Supprimer des versions

Vous pouvez réduire la taille d'une base de données en supprimer des versions qui ne sont plus nécessaires. En réduisant la taille de la base de données, vous pouvez préserver de l'espace de stockage et augmenter la vitesse d'accès.

Condition préalable

Vous avez le droit de fonction Administrateur de bases de données.

Procédure

  1. Sauvegardez la base de données pouvant être versionnée pour laquelle vous souhaitez supprimer des versions. Ce garantit que vous puissiez restaurer la base de données si nécessaire et que vous puissiez accéder aux versions qui sont supprimées de la base de données actuellement utilisée dans ARIS.

  2. Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Afficher l'administration Administration. L'onglet Administration s'affiche.

  3. Ouvrez la base de données pouvant être versionnée pour laquelle vous souhaitez supprimer des versions.

  4. Dans la navigation, cliquez sur l'entrée Listes des modifications.

  5. Dans la vue détaillée, sélectionnez la ligne de la liste des modifications jusqu'à laquelle toutes les versions précédentes doivent être supprimées. Si au moins une liste des modifications précède la liste des modifications sélectionnée, la barre de fonctions Démarrer vous propose l'entrée Supprimer versions précédentes.

  6. Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur l'entrée Supprimer versions précédentes. La demande de confirmation Supprimer les versions s'affiche.

  7. Cliquez sur Oui.

Toutes les versions contenues dans les listes des modifications créées avant la liste des modifications sélectionnée sont supprimées. La liste des modifications sélectionnée et ses versions ne sont pas supprimées. De plus, l'état de versionnement Poste de travail reste inchangé.

Voir aussi

Que se passe-t-il quand vous supprimez des versions ?