Vous pouvez enregistrer les données actuellement affichées dans un widget sous forme de fichier CSV.
L'agrégation et l'arrondissement des valeurs sont tirés du jeu de configuration de colonne dans l'attribution des données (dialogue Attribuer des données (2/2)). Le tri est effectué à partir du résultat des flux de données d'après la définition du flux.
Veuillez noter que lors de l'exportation des données d'un widget, l'exportation pourrait échouer si la taille de flux est trop grande. Dans ce cas, vous pouvez augmenter la valeur maxPostSize du HTTP Connector de votre installation Tomcat. Si cela n'a pas déjà été géré, vous pouvez définir cet attribut à 2097152 (2 megabytes). Vous pouvez définir cette valeur dans le fichier server.xml.
Procédure
Cliquez sur un widget.
Cliquez sur l'icône Menu.
Le menu est disponible si l'option Menu Widget est activée pour ce widget.
Cliquez sur Enregistrer comme CSV.
Configurez vos paramètres si nécessaire.
Sélectionnez un caractère séparateur dans le menu déroulant Séparateur. Le séparateur par défaut est ,.
Sélectionnez un caractère de masquage dans le menu déroulant Masquer. Le séparateur par défaut est ".
Sélectionnez un type d'encodage dans le menu déroulant Encodage. L'encodage par défaut est UTF-8.
Activez l'option Définir formatage pour changer le format de données par défaut. Vous pouvez sélectionner un format de données pour chaque colonne dans le menu déroulant correspondant.
Les données sont enregistrées dans le format de données par défaut ou dans le format défini dans l'attribution des données (dialogue Attribuer des données (2/2)).
Cliquez sur OK.
Selon le navigateur que vous utilisez, vous pouvez sélectionner une application que vous souhaitez ouvrir pour consulter les données ou enregistrer les données directement comme fichier CSV.
Les données du widget sont enregistrées sous forme de fichier CSV.
Veuillez noter que les fichiers CSV peuvent représenter un risque pour la sécurité lorsqu'ils sont ouverts dans MS Excel. Certains caractères dans le fichier CSV peuvent être utilisés pour l'exécution de code indésirable.
Entourez toutes les valeurs commençant par =, +, - ou @ entre deux apostrophes avant d'exporter comme fichier CSV. Pour plus de détails, reportez-vous à https://www.contextis.com//resources/blog/comma-separated-vulnerabilities/.