Vous pouvez utiliser différentes macros prédéfinies pour que Process Governance lance automatiquement des processus. Les étapes suivantes sont nécessaires pour utiliser ces macros.
Étape 1 : Activer l'attribut 'Disponible pour les utilisateurs'.
Pour les macros prédéfinies, l'attribut Disponible pour les utilisateurs est désactivé par défaut. Activez cet attribut pour rendre une macro disponible.
Condition préalable
Vous êtes administrateur de script de ce client.
Procédure
La macro est disponible et peut être lancée sur un modèle via Évaluer > Exécuter la macro (catégorie Automatisation).
Étape 2 : Générer processus exécutable
Étape 3 : Relier la macro à un processus Process Governance
Pour chaque macro prédéfinie, un objet du type Type d'opération de service de logiciels existe dans la Bibliothèque des macros dans la base de données de référence Governance Automation Models. Cette base de données est installée avec ARIS Architect. Dans chaque type d'opération de service de logiciels, l'attribut ID de script est géré avec le GUID de la macro concernée (groupe de types d'attributs Type de fonction informatique > Automatisation de processus). Ceci relie la macro prédéfinie au type d'opération de service de logiciels. Pour qu'une macro puisse être activée, le type d'opération de service de logiciels correspondant doit être relié au processus Process Governance.
Procédure
Dès que vous déclenchez l'événement qui est défini dans la macro (Propriétés > Contexte > Sélectionner événement), la macro est lancée et elle démarre le processus Process Governance correspondant.
Exemple
Dès que vous déclenchez l'action Supprimer pour un modèle, la macro Le modèle doit être supprimé est lancée. Avant que le modèle soit supprimé, la macro lance le processus Process Governance associé, celui-ci vérifiant s'il s'agit d'un modèle autorisé. Dans l'affirmative, le modèle est supprimé.