Après l'installation d'ARIS, le locataire par défaut est disponible. Si vous avez besoin de locataires supplémentaires pour apporter différents jeux de bases de données, d'utilisateurs, de configurations ou de méthodes ARIS, vous pouvez aisément créer des locataires. Si vous êtes sur le point de créer des locataires supplémentaires pour ARIS 10.0 afin de migrer des données d'ARIS 9.8.7 ou d'une version ultérieure, assurez-vous d'utiliser des noms identiques dans les deux versions d'ARIS. Vous pouvez aussi créer des locataires avec les outils de ligne de commande d'Administration ARIS ou Gestion de locataires.
Conditions préalables
Installation d'serveur ARIS
Les utilisateurs doivent avoir le droit de fonction Administrateur des utilisateurs.
Si vous utilisez un système de base de données externe qui a été configuré avec les scripts de base de données livrés (Voir Technical Help:serveur ARIS Installation - Windows ou serveur ARIS Installation Linux.) Vous pouvez ouvrir ou télécharger des documents et l'aide technique à partir du site Web Documentation. La documentation figure également dans le package d'installation ARIS disponible dans le Centre de téléchargement ARIS., affectez les locataires à ces schémas avant d'exécuter la commande tel que décrit ci-dessous.
Avertissement
Pour le nom des locataires, veuillez utiliser un maximum de 25 caractères ASCII en minuscule et chiffres. Le nom doit commencer par un caractère. Les caractères spéciaux, comme _ et les caractères en chinois, en cyrillique ou en arabe, par exemple, ne peuvent pas être utilisés.
Procédure
Saisissez : create tenant <tenant name> username=<user name of a user holding the required privileges> password=<this user's password>.
Exemple : create tenant test01 master.tenant.user.name = admin master.tenant.user.pwd= tenantmanager123
Vous pouvez même changer les paramètres pour le nouveau locataire. Vous devez spécifier d'autres paramètres si vous utilisez un système de gestion des bases de données externe, par exemple (Oracle) :
create tenant test01 database.admin.user="system" database.admin.password="manager" dbinstanceid="db0000000000" database.schema.tablespace.default="ARISDATA" database.schema.tablespace.temporary="TEMP" database.schema.name=aris_test01" database.schema.password="*ARIS!1dm9n#yy"
Le locataire test01 sera créé.
L'administrateur doit importer des licences, créer utilisateurs et des groupes d'utilisateurs, de même qu'affecter des droits et des licences au locataire test01.
Démarrez un client ARIS et connectez-vous en utilisant ce locataire. La base de données système sera créée pour ce locataire.
Le locataire est créé et peut être sauvegardé.