Insérer des raccourcis exécutables pour les éléments de modèles
Vous pouvez insérer des raccourcis pour les éléments de modèles, les modèles, les objets, etc., qui vous permettent de lancer des programmes, d'ouvrir des documents ou autre. Les raccourcis vers les applications et leurs fichiers sont identifiés au moyen du symbole d'application.
Condition préalable
Vous utilisez un filtre autorisant le groupe de types d'attributs Attributs système.
Procédure
Sélectionnez l'élément souhaité.
Appuyez sur la touche F8 pour ouvrir la fenêtre Attributs.
Cliquez sur le groupe de types d'attributs Attributs système.
Pour l'attribut Titre 1, saisissez ARIS Community à titre d'exemple.
Pour l'attribut Raccourci 1, entrez le lien http://www.ariscommunity.com.
Pour l'attribut Nom raccourci 2, indiquez la valeur Mon e-mail et pour l'attribut Raccourci 2, saisissez mailto: suivi directement de votre adresse e-mail.
Dans la barre de fonctions, cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur Fermer.
Désormais, si vous sélectionnez l'objet et que vous appuyez sur la touche F7, les deux raccourcis sont proposés. Si vous sélectionnez le premier raccourci et que vous cliquez sur OK, votre navigateur s'ouvre et le lien d'exemple est ouvert. Si vous sélectionnez le second raccourci et que vous cliquez sur OK, votre application de messagerie électronique démarre, un nouveau message est créé et votre adresse e-mail s'affiche dans l'adresse de destination.
Astuces
Si vous souhaitez utiliser des raccourcis vers des documents qui se trouvent dans des répertoires partagés sur le réseau, vous devez les faire précéder des caractères suivants : file://. Exemple : si vous souhaitez relier le document Nouveau.txt de l'ordinateur Archive de documents au lecteur C: dans le répertoire Partagé, entrez file://Archive de documents/c:/Partagé/Nouveau.txt.
Vous pouvez afficher les raccourcis d'éléments de modèles dans la surface de modélisation. Si vous ne souhaitez afficher que le symbole de l'application dans la surface de modélisation pour les raccourcis placés, insérez uniquement un espace pour l'attribut Titre.