Modéliser des sous-partitions supplémentaires

Vous pouvez ajouter des sous-partitions supplémentaires aux partitions et aux sous-partitions existantes.

Lors du déplacement ou de la suppression des objets, la taille des partitions et des sous-partitions s'adapte automatiquement.

Lorsque des objets sont placés dans les sous-partitions et les partitions, ceux-ci ne peuvent être sélectionnés qu'au niveau du bord ou en cliquant sur leur nom. Lorsque vous supprimez une sous-partition, la partition (ou la sous-partition enveloppante) rétrécit automatiquement.

Procédure

  1. Ouvrez un diagramme BPMN.
  2. Cliquez sur une sous-partition.
  3. Activez la barre de fonctions BPMN.
  4. Pour un alignement horizontal, sélectionnez Partition et sous-partition Partition et sous-partitions > Insérer sous-partitions au-dessusInsérer sous-partition au-dessus ou Partition et sous-partition Partition et sous-partitions > Insérer sous-partitions au-dessousInsérer sous-partition au-dessous. Pour un alignement vertical, sélectionnez Partition et sous-partition Partition et sous-partitions > Insérer sous-partitions à gaucheInsérer sous-partition à gauche ou Partition et sous-partition Partition et sous-partitions > Insérer sous-partitions à droiteInsérer sous-partition à droite.
  5. Sélectionnez le nombre de sous-partitions souhaité dans le dialogue, puis cliquez sur OK.

Vous avez ajouté une ou plusieurs sous-partitions au-dessus ou au-dessous.

Astuce

Pour insérer des sous-partitions supplémentaires, vous pouvez également cliquer simplement sur le symbole d'insertion. Il s'affiche lorsque vous cliquez sur l'en-tête d'une sous-partition.

Insérer des sous-partitions supplémentaires