Vous pouvez importer un fichier AMEFF avec des modèles ArchiMate® 3.0 dans un groupe et spécifier si l’importation doit mettre à jour les modèles et objets existants ou en créer de nouveaux.
Conditions préalables
Procédure
Selon vos paramètres, le contenu ArchiMate est importé dans le groupe ou l’importation est simulée. Le dialogue de résultat vous informe de l’importation de fichier. Il y a des onglets pour le résultat de l’importation avec des messages sur les problèmes pour les modèles importés, pour les objets importés et pour les groupes importés. Pour chaque modèle et objet importé, il y a de l’information sur son nom, son type, son état (nouveau ou mis à jour), son chemin d’accès et le chemin d’accès d’origine (s’ils ont été déplacés). Pour chaque groupe importé, il y a de l’information sur son nom, son état (nouveau ou mis à jour), son chemin d’accès et le chemin d’accès d’origine.
Avertissement
Si le fichier d'importation contient des points de vue personnalisés qui ne sont pas encore configurés dans la méthode ARIS, le dialogue Ignorer les problèmes d'importation ArchiMate s'affiche.
Si vous cliquez sur OK, l'importe se poursuivra, mais les concepts des points de vue personnalisés qui ne sont pas encore configurés sont représentés sur un modèle de type Modèle ArchiMate® (3.0) à la place.
Pour importer des points de vue personnalisés, ceux-ci doivent être créés à l'avance et mappés dans la configuration d'importation.
Remarque
Après l'importation, un avertissement s'affiche lorsque des relations implicites sont utilisées dans les modèles. Les relations implicites (utilisées pour la modélisation emboîtée « box in box ») sont autorisées par la norme ArchiMate®. De telles relations sont saisies comme des liaisons dans le référentiel ARIS. Par conséquent, un avertissement de ce type n'indique pas que l'information est perdue pendant l'importation.