Créer des groupes de types d'attributs

Les groupes de types d'attributs vous permettent d'organiser différents types d'attributs de votre choix. Vous pouvez par exemple regrouper et éditer efficacement les types d'attributs spécifiques à un projet.

Condition préalable

Vous êtes administrateur de configuration de ce locataire.

Procédure

  1. Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Afficher l'administration Administration. L'onglet Administration s'affiche.

  2. Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.

  3. Dans la Navigation, cliquez sur Configuration Configuration > Méthode Méthode.

  4. Cliquez sur le dossier Méthode Groupes de types d'attributs.

  5. Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Nouveau Nouveau > Groupe Groupe de types d'attributs. L'assistant s'affiche.

  6. Définissez les paramètres souhaités et cliquez sur Terminer.

Le groupe de types d'attributs a été créé et peut être utilisé dans les filtres. Vous pouvez déplacer des types d'attributs existants vers ce nouveau groupe de types d'attributs ou créer de nouveaux types d'attributs.

Afin que les extensions de méthode personnalisées soient disponibles pour la modélisation, les utilisateurs doivent se déconnecter de toutes les bases de données. Les éléments individuels et un filtre doivent être affectés aux extensions de méthode. Les utilisateurs qui se connectent avec ce filtre peuvent utiliser ces extensions de méthode lors de la modélisation. Vous mettez les extensions de méthode à la disposition des bases de données sur un autre locataire en exportant des filtres de méthode et en transférant les extensions de méthode lors de l'importation.

Il n'est pas possible d'afficher l'aide sur la méthode (Ctrl + F1) pour les types personnalisés.

Pour pouvoir continuer à utiliser les attributs utilisateurs de versions précédentes, vous devez importer les filtres de la version précédente contenant tous les attributs utilisateurs de la base de données. Ces attributs utilisateurs ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Veuillez restaurer ensuite la base de données de la version précédente sur votre locataire actuel.

Voir aussi

Comment appeler des éléments de méthode personnalisés dans des scripts ?