Pour les événements de départ (start events), le type d'attribut Type d'événement ne peut prendre qu'une des valeurs suivantes : Message, Minuterie, Règle, Lien ou Multiple.
Pour les événements de fin (end events), le type d'attribut Type d'événement ne peut prendre qu'une des valeurs suivantes : Message, Exception, Annulation, Compensation, Règle, Lien, Multiple ou Arrêt.
Pour les événements intermédiaires (intermediate events), le type d'attribut Type d'événement ne peut prendre qu'une des valeurs suivantes : Message, Minuterie, Exception, Annulation, Compensation, Règle, Lien et Multiple.
Les attributs correspondants doivent être gérés avec des informations supplémentaires qui varient en fonction du type d'événement défini.
Un événement de départ peut posséder plusieurs liaisons de flux de séquence sortantes. Aucune valeur ne peut être définie pour l'attribut Condition de ces liaisons.
Les événements intermédiaires qui affichent une valeur Exception ou une valeur Compensation doivent être placés au bord de la fonction.
Si un événement intermédiaire est placé au bord d'une fonction, une valeur, mais pas la valeur Lien, doit être gérée.
Les valeurs Multiple, Règle et Annulation ne peuvent pas être définies pour les événements intermédiaires qui se trouvent dans un flux de séquence normal d'un processus.
La valeur Annulation ne peut pas être définie, si
l'événement intermédiaire est placé au bord d'une fonction et si l'attribut Transaction de la fonction n'est pas activé ou
l'événement ne fait pas partie d'un processus qui décrit une transaction.
Si un événement intermédiaire est placé au bord d'une fonction, il ne peut pas être l'objet cible d'une liaison de flux de séquence.
Si un événement intermédiaire se situe à l'intérieur du flux de séquence normal d'un processus, c.-à-d. qu'il n'est pas placé au bord d'une fonction, il peut posséder une seule liaison de flux de séquence entrante. Pour l'attribut Type d'événement de l'événement, seule une des valeurs suivantes peut être gérée : Message, Minuterie, Exception, Lien, Compensation.
La valeur Lien peut être définie pour les événements intermédiaires dans le flux de séquence normal, si l'objet source est un branchement ayant un attribut Type de branchement pour lequel la valeur XOR (événementiel) est gérée.
Chaque événement intermédiaire doit posséder une seule liaison de flux de séquence sortante.
Un événement intermédiaire ayant un attribut Type d'événement pour lequel la valeur Message est gérée, peut posséder un flux de message entrant (liaison entrante de type est reçu par).
Un événement intermédiaire ne peut pas posséder de flux de message sortant (liaison sortante de type envoie).