Cas d'utilisation : Amélioration continue des processus

Le cas d'utilisation se fonde sur l'exemple du déroulement d'un traitement des crédits. Les activités de la gestion du changement décrites ci-dessous correspondent à celles définies dans le modèle de procédé. Le processus de traitement des crédits précédent est le point départ.Il sera modifié à cause du potentiel d'amélioration reconnu lors du cas d'application.

Les processus et bases de données indiqués sont fictifs et visent uniquement à illustrer un processus de gestion du changement et la fonction de gestion du changement dans ARIS.

Scénario

Après l'entrée d'une demande de crédit, la responsable s'informe dans la base de données GQ comme utilisateur de modèle des étapes de traitement et des procédures d'autorisation. Elle informe le responsable de processus des améliorations de processus possibles, qu'elle remarque pendant le traitement. Celui-ci ordonne la modification du processus en faisant intervenir le gestionnaire des améliorations qui veille à ce que le processus soit adapté par le modélisateur. Le responsable de processus peut maintenant présenter le processus modifié.

Cas d'utilisation

1. Exécuter le processus

2. Surveiller processus

3. Reconsidérer le processus de manière critique

4. Initier une modification du processus

5. Évaluer la modification du processus

6. Effectuer une adaptation du modèle

7. Publier le processus modifié

Voir aussi

Modèle de procédé

Processus de traitement des crédits (original)

Processus de traitement des crédits (amélioré)