Copier un locataire dans un autre serveur

Vous pouvez copier le contenu d'un locataire sauvegardé dans un autre ARIS Server. Cette procédure peut aussi être utilisée pour migrer des données en cas d'installation de mise à jour. Vous devez avoir accès au fichier d'archive de la sauvegarde contenant les données d'un locataire :

Les extensions telles que certificats SSL, SAP® Java Connector et pilotes JDBC ajoutées avec la commande ACC enhance ne sont pas sauvegardées.

Conditions préalables

Procédure

  1. Créez un locataire sur le ARIS Server sur lequel le locataire sera copié et importez les licences.
  2. Démarrez ARIS Cloud Controller (ACC).
  3. Pour restaurer les données de Process Governance, arrêtez tout d'abord l'exécutable Process Governance. Pour ce faire, saisissez :

    stop apg_m

  4. Saisissez :

    restore tenant <nom du locataire> from <chemin vers le fichier de sauvegarde> encryption.key <mot de passe ou clé de codage> username=<nom d'un utilisateur ayant les droits nécessaires> password=<mot de passe de cet utilisateur>

    Exemple d'utilisation d'un fichier acb non codé :

    restore tenant default from "f:\\backupDefault.acb" username=y1234 password=managery1234

    Remarquez les doubles barres obliques. Vous pouvez aussi utiliser une barre oblique simple. Vous devez saisir les informations d'identification de l'Administration ARIS du serveur dans lequel vous avez créé le nouveau locataire. Si vous vous apprêtez à migrer des données, vous pourriez utiliser le nom et mot de passe standard system/manager.

  5. Au cas où vous avez restauré des données de Process Governance, redémarrez l'exécutable Process Governance. Pour ce faire, saisissez :

    start apg_m

Toutes les données du fichier de sauvegarde seront copiées au nouveau locataire. Les données actuelles seront supprimées, sauf le nom du nouveau locataire et les informations de connexion. Les données utilisateur actuelles ne sont pas modifiées. Si des utilisateurs ont été supprimés après la sauvegarde du locataire, ces utilisateurs seront de nouveau disponibles. Assurez-vous de supprimer ces utilisateurs.

En cas de migration, les informations de connexion par défaut seront automatiquement utilisées. Pour empêcher un accès non autorisé au système ARIS, après l'installation ou la migration des données, changez toujours les mots de passe par défaut de l'utilisateur arisservice, de l'utilisateur guest, de l'utilisateur system et de l'utilisateur superuser sur tous les locataires opérationnels et sur le locataire d'infrastructure (maître).

Vous pouvez aussi créer des locataires avec les outils de ligne de commande d'Administration ARIS ou Gestion de locataires.