Comment gérer une exécution de rapport interrompue

Si l'serveur ARIS est redémarré de façon inattendue ou si les données sont rétablies pendant l'exécution d'un rapport, le rapport est immédiatement arrêté. L'état d'exécution reste incertain. Cela peut donner lieu à une incohérence des données si, par exemple, un workflow Process Governance exécutait plusieurs rapports qui modifient des données ou une exécution longue du rapport en cours était en train d'écrire dans la base de données.

Si vous activez le contrôle Récupérable (Propriétés du rapport > Généralités) pour des rapports connexes, un ID d'exécution unique est écrit ou reçu de Process Governance. Si le rapport exécuté avec succès, l'ID est supprimé. Si l'exécution du rapport est interrompue, un appelant peut redémarrer le rapport avec cet IT d'exécution unique. Toutes les données enregistrées pour cet ID (paires clé/valeurs) sont ajoutées au script. Le script peut maintenant utiliser ces valeurs pour déterminer ce qui s'est passé pendant la dernière exécution et reprendre.

Pour le tester, démarrez le débogueur de script dans ARIS Architect et créez l'ID d'exécution. Si vous interrompez l'exécution du débogueur (Stopper) et la redémarrez (Démarrer/S'engager/Pas à pas principal), les paires clé/valeurs sont enregistrées. Les valeurs enregistrées sont retenues et le script peut y réagir. L'ID d'exécution n'est pas supprimé tant que vous n'avez pas appelé Réinitialiser données d'exécution ou fermé le débogueur.