Publier bases de données en tant qu'exportation Publisher
ARIS Publisher permet de mettre à disposition de manière dynamique le contenu d'une base de données. L'accès d'un utilisateur au domaine d'administration est adapté individuellement dans chaque exportation Publisher. Dans l'onglet 'Administration' vous pouvez gérer des exportations au niveau base de données ou sur chaque ARIS Publisher Server.
Cliquez sur ARIS >Administration.
Les exportations Publisher sont un élément essentiel pour l'intégration de processus d'entreprise et les systèmes d'information d'entreprise. Ils forment une interface de processus pour ouvrir l'entreprise tant vers l'extérieur, à savoir vers les clients, les partenaires et les fournisseurs, que vers l'intérieur, c'est-à-dire vers les collaborateurs. Les portails regroupent les informations commerciales mises à disposition par tous les services. Ces informations sont représentées sous forme agrégée. Les informations sont protégées contre les accès non autorisés et, partant, uniquement accessibles à des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs définis.
Conditions préalables
Votre administrateur a préparé le programme pour l'utilisation d'ARIS Publisher.
Vous possédez le droit de fonctionExportation de base de données pour cette base de données.
Dans l'Administration ARIS, vous avez le droit de fonction Administrateur Publisher.
Si vous créez une exportation Publisher et si vous utilisez des liens (links) vers des fichiers volumineux (>15 Mo), vous aurez besoin le cas échéant d'une mémoire de travail de plus grande capacité pour votre ARIS Server. L'exportation est annulée en cas de mémoire de travail insuffisante.
Procédure
Cliquez sur ARIS >Administration.
Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
Dans l'arborescence de l'Explorateur, cliquez sur le dossier Publier > Serveur Publisher et établissez une connexion à l'ARIS Publisher Server.
Cliquez sur la base de données.
Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Publier > Exportation Publisher. L'assistant s'affiche.
Définissez les paramètres souhaités et cliquez sur Terminer.
Une fois la procédure terminée, modifiez l'état d'autorisation.
Ce n'est qu'à partir de ce moment que l'exportation est mise à la disposition des utilisateurs dans le navigateur.
Saisissez l'URL de l'ARIS Publisher Server dans la barre d'adresse de votre navigateur, p. ex. http://localhost:<_port_bp/businesspublisher et connectez-vous à nouveau avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour contrôler le contenu de l'exportation.