Modèle de représentation

Collection d'instructions de mise en forme pour les modèles.

Les administrateurs de configuration peuvent créer des modèles et affecter des modèles de représentation à un type de modèle. Si un modèle de ce type est créé ou importé d'ARIS Express, le modèle de représentation appliqué est utilisé automatiquement.

Les utilisateurs peuvent affecter des modèles de représentation aux modèles.

Un modèle de représentation affecté à un type de modèle est appliqué automatiquement aux modèles de ce type récemment créés et importés.

L'attribution de modèles modifie l'apparence des éléments du modèle en fonction des instructions de formatage. Par exemple, les objets sont affichés dans les couleurs définies et/ou les liaisons sont affichées avec les pointes de flèches définies. Vous pouvez également utiliser des modèles pour spécifier la position des attributs.

Par ailleurs, il vous est possible d'affecter plusieurs modèles de représentation à des modèles. Tous les changements des modèles valides sont affectés l'un après l'autre. Vous pouvez ainsi affecter à un modèle un modèle de représentation qui modifie la taille des objets et un autre qui place les attributs souhaités au-dessus des objets. Les deux modifications sont prises en compte.