Rendre disponibles les tableaux de bord par défaut

Cette procédure explique comment fournir les tableaux de bord ARIS Aware par défaut dans ARIS.

À des fins de démonstration, vous pouvez afficher des tableaux de bord de démonstration. Ces tableaux de bord sont disponibles dans la base de données de démonstration United Motor Group.

Conditions préalables

Procédure

  1. Importez les documents XML par défaut. Vous pouvez faire une importation en série avec un outil en ligne de commande (pour l'installation initiale uniquement) ou copier les documents avec WebDAV.

    Ces documents sont utilisés par les flux de données par défaut. Ce contenu statique importé est utilisé pour générer des tableaux de bord de démonstration.

    Si vous utilisez les tableaux de bord par défaut pour afficher vos propres données productives, vous devez mettre à jour les documents XML régulièrement par des rapports programmés (voir étape 6). Ces rapports sont utilisés pour créer et mettre à jour les données d'entrée utilisées par les flux de données par défaut pour générer des tableaux de bord par défaut. Lorsque les rapports mettent à jour des documents XML, les tableaux de bord de démonstration ne sont plus fournis adéquatement, car les données fictives utilisées pour générer les tableaux de bord de démonstration sont écrasées.

    Avertissement

    N'importez pas des documents XML par défaut vers une installation ARIS mise à jour. Sinon, les données actuelles seront écrasées par les données de démonstration statiques et les tableaux de bord n'afficheront plus vos données.

  2. Importez le contenu des tableaux de bord par défaut.

  3. Ajoutez un alias d'URL.

  4. Vérifier l'absence de problème dans flux de données par défaut.

  5. Publiez la base de données comme portail de processus avec le set de configuration par défaut ou classique. Une fois les documents XML mis à jour par les rapports associés, les tableaux de bord utilisant les données Center of Excellence (CoE) sont uniquement disponibles si le contenu publié est basé sur le set de configuration par défaut ou un set de modifications associé.

  6. Maintenez vos données de tableau de bord à jour.

  7. Créez un nouveau groupe d'utilisateurs dashboard_viewers dans l'Administration ARIS et affectez-y tous les utilisateurs qui doivent voir les tableaux de bord mais qui ne sont pas des administrateurs des tableaux de bord. Sinon, vous devez affecter des permissions pour tous les tableaux de bord et les flux correspondants séparément pour chaque utilisateur dans l'éditeur de flux de données.

Tous les tableaux de bord par défaut, les flux de données et les documents sont disponibles dans ARIS.