L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.
Message d'erreur
Le filtre de méthode actuel n'autorise pas tous les éléments requis pour la synchronisation SAP®. Veuillez vous connecter avec le filtre de méthode Méthode globale ou ARIS for SAP Solutions.
Cause
Si vous utilisez des attributs personnalisés, vous devez vous assurer qu'ils sont définis pour chaque client pertinent.
Le filtre de méthode avec lequel vous vous êtes connecté ne contient pas tous les éléments définis dans la configuration de méthode.
Pendant la synchronisation, la configuration de méthode actuelle de la synchronisation SAP® est vérifiée. Si la configuration de méthode a été modifiée entre-temps, veillez à ce que tous les éléments de la configuration de méthode d'origine soient également contenus dans le filtre de méthode actuel.
Avertissement
Si la synchronisation est effectuée avec un filtre de méthode incomplet ou avec une configuration de méthode différente, des erreurs et pertes de données imprévues peuvent survenir.
Si vous avez p. ex. supprimé involontairement le symbole utilisé pour les scénarios dans le filtre de méthode actuel et si vous transférez des données vers SAP® Solution Manager en ayant activé les options de suppression, l'ensemble de votre projet est supprimé car les scénarios ne sont pas pris en compte par le filtre.
Si vous modifiez des types d'objets et des symboles pour des rôles d'utilisateur final, des erreurs sont possibles selon le filtre de méthode utilisé. Les rôles d'utilisateur final du stock de rôles étant réutilisés, les types de symbole, d'objet ou de liaison risquent de ne plus correspondre. Dans ce cas, le symbole standard est utilisé. Il doit toutefois être contenu dans le filtre de méthode.
Si la configuration de méthode est modifiée ultérieurement, cela n'entraîne pas une mise à jour des éléments synchronisés préalablement. Si vous avez déjà synchronisé dans votre base de données des éléments dont les types de symbole, d'objet ou de liaison ont été modifiés ultérieurement dans la configuration de méthode, ils sont conservés après une synchronisation supplémentaire. Votre base de données contient par conséquent un mélange de types anciens et nouveaux.
Solution
Si vous n'utilisez aucun élément personnalisé, connectez-vous à nouveau avec le filtre de méthode ARIS for SAP Solutions.
Lorsque vous utilisez un filtre de méthode personnalisé, assurez-vous que tous les éléments répertoriés dans le résumé de l'assistant de configuration de méthode sont contenus dans le filtre.
Si vous n'utilisez aucune configuration de méthode personnalisée mais des types de modèles personnalisés, veillez à ce que ces types de modèles soient définis sur le client actuel. Sinon, sélectionnez des types de modèles existants.
Si vous utilisez des attributs personnalisés qui ne sont pas encore définis pour le client actuel, sélectionnez des attributs à disposition dans la configuration de projet.