Macros prédéfinies pour lancer automatiquement des processus Process Governance
Autres macros prédéfinies
À la fermeture d'un modèle modifié, cette macro ouvre un dialogue dans laquelle la raison de la modification peut être saisie.
Cette macro appelle un profil de contrôle sémantique prédéfini qui vérifie toutes les règles affectées à ce profil. Les règles à vérifier peuvent être définies. Si une erreur est détectée dans un modèle/un objet, l'erreur est décrite dans un rapport.
Pour chaque modèle/objet vérifié, les attributs Dernier contrôle sémantique et Contrôle sémantique réussi (groupe de types d'attributs Automatisation de processus) sont gérés. Si aucune erreur n'est détectée ou si le modèle/l'objet ne peut pas être vérifié parce que la règle n'est pas applicable au modèle/à l'objet, l'attribut Contrôle sémantique réussi est activé. L'attribut est désactivé si une erreur est trouvée pour un modèle/un objet.
Cet attribut est sélectionné dans le cadre du processus de validation. S'il est activé, le processus Process Governance se poursuit étant donné que le modèle/l'objet a été modélisé correctement selon les contrôles sémantiques obligatoires. Si l'attribut est désactivé, le processus Process Governance se termine et le créateur de modèles doit d'abord corriger les modèles concernés.
La macro évalue les aspects suivants et les corrige si nécessaire :
Utilisation générale
Les flux de données sans référence à un objet de niveau supérieur dans une CPE sont affichés ou supprimés.
Utilisation de variantes
Les flux de données qui ont été créés au moyen de la création de variantes sont affichés, supprimés ou réaffectés. Toutes les options ne sont pas disponibles en fonction du contexte de départ.
Cette macro peut être lancée sur les éléments suivants :
Tous les modèles du type pertinent sont évalués dans ces groupes. Vous pouvez également évaluer les modèles de chaque sous-groupe.