Conventions de modélisation pour les données

Le type de modèle prévu pour les données est le modèle Structure de document (Solution Design). Ce modèle ne peut posséder qu'un seul objet de données. Cet objet de données doit avoir un URN ou URL valide comme valeur de l'attribut Espace de nom (Solution design) du groupe d'attributs webMethods.

Affectation

Le modèle de structure de document (Solution Design) peut être associé à un objet de données.

Définition d'attribut simple

Les attributs simples dans un modèle du type Structure de document (Solution Design) sont reliés à l'attribut Attributs D (Solution Design) via la liaison est constitué de.

Attributs de données

Définition d'attributs avec un type complexe

Un attribut avec un type complexe est relié à un objet du type Data Type (Solution Design) via la liaison references (CT_REFERENCES). Les attributs reliés à l'objet du type Data type (Solution Design) doivent être modélisés dans un modèle du type Diagramme de type de données (Solution Design).

Définition de restrictions

Une restriction est une définition de type basée sur un type d'entité. L'objet Restriction (Solution Design) peut être utilisé pour définir un attribut D. Le contenu de type Restriction (Solution Design) est ajouté aux éléments de type Attribut b via la liaison utilise.

Tous les attributs reliés à l'objet du type Restriction (Solution Design) (via la liaison uses) doivent être reliés, au niveau de la définition, au même objet du type Data Type (Solution Design) via la liaison décrit.

Définition récursive de types

Sur la base d'une restriction, vous pouvez définir les types des attributs restreints. La définition des types peut être modélisée à l'aide d'une liaison vers un type d'entité ou à l'aide d'une restriction supplémentaire.