Vous pouvez placer des attributs d'objets dans la surface de modélisation.
Procédure
Sélectionnez un ou plusieurs objets dans le modèle.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection, puis choisissez Format > Éditer positions des attributs. Le dialogue Position des attributs s'affiche.
Cliquez sur Ajouter. Le dialogue Ajouter attributs s'ouvre. Vous pouvez identifier les attributs gérés grâce au signe d'attribut placé devant ces attributs .
Activez la case Afficher uniquement les attributs gérés si vous ne souhaitez placer que les attributs pour lesquels une valeur est actuellement entrée.
Sélectionnez les attributs que vous souhaitez placer dans la surface de modélisation.
Cliquez sur OK. Le dialogue Ajouter attributs est fermé.
Dans le champ Attributs placés, sélectionnez un ou plusieurs noms d'attributs placés.
Dans le champ Position, activez le carré de placement représentant l'emplacement de l'objet près duquel les attributs doivent être placés dans la surface de modélisation.
Cliquez sur Aperçu pour visualiser les effets de vos modifications dans la surface de modélisation. Les attributs sélectionnés sont placés à l'emplacement souhaité dans la surface de modélisation.
Cliquez sur OK.
Les attributs sélectionnés sont placés à la position sélectionnée. Vous pouvez aussi tirer dans le modèle des attributs de la zone Attributs de la barre Propriétés. Pour ce faire, cliquez sur une valeur et tirez-la à la position souhaitée de la fenêtre de modèle en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Seuls les attributs du type Boole ne peuvent pas être placés de la sorte.