Utiliser
Cette analyse classifie tous les objets d'un type sur la base de l'attribut sélectionné. Vous pouvez ainsi vérifier la continuité de vos processus et analyser de manière flexible les facteurs pertinents pour les processus.
Si vous lancez l'analyse pour des modèles, par ex. pour comparer un processus réel et un processus requis, seules les fonctions sont analysées automatiquement. Pour analyser d'autres objets, sélectionnez-les et lancez l'analyse pour la sélection opérée. Veillez à cet effet à ne sélectionner que des objets d'un seul type.
Vous pouvez ainsi classifier tous les contenus de processus selon vos propres critères. De cette manière, vous pouvez p. ex. déterminer rapidement et simplement si vos étapes de processus apportent une plus-value ou si les activités sont majoritairement de non plus-value. Ou vous voyez le degré d'automatisation de vos processus. Ceci fournit des indicateurs qui peuvent être utilisés comme base de comparaison.
Vous pouvez ainsi par exemple déterminer
si votre processus requis a été amélioré par rapport au processus réel conformément à vos objectifs ou
quelles variantes de processus réalisent mieux les objectifs (p. ex. l'atteinte de l'objectif du processus de gestion des cartes de crédit du champ d'activité Clients privés par rapport au champ d'activité Clients professionnels).
Cette analyse évalue tous les aspects, donc aussi
Systèmes informatiques
Combien de systèmes pilotés ont-ils été utilisés ?
Combien de systèmes seront-ils désactivés prochainement ?
Risques
Combien de risques à probabilité d'occurrence élevée existe-t-il par rapport aux risques à faible probabilité d'occurrence ?
Si vous exécutez cette analyse dans une exportation Publisher, l'attribut Évaluation de la plus-value est automatiquement évalué.
Contexte
Modèles
Objets d'un type
Sortie
L'analyse est regroupée dans un nouveau classeur Excel. Le nombre de feuilles varie selon que vous analysez des modèles ou des objets.
L'exemple suivant illustre l'analyse des modèles Traitement des commandes d'achat (existant) et Traitement des commandes d'achat (cible). L'attribut Évaluation de la plus-value est évalué pour les deux modèles. Dans ce cas, une feuille contenant une table et une feuille contenant les graphiques sont sorties.
Table
Graphiques
Contexte
Modèles
Objets d'un type
Format de sortie
XLS
XLSX