Copie de valeur

Copie de la valeur, c'est-à-dire uniquement de la représentation graphique d'un objet, et pas de l'ensemble de l'objet, comme pour une copie de définition.

Toutes les copies de valeur d'un objet représentent la définition d'objet servant de base.

Vous pouvez créer des copies d'objets. Lors de la copie, vous pouvez décider de créer ou non un nouvel objet (une copie de définition) ou un nouveau symbole d'objet pour un objet existant (une copie de valeur).

Il est donc opportun de créer une copie du symbole d'objet pour un objet existant - donc une copie de la valeur de l'objet - lorsque cet objet est utilisé à différents emplacements d'un modèle ou dans différents modèles.

Si vous modélisez par exemple que l'usine 1 livre des marchandises dans différents endroits du modèle, il est opportun d'utiliser les copies de valeurs à ces emplacements. Ces copies se rapportent à un seul et même objet, ce qui implique que toutes les modifications apportées à cet objet sont applicables à toutes les copies de valeurs.

Si vous souhaitez par exemple renommer l'usine 1 en Usine A, vous ne devez le faire que pour l'UNE des copies, toutes les autres copies seront renommées simultanément en Usine A.