L'erreur est générée lors de la synchronisation SAP® d'un élément BPR avec SAP® Solution Manager et indique que cet élément ne peut pas être utilisé dans votre projet.
Message d'erreur
L'élément <nom de l'élément> a été ignoré, car son contexte ne correspond pas au projet sélectionné ou parce que cet élément possède un autre type de fonction SAP que dans BPR.
Cause
- Vous utilisez certes un élément BPR qui appartient à votre projet, mais vous avez changé le type de fonction SAP de Processus en Étape de processus ou de Étape de processus en Processus. Ces modifications ne sont cependant pas autorisées, car les éléments BPR possèdent chacun un type de fonction SAP défini.
- Vous utilisez un élément BPR qui n'appartient pas à votre projet. L'un des composants logiques requis par cet élément manque dans votre projet.
Les éléments BPR sont chacun affectés à un contexte représentant un ensemble de composants logiques exempts de tout conflit de l'infrastructure d'un projet particulier.
Solution
- Si vous avez besoin d'une fonction d'un autre type de fonction SAP, vous devez créer un nouvel objet. Vous ne pouvez pas utiliser l'élément BPR avec le type de fonction SAP qui a été modifié.
- Si vous souhaitez utiliser un élément BPR qui n'appartient pas à votre projet, ajoutez à l'infrastructure de votre projet le composant logique manquant. Vous détectez les éléments manquants dans ARIS. Recherchez la fonction qui n'a pas pu être transférée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet, puis sur SAP > Vérifier contexte.
Vous pouvez aussi remplacer l'élément BPR par un nouvel objet que vous avez créé.
En principe, vous ne devez utiliser que des éléments BPR qui ont été transférés pour ce projet. Ceci permet de garantir l'absence de toute erreur lors de la transmission des données.