Particularités des liaisons

Différents points d'ancrage sont proposés sur les objets, en fonction du type de liaison.

Selon la méthode, la sélection des points d'ancrage d'un objet peut être limitée, comme p. ex. du type d'objet Type d'entité au type d'objet Généralisation dans les modèles du type MERe. Le type de liaison est le super-type de ne peut être tiré que vers la pointe du type de généralisation ; en revanche, le type de liaison est le sous-type de ne peut être rattaché qu'au-dessous du type de généralisation.

La méthode détermine également si une ou plusieurs liaisons peuvent être créées entre deux objets. Si vous tracez une liaison entre les points d'ancrage de deux objets qui n'est pas autorisée par la méthode, un signe d'interdiction est affiché au niveau de l'objet cible. Si vous créez une liaison d'un objet source vers un objet cible qui du point de vue méthodique est autorisée seulement de l'objet cible vers l'objet source, la liaison autorisée est créée. Si plusieurs types de liaisons sont autorisés entre deux objets, ils vous sont proposés dans une fenêtre pop-up.

Pour une grille définie, le nombre de points d'ancrage de liaisons et le tracé de ces dernières sont également influencés par la largeur de grille. Plus la largeur de grille est grande, moins sont les points d'ancrage de liaisons qui vous sont proposés ici.

Si vous avez activé le mode de grille particulier, les liaisons sont alignées selon la moitié de la largeur grille.

Si vous utilisez la modélisation rapide ou la mini barre d'outils pour le placement d'objets, des liaisons sont créées entre deux objets sans qu'il soit nécessaire de les tirer.

Voir aussi

Créer liaison