La fusion permet p. ex. de transférer successivement des modèles parmi lesquels existent des associations et relations vers une autre base de données. Pour la fusion, vous pouvez définir le traitement des associations et celui des liaisons séparément :
Au sein de la sélection
Si vous définissez que les associations et relations ne sont prises en considération qu'au sein de la sélection, seules les associations et relations que vous aurez sélectionnées seront prises en compte par la fusion.
Les associations et relations existantes vers le modèle transféré ultérieurement ne seront pas prises en compte par la fusion. Il en résulte que ces associations et relations n'existent pas dans la base de données cible.
Tenir compte des éléments marginaux
Si vous définissez que les éléments marginaux des associations et relations doivent être prises en considération, les associations et relations existant vers l'autre modèle seront prises en considération par la fusion.
Il en résulte que lors du transfert dans la base de données cible, ces associations et relations sont créées et sont disponibles lorsque vous ouvrez la base de données cible.