Attributs de commande pertinents pour la simulation utilisés pour les liaisons

Afin que la simulation puisse se dérouler correctement et fournisse des résultats réalistes, certains types de liaisons reliant entre eux les types d'objets pertinents pour la simulation disposent d'attributs de commande pertinents pour la simulation. Ces attributs sont évalués pendant la simulation et contrôlent le cours de simulation. Avant de lancer la simulation, il est conseillé de vérifier si les attributs pertinents pour la simulation des types de liaisons répertoriés sont gérés.

Nombre de collaborateurs nécessaires (types de liaisons 'exécute', 'contribue à')

Indique le nombre de collaborateurs nécessaires à l'exécution de la fonction. Ces collaborateurs doivent être disponibles simultanément pendant la simulation pour que le traitement de la fonction puisse être exécuté. Entrez un chiffre entier positif. Cet attribut est utile pour les liaisons qui conduisent des unités organisationnelles ou des groupes aux fonctions. Au niveau des types d'objets Personne, Poste de travail et Rôle, le nombre de collaborateurs doit toujours être de1, peu importe le nombre que vous avez entré dans l'attribut Nombre de collaborateurs nécessaires (groupe de types d'attributs Simulation) pour la liaison exécute.

Opérateur (type de liaison 'a pour sortie' entre fonction et attribut MER)

Utilisez cet attribut pour définir l'opérateur Affectation (:=), Additionne (+), Soustrait (-) ou Multiplie (*).

Opérande (type de liaison 'a pour sortie' entre fonction et attribut MER)

Utilisez cet attribut pour entrer une valeur sous forme de chaîne de caractères au choix.

Opérande numérique (type de liaison 'a pour sortie' entre fonction et attribut MER)

Utilisez cet attribut pour entrer une valeur sous forme de nombre entier ou avec virgule flottante.

Opérande logique (type de liaison 'a pour sortie' entre fonction et attribut MER)

Utilisez cet attribut pour indiquer l'un de deux états logiques. Activez l'attribut pour représenter l'état Actif. Désactivez l'attribut pour représenter l'état Inactif.

Capacité requise (types de liaison 'est moyen d'exploitation de', 'requiert', 'accède à' entre la ressource technique et la fonction) uniquement pertinente pour BPMN

Indique la fréquence à laquelle une ressource technique est requise simultanément pour l'exécution d'une fonction. Cette ressource doit être disponible simultanément pendant la simulation pour que le traitement de la fonction puisse être exécuté. Entrez un chiffre entier positif. Une fonction avec une ressource technique affectée n'est exécutée que si la capacité mise à disposition est supérieure ou égale à la capacité nécessaire. Si la capacité n'est pas suffisante, les dossiers processus entrants s'empilent au niveau de la fonction à l'état Dossiers processus en attente dynamique. Si la ressource propose le multiple de la capacité nécessaire, la fonction peut être exécutée le nombre de fois correspondant en parallèle.

Probabilité (type de liaison 'conduit à' entre la règle et l'événement) uniquement pertinente pour BPMN

Définit la probabilité d'intervention des événements après des règles. Saisissez un nombre à virgule flottante compris entre 0 et 1.

Voir aussi

Différentes liaisons de flux de contrôle

Différentes liaisons de ressources