Exécuter la commande userwipeout

Même si un utilisateur est supprimé dans la Gestion des utilisateurs de l'Administration ARIS, dans les bases de données ARIS le nom d'utilisateur reste visible dans les attributs d'objet et de modèle Créateur et le Last modifier (dernier modificateur), et dans les descriptions de la liste des modifications. Cela s'applique aussi aux modèles et objets archivés. Vous pouvez rendre anonymes les données utilisateur conformément au RGPD.

Avertissement

Assurez-vous de rendre anonymes les utilisateurs supprimés. Si vous rendez anonyme des utilisateurs existants, les noms d'utilisateurs sont anonymisés dans tous les attributs, comme Créateur, Last modifier (dernier modificateur), et les noms d'utilisateurs dans les descriptions de la liste des modifications.

Conditions préalables

Procédure

  1. Cliquez sur Démarrer > Programmes > ARIS > Administration > Administrateur de serveur ARIS 10.0 si vous avez accepté le groupe de programmes suggéré par le programme d'installation. Sous le système d'exploitation Linux, exécutez plutôt le script shell arisadm.sh. L'invite de commande s'affiche et l'administrateur de serveur ARIS est lancé en mode interactif.
  2. Établissez une connexion vers le serveur et le locataire :

    Syntaxe :serveur <nom de serveur>:<numéro de port> <locataire> <nom d'utilisateur> <mot de passe>

    Exemple : server arissrv:1080 default system manager

  3. Saisissez userwipeout <dbname>|all [<utilisateur>][,<utilisateur>].

Les identifications d'utilisateurs d'un ou de plusieurs utilisateurs sont supprimées d'une ou de toutes les bases de données. Les attributs Last modifier (dernier modificateur), Créateur et le nom de l'utilisateur dans les descriptions de la liste des modifications sont définis à inconnu.