Vous pouvez utiliser des opérateurs variables comme entrée de données pour le calcul du flux dynamique au moment de l'exécution. Les variables sont des opérateurs spéciaux à valeur unique qui peuvent être utilisés par d'autres opérateurs comme paramètres supplémentaires.
Vous pouvez configurer les variables suivantes.
Valeurs système
Utilisateur actuel
Date actuelle
Nombre de cas fortuits
alias d'URL
Si vous voulez utiliser un opérateur Alias d'URL comme entrée de données, vous devez d'abord créer l'alias d'URL correspondant.
Paramètres ARIS
Locataires ARIS
Base de données ARIS
GUID du contexte ARIS
GUID de la sélection ARIS
Procédure
Pour insérer une valeur système en tant que variable au sein du flux de données, cliquez sur Valeurs système en haut de l'éditeur de flux, puis sélectionnez une variable, comme Utilisateur actuel. L'opérateur correspondant est placé dans un nouveau courant dans le flux de données.
Pour insérer un paramètre ARIS en tant que variable au sein du flux de données, cliquez sur Paramètres ARIS en haut de l'éditeur de flux, puis sélectionnez une variable, comme Base de données ARIS. L'opérateur correspondant est placé dans un nouveau courant dans le flux de données.
Cliquez sur l'opérateur variable dans le courant. Le panneau de configuration correspondant s'ouvre.
Configurez vos paramètres.
Par exemple, sélectionnez la propriété utilisateur requise pour la variable Utilisateur actuel.
La variable sélectionnée est ajoutée au flux de données et vous pouvez l'utiliser comme entrée de données pour d'autres opérateurs.