Transformer une branche sans étendue en une branche avec étendue
Si vous avez déjà téléchargé une branche d'une solution SAP sans étendue (étendue par défaut) et que vous souhaitez transformer ce projet de synchronisation en branche avec étendue, procédez comme suit :
Créez une configuration de branche supplémentaire pour l'étendue souhaitée.
Transférez la branche avec étendue à la même base de données ARIS que celle où réside le contenu sans étendue. Annulez le téléchargement une fois les processus d'entreprise et le nœud PSL téléchargés.
Supprimez le contenu téléchargé, à l'exception de la fonction de nœud racine.
Adaptez l'attribut Projet de synchronisation (AT_SOLAR_ORIGIN). Vous pouvez trouver l'attribut dans le groupe de types d'attributs Attributs SAP Solution Manager.
Sélectionnez les deux fonctions de nœud racine, celle de la branche avec étendue (ancien) et celle de la branche sans étendue (nouveau).
Appuyez sur la touche F8. Le dialogue Attributs s'affiche.
Sélectionnez le dossier Attributs SAP Solutions dans l'arborescence.
Copiez les valeurs d'attributs de projet de synchronisation de la table à un fichier d'éditeur de texte de votre choix.
Exemple :
La valeur de la fonction sans étendue, à savoir : SM72_PROJECT_SYNC:051MZ7Q57jQfur5CU3eUcG
fait partie de la valeur de la fonction avec étendue, à savoir : SM72_PROJECT_SYNC:051MZ7Q57jQfur5CU3eUcG:051MZ7Q57kUPry4lqEr0AG
La première partie identifie la branche elle-même. La deuxième partie, à savoir : :051MZ7Q57kUPry4lqEr0AG représente l'étendue de la branche.
Remplacez le nœud racine (ancien) de la branche sans étendue par la nouvelle branche avec étendue :
Associez les modèles associés à l'ancien nœud racine au nouveau nœud racine de la branche avec étendue.
Vérifiez si les modèles associés contiennent une valeur implicite du nouveau nœud racine. Elle pourrait avoir été ajoutée automatiquement pendant le processus d'association. Dans ce cas, supprimez la valeur de la fonction du nœud racine.
Sélectionnez le nouveau nœud racine et appuyez sur la touche F8. Le dialogue Attributs s'affiche.
Sélectionnez le dossier Attributs SAP Solutions dans l'arborescence.
Copiez la valeur d'attribut ID SAP.
Sélectionnez les modèles nouvellement associés et appuyez sur la touche F8. Le dialogue Attributs s'affiche.
Sélectionnez le dossier Attributs SAP Solutions dans l'arborescence.
Collez la valeur d'ID SAP copiée du nouveau nœud racine dans l'ID SAP de chaque modèle associé.
Supprimez l'ancien nœud racine. C'est le nœud racine de la branche sans étendue.
Nettoyez votre branche avec étendue dans la base de données ARIS. Sinon, la synchronisation SAP échouera. Cet échec est attribuable aux fonctions SAP résiduelles de type de fonction SAP Dossier. Ces fonctions ne sont plus liées à SAP Solution Manager.
Vous pouvez le faire manuellement en supprimant les groupes hors étendue de la base de données. Les groupes supprimés ne doivent pas comprendre de définitions d'associations référencées, comme des exécutables, des documents, des rôles, etc.
Pour nettoyer automatiquement la base de données, lancer la synchronisation SAP pour la branche avec étendue avec l'option de branche Transférer les données à ARIS. Cochez ensuite la case Supprimer éléments structurels dans le dialogue Supprimer éléments. Cela ne supprime pas les définitions d'objets ni les groupes de votre base de données, mais cela élimine les valeurs des fonctions hors étendue pour le type de fonction SAP Dossier de votre projet de synchronisation ARIS.
Le projet de synchronisation dans ARIS est lié à l'étendue dans SAP Solution Manager.
Si vous souhaitez transformer une configuration avec étendue en une configuration avec étendue supplémentaire, procédez de la même façon. En fonction de l'étendue, vous pourriez devoir transférer de nouveaux éléments dans la base de données ARIS.