Code d'erreur : SM72_0026

L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP® si vous avez transféré des données dans la base de données ARIS et si vous avez adapté la configuration de méthode à l'utilisation de BPMN.

Message d'erreur

En ce qui concerne l'élément <Nom de l'élément structurel>, le système SAP® renvoie plusieurs éléments possibles pour la sous-partition BPMN. Comme une affectation univoque est impossible, on utilise la sous-partition par défaut.

Cause

Vous avez sélectionné un diagramme de collaboration BPMN avec l'affectation de sous-partitions Rôle d'utilisateur final ou Composant logique. Toutefois, plusieurs éléments sont toutefois affectés à cette sous-partition dans SAP® Solution Manager. Par exemple, des unités organisationnelles peuvent être affectées à un scénario ou un processus peut contenir des étapes de processus avec différents composants logiques. Comme une affectation univoque est la condition préalable pendant la synchronisation, les objets sont placés dans la sous-partition par défaut pour les cas équivoques. Les objets sont ainsi affectés à l'élément structurel supérieur.

Vous avez supprimé un raccourci dont l'élément structurel supérieur est protégé par l'attribut global.

Ce projet de mise en œuvre est basé sur un projet modèle dont l'attribut global n'autorise pas la modification pour l'élément correspondant dans SAP® Solution Manager.

Solution

Assurez-vous que l'affectation des colonnes est univoque dans le système SAP®.

Si vous souhaitez représenter des scénarios et des processus globaux au niveau des composants et de l'organisation, autorisez le placement dans la sous-partition par défaut. Dans ce cas, ignorez le message.

Pour que le message d'erreur ne s'affiche plus, vous pouvez adapter le modèle manuellement après la synchronisation. Veuillez tenir compte du fait que vous ne pouvez pas utiliser de copies de valeurs pour les objets pertinents pour la synchronisation dans des diagrammes BPMN. Utilisez à la place des activités d'appel. Veuillez vous informer sur les comportements divergents des valeurs par défaut des fonctions d'ombre SAP.