnelle ou Site. Les fonctionnalités normales par défaut comme glisser-déplacer ou copier/coller peuvent être utilisées. Il est ensuite possible de remplir les cellules vides à l'aide de la macro Administration du paysage informatique - Remplir carte. Si une unité de support de processus existe déjà pour une cellule, elle reçoit une copie de valeur avec son contenu. S'il n'existe aucune unité de support de processus, une nouvelle est créée qui reçoit une copie de valeur. Les nouvelles unités de support de processus sont insérées dans la structure de groupe des unités de support de processus. Vous pouvez modifier à tout moment la vue du paysage informatique à l'aide de la macro du même nom.