Affecter les droits de fonction (utilisateurs/groupes d'utilisateurs)

Pour que des utilisateurs puissent exécuter des actions définies, ils doivent disposer de droits de fonctions spécifiques. Vous pouvez également affecter des droits de fonctions par le biais des groupes d'utilisateurs. Les utilisateurs système (Définition de l'utilisateur 'system', Définition d'un utilisateur système) disposent de tous les droits de fonctions et d'accès.

Conditions préalables

Procédure

  1. Cliquez sur ARIS > Afficher l'administration Administration.
  2. Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
  3. Connectez-vous à la base de données.
  4. Dans la barre Navigation, cliquez sur Utilisateurs Utilisateur ou Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs.
  5. Dans la table, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs puis sélectionnez Propriétés Propriétés.
  6. Dans l'onglet Sélection, cliquez sur Droits de fonctions.
  7. Dans la colonne Affecter, cliquez sur les droits de fonctions souhaités. Vous ne pouvez affecter que les droits de fonctions que vous avez créés.

    Les droits de fonctions ne peuvent pas être modifiés pour les utilisateurs système.

    Si vous avez d'abord sélectionné Utilisateur dans la barre Navigation et si vous êtes connecté en tant qu'utilisateur système, vous pouvez cocher la case Utilisateur système. L'utilisateur dispose de tous les droits d'accès et de fonctions.

  8. Cliquez sur OK.

Les droits de fonctions sont affectés.

Vous affectez des droits d'accès aux utilisateurs afin de leur permettre de voir des contenus déterminés de la base de données.