On distingue plusieurs catégories de vues du paysage informatique :
Global (default) : vue de gestion. Tous les contenus sont affichés, quel que soit le moment d'observation défini. La couleur du voyant correspond à la valeur de l'attribut Etat du support de processus.
Etat existant : seules sont affichées les affectations qui existent ou ont existé au moment de l'observation (voyant vert ou orange). La couleur du voyant est déterminée à partir des informations de cycle de vie. Le moment d'observation peut se situer dans le passé ou à la date présente, mais pas dans le futur.
Prévu : le moment d'observation peut être défini pour n'importe quelle date. Les affectations retirées, identifiées par un voyant rouge dans la vue globale, sont masquées lorsque la date de retrait est antérieure au moment d'observation. Les affectations qui seraient retirées uniquement au moment d'observation sont affichées. Les affectations dont le voyant change de couleur en référence à la vue actuelle sont encadrées par des tirets. La couleur du voyant est déterminée à partir des informations de cycle de vie.
Requis : toutes les affectations comportant un cadre bleu sont affichées. Il s'agit des affectations dont l'attribut Requis est géré pour la liaison entre les affectations et l'unité de support de processus.
En fonction de la vue du paysage informatique, le cycle de vie des affectations est mis en évidence par des couleurs.
La vue d'ensemble suivante représente toutes les identifications.