Comment gérer les conflits de groupes de modifications de conteneur et de symbole. Les liaisons relatives à ces objets sont en conséquence modifiées de manière implicite par la suite.
Le graphique illustre la cause de l'existence d'un tel conflit complexe.
L'unité organisationnelle responsable des fonctions F2 et F3 a été modifiée dans le modèle source pour passer de Alice à Bob. De ce fait, une nouvelle sous-partition Bob est générée dans le modèle cible par la transformation.Cette sous-partition incorpore désormais les tâches F2 et F3 subordonnées à Bob, ainsi que l'événement de fin End. Si, ensuite, une fusion interactive est exécutée, un conflit complexe apparaît dans le modèle résultant de cette fusion.
La prise en compte des liaisons associées révèle un conflit complexe composé des conflits complexes Remplacement dans le modèle source et des trois conflits complexes Modification simple de conteneur. Le conflit est sélectionné en rouge.
D'un point de vue hiérarchique, tous les groupes de conflits sont classés comme des conflits subordonnés à ce conflit complexe. Chaque groupe possède lui aussi des conflits simples subordonnés.
Le graphique illustre les deux variantes de résolution de conflit complexe :
Le graphique suivant est un exemple du conflit Groupe de modifications de symbole :