Transmettre stock de scénarios

Transférez tous les scénarios d'entreprise de SAP ou uniquement ceux que vous utilisez dans un projet particulier. Pour accélérer le téléchargement, vous pouvez également télécharger des scénarios d'entreprise sans processus, étapes de processus ni exécutables. La fonction Transférer scénarios vous permet ensuite compléter les scénarios que vous souhaitez utiliser plus tard dans des projets.

Condition préalable

Procédure

  1. Cliquez sur ARIS > Explorateur Explorateur.

  2. Connectez-vous à la base de données souhaitée et sélectionnez le groupe dans lequel vous souhaitez transférer le stock de scénarios.

  3. Dans la barre de fonctions SAP® Solutions, cliquez sur Transférer repository Télécharger > Transmettre stock de scénarios.

  4. Connectez-vous au système SAP®, le cas échéant. Le dialogue Transférer scénarios s'affiche.

  5. Définissez les paramètres souhaités, puis cliquez sur OK.

Les sous-groupes Stock de scénarios <Nom du projet> et Infrastructure du système - Stock de scénario <Nom du projet> sont créés dans la base de données. Tous les éléments que vous pouvez utiliser dans votre projet y sont créés, regroupés en sous-groupes. Ces éléments du Business Process Repository de SAP (BPR) sont chacun affectés à un contexte représentant un ensemble de composants logiques exempt de conflit de l'infrastructure d'un projet particulier.

Les conflits sont signalés lorsque des composants logiques conduisant à un contexte non univoque sont trouvés dans le projet sélectionné. Vous devez ensuite spécifier les produits, instances principales et/ou composants logiques souhaités.

Vous pouvez coller ces éléments dans vos modèles de processus SAP®. Si vous utilisez des éléments BPR appartenant à d'autres projets, cela peut entraîner des erreurs pendant la synchronisation SAP®. Des conflits se produisent lorsque des produits, des instances principales et/ou des composants logiques ne sont pas définis dans votre projet et qui sont requis par un élément BPR.

Si vous transférez à nouveau le stock de scénarios vers une base de données ARIS, un numéro spécifique est attribué aux différentes versions.