La surveillance des ressources physiques est importante pour que ARIS continue de fonctionner correctement. Vous pouvez surveiller le système à l'aide de l'interface ACC ou des commandes ACC.
Espace de fichier
Surveiller le système de fichiers de l'installation ARIS. Lorsque l'usage dépasse 85 %, augmentez l'espace disque.
Si l'espace est consommé par l'usage normal de l'application, par exemple, de nombreuses bases de données, de nombreux documents, etc., l'espace disque disponible doit être augmenté. Vérifiez si vous pouvez libérer de l'espace disque. Vous pouvez supprimer les fichiers journaux obsolètes (voir le guide ARIS Cloud Controller (ACC)). Vérifiez aussi que des vidages de tas ont été créés. Ils peuvent utiliser une grande quantité d'espace disque. Il existe un répertoire dans lequel il est recommandé de porter une attention particulière à l'espace disque (/home/ARIS/cloudagent/work/work_cloudsearch_l/rsindex/). La taille de dossier dépend de la taille et de la structure des données utilisateur ARIS qui sont effectivement enregistrées dans le système de gestion de base de données connecté. Nous recommandons d'augmenter l'espace disque disponible si l'espace disque utilisé dépasse 75 % de l'espace disque disponible.
Si Stockage de documents ARIS est beaucoup utilisé, ces exécutables doivent être aussi activement surveillés. Selon le nombre et la taille des éléments de document, il peut être nécessaire d'augmenter régulièrement l'espace disque disponible.
Utilisation de mémoire
Chaque exécutable a un paramètre de configuration JAVA-Xmx. Il doit être surveillé si l'utilisation de la mémoire augmente avec le temps.
Les pics ne sont pas un problème s'ils ne dépassent pas la limite. Si le système souffre sur une période prolongée, par exemple lorsque l'utilisation de la mémoire est supérieure à 70 % pendant plus d'une heure, vérifiez les cas d'utilisation se produisant rarement. Ils pourraient expliquer la consommation élevée de mémoire. Cela peut être :
Si la limite définie de consommation de mémoire est dépassée, il y a deux mesures possibles :
Pour les installations de serveur ARIS avancées, Software AG recommande fortement de demander un service d'installation par Global Consulting Services. Vous pouvez commander ces services auprès de votre représentant Software AG
Charge CPU
Un niveau continuellement élevé d'utilisation du CPU peut être un indicateur qu'il pourrait être nécessaire d'augmenter les capacités du système ou de monter en puissance.
Pour la charge CPU, les mêmes arguments s'appliquent que dans le cas de l'utilisation des tas relativement aux pics. Ainsi, si une charge CPU élevée est détectée (> 60 % pendant plus d'une heure), il faut d'abord analyser si de courts pics ou des cas d'utilisation exceptionnelle pourraient expliquer la situation. Si tel est le cas, aucune action directe n'est nécessaire.
Si la limite définie d'utilisation du CPU est dépassée, il y a deux mesures possibles :
Pour les installations de serveur ARIS avancées, Software AG recommande fortement de demander un service d'installation par Global Consulting Services. Vous pouvez commander ces services auprès de votre représentant Software AG
Taille de la partition de thread
Pour la plupart des exécutables, les paramètres ajpNumWorkerThreads et httpNumWorkerThreads sont définis. Ces valeurs doivent être surveillées.
Si elles dépassent régulièrement 80 % du paramètre de configuration de l'exécutable, elles doivent être augmentées an ajoutant un nouvel exécutable du même type.
Pour les installations ARIS Server avancées, Software AG recommande fortement de demander un service d'installation par Global Consulting Services. Vous pouvez commander ces services auprès de votre représentant Software AG