Si vous avez configuré un contexte Process Mining pour votre tableau de bord, vous ne devez affecter que les colonnes de données fournies par le contexte Process Mining aux éléments des widgets de tableau de bord (dialogue Attribuer des données (2/2)). Vous n'avez pas besoin d'affecter la source de données à chaque widget dans un premier temps (dialogue Attribuer des données (1/2)). Le contexte Process Mining est automatiquement affecté à tous les widgets dans le tableau de bord n'ayant pas de source de données affectée.
Par défaut, le contexte Process Mining fournit toutes les colonnes de données disponibles du système PPM. Pour le widget Flux de fonction, les colonnes sont automatiquement filtrées, et le contexte Process Mining fournit toutes les colonnes de données pertinentes.
Procédure
Cliquez sur le widget Flux de fonction dans le tableau de bord. Le dialogue des propriétés correspondant s'affiche.
Cliquez sur Attribuer des données pour éditer l'affectation des sources de données. Le dialogue Attribuer des données (2/2) est affiché.
Vous pouvez y attribuer des colonnes sources de données aux éléments de widget individuels. Pour des détails, voyez le chapitre Paramètres.
Affectez les colonnes de données du contexte Process Mining aux éléments de widget avec la fonction Glisser-déplacer.
Cliquez sur les colonnes affectées pour définir les paramètres de colonne. Pour des détails, voyez le chapitre Paramètres.
Vous pouvez configurer des seuils pour les valeurs d'indicateur de fonction.
Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.
Le widget montre un diagramme Flux de fonction basé sur les données de la source de données affectée.
Si vous ne souhaitez pas utiliser des colonnes de données basées sur le contexte, vous pouvez affecter n'importe quelle autre source de données fournie. Vous pouvez changer la source de données en cliquant sur Utiliser d'autres données. Le dialogue Attribuer des données (1/2) s'affiche. Ici, vous pouvez affecter toute source de données fournie. Si vous affectez une autre source de données, vous ne pouvez pas réaffecter le contexte PPM au widget de tableau de bord. Pour des détails, voyez le chapitre Affecter des sources de données.
Au besoin, vous pouvez ajuster la liste des colonnes de données fournies pour l'affectation des colonnes de données. Cliquez sur Modifier le contexte pour modifier les colonnes de données spécifiées dans le contexte Process Mining.
Vous pouvez poursuivre la configuration du widget comme suit :
Vous pouvez définir des seuils pour des indicateurs de fonction afin d'afficher leur état. En mode d'affichage, un marqueur en couleur montre la plage de valeurs seuils dans laquelle une valeur d'indicateur de fonction se situe.
Procédure
Cliquez sur une case Valeur d'indicateur de fonction contenant une colonne de données affectée.
Sous Seuils, cliquez sur un champ Couleur pour sélectionner une couleur pour chaque valeur seuil.
Sélectionnez un opérateur pour chaque valeur seuil pour définir la plage de valeurs de l'indicateur, par exemple < (inférieur à).
Entrez une valeur pour chaque valeur seuil.
Seules les valeurs numériques sont autorisées.
Cliquez sur le bouton Plus pour ajouter une valeur seuil ou sur le bouton
Moins pour supprimer une valeur seuil.
Par défaut, il y a initialement trois lignes pour configurer les seuils.
Les seuils sont configurés.
Pour faciliter l'affectation de colonnes sources aux éléments de widget, le nom des colonnes sources est automatiquement apparié au nom par défaut des colonnes dans la personnalisation standard (en anglais et en allemand seulement). L'appariement est uniquement effectué s'il n'y a pas de colonne déjà affectée à certains éléments de widget.
Les éléments suivants du widget Flux de fonction sont appariés (la comparaison est insensible à la casse) :
Fonction de départ
Contient « Fonction (début)»
Contient « (début)»
Fonction de fin
Contient « Fonction (requise)»
Contient « (requise)»
Noms de fonctions
Contient « Fonction » puis
Est exactement « Fonction »
Nombre de fonctions de départ
Contient « Nombre de fonctions de départ » puis
Contient « Nombre de fonctions de départ »
Nombre de fonctions de fin
Contient « Nombre de fonctions de fin » puis
Contient « Nombre de fonctions de fin »
Colonne de pertinence
Est estimé uniquement s'il y a une seule colonne de type numérique, puis
Est exactement « nombre de processus », puis
Contient « Nombre de processus »
S'il n'y a pas de colonne source correspondante pour un élément de widget, l'élément de widget reste non affecté et vous devez affecter manuellement la colonne à utiliser.