Table ARIS

Extrait les données d'un modèle ARIS de type Table.

Dans ARIS Architect, vous pouvez exporter le contenu d'un modèle de type Table et générer un lien pour exporter le fichier sous forme d'URL. Pour plus d'informations sur la façon de créer une table ARIS, voir l'aide en ligne d'ARIS Architect. Vous trouverez de plus amples informations dans les chapitres Générer le lien du tableau de bord dans l'aide en ligne ARIS Architect.

Dans ARIS Architect, vous pouvez exécuter des rapports programmés pour créer des tableaux de bord et générer les sources de données correspondantes. Chaque fichier de sortie de rapport est automatiquement enregistré dans le Stockage de documents ARIS. Ces documents sont utilisés comme les sources de données pour les flux de données par défaut correspondants qui sont fournis dans ARIS. Dans ces flux de données, Table ARIS est défini comme opérateurs de source de données.

Les paramètres suivants sont disponibles :

Paramètres

Description

Source

Fichier d'exportation d'ARIS en format XML.

Limite de taille : Illimitée.

  • URL : Adresse HTTP du fichier source

    Si un autre opérateur fournit dynamiquement l'URL, celle-ci ne peut pas être modifiée ici.

    Exemple

    http://myhost.company:1080/documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580?tenantid=default&revision=1

  • Alias d'URL : charge le fichier d'un répertoire de ressources. Les fichiers doivent être situés dans un répertoire de ressources défini sur le serveur. Les fichiers de source de données sont situés dans un dossier ou un sous-dossier du Stockage de documents ARIS accessible dans le référentiel ARIS.

    Si vous avez mis à jour ARIS 10.0 Service Release 1 à la version 10.0 Service Release 2, vous devez créer de nouveau l'alias d'URL qui AVAIT ÉTÉ défini pour ARIS 10.0 Service Release 1. Tout d'abord, supprimez l'alias d'URL et ajoutez un nouvel alias d'URL avec les mêmes données.

    Préfixe de chemin (alias) : Alias du répertoire de ressources avec le chemin vers un répertoire sur le serveur. Sélectionnez un alias du répertoire de ressources local, par ex. URL de flux.

    URL de flux est l'alias du répertoire de ressources des flux de données par défaut fournis dans ARIS.

    Dans la zone de saisie de texte, saisissez un chemin vers le fichier de source de données correspondant pour le préfixe de chemin (alias) sélectionné.

    Exemple

    /documents/rest/links/03388871-367d-4abe-a2c9-37bc9fa44580?tenantid=default&revision=1

Pour configurer un Préfixe de chemin (alias), voir Configurer un serveur de tableaux de bord pour plus d'informations.

Pour enregistrer des fichiers de sources de données dans un répertoire de ressources, voir Charger des sources de données sur fichier pour plus d'informations.

Pour copier l'URL du fichier source, voir Charger des sources de données sur fichier pour plus d'informations.

Insérer paramètre (Insérer paramètre)

Insère les paramètres d'entrée définis par l'utilisateur à l'endroit du curseur. Le bouton n'est activé que si au moins un paramètre de saisie utilisateur, par exemple Saisie de texte utilisateur, a été inséré dans la définition du flux de données.

Options de paramètre (Options de paramètre)

Vous permet de définir les options des paramètres d'entrée.

Fréquence d'actualisation ()

Spécifie la durée jusqu'à ce que la source des données soit de nouveau lue. La valeur par défaut est de 12 h.

Authentification

Spécifie les informations d'identification pour l'authentification pour l'accès au fichier source.

Single Sign-On is preset for authentication if you select URL alias to access the source and Single Sign-On is enabled for the selected Path prefix (alias). Click Authentication if you want to change the settings.

Single Sign-On :

Vous permet d'accéder au fichier source au moyen de l'authentification unique (SSO). SSO ne fonctionne qu'avec ARIS et non pour les fichiers fournis par des sources de données externes, comme un site Web externe. Pour des détails sur la façon de configurer SSO, voir Configurer authentification unique.

Authentification de base HTTP :

Spécifie une authentification d'accès de base HTTP.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont nécessaires pour accéder au fichier source.

En-têtes HTTP

Ajoute des en-têtes HTTP à l'URL.

Paramètres : Détecter

Lit automatiquement des paramètres potentiels de la source de données. Une liste de paramètres demandés s'affiche, basée sur la source de table ARIS spécifiée. Vous pouvez saisir les valeurs de paramètre nécessaire pour lire la source de données.

Configurer les colonnes

Configure la liste des colonnes. Vous pouvez désélectionner une colonne pour l'exclure des données de résultat. Si vous entrez un nouveau nom pour une colonne, ce nom est utilisé dans le résultat plutôt que le nom de colonne d'origine. Si vous cliquez sur Réinitialiser les colonnes, la liste de colonnes est de nouveau chargée à partir de la source de données, et tous les changements dans la liste sont annulés.