La langue par défaut (langue alternative) est la langue de base de données dans laquelle le contenu de la base de données est affiché si les valeurs d'attributs ne sont pas indiquées dans la langue de base de données utilisée. Ceci permet p. ex. d'éviter que s'affiche (Sans titre) pour un nom si celui-ci n'est pas géré dans la langue de base de données définie. Lors de la création d'une base de données, la langue Anglais (États-Unis) est automatiquement sélectionnée.
Comme langue alternative, sélectionnez toujours la langue de base de données dans laquelle toutes les valeurs d'attributs sont gérées.
Si p. ex. tous les contenus de votre base de données sont gérés en anglais et certains contenus en français, sélectionnez l'anglais comme langue par défaut. Les utilisateurs qui se connectent dans la langue française verront les contenus de la base de données en anglais si ceux-ci ne sont pas gérés en français.
Vous pouvez modifier la langue par défaut dans l'onglet Administration.
Condition préalable
Au moins le droit de fonction Administrateur de base de données a été affecté à votre utilisateur dans l'Administration ARIS.
Procédure
Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Administration.
Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
Connectez-vous à la base de données.
Dans l'arborescence de l'Explorateur, ouvrez la structure de base de données puis cliquez sur Langues.
Dans l'onglet Langues, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la langue que vous souhaitez sélectionner
comme langue par défaut, puis sur Propriétés.
Cochez la case Langue par défaut puis cliquez sur OK.
La langue sélectionnée est utilisée comme langue par défaut. Veuillez vérifier que toutes les valeurs d'attributs sont gérées dans cette langue.