Vous pouvez remplacer le symbole d'objet par défaut par un autre si plusieurs symboles d'objets sont définis pour un objet.
Condition préalable
Vous devez disposer du droit d'accès Écriture pour le groupe cible.
Procédure
Cliquez sur ARIS > Explorateur. L'onglet Explorateur s'affiche.
Connectez-vous à la base de données souhaitée.
Dans l'
, cliquez sur le groupe dans lequel l'objet est enregistré.Activez la case Modèles si vous souhaitez afficher ou masquer les modèles dans l'arborescence de l'Explorateur.
Activez la case Objets si vous souhaitez afficher ou masquer les objets dans l'arborescence de l'Explorateur.
Les menus contextuels vous permettent de créer des groupes et des modèles ou de couper, supprimer ou renommer des groupes, modèles et objets. En outre, vous pouvez mettre à jour des contenus, ouvrir des modèles et créer des raccourcis pour des modèles et objets.
Cliquez sur l'objet avec le bouton droit de la souris.
Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Sélection, cliquez sur Valeurs.
Dans le champ Symbole standard, sélectionnez le symbole d'objet à utiliser pour les occurrences de l'objet dans les modèles à l'avenir.
Vous verrez tous les symboles que le filtre de méthode utilisé permet pour l'objet. Si vous sélectionnez [Selon la méthode ARIS], le symbole par défaut géré par la méthode ARIS est utilisé.
Cliquer sur Transmettre symbole affiche toutes les valeurs existantes avec le symbole changé.
Cliquez sur OK.
Les valeurs de cette définition d'objet sont affichées avec le symbole changé. Toutefois, les copies de définitions ne sont pas touchées.