Sélectionner le type de processus PPM et créer un mappage de fonctions
Vous pouvez utiliser le rapport Sélectionner le type de processus PPM et créer un mappage de fonctions pour importer vers ARIS Architect des fonctions créées dans ARIS Process Performance Manager (PPM). Vous pouvez sélectionner un modèle de processus du type CPE ou BPMN et mapper ses fonctions avec les fonctions utilisées dans une analyse PPM. Le mappage de fonctions généré est affiché dans un modèle de matrice ARIS qui peut être modifié manuellement. Dans PPM, les fonctions sont enregistrées dans les types de processus et les groupes de types de processus. Vous pouvez utiliser le rapport pour sélectionner le type de processus ou le groupe de types de processus correspondants dont vous souhaitez importer les fonctions.
Exécutez le rapport Sélectionner le type de processus PPM et créer un mappage de fonctions avec un processus sélectionné. Les processus connectés via une interface de processus sont pris en compte.
Connectez-vous à une base de données de modèles ARIS.
Sélectionnez un ou plusieurs processus dans la base de données.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les processus sélectionnés.
Cliquez sur Évaluer > Lancer le rapport. L'assistant de rapport s'ouvre.
Sélectionnez Intégration PPM dans le menu Catégorie.
Sélectionnez le rapport Sélectionner le type de processus PPM et créer un mappage de fonctions.
Cliquez sur Suivant.
Spécifiez la configuration de sortie. Sélectionnez les paires de valeurs de paramètres pour exécuter le rapport avec les paramètres requis.
Cliquez sur Terminer. Le rapport Sélectionner le type de processus PPM et créer un mappage de fonctions s'ouvre.
Configurez vos paramètres. L'assistant de rapport vous guide à travers les étapes suivantes.
Cliquez sur Terminer.
Sélectionnez un type de processus ou un groupe de types de processus pour importer les fonctions correspondantes.
Cliquez sur OK.
Si vous lancez le rapport au niveau d'un diagramme de collaboration BPMN, vous devez sélectionner le processus pour votre contrôle de conformité dans un autre dialogue. Sélectionnez une partition contenant un processus ou un processus situé en dehors des partitions. Le dialogue s'affiche si le diagramme de collaboration BPMN contient un ou plusieurs processus.
Cliquez sur OK.
Sélectionnez un groupe pour enregistrer le modèle de matrice ainsi que la CPE ou le modèle BPMN à créer.
Cliquez sur OK.
Le rapport Sélectionner le type de processus PPM et créer un mappage de fonctions est exécuté. Le modèle de matrice ainsi que la CPE ou le modèle BPMN créé sont enregistrés dans le dossier de sortie sélectionné.