Copie de la définition d'objet, c'est-à-dire de l'ensemble de l'objet, et pas uniquement de sa valeur comme pour une copie de valeur.
La copie de définition crée un nouvel objet. La valeur créée lors de la création de la copie de définition se rapporte au nouvel objet.
Vous pouvez créer des copies d'objets. Lors de la copie, vous pouvez décider de créer ou non un nouvel objet (une copie de définition) ou un nouveau symbole d'objet pour un objet existant (une copie de valeur).
Il est opportun de créer une nouvelle copie de définition pour un objet existant lorsqu'un nouvel objet doit avoir des propriétés similaires à celle de l'objet source.
Vous avez par exemple modélisé l'objet Usine 1 et saisi ses propriétés. Vous souhaitez maintenant créer l'objet Usine 2, qui a des propriétés semblables à celle de l'objet Usine 1. Dans ce cas, il est recommandé de créer une copie de définition de l'objet Usine 1. L'objet Usine 2 reçoit ainsi toutes les propriétés de l'objet Usine 1, mais il existe indépendamment. Ensuite, il suffit de modifier les propriétés qui diffèrent de l'objet Usine 1, p. ex. en modifiant le nom en Usine 2.
Cette procédure est nettement plus rapide que la création d'un nouvel objet et la saisie de toutes ses propriétés.
Certains attributs ne sont pas copiés lors de la création d'une copie de définition. Dès lors, il n'est par exemple pas utile de copier l'identificateur d'un objet, car l'identificateur représente un ID univoque d'un objet.