Le widget Flux de fonction vous permet d'afficher les données de fonction sur les nœuds dans le diagramme Flux de fonction ARIS PPM.
La procédure n'est pas requise pour les tableaux de bord basés sur le contexte PPM.
Plusieurs conditions doivent être remplies.
Les données de fonction et les données de liaison sont disponibles dans des tables de données distinctes fournies par les sources de données pertinentes.
Une colonne contient les noms de fonction. Le flux de données peut fournir plusieurs valeurs d'indicateur de fonction, y compris les informations de nœud de début et fin. Toutefois, une seule valeur autre que les informations de nœud de début ou de fin peut être affichée dans le graphe.
Les sources de données sont reliées par l'opérateur Concaténer.
Les colonnes de source de données doivent être affectées correctement aux éléments de widget Flux de fonction. Une affectation incorrecte (par ex. la valeur d'indicateur de fonction est utilisée pour la pertinence ou vice versa) peut entraîner l'absence de graphe ou de valeur d'indicateur de fonction. Il n'y a pas de validation de l'affectation cohérente des colonnes.
Pour remplacer une valeur d'indicateur de fonction, sélectionnez une colonne différente dans le dialogue d'attribution des données pour la valeur d'indicateur de fonction.
Pour des informations détaillées sur la configuration des flux de données et l'affectation des données, consultez l'aide en ligne.
Exemple de flux de données pour l'affichage des données de fonction
L'exemple montre une configuration de flux de données fonctionnelle. Les données de liaison sont récupérées par l'opérateur de source de données ARIS PPM gauche et les données de fonction sont récupérées par celui de droite. Les deux sources de données sont reliées par l'opérateur Concaténer.
Exemple de table de flux avec des tables concaténées
Le résultat de la définition du flux de données est affiché à la figure suivante.