Cette catégorie regroupe différents opérateurs.
L'opérateur Concaténer sert à enchaîner des suites de caractères. Les suites de caractères sont positionnées les unes derrière les autres dans l'ordre entré. Il possède des liaisons entrantes multiples, mais exactement une liaison sortante.
L'opérateur XOR représente un ou exclusif. Il s'agit d'un 'XOR' de données et non d'un 'XOR' logique. La première valeur d'entrée est appliquée, c.-à-d. une personne suffit. Si une personne est trouvée, la notification sera envoyée.
L'opérateur Fournir employé engagé possède des liaisons entrantes avec des unités organisationnelles ou des rôles et des liaisons sortantes vers les utilisateurs/personnes qui appartiennent à ces éléments organisationnels et qui sont concernés par le déroulement du processus. Par exemple, le rôle Modélisateur peut regrouper cinq membres, mais seul un membre exécute toutes les tâches manuelles qui sont affectées à ce rôle au sein du processus. Cette personne est reliée par une liaison sortante à l'opérateur Fournir employé engagé.
L'opérateur Fournir employé engagé est généré automatiquement pour une notification lors de la création d'un flux de données lorsque cette notification est liée à un élément organisationnel avec lequel l'attribut N'informer que les personnes concernées est géré. Cette liaison doit être du type Doit être informé de.
Cet opérateur identifie l'utilisateur qui a le nom spécifique, le nom d'utilisateur ou l'adresse e-mail. E-mail : Adresse e-mail SMTP standard du type texte), par exemple peter.smith@company.com.
L'ordre de recherche est le suivant : nom d'utilisateur (personne), adresse e-mail (personne), nom (rôle), nom (unité organisationnelle).
Si ces données d'entrée sont inconnues, l'opérateur crée un nouvel utilisateur. La sortie de l'opérateur consiste en une référence à cet utilisateur qui peut servir d'entrée pour des tâches du type Information (A, Cc, Cci) ou Tâche manuelle (groupe d'éditeurs).
La liaison sortante de l'opérateur Déterminer utilisateur par e-mail/nom d'utilisateur peut être utilisée comme valeur d'entrée pour les champs À, Copie ou Copie invisible dans le cadre d'une notification (e-mail).
Cet opérateur calcule une date.
Les données d'entrée peuvent être une date avec l'heure, ou un horodatage et une durée. La nouvelle date est calculée à partir de là.
Cet opérateur transforme la représentation technique d'un éditeur en son nom.
Cet opérateur transforme un horodatage codé en Base64 ou une date en une suite de caractères lisible.
L'opérateur vérifie si l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs existe dans l'Administration ARIS.
La date d'entrée est une valeur scalaire représentant un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs.
Si l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs existe dans l'Administration ARIS, l'opérateur retourne TRUE. Sinon, il retourne FALSE.
L'opérateur commutateur sert à implémenter une décision non pas via les branches XOR d'un processus, mais en le changeant dans le flux de données de la fonction.
L'opérateur commutateur a exactement trois slots d'entrée et un slot de sortie. Indiquez une valeur Booléenne comme valeur d'entrée pour le slot supérieur. Vous pouvez indiquer une variable de n’importe quel type de données les deux autres slots entrants mais les valeurs des deux slots doivent avoir le même type de données.