Préparer des bases de données pour une fusion

Vous pouvez optimiser les bases de données pour la fusion de leurs contenus.

Condition préalable

Vous disposez du droit Exportation/importation de base de données sur les bases de données source et cible.

Procédure

Préparer la base de données source

  1. Assurez-vous que l'attribut Nom de tous les groupes de la base de données source est géré dans la langue de base de données avec laquelle vous souhaitez lancer la fusion. La langue de base de données est utilisée par défaut comme langue de reconnaissance de conflits.

  2. Réduisez le nombre des objets qui portent le même nom dans cette langue.

  3. Supprimez de la base de données source les définitions d'objets qui ne possèdent pas de valeurs dans les modèles pour que la fusion soit réduite au maximum. Veuillez toutefois noter qu'il peut exister des définitions d'objets sans valeur dans les modèles qui ne doivent pourtant pas être suppprimées, p.ex. si elles doivent être réutilisées par la suite. Dans ce cas, ne réorganisez pas la base de données mais supprimez manuellemenet les définitions d'objets sans valeur qui ne sont pas nécessaires.

  4. Assurez-vous que les modèles et les définitions d'objets que vous souhaitez transmettre à la base de données cible se trouvent dans les bons groupes et que vous possédez le droit d'accès Lecture pour ces groupes.

  5. Assurez-vous que vous utilisez un filtre de méthode dans la base de données source contenant tous les éléments nécessaires.

Préparer la base de données cible

  1. Connectez-vous à la base de données cible avec le filtre de méthode Méthode globale.

  2. Assurez-vous que l'attribut Nom de tous les groupes de la base de données cible est géré dans la langue de base de données avec laquelle vous souhaitez lancer la fusion.

  3. Réduisez le nombre des objets qui portent le même nom dans cette langue.

  4. Assurez-vous que les modèles et les définitions d'objets que vous souhaitez fusionner se trouvent dans les bons groupes et que vous possédez le droit d'accès Écriture pour ces groupes.

  5. Créez une copie de sauvegarde de la base de données cible car une fusion ne peut pas être annulée.

Vous avez préparé les bases de données pour les fusionner.