Ouvrir l'aperçu de la fusion :

Vous pouvez réaliser la fusion à titre d'essai. Dans ce cas, seul un fichier journal est créé sans transfert des données dans la base de données cible. Le fichier journal vous permet de vérifier si le résultat de la fusion est bien le résultat que vous souhaitiez obtenir.

Condition préalable

Vous vous êtes connecté comme utilisateur dans les deux bases de données.

Procédure

  1. Cliquez dans l'arborescence de l'Explorateur sur le modèle ou le groupe de la base de données source qui doivent être transférés vers l'autre base de données et maintenez le bouton de la souris enfoncé.
  2. Faites glisser le pointeur de la souris sur le nom de la base de données cible et relâchez le bouton. L'assistant de fusion s'affiche.
  3. Sélectionnez vos paramètres pour les options de fusion, puis cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez vos paramètres pour la résolution de conflit, puis cliquez sur Suivant.
  5. Activez Aperçu de la fusion : Créer fichier journal sans reprise de données.
  6. Déterminez le répertoire de sauvegarde et le nom du fichier journal.
  7. Cliquez sur Terminer. Le processus de fusion démarre. Une fois le processus de fusion terminé, un dialogue vous permettant d'ouvrir le fichier journal s'ouvre.
  8. Cliquez sur Oui. Le fichier journal s'ouvre et vous pouvez vérifier si le résultat de la fusion répond à vos attentes.

Vous pouvez maintenant décider si vous souhaitez exécuter le processus de fusion de manière analogue aux paramètres de l'essai.