Définir un chemin de test dans un modèle (SAP Solution Manager)

Vous enregistrez les chemins de test graphiquement. Selon la complexité du modèle, le type du projet et le niveau de hiérarchie actuel dans le projet, plusieurs boutons de commande sont à votre disposition dans la barre de fonctions Chemins de test. L'enregistrement interactif du chemin de test est décrit dans le chapitre suivant.

Manuellement

Change le mode d'enregistrement. Ne modifiez le mode que si l'enregistrement interactif ne fonctionne pas correctement.

Si vous sélectionnez Manuellement, vous devez cliquer sur chaque objet choisi pour le transférer dans la structure de test.

Si vous sélectionnez Interactif, l'enregistrement est effectué automatiquement. Si l'enregistrement interactif est interrompu au niveau d'une règle ou d'une interface de processus, vous devez décider de la suite à donner à l'enregistrement. Cliquez sur l'objet de modèle souhaité entouré en bleu.

Interactif

Change le mode d'enregistrement.

Si vous sélectionnez Interactif, l'enregistrement est effectué automatiquement. Si l'enregistrement interactif est interrompu au niveau d'une règle ou d'une interface de processus, vous devez décider de la suite à donner à l'enregistrement. Cliquez sur l'objet de modèle souhaité entouré en bleu.

A l'association

Ouvre le modèle associé à l'objet sélectionné. Il décrit l'objet en détail.

Si l'enregistrement automatique est interrompu au niveau d'une interface de processus ou à un événement de couplage, vous pouvez poursuivre l'enregistrement du chemin de test dans le modèle associé.

De l'association

Bascule depuis le modèle actuel vers le modèle subordonné à un niveau de détail.

Si vous avez poursuivi l'enregistrement dans une association et que vous cliquez sur ce bouton, l'enregistrement se poursuit dans le modèle supérieur.

Vers le haut

Déplace l'objet de test sélectionné d'une position vers le haut dans l'ordre du test.

Vous pouvez ainsi modifier l'ordre des objets de test dans le chemin de test. Cette fonction n'est disponible que pour l'enregistrement interactif et l'enregistrement manuel.

Vers le bas

Déplace l'objet de test sélectionné d'une position vers le bas dans l'ordre du test.

Vous pouvez ainsi modifier l'ordre des objets de test dans le chemin de test. Cette fonction n'est disponible que pour l'enregistrement interactif et l'enregistrement manuel.

Annuler

Termine l'enregistrement en cours et enlève tous les objets de la structure de test.

Chemin supplémentaire

Reprend un chemin de test supplémentaire dans le même modèle et enregistre le chemin actuel.

Terminer

Enregistre la fiche de test avec tous les objets de la structure de test et les graphiques des chemins de test enregistrés.

Condition préalable

Vous avez créé un projet de test.

Procédure

  1. Sur la page d'options Designer de test, sélectionnez l'option Tenir compte des exécutables si vous souhaitez utiliser les exécutables pendant l'enregistrement du chemin de test et, en option, les afficher dans le projet Designer de test.

  2. Ouvrez le projet de test SAP® Solution Manager. L'onglet du projet Designer de test sélectionné est ouvert.

  3. Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.

  4. Cliquez sur l'objet de test pour lequel vous souhaitez enregistrer le chemin de test.

  5. Dans la barre de fonctions Démarrer, cliquez sur Sélectionner modèle de test Sélectionner modèle de test. Le dialogue du même nom s'affiche. Seuls les modèles autorisés en relation avec vos projets SAP® Solution Manager sont affichés.

  6. Double-cliquez sur le modèle dans lequel vous souhaitez commencer l'enregistrement du chemin de test.

    La barre de fonctions Chemins de test est activée et le mode d'enregistrement Interactif Interactif est sélectionné par défaut. Le modèle est représenté de façon schématique.

  7. Cliquez sur l'objet par lequel vous souhaitez démarrer le chemin de test. Les objets possibles sont entourés en vert.

  8. Cliquez à nouveau sur l'objet de test entouré en vert.

    Le chemin de test est enregistré automatiquement jusqu'à ce que vous deviez décider de la suite à donner au tracé. Tous les objets du chemin de test sont entourés en rouge. Conformément à la règle, les objets possibles pour la suite du tracé sont entourés en bleu.

  9. Cliquez sur un objet entouré en bleu. Le chemin de test est complété jusqu'au prochain emplacement demandant une nouvelle décision.

    Si vous avez par exemple cliqué une fois sur une règle OU, le chemin est activé (en rouge), l'objet reste marqué en bleu. Lors du second clic, OU est exclu.

  10. Continuez l'enregistrement jusqu'à la fin du chemin de test. Les fonctions dans le chemin de test sont chacune répertoriées avec l'affectation de modèle.

  11. Dans la structure de test, modifiez si nécessaire l'ordre des objets (séquence de test) en sélectionnant les entrées et en cliquant sur Remonter d'un niveau Vers le haut ou Vers le bas Vers le bas dans la barre de fonctions Chemins de test.

  12. Dans la barre de fonctions Chemins de test, cliquez sur Terminer Terminer.

Le chemin de test est enregistré sous la forme d'un graphique et affecté à l'objet de test. Toutes les fonctions du chemin de test sont subordonnées à l'objet de test dans la séquence de test définie.

Vous pouvez ouvrir à tout moment le chemin enregistré.

Voir aussi

Générer chemins de test

Définir un chemin de test dans plusieurs modèles (SAP Solution Manager)