Une fois que vous avez modélisé votre processus d'entreprise, définissez pour les activités, les dialogues, les services de script et les services Web des données de sortie pertinentes pour la simulation, comme les temps, les coûts et les quantités, etc. Lancez ensuite la simulation du processus exécutable (Simulation Process Governance). Si la simulation d'une instance de processus échoue, l'administrateur de Process Governance reçoit une notification et un message apparaît dans Console. La journalisation des erreurs dans la barre Messages relatifs aux processus exécutables (onglet Explorateur) et dans la barre Simulation de gouvernance (onglet de modèle
) permet de détecter et de supprimer les erreurs dans les données de simulation ou dans la modélisation du processus. Pour plus d'informations sur la simulation, reportez-vous aux rubriques Administration de processus et Historique de l'Instances. Corrigez si nécessaire les erreurs de la modélisation ou des données de sortie. Si vous avez uniquement modifié les données de simulation, relancez la simulation. Si vous avez modifié le processus d'entreprise, le processus exécutable doit être actualisé avant le lancement de la simulation.
Vous pouvez configurer les paramètres de simulation sous ARIS > Options > Automatisation de processus > Simulation. Vous pouvez aussi ajuster les paramètres pour que le cours de simulation actuel après avoir lancé la simulation avec la configuration dans le dialogue Simuler le processus de gouvernance.
Il convient de tenir compte des points suivants :
Des exemples de processus avec des données de simulation prédéfinies sont disponibles dans la base données de référence Governance Automation Models.