Vous pouvez insérer des requêtes dans les différentes sections d'un script de rapport. Une requête vous permet de spécifier les éléments de base de données qui doivent être évalués lors de l'exécution d'un rapport.
Vous pouvez insérer les requêtes directement dans les sections ou à l'aide d'une table de données. Vous avez également la possibilité d'imbriquer plusieurs requêtes en insérant des requêtes subordonnées dans une requête.
Procédure (brève vidéo)
Vous pouvez configurer des requêtes tant dans la zone de répétition que dans la zone statique de la section.
Vous ne pouvez insérer qu'une seule requête dans la zone de répétition.
Ainsi, vous pouvez insérer plusieurs requêtes dans la zone statique.
Selon l'élément de données sélectionné d'une requête, différents filtres sont à votre disposition.
Selon l'élément de données sélectionné d'une requête, différents critères de tri sont à votre disposition.
Les requêtes sont insérées dans la section ou zone sélectionnée. Si vous avez configuré une requête pour la zone de répétition, cette zone sera affichée avec le libellé correspondant des données de la requête.
Vous pouvez copier des requêtes qui ont été insérées et les coller dans une autre requête ou dans une autre section, à condition que les données configurées des deux requêtes correspondent. Pour ce faire, sélectionnez la requête à copier dans la colonne Structure et appuyez sur les touches Ctrl+C. Cliquez ensuite dans la section ou sur la requête où vous souhaitez insérer la requête et appuyez sur les touches Ctrl+V.