Exécution des dossiers processus avec deux ressources de capacités

Dans le cas d'une exécution de dossiers processus avec une ressource de capacité, la capacité d'une ressource est comparée à une valeur fixe pour décider si le dossier processus doit être dirigé via un chemin déterminé. Outre cette possibilité, les capacités actuelles de deux ressources peuvent être comparées. La transmission du dossier processus s'effectue conformément au résultat de cette comparaison. Pour la transmission de dossiers de processus, un événement doit suivre dans chaque chemin immédiatement après la ramification. Chaque événement doit être lié à la ressource de capacités via la liaison est comparé.

Pour les deux liaisons, l'attribut Position de l'opérande doit être géré et avoir des valeurs différentes. Pour chaque événement, l'attribut Opérateur de comparaison doit être géré. Après une ramification, un événement déterminé est activé lorsque le résultat de la comparaison Capacité actuelle des deux ressources est vrai en incluant l'opérateur de comparaison. La valeur de la partie gauche de l'opérateur provient de la ressource avec la valeur plus petite au niveau de l'attribut Position de l'opérande, celle de la partie droite provient de la ressource avec la valeur plus grande. Si toutes les conditions ne sont pas indiquées, le dossier processus attend au niveau de la règle.

La transmission basée sur des ressources est prioritaire par rapport à la transmission basée sur des attributs MER ou des probabilités.