L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.
Message d'erreur
L'exécutable <nom de l'exécutable> a été ignoré, car le composant logique affecté ne figure pas dans votre projet.
Cause
Les attributs appropriés au type d'un exécutable doivent être précisés pour l'objet Masque représentant cet exécutable. Le composant SAP doit être défini dans votre projet SAP® (infrastructure du système).
Les attributs Code de transaction et Composant SAP doivent être univoques. Si vous souhaitez, par exemple, lancer l'exécutable VA02 et utiliser différents systèmes SAP®, vous devez affecter le système SAP® exécutant.
Veillez à ce que la notation soit identique. L'infrastructure du système se trouve dans le diagramme de rattachement de fonctions associé au nœud de projet dans ARIS.
Des composants logiques (type d'attribut Composant SAP) doivent être affectés aux exécutables sans URL.
Pour les exécutables (masques) qui sont affectés à des étapes de processus, l'attribut Composant SAP de l'objet Masque et de l'étape de processus doivent être identiques.
Si vous créez des exécutables à l'aide de l'assistant, tous les attributs sont gérés automatiquement de manière appropriée. Si nécessaire, cochez les cases Ouvrir dialogue de support et sur la page d'options Options SAP® > Solution Manager.
Lorsque vous lancez des exécutables à partir de SAP® Solution Manager, seuls les exécutables respectant les conventions de modélisation sont pris en compte durant la synchronisation SAP®.
Vous pouvez créer des exécutables afin de pouvoir les lancer dans SAP® Solution Manager. Vous devez placer des objets du type Écran dans les modèles du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF). Le DRF doit être affecté à la fonction SAP correspondante. L'attribut Code de transaction ne peut être géré qu'avec un code. La saisie de plusieurs codes n'est pas autorisée. Dès lors, un objet du type Masque doit être créé pour chaque exécutable.
En activant la case Ouvrir dialogue de support sur la page d'options Options SAP® > Solution Manager, vous pouvez préciser que vous souhaitez obtenir de l'aide lors de la création de nouvelles fonctions SAP, exécutables et documents. On garantit ainsi que les données sont gérées automatiquement de façon cohérente lors de la création et peuvent être synchronisées entre ARIS et SAP® Solution Manager.
Si vous avez activé la case, vous ne pouvez gérer des exécutables que via des masques. Le dialogue Exécutables permet de gérer des exécutables uniquement lorsque l'appel d'une fonction SAP avec un diagramme de rattachement de fonctions associé a été lancé. Dans le cas contraire, les fonctionnalités mentionnées ne sont pas disponibles. Si l'attribut est géré sur d'autres éléments, l'exécutable est ignoré.
Si vous décochez la case, les exécutables peuvent encore être gérés sur l'attribut Code de transaction des modèles et des objets. Ces exécutables ne peuvent pas être exécutés dans SAP® Solution Manager et ne sont pas pris en compte par la synchronisation SAP®.
Solution
Veillez à ce que les points décrits sous le titre Causes soient respectés.