Code d'erreur - SM72_0019

L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.

Message d'erreur

Le modèle associé à la fonction <nom de l'élément> a été omis parce que l'ID SAP du modèle (<ID SAP du modèle>) n'est pas identique à l'ID SAP de la fonction (<ID SAP de la fonction SAP>). Le GUID ARIS correspondant est <GUID>.

Cause

Si vous recevez ce message d'erreur, un modèle erroné a été associé à une fonction SAP.

Un élément structurel transféré de SAP®Solution Manager est mappé sur une fonction SAP dans ARIS. L'attribut type de fonction SAP reflète le niveau dans le système SAP, comme Scénario ou Processus. La relation entre l'élément subordonné et l'élément de niveau supérieur (relation parent-enfant) doit être conforme aux règles de cohérence :

La structure hiérarchique des éléments SAP® Solution Manager est structurée dans ARIS à l'aide de la structure d'association définie. Les éléments structurels sont toujours représentés par des fonctions SAP. La structure hiérarchique est gérée par fonctions avec des attributs de type de fonction SAP distincts, sous-groupes de base de données et modèles avec des attributs de type de fonction SAP connexes. Le symbole par défaut utilisé pour les fonctions est utilisé selon le type de modèle sélectionné pour l'association. L'attribut Type de fonction SAP d'une fonction doit correspondre à l'attribut Type de modèle SAP du modèle associé. Dans ce modèle, seules les fonctions du type de fonction SAP immédiatement inférieur peuvent posséder des valeurs. Vous pouvez affecter plusieurs modèles possédant le même type, comme CPE ou Diagramme de rattachement de fonctions, à une fonction. Si vous utilisez des diagrammes BPMN, un seul diagramme BPMN affecté est autorisé. L'attribut Type de modèle SAP doit être spécifié uniquement pour le modèle pertinent pour la synchronisation, et la structure d'association doit être cohérente.

Une fois la fonction SAP synchronisée, la fonction SAP et le modèle associé ont le même ID SAP. Les valeurs sont automatiquement spécifiées comme valeurs d'attributs ID SAP pour la fonction et le modèle. Si les valeurs ne sont pas identiques, un modèle erroné est associé.

Solution

Ajustez l'ID SAP du modèle à l'ID SAP de la fonction. Utilisez les ID SAP affichés et le GUID ARIS pour identifier les définitions d'objets correspondantes. L'ID SAP d'une fonction SAP synchronisée doit correspondre à celui du modèle pertinent pour la synchronisation qui lui est associé.