Vous pouvez définir des symboles à placer dans la surface de modélisation pour les types d'attributs associés à une seule valeur. Vous pouvez définir un symbole qui est placé lorsqu'aucune valeur n'est gérée et définir un symbole qui est placé lorsqu'une valeur est gérée.
Pour les attributs de liens créés, aucun symbole ne peut être inséré comme espace réservé. Le symbole qu'utilise le système d'exploitation comme symbole de lien leur est ajouté. Si, par exemple, vous créez un lien avec un document Word, le nom du document est précédé par le symbole des documents Word.
Condition préalable
Vous êtes administrateur de configuration de ce locataire.
Procédure
Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Administration. L'onglet Administration s'affiche.
Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
Dans la Navigation, cliquez sur Configuration >
Méthode.
Cliquez sur le dossier Types d'attributs. Les types d'attributs disponibles sont répertoriés.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne d'un type d'attribut n'acceptant qu'une seule valeur d'attribut, p. ex. le type d'attribut Remarque/Exemple.
Cliquez sur Édition.Le dialogue Éditer type d'attribut s'affiche.
Dans l'onglet Sélection, cliquez sur Valeurs et symboles.
Pour le champ Géré, cliquez sur le bouton de commande Sélectionner. Le dialogue Sélectionner symbole s'ouvre.
Double-cliquez sur le symbole devant être placé sur le modèle si la valeur de l'attribut est gérée, puis cliquez sur OK. Le dialogue Sélectionner symbole se ferme et le symbole sélectionné s'affiche dans le champ Géré.
Pour le champ Non géré, cliquez sur le bouton de commande Sélectionner. Le dialogue Sélectionner symbole s'ouvre.
Double-cliquez sur le symbole devant être placé sur le modèle si aucune valeur d'attribut n'est gérée, puis cliquez sur OK. Le dialogue Sélectionner symbole se ferme et le symbole sélectionné s'affiche dans le champ Non géré.
Cliquez sur OK.
Les symboles sélectionnés sont placés selon la valeur d'attribut sur le modèle si vous positionnez ce type d'attribut pour des objets et si vous spécifiez que le positionnement doit être représenté par un symbole.