Vous pouvez intégrer des informations à votre modèle dans la surface de modélisation.
Procédure
Activez la barre de fonctions Insérer.
Cliquez sur Attributs de modèles.
Dans la surface de modélisation, cliquez à l'endroit où vous souhaitez placer l'attribut de modèle. Le dialogue Propriétés d'attribut de modèle s'affiche.
Dans le champ Contenu, sélectionnez l'attribut de modèle que vous souhaitez placer. Sélectionnez le cas échéant le format caractères avec lequel l'attribut de modèle doit être affiché.
Sélectionnez l'alignement du texte.
Si vous souhaitez afficher l'attribut de modèle avec un arrière-plan jaune, activez la case Comme note adhésive.
Si vous souhaitez afficher le nom de l'attribut de modèle, activez la case Avec nom d'attribut.
Activez la case Comme symbole si vous souhaitez sortir en tant que symbole les attributs pouvant être affichés comme symbole, par exemple l'attribut État (GDC). La case n'est disponible que si l'attribut sélectionné peut être sorti comme symbole.
Cliquez sur OK.
Si l'attribut sélectionné n'est pas encore géré, le système vous demande si vous souhaitez gérer la valeur d'attribut. Si vous cliquez sur Oui, la page d'attribut s'affiche et vous pouvez entrer la valeur souhaitée.
L'attribut de modèle a été inséré.
Vous pouvez aussi tirer dans le modèle des attributs de la zone Attributs de la barre Propriétés. Pour ce faire, cliquez sur une valeur et tirez-la à la position souhaitée de la fenêtre de modèle en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Seuls les attributs du type Boole ne peuvent pas être placés de la sorte.