Sur quoi le contrôle sémantique de Process Governance porte-t-il ?

La modélisation correcte des objets et modèles pertinents pour Process Governance est la condition préalable à la transformation automatique du processus BPM en un diagramme BPMN. Le contrôle sémantique permet de vérifier dès le stade de la modélisation si la transformation s'opérera sans problème. Il vérifie si les conventions de modélisation ont été respectées et si tous les éléments et informations requis sont présents.

Contexte

Le contrôle sémantique peut être exécuté soit sur des diagrammes de chaînes de plus-value soit sur des CPE.

Étendue

Il est possible de définir les éléments qui devront être intégrés dans le contrôle sémantique. Si cette étendue n'est pas précisée, le contrôle portera sur tous les modèles qui ont été sélectionnés mais pas sur leurs associations. Les éléments suivants peuvent être intégrés dans le contrôle par la définition de l'étendue :

Contrôle des diagrammes de flux de données

Existence

Le contrôle porte sur l'existence d'une association d'un diagramme de flux de données avec les objets suivants :

Des valeurs d'objets multiples et des diagrammes de flux de données associés sont possibles pour chaque définition d'objet. Il faut s'assurer que la valeur d'objet fait référence au diagramme de flux de données correspondant.

Concordance

Si un diagramme de flux de données est généré pour un objet, celui-ci crée une valeur dans le flux de données. Le contrôle sémantique vérifie si l'objet possède une valeur dans le flux de données.

Règle XOR

Le contrôle sémantique vérifie si chaque règle XOR est suivie par un événement.

Voir aussi

Exécuter le contrôle sémantique Process Governance