Que se passe-t-il quand vous supprimez des versions ?

Vous pouvez réduire la taille d'une base de données en supprimer des versions qui ne sont plus nécessaires. En réduisant la taille de la base de données, vous pouvez préserver de l'espace de stockage et augmenter la vitesse d'accès.

Si vous supprimez des anciennes versions, toutes les données courantes continuent d'être disponibles dans la base de données. Données courantes signifie que tous les modèles disponibles dans les autres versions et l'état de versionnement du poste de travail et leur contenu continuent d'exister dans la base de données.

Les graphiques qui suivent montrent ce qu'il se produit lorsque vous supprimez une version.

En supposant qu'une base de données contient quatre liste de modifications.

Base de données avec listes de modifications

Les deux premières liste de modifications doivent être supprimées pour réduire la taille de la base de données et augmenter la vitesse d'accès. C'est pourquoi, la troisième liste de modifications est sélectionnée et la fonctionnalité de suppression correspondante est exécutée.

Listes de modifications à supprimer

Les deux premières listes de modifications sont supprimées. Au cours de la suppression de version, les dernières versions visibles des modèles sont copiées dans la dernière listes de modifications précédente qui n'est pas supprimée. De ce fait, toutes les données de modèle pertinentes sont préservées.

Dans l'exemple, cela s'applique à la version Model 2. Au cours de la suppression de version, ce modèle a été copié de la listes de modifications 2 à la listes de modifications 3.

Listes de modifications restantes