Créer une fonction SAP pour une branche

Dans ARIS, vous pouvez définir les éléments structurels manquants conformément aux règles de cohérence et ainsi compléter les branches SAP® Solution Manager. Étant donné que la structure correcte doit être maintenue, vous pouvez créer des fonctions SAP à l'aide d'un assistant, qui sont transférées à SAP® Solution Manager lors de la synchronisation SAP®.

Condition préalable

Procédure

  1. Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Explorateur Explorateur.

  2. Ouvrez le modèle du type de modèle SAP Branche, Scénario ou Processus dans lequel vous souhaitez compléter la fonction SAP.

  3. Insérez un objet du type Fonction SAP. Le dialogue Créer fonction SAP s'affiche.

    Selon le niveau dans la structure d'association, le type de fonction SAP et les composants logiques pour les étapes de processus d'entreprise sont entrés automatiquement.

    Si vous créez des étapes de processus d'entreprise implicitement, c'est-à-dire si vous ne mappez pas une étape de processus d'origine, une nouvelle étape de processus d'origine avec tous les attributs de l'étape de processus d'entreprise est créée lorsque vous transférez les nouveaux éléments au système SAP. Cela peut entraîner un grand nombre d'étapes de processus d'origine redondantes. Dans ce cas, cliquez sur Consolider les étapes de processus pour changer les affectations et supprimer les étapes de processus d'origine redondantes.

  4. Définissez les paramètres souhaités, puis cliquez sur OK.

La fonction SAP est créée. La structure d'association peut également être créée.

Lorsque vous lancez la synchronisation SAP® et que vous transférez de nouveaux éléments structurels, la fonction SAP et la structure d'association sont prises en compte.

Si vous créez des copies de définition des fonctions SAP synchronisées avec un assistant, vous n'avez plus besoin de supprimer les attributs SAP pertinents pour la synchronisation afin d'éviter les erreurs durant la synchronisation. Ces attributs sont supprimés automatiquement par l'assistant de création de fonction.