Code d'erreur : SOLAR_0028

L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.

Message d'erreur

L'élément <nom de l'élément> a été ignoré, car une définition d'objet avec le même ID SAP existe déjà.

Cause

Les éléments SAP® sont identifiés à l'aide de l'attribut ID SAP. L'ID SAP est univoque dans SAP® Solution Manager. Il est géré automatiquement dans ARIS Architect pendant la synchronisation des données. Si vous créez une copie de définition d'une fonction SAP synchronisée avec l'assistance, tous les attributs SAP pertinents pour la synchronisation, comme l'ID SAP, sont automatiquement supprimés de la copie. Si vous créez une copie de définition d'une fonction SAP synchronisée sans supprimer ces attributs SAP, la synchronisation ne sera plus possible. En effet, l'ID SAP ne serait plus unique et l'objet à synchroniser ne pourrait plus être déterminé. Les copies de définitions d'éléments synchronisés préalablement ne doivent pas être utilisées.

Dans les modèles de processus SAP® comprenant des ID SAP gérés, les fonctions SAP qui possèdent des numéros identiques ne peuvent par conséquent être pourvues que d'une seule valeur. Ces fonctions SAP peuvent être identifiées par ce symbole si vous n'avez pas modifié la configuration de méthode :

La fonction SAP est synchronisée.

Solution

Réutiliser définition

Si la définition peut être réutilisée pour la synchronisation, affectez une valeur à cette définition dans le modèle correspondant. Pour trouver le modèle, effectuez une recherche à l'aide de l'attribut ID SAP.

Supprimer ID SAP

Si vous ne souhaitez pas utiliser la définition existante, supprimez la valeur d'attribut du type d'attribut ID SAP de la définition d'objet à réutiliser et, le cas échéant, dans le modèle associé.