L'erreur est signalée si :
les conditions de cohérence n'ont pas été respectées lors du téléchargement d'un projet ou lors de la synchronisation de données à l'aide de l'option Transférer les données à ARIS.
Un raccourci dont la définition n'existe pas doit être créé pendant la synchronisation des données d'ARIS vers SAP® Solution Manager.
Message d'erreur
Le raccourci <nom de l'élément> a été ignoré car l'objet relié n'existe pas dans le projet SAP® Solution Manager. Seuls les raccourcis dont les objets sont gérés dans le même projet que le raccourci sont pris en compte.
Cause
Dans SAP® Solution Manager, des objets liés (définitions) peuvent être supprimés sans provoquer la suppression du raccourci. Le projet SAP® regroupe alors des raccourcis sans objet cible. Des raccourcis sans définition d'objet liée ne peuvent figurer dans ARIS. Si une définition d'objet est supprimée, toutes les valeurs et tous les raccourcis sont automatiquement supprimés à leur tour.
Un raccourci est transféré avant la définition d'objet car il est géré dans un groupe hiérarchiquement supérieur. Il n'est cependant possible de créer un raccourci que si la définition d'objet à lier existe.
Dans SAP® Solution Manager, vous pouvez utiliser des raccourcis dans l'ensemble du projet. Les raccourcis peuvent être utilisés dans un projet dans ARIS uniquement si la fonctionnalité Synchronisation SAP® doit être disponible. La présence conjointe d'un raccourci et d'une définition d'objet peut être garantie uniquement dans un projet. Les raccourcis ne possédant pas de définition d'objet ne sont pas pris en compte par la synchronisation SAP®.
Solution
Supprimez les raccourcis dépourvus de définition de votre projet SAP® s'ils ne sont plus nécessaires.
Si la définition d'objet reliée a également été créée mais est gérée dans un groupe inférieur au raccourci, lancez la synchronisation SAP® sur le groupe de la définition d'objet. La définition d'objet est ainsi transférée avant le raccourci et peut être affectée au raccourci.
Si la définition d'objet n'existe pas, supprimez le raccourci d'ARIS.