Utilisation de la bibliothèque d'exécutables

La bibliothèque d'exécutables est l'une des multiples bibliothèques introduites avec SAP® Solution Manager 7.2.

Bibliothèque d'exécutables

Tous les exécutables d'origine sont stockés dans la bibliothèque d'exécutables. Ces exécutables sont contenus dans le dossier Executable. Vous pouvez placer des exécutables dans une structure de dossiers imbriquée de façon arbitraire, en utilisant autant de niveaux que vous le souhaitez. Dans ARIS, les dossiers de la bibliothèque d'exécutables sont représentés par les fonctions SAP du type contenu dans le dossier Executables. Le même groupe de composants logiques doit être affecté à tous les sous-dossiers de la bibliothèque d'exécutables. Vous pouvez télécharger la bibliothèque d'exécutables dans ARIS.

Dans ARIS, les exécutables sont identifiés par la clé qui découle de l'objet exécutable, du type d'exécutable et du groupe de composants logiques associé. Le comportement de synchronisation des dossiers contenant des exécutables est le même que pour les autres éléments structurels. Par exemple, vous pouvez les déplacer ou leur affecter un symbole d'esclave. Si vous avez sélectionné l'option Transférer la bibliothèque d'exécutables, la bibliothèque est transférée durant la synchronisation SAP.

Dans SAP Solution Manager, chaque élément exécutable comporte son propre ID SAP. Dans SAP Solution Manager, vous pouvez utiliser un exécutable à partir de la Bibliothèque d'exécutables et l'affecter à différentes étapes de processus. Ces exécutables peuvent avoir différents attributs. Dans ARIS, une seule définition d'objet doit correspondre à un exécutable dans une branche. Vous pouvez créer de multiples valeurs pour une définition, soit dans la structure du dossier Executable Library soit dans d'autres groupes de bases de données. Toutefois, toutes les valeurs de cette définition d'objet doivent avoir les mêmes attributs. Si vous souhaitez utiliser des exécutables avec des attributs différents, vous devez créer des copies de définition. Si vous utilisez des copies de valeurs, ARIS vérifie si l'exécutable est contenu dans la bibliothèque d'exécutables. Tel est le cas si la définition d'objet associée apparaît dans le DRF du dossier de la bibliothèque d'exécutables en question. Si vous transférez seulement des éléments des dossiers des processus d'entreprise durant la synchronisation SAP, les attributs de ces exécutables ne sont pas transférés. Les attributs des exécutables qui sont situés dans la bibliothèque d'exécutables ne sont transférés que si le dossier de la bibliothèque associée est transféré ou si vous avez sélectionné l'option Inclure la bibliothèque d'exécutables dans le dialogue Transférer éléments structurels de l'assistant de synchronisation.