Définir les bases d'exécution

Modéliser un processus d'entreprise

En premier lieu, les modèles BPM sont générés. Ils se composent de diagrammes de chaînes de plus-value auxquelles des CPE ont été associées, y compris les dialogues, services Web, responsabilités et organigrammes.

Contenu des modèles et des objets :

Du dialogue à la logique de déroulement

Les décisions sont prises de manière automatique ou manuelle. Les dialogues sont créés pour des tâches manuelles. Ils sont affichés comme des tâches lorsqu'un processus est exécuté dans la Fenêtre de processus ARIS et ils sont édités par les collaborateurs responsables. Les décisions prises dans le dialogue contrôlent le flux de processus.

De l'objet au flux de données

Un diagramme de flux de données décrit le flux de données d'une étape de processus exécutable. Il possède exactement un objet supérieur issu du flux de contrôle. Dans un diagramme de flux de données, les données d'entrée sont modélisées pour un objet déterminé pour déterminer de quelles fonctions, de quelles constantes et de quels événements la fonction sélectionnée ou l'événement sélectionné reçoit les données. L'automatisation de processus n'est possible que si les flux de données sont modélisés correctement.

Base de données exemple

La version fournie de Process Governance comprend la base de données de référence Governance Automation Models, qui est installée de manière automatique. Cette base de données vous facilite la modélisation de vos propres processus déterminés à l'exécution. Si les modèles existants conviennent à vos besoins, adaptez-les en conséquence.