Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet ou une liaison, puis sur Format > Éditer position des attributs. Le dialogue Position des attributs s'affiche.
Cliquez sur Ajouter. Le dialogue Ajouter attribut s'ouvre. Tous les attributs non encore placés sont répertoriés. Les attributs gérés sont caractérisés par le symbole placé devant ().
Activez la case Afficher uniquement les attributs gérés. Tous les attributs pour lesquels une valeur a déjà été entrée sont affichés.
Sélectionnez l'attribut que vous souhaitez ajouter.
Cliquez sur OK. L'attribut est ajouté au dialogue Position des attributs et est sélectionné.
Dans la zone Position, activez la case Placé librement.
Dans la zone Placement, entrez la valeur -40 pour Horizontal.
Activez la case Largeur de la zone de texte puis entrez la valeur 30.
Activez la case Hauteur de la zone de texte puis entrez la valeur 20.
Dans la zone Représentation, cliquez sur le champ Alignement et déterminez si la valeur de l'attribut placé doit être alignée à gauche, centrée ou alignée à droite.
Cliquez sur Aperçu pour visualiser les effets de vos modifications dans la surface de modélisation.
Cliquez sur OK.
L'attribut sélectionné est placé à la position définie. Si vous modifiez le contenu de l'attribut, la zone de texte reste à la position indiquée. Si le contenu est si important que la zone de texte ne suffit pas à l'afficher complètement, il est coupé et le reste du texte est matérialisé par des points de suspension. Vous pouvez voir le texte complet dans les propriétés de l'élément ou en cliquant sur l'attribut sélectionné.