Définition de requêtes dans des scripts de rapport

Les requêtes vous permettent d'évaluer des éléments de données déterminés pour votre rapport. Une requête parcourt une quantité déterminée de données et met à disposition le résultat des éléments de données trouvés en vue de les sortir dans le rapport. Les éléments de base de données peuvent être limités grâce à différents filtres. Dans les scripts de rapport, vous pouvez insérer une requête dans une requête existante, directement dans une section ou une table de données.

Pour ce qui concerne les requêtes dont certaines valeurs des éléments de données trouvés ne doivent être sortis qu'une seule fois, une zone statistique est à votre disposition, p. ex. pour la sortie d'un élément unique, d'une liste ou d'un graphique.

Pour ce qui concerne une requête avec laquelle certaines valeurs doivent être sorties pour chaque élément de la quantité de résultats, la zone de répétition est à disposition, p. ex. les noms de toutes les CPE de groupes déterminés.

Les différentes valeurs des éléments de données qui ont fait l'objet de la requête sont répertoriées dans les tables de données. Une ligne est insérée pour chaque élément de données trouvé, cette ligne contenant les valeurs souhaitées.

Les champs de données ou les graphiques permettent de sortir les valeurs souhaitées (p. ex. les noms de fonctions) des éléments de données trouvés.

Les requêtes peuvent être imbriquées par l'insertion d'un maximum de cinq requêtes subordonnées. Vous pouvez créer autant de requêtes que vous le souhaitez sur un niveau hiérarchique.

Exemple

Requêtes dans un rapport

Voir aussi

Structure des scripts de rapport dans le mode brouillon

Insérer des requêtes dans des scripts de rapport

Comment les éléments de base de données sont-ils déterminés pour l'évaluation ?

Configurer les filtres des requêtes dans des scripts de rapport

Cas d'utilisation : travailler avec des modèles de scripts de rapport