Dans SAP Solution Manager 7.2, vous pouvez utiliser l'étendue pour restreindre le contenu aux vues définies. En spécifiant des études multiples, vous pouvez diviser une solution en différentes parties qui peuvent être traitées indépendamment dans ARIS.
Chaque portée dans SAP Solution Manager est représentée par une branche dans ARIS. Si vous définissez une portée, par exemple, pour des scénarios de vente dans votre solution SAP, vous pouvez télécharger ce contenu dans ARIS comme branche individuelle pour cette solution.
Pour chaque étendue d'une solution, une configuration de branche est nécessaire dans la configuration de solution. Lorsqu'il crée une configuration de solution dans ARIS, l'administrateur peut sélectionner l'étendue nécessaire. Si une solution n'a pas d'étendues définies, l'Étendue par défaut est utilisée. L'étendue par défaut représente le contenu complet d'une solution.
Si des utilisateurs téléchargent une portée dans ARIS, le contenu est traité comme une branche supplémentaire de la solution. Le nom de l'étendue est ajouté au nom de la solution pour indiquer le contenu avec étendue. Cette combinaison est utilisée comme nom de projet dans ARIS. Les affectations, comme les documents, les exécutables ou les rôles ne peuvent pas être réutilisés. Chaque branche avec étendue utilise ses propres associations puisque les branches dans ARIS sont indépendantes. Si une définition de rôle est supprimée dans l'étendue A, cette action n'affecte pas l'étendue B puisque ce contenu pourrait y être utilisé. Toutefois, si vous changez le contenu d'un document qui est utilisé dans l'étendue A et dans l'étendue B, le contenu changé est aussi disponible dans l'étendue B.
Si vous partagez la même structure dans plusieurs étendues et que vous supprimez des structures dans l'étendue A qui sont toujours utilisées dans l'étendue B, vous aurez des problèmes lors de la synchronisation des données. La synchronisation SAP ne peut pas faire la distinction entre les différentes structures. Le premier transfert de données sera effectué correctement, tandis que le deuxième échouera.
Avertissement
Si l'étendue d'une solution a chanté dans SAP Solution Manager, assurez-vous de lancer la synchronisation SAP avec l'option Transférer les données à ARIS. Sinon, les dossiers ajoutés à la portée pourraient être supprimés.