Comment sont gérées les modifications simples de conteneur ?

Si un modèle source modifié est transformé en un modèle cible existant, il peut arriver qu'un objet existant soit incorporé dans un autre conteneur. Le graphique illustre cette situation :

Modification simple de conteneur

Dans le modèle source d'origine, les trois fonctions F1, F2 et F3 étaient reliées à la même unité organisationnelle Alice. A l'issue de l'ajustement, la fonction F2 est reliée à l'unité organisationnelle Bob. Si le modèle source modifié est transformé, toutes les fonctions ne peuvent plus être placées sur la même sous-partition Alice. La sous-partition Bob est créée pour la fonction F2. Si le modèle source modifié est transformé et que le modèle cible d'origine est indiqué comme cible de la fusion interactive, le modèle affiché après cette fusion interactive place la tâche F2 dans la sous-partition d'origine Alice une fois, puis encore une fois dans le nouvelle sous-partition Bob (sur le graphique de droite).

La tâche F2 et les liaisons de F1 vers F2 sont restées inchangées.Toutefois, du fait de la modification de l'unité organisationnelle responsable qui provoque le déplacement dans le nouvelle sous-partition Bob, elles sont respectivement identifiées comme ajoutées (ajouté) et supprimées (enlevé) par la transformation. Si le conflit complexe correspond à une telle modification de conteneur, les conflits subordonnés créés seront des conflits simples :

Une fois identifié un conflit complexe impliquant qu'un nouvel objet de conteneur doit être créé et que des objets doivent y être placés, les conflits simples sont créés, dans le conteneur initial, comme des conflits subordonnés qui représentent une suppression.

La résolution de conflit peut avoir lieu dans la sous-partition Alice ou la sous-partition Bob, comme l'illustre ce graphique :

Modification simple de conteneur - Résolution de conflit

Peu importe la décision prise, les conflits simples provoqués par les liaisons avec la fonction F2 doivent être résolus manuellement.

Voir aussi

Comment gérer les conflits de « groupes de modifications de conteneur et de symbole »