Les liens enregistrés comme valeur d'attribut des attributs Lien 1 de document à Lien 4 de document sont créés automatiquement. Le lien est mis à jour lorsqu'un utilisateur sélectionne le document. L'attribut ne peut pas être édité directement ; il peut en revanche être copié.
Si les conditions suivantes sont remplies, le lien peut être exécuté dans un navigateur Web :
Le système de gestion de documents correspondant est accessible par http, https ou ftp. Les documents ftp sont uniquement accessibles par le biais d'un navigateur Web si le système de gestion de documents prend en charge WebFTP. WebFTP est un service du serveur Web pour autoriser l'accès par http.
La référence à un document peut être représentée par une URL.
Les paramètres de sécurité du système de gestion de documents doivent autoriser l'accès direct par navigateur Web.
Le système de gestion de documents correspondant doit être en mesure d'afficher un dialogue de connexion si une authentification est requise pour pouvoir afficher un document, le mot de passe ne pouvant toutefois pas être intégré à l'URL.
Si l'accès par navigateur Web à un document est autorisé, l'URL contient le préfixe http://, https:// ou ftp://. Dans le cas contraire, le préfixe dms:// suivi du nom univoque du système de gestion de documents est affiché.