Vous pouvez enregistrer des copies de sauvegarde de bases de données sur chaque ARIS Design Server. Si un utilisateur non autorisé restaure un fichier de sauvegarde non codé sur son serveur LOCAL, il a pleinement accès à l'ensemble du contenu de la base de données.
Actuellement, Java ne peut traiter correctement que les fichiers comprimés dont la taille ne dépasse pas 4 Go. Pour cette raison, si les fichiers de sauvegarde (ADB) sont plus grands, des erreurs peuvent se produire lors de la récupération de vos bases de données. Si des erreurs surviennent lors de la sauvegarde ou restauration, utilisez le mécanisme de sauvegarde de votre système de gestion de base de données (SGBD). Veuillez vous assurer que l'espace disque est suffisant même pour la restauration de bases de données volumineuses. L'espace disque peut être plus important qu'indiqué dans le document Configuration ARIS requise.
Condition préalable
La base de données a été sauvegardée au préalable.
Assurez-vous que vous possédez le droit d'accès au fichier de sauvegarde souhaité (fichier ADB) de la base de données.
Si vous souhaitez continuer à utiliser sur le serveur l'ancienne base de données sauvegardée, renommez-la dans l'onglet Administration.
Cliquez sur ARIS >Administration.
Dans l'onglet Administration ou Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'ARIS Design Server sur lequel la base de données doit être créée.
Cliquez sur ARIS >Administration.
Cliquez sur Restaurer base de données. L'Assistant de restauration apparaît.
Dans le champ Fichier de sauvegarde, entrez le chemin et le nom de la base de données que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez également cliquer sur le bouton de commande Sélectionner, naviguer vers le dossier souhaité à l'aide du dialogue Sélectionner fichier et sélectionner le fichier correspondant en le sélectionnant et en cliquant sur Ouvrir.