Administration ARIS et Process Governance

Lorsque vous générez un processus exécutable, les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs qui ont été modélisés dans les organigrammes associés sont créés dans l'Administration ARIS. Si d'autres utilisateurs et groupes d'utilisateurs qui n'existent pas dans les organigrammes sont créés dans l'Administration ARIS, ils ne peuvent pas être référencés depuis le processus. En outre, toutes les données et affectations qui diffèrent de celles des organigrammes sont supprimées de l'Administration ARIS lorsque le processus exécutable est généré ou l'organigramme est mis à jour.

Il est recommandé de modéliser les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs dans des organigrammes et de n'affecter aux utilisateurs que les droits de licences et de fonction pertinents pour Process Governance dans l'Administration ARIS.

Tenir compte des affectations de l'Administration ARIS

Activez l'attribut Tenir compte des affections des groupes d'utilisateurs effectuées dans la gestion des utilisateurs (type d'objet Rôle, groupe de types d'attributs Automatisation de processus) pour que les affectations aux groupes d'utilisateurs créées manuellement dans l'Administration ARIS soient prises en compte même si elles ne sont pas contenues dans l'organigramme. Si l'attribut n'est pas activé, seules les affectations de rôles de l'organigramme sont prises en compte. Cela signifie que les affectations de rôles créées manuellement dans l'Administration ARIS sont supprimées de l'Administration ARIS lors de la prochaine création du processus exécutable ou mise à jour de l'organigramme. Ce principe s'applique aussi à l'attribut Tenir compte du droit Administrateur Process Governance affecté dans l'Administration ARIS (type d'objet Personne, groupe de types d'attributs Automatisation de processus).

Système LDAP

Si vous vous servez d'un système LDAP pour gérer les utilisateurs, on vous recommande de modéliser uniquement les groupes d'utilisateurs et la structure organisationnelle dans les organigrammes, car les utilisateurs provenant du système LDAP sont utilisés pour les groupes d'utilisateurs correspondants.