Le mode brouillon de l'éditeur de script propose un environnement de création complet pour les rapports. Une interface graphique vous permet de créer des scripts de rapport sans connaissances en matière de programmation. Contrairement aux scripts de rapport que vous écrivez en mode code de l'éditeur de scripts, ces scripts de rapport vous permettent de rassembler et d'afficher des informations provenant de bases de données.
Le mode brouillon est lancé automatiquement si vous sélectionnez l'option Utiliser modèle de script de rapport (mode brouillon) dans l'assistant de script lors de la création d'un script de rapport.
Vous pouvez réouvrir les rapports que vous avez créés en mode brouillon et les éditer avec cet outil dans la mesure où le code de script n'a pas été édité en mode code. Vous pouvez utiliser des méthodes dans le mode code qui ne sont pas prises en charge dans le mode brouillon.
Vous avez accès à l'exemple du script de rapport Rapport - Manuel de processus dans l'onglet Administration > Évaluations > Rapports > Scripts d'exemple.
Cas d'utilisation : travailler avec des modèles de scripts de rapport