Comment les autorisations sont-elles gérées ?

En fonction du rôle des utilisateurs, ceux-ci disposent de différents droits de fonction et droits de licence affectés dans l'Administration ARIS. Les droits d'accès et les droits de fonction gèrent au niveau base de données les autorisations que vous affectez dans ARIS Architect.

Droits d'accès au niveau base de données

Les droits d'accès vous permettent de contrôler les contenus disponibles pour certains utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. Selon l'autorisation, les utilisateurs peuvent visualiser, créer/éditer, supprimer ou versionner les modèles et les objets. Les pages de propriétés vous permettent d'affecter les droits d'accès aux utilisateurs, aux groupes d'utilisateurs ou aux groupes de bases de données.

Droits de fonction au niveau base de données

À l'aide des droits de fonctions, vous mettez à la disposition des utilisateurs certaines fonctionnalités et gérez ainsi leurs attributions dans ARIS Architect. Vous pouvez affecter les droits de fonction sur la page des propriétés des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs. Les administrateurs gèrent les utilisateurs, les groupes d'utilisateurs, les autorisations et les licences à travers les bases de données et les produits pour tous les produits ARIS dans l'Administration ARIS.

Voir aussi

Droits de licence pouvant être affectés

Quels sont les différents droits de fonctions dans l'Administration ARIS ? (Droits de fonction pouvant être affectés, Droits de fonction pouvant être affectés dans Administration ARIS ?)

Les différents droits de fonctions dans les bases de données

Les différents droits d'accès

Quels sont les rôles dans ARIS ?