Déterminer la période de simulation

Vous pouvez définir une période de simulation qui détermine la durée d'exécution de la simulation après le lancement.

Procédure

  1. Ouvrez la configuration de la simulation.

  2. Cliquez sur l'élément structurel ou sur l'onglet Période.

  3. Si vous souhaitez définir des moments déterminés pour le début et la fin de la simulation, activez l'option Absolu. Entrez l'heure pour le début et la fin et sélectionnez la date. Le format de saisie de l'heure est hh:mm:ss dans lequel h=heure, m=minute et s=seconde.

    Si vous souhaitez définir une durée de simulation fixe, activez l'option Relatif. Entrez la durée. Le format est jjjj:hh:mm:ss dans lequel j=jour, h=heure, m=minute et s=seconde.

    Si la simulation doit se dérouler jusqu'à ce que tous les processus soient terminés, activez l'option Finir la simulation quand tous les processus seront terminés.

  4. Cliquez sur OK si vous utilisez ARIS > Options pour procéder à la configuration.

    Selon que vous souhaitez enregistrer les paramètres de manière temporaire ou permanente, cliquez sur Reprendre (de manière spécifique à la session) ou sur Définir par défaut si vous utilisez la barre État et configuration.

Vos données saisies pour la période de simulation ont été reprises et seront actives à partir de la prochaine simulation. Dans certains cas, il est nécessaire de réinitialiser la simulation et de la relancer, par exemple si vous avez modifié le début.