Après avoir installé et configuré ARIS Connector for SAP Solutions, vous pouvez modifier les paramètres si nécessaire. Si vous avez configuré une connexion à votre système de test, vous pouvez ajouter votre système SAP productif.
Avertissement
Ne modifiez pas le fichier SAPConfiguration.json manuellement. Le fichier est automatiquement mis à jour avec vos paramètres par l'interface de ligne de commande.
Ouvrez le fichier <répertoire d'installation de ARIS Connector for SAP Solutions>\conf\UpdateSAPConfiguration.json dans un éditeur de texte. Les paramètres sont décrits dans le fichier UpdateSAPConfiguration.md.
Spécifiez toutes les valeurs en surbrillance, telles que :
"serverUrl": "https://sapsolman72.us.co.abc:50001",
"password": "password_set_with_configure_connector",
Vous ne devez pas définir votre mot de passe SAP. Les informations d'identification chiffrées seront générées et spécifiées à l'aide de l'interface de ligne de commande.
Pour ajouter un autre système SAP, ajoutez les lignes suivantes :
"alias": "",
"serverUrl": "",
"user": "",
"password": "",
"client": "",
"language": "",
Spécifiez les valeurs tel que nécessaire.
Si votre mot de passe SAP a été modifié ou si vous avez ajouté un autre système SAP à ARIS Connector for SAP Solutions, vous devez chiffrer et soumettre la valeur mot de passe manquante dans le fichier UpdateSAPConfiguration.json.
Ouvrez une boîte d'invite de commande ou un terminal Linux dans le dossier <répertoire d'installation ARIS Connector for SAP Solutions>\bin.
Pour coder et saisir le mot de passe SAP manquant dans le fichier UpdateSAPConfiguration.json, dans la fenêtre d'invite de commande ou dans un terminal Linux, entrez :
ConfigureConnector.bat/.sh -sys <valeur du paramètre alias> -usr <valeur du paramètre user> -pwd <mot de passe> <confirmer mot de passe>
Par exemple, pour Windows : .\ConfigureConnector.bat -sys SM01 -usr ARIS_SAP_SYNC_USER -pwd ******** ********
Pendant que vous saisissez votre mot de passe, celui-ci sera visible.
Si votre mot de passe SAP a été modifié ou si vous avez ajouté un autre système SAP à ARIS Connector for SAP Solutions, vous devez chiffrer et soumettre la valeur mot de passe manquante dans le fichier UpdateSAPConfiguration.json.
Ouvrez une boîte d'invite de commande ou un terminal Linux dans le dossier <répertoire d'installation ARIS Connector for SAP Solutions>\bin.
Pour mettre à jour le fichier ARISConfiguration.json utilisé par ARIS Connector for SAP Solutions, selon votre système d'exploitation, entrez : .\configureConnector.bat -upd ou ./configureConnector.sh -upd
Les paramètres ont été modifiés. Si des problèmes sont survenus, l'interface de ligne de commande affiche des messages d'erreur. Les liens vous mènent à la
.Si des problèmes sont survenus, l'interface de ligne de commande affiche des messages d'erreur. Les messages sont consignés dans le fichier ConnectorCLI.log.
Les liens vous mènent à la solution du problème.
Vous avez essayé de chiffrer et de saisir le mot de passe SAP dans le fichier UpdateSAPConfiguration.json, mais l'utilisateur spécifié dans la commande n'est pas indiqué dans le fichier. Veillez à utiliser la valeur du paramètre utilisateur associé spécifié dans le fichier UpdateSAPConfiguration.json pour le chiffrage.
Le fichier de configuration requis est manquant dans le dossier <répertoire d'installation ARIS Connector for SAP Solutions>/conf.
Une opération de fichier liée au fichier de configuration correspondant a échoué. L'exception a été ajoutée au fichier journal.
Vous avez spécifié un paramètre de configuration en utilisant une valeur minimale ou maximale erronée. Le message d'erreur contient la plage valide. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation de tous les paramètres, ouvrez le fichier *.md correspondant.
Un paramètre de configuration obligatoire est manquant. Le message d'erreur contient le paramètre manquant.
Vous avez configuré plusieurs systèmes SAP en utilisant des valeurs alias identiques. Pour chaque système SAP, vous devez spécifier une valeur alias unique.
Une opération d'enregistrement du fichier liée au fichier de configuration correspondant a échoué. L'exception a été ajoutée au fichier journal.
Vous devez spécifier une URL de serveur SAP valide comme valeur pour le paramètre serverUrl et une lettre majuscule comme valeur pour le paramètre langue. Les valeurs sont utilisées pour se connecter au système SAP qui est spécifié comme alias à l'aide d'ARIS Connector for SAP Solutions. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation de tous les paramètres, ouvrez le fichier UpdateSAPConfiguration.md correspondant.
Vous avez spécifié des paramètres de connexion SAP qui ne sont pas valides.
Vous avez spécifié une valeur incorrecte pour le paramètre de langue. Veillez à utiliser une lettre majuscule. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation de tous les paramètres, ouvrez le fichier UpdateSAPConfiguration.md correspondant.
Vous avez spécifié la valeur du paramètre arisCloudUrl incorrecte. L'URL a une syntaxe erronée. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation de tous les paramètres, ouvrez le fichier UpdateARISConfiguration.md correspondant.
La valeur du paramètre clientCredentials n'est pas valide. Copiez les informations d'identification de l'ARIS Connector for SAP Solutions lié à partir d'ARIS Architect. La valeur doit avoir la syntaxe <ID client>/<clé secrète client>. La valeur se compose de l'identification du client et clé secrète client, séparés par une barre oblique (/).
Le mot de passe codé ne pouvait plus être décodé à l'aide du fichier key.secret qui se trouve dans le dossier <répertoire d'installation ARIS Connector for SAP Solutions>/conf. Très probablement, la clé secrète a été changée. Cela se produit si vous avez supprimé le fichier key.secret et redémarré ARIS Connector for SAP Solutions. Dans ce cas, un nouveau fichier key.secret est créé à l'aide d'une nouvelle clé et vous devez à nouveau coder toutes les informations d'identification. Pour ce faire, utilisez les commandes suivantes : ConfigureConnector.bat -crd <informations d'identification copiées d'ARIS Architect>, ConfigureConnector.bat -sys <alias> -usr <utilisateur> -pwd <mot de passe> <mot de passe répété>, ConfigureConnector.bat -upd.
La connexion au système SAP a échoué en raison d'un problème autre qu'un problème d'authentification.
La connexion à ARIS a échoué. Les causes possibles peuvent être un arisCloudUrl incorrect, un clientCredentials incorrect, un certificat incorrect (cacerts, situé dans le dossier <répertoire d'installation ARIS Connector for SAP Solutions>/jre/lib/security), des problèmes de réseau.
Les fichiers journaux sont situés dans le dossier <ARIS Connector for SAP Solutions installation directory>\logs.
Connector.log contient des informations enregistrées lors du démarrage d'ARIS Connector for SAP Solutions et sur le système SAP connecté.
ConnectorCLI.log contient les messages consignés par l'interface de ligne de commande.
ConnectorCommunication.log contient des messages relatifs à la communication entre ARIS Connector for SAP Solutions et ARIS.
SCCService.log contient les messages enregistrés par le processus de démarrage.