Généralités sur la tâche
Les types de tâche de BPMN qui sont différents sur le plan sémantique sont identifiés soit par le symbole de l'objet dans ARIS, soit par les objets auxquels est liée la tâche. Les règles suivantes s'appliquent :
Un objet avec le symbole Tâche utilisateur est toujours transformé en fonction de son symbole. Les objets liés qui ne correspondent pas à ce symbole sont ignorés.
Si un objet du type Tâche est lié à un service, il est traité comme un objet du type Tâche de service lors de la transformation. Les éléments organisationnels et les symboles différents sont ignorés.
Si une tâche est liée à un élément organisationnel et que les deux premiers cas mentionnés ne s'appliquent pas, l'objet est transformé comme un objet du type Tâche manuelle.
Si, pour une tâche, l'attribut Gestionnaire d'erreurs, Gestionnaire d'annulation ou Gestionnaire de délai d'attente est activé dans la zone webMethods, la tâche ne devrait avoir aucune liaison entrante ou sortante. Un élément WorkflowProcesses ext:errorHandler, WorkflowProcesses ext:timeoutHandler ou WorkflowProcesses ext:cancelHandler est alors généré dans l'élément <Package> et fait référence au GUID de l'objet.
Exemple
<WorkflowProcesses ext:errorHandler="fc42a469-7138-11e3-6e9c-af8089f2ab89">
<WorkflowProcesses ext:isStaticTimeout="true" ext:timeoutHandler="fc42a47b-7138-11e3-6e9c-af8089f2ab89" ext:timeoutValue="10000">
<WorkflowProcesses ext:cancelHandler="fc42a46c-7138-11e3-6e9c-af8089f2ab89">
Si un objet ne possède aucune liaison à un autre objet, la transformation est effectuée en fonction du symbole de l'objet. Cela concerne les types de tâche suivants : tâche abstraite, tâche d'envoi, tâche de réception, tâche de règle de gestion et tâche de script.
Les informations graphiques d'ARIS, comme la taille, la position ou la couleur, sont transformées en un élément du type NodeGraphicsInfo de l'activité dans XPDL.