Vous pouvez aisément sélectionner des groupes d'éléments de modèles.
Éléments de modèles placés côte à côte
Tous les éléments entièrement entourés par le cadre sont sélectionnés.
Éléments de modèles placés indépendamment les uns des autres
Les éléments de modèles sur lesquels vous avez cliqué sont sélectionnés, peu importe leur emplacement.
Astuce
Si vous appuyez sur la touche Ctrl et si vous cliquez sur des éléments de modèles sélectionnés, ils seront désélectionnés.
Tout/Tous de ce type/Tous de ce genre
Tout : l'ensemble du contenu de la surface de modélisation est sélectionné.
Inverser la sélection : la sélection de l'élément de modèle sélectionné est annulée et tous les autres éléments de modèle sont sélectionnés.
Tous de ce type : tous les objets du type indiqué sont sélectionnés. Si vous avez p. ex. cliqué sur un objet du type Evénement, tous les événements du modèle sont sélectionnés.
Tous de ce genre : tous les éléments de modèle de ce genre sont sélectionnés. Par exemple, si vous avez cliqué sur un objet, tous les objets dans la surface de modélisation sont sélectionnés, indépendamment de leur type.
Vous pouvez également utiliser la fonction de sélection pour plusieurs éléments de modèle sélectionnés. Selon que des éléments de même type ou différents sont sélectionnés, les commandes se limitent aux commandes pertinentes.
Si vous avez un grand nombre d'éléments et que vous souhaitez ne pas sélectionner quelques-uns d'entre eux seulement, la procédure suivante est conseillée :
Procédure
Tous les éléments de modèles que vous n'aviez pas sélectionnés auparavant sont désormais sélectionnés et les éléments de modèles que vous aviez sélectionnés ne le sont plus.