Ce rapport affiche l'infrastructure informatique et les informations architectoniques sous forme d'applications MashApp.
Vous avez alors le choix entre deux sélections qui déterminent les critères de regroupement des informations. Soit vous sélectionnez le contexte de l'infrastructure informatique, soit le contexte des affectations.
Sélectionnez le contexte de l'infrastructure informatique en
marquant un modèle contenant des éléments d'en-tête de colonnes ou de lignes,
marquant des définitions ou des valeurs d'objets d'en-tête de colonne et de ligne ou des unités de support de processus.
Toutes les unités de support de processus et les affectations pertinentes sont alors prises en compte.
Sélectionnez le contexte d'affectation en
marquant des définitions ou des valeurs d'objets d'affectations,
marquant chaque type autorisé des objets de composants qui servent à la documentation de l'architecture technique et qui sont en relation avec un système informatique (type d'objet Type d'application) ou avec une classe d'application définie en tant que quadrant d'un portefeuille de système.
Si vous marquez des quadrants ou des composants, toutes les affectations pertinentes sont recherchées. S'il s'agit d'instances de systèmes informatiques ou de classes d'applications dans le cas des affectations, tous les systèmes informatiques pertinents sont pris en compte lors de l'évaluation. Les informations de support de processus de toutes les affectations trouvées et sélectionnées sont alors extraites. Contrairement à la sélection directe du contexte de l'infrastructure informatique, seules les affectations sélectionnées ou indirectement impliquées dans la relation sont prises en compte.
Quelle que soit votre sélection, les informations sont extraites sous forme de document Microsoft Excel.
Les feuilles de calcul suivantes sont créées
Unité de support de processus : ce tableau contient le contexte de l'infrastructure informatique.
Affectation : ce tableau indique les relations entre les affectations et les informations de support de processus.
Type d'application : ce tableau contient les objets d'affectations, qui sont par défaut du type Type d'application. Vous pouvez modifier ce type dans le fichier de configuration psmReportConfig.xml.
System_Component : ce tableau indique les relations entre les systèmes informatiques et les composants utilisés.
Composant : ce tableau contient tous les composants pertinents et leur état de standardisation.
Architecture : ce tableau contient toutes les informations pertinentes relatives aux éléments de composition et d'architecture.
Applications : ce tableau affiche toutes les instances et les informations de lifecycle de chaque application.
Classe d'application : ce tableau contient les GUID et les noms pour toutes les classes d'application affectées.
Le fichier de sortie sert d'entrée pour les Mashapps. Chaque tableau contient des informations qui ne sont pas redondantes, comme dans une base de données relationnelle. Les clés requises (GUID) y sont toujours comprises. Ceci vous permet de mettre à disposition les informations pertinentes pour MashApp.