Aspects de sécurité

ARIS Connector for SAP Solutions est situé sur votre réseau protégé et communique sur ce réseau avec votre système SAP. Le transfert de données entre le connecteur et ARIS est exécuté via l'API REST. Les informations d'identification utilisées pour l'authentification font l'objet d'un cryptage renforcé. Les informations d'identification SAP ne sont plus requises dans ARIS. Les informations d'identification ne sont stockées que sous forme de paramètres à cryptage renforcé dans les fichiers de configuration ARIS Connector for SAP Solutions associés situés sur votre réseau sécurisé.

Codage

La première fois que vous configurez les informations d'identification à l'aide de l'interface de ligne de commande, un fichier key.secret est créé dans le dossier <répertoire d'installation ARIS Connector for SAP Solutions>\conf. Pendant le démarrage d'ARIS Connector for SAP Solutions, ce fichier est utilisé pour coder et décoder les mots de passe et les informations d'identification spécifiés dans les fichiers de configuration. Veillez à sauvegarder ce fichier. Vous ne devez pas modifier la clé qu'il contient. Si vous supprimez le fichier key.secret du dossier conf afin que la clé de codage ne soit pas stockée avec les informations d'identification codées, vous devez être en mesure de restaurer le fichier. En effet, ce fichier est obligatoire lorsque ARIS Connector for SAP Solutions est redémarré. Si vous ne pouvez pas récupérer le fichier key.secret qui a été utilisé pour le codage, vous devez recoder et soumettre les informations d'identification. Sinon, les liaisons ne peuvent pas être établies.

HTTPS

Toute communication entre ARIS Connector for SAP Solutions, ARIS Cloud et le système SAP est initiée par ARIS Connector for SAP Solutions, c'est-à-dire que la communication n'est jamais lancée depuis l'extérieur de votre réseau. Toute communication doit utiliser le protocole HTTPS.

Toute communication entre ARIS Connector for SAP Solutions, ARIS Cloud et le système SAP est initiée par ARIS Connector for SAP Solutions, c'est-à-dire que la communication n'est jamais lancée depuis l'extérieur de votre réseau. La communication entre ARIS Connector for SAP Solutions et le système SAP peut utiliser http, car les deux systèmes sont situés dans votre réseau.

Délai d'attente

Dès que ARIS Connector for SAP Solutions est lancé, les paramètres indiqués dans les fichiers ARISConfiguration.json et SAPConfiguration.json sont utilisés pour l'authentification. Si l'authentification est un succès, le système SAP est disponible dans ARIS. Du démarrage à l'arrêt, ARIS Connector for SAP Solutions recherche fréquemment les requêtes sur serveur ARIS. ARIS Connector for SAP Solutions rétablit automatiquement la connexion si un jeton publié par Administration ARIS n'est plus valide. En cas d'échec de la connexion, une erreur est consignée dans le journal. Des tentatives de reconnexion sont initiées à intervalles de quelques secondes pour rétablir la connexion interrompue.

ARIS s'attend à ce que ARIS Connector for SAP Solutions réponde sous :

Une fois le délai listé écoulé, la requête est abandonnée et une erreur d'expiration du délai d'attente est consignée.

État

L'état de ARIS Connector for SAP Solutions dépend de l'horodatage de la scrutation listé dans ARIS Architect. Cet horodatage est écrit lorsque ARIS Connector for SAP Solutions est démarré. Il est mis à jour toutes les deux minutes. Les valeurs de l'état sont les suivantes :

Redémarrage

ARIS Connector for SAP Solutions ne peut être redémarré si son état correspond à connecté. ARIS Connector for SAP Solutions peut être redémarré après un délai minimal de deux minutes et jusqu'à un délai maximal de quatre minutes. Un redémarrage supprime toutes les tâches en attente.