Si vous générez le processus exécutable pour des modèles non conformes, des messages d'erreur s'affichent dans la barre Messages relatifs aux processus exécutables sous forme de liste. A l'aide de cette information, vous pouvez supprimer les erreurs et l'action peut être exécutée à nouveau.
Vous pouvez effectuer d'autres actions via le menu contextuel. Pour ouvrir et afficher le modèle pertinent, cliquez sur Naviguer vers l'objet. Les activités ou les liaisons contenant les erreurs sont repérées par un symbole d'avertissement. Les activités sont en outre mises en évidence en couleur.
Utilisez l'option Afficher les détails dans le menu contextuel pour afficher des informations supplémentaires :
ID et nom du modèle concerné
ID et nom des objets concernés
ID des liaisons qui ne sont pas autorisées ou qui sont à l'origine de l'erreur
Description détaillée de l'erreur
Les informations peuvent être copiées sur le presse-papiers en sélectionnant Copier dans le menu contextuel. Sélectionner Supprimer tout dans le menu contextuel supprime tous les messages.
Les options Naviguer vers l'objet et Afficher les détails du menu contextuel sont uniquement disponibles si le message a été généré par la validation automatique du diagramme BPMN. Ces options ne sont pas disponibles pour les messages générés par la transformation ou par l'archivage.
Erreur de modélisation [600.14]
Si le message d'erreur [600.14] est affiché, vous pouvez résoudre l'erreur en insérant un objet test, tel que décrit ci-dessous.
Message d'erreur complet :
La génération du processus exécutable a échoué. [600.14] L'objet '<object name>' de type '<object type>' pourrait avoir une seule liaison sortante.
Erreur de modélisation 1 : Le processus s'arrête après une affectation de variable ou une règle XOR
Solution : Ouvrez le modèle CPE et ajoutez au moins une fonction test à la fin du processus.
Exemple :
Erreur de modélisation 2 : Un fractionnement XOR est suivi d'un événement et d'une jointure XOR
Solution : Ouvrez le modèle CPE et ajoutez une fonction test entre l'événement et la jointure XOR.
Exemple :