Toutes les informations pertinentes sur Process Governance sont enregistrées dans des CPE, des diagrammes de chaînes de plus-value, des organigrammes, des dialogues et des flux de données (processus BPM). Le processus BPM est automatiquement transformé en un processus technique qui peut être exécuté par Process Governance. Toute l'information pertinente pour le processus BPM est interprétée et transformée en diagrammes BPMN, et tous les modèles et objets pertinents sont archivés. Le diagramme BPMN est la base pour Process Governance. Il contrôle le processus de gouvernance.
Toutefois, ça n'est possible que si les règles et conventions méthodologiques et fonctionnelles pour la modélisation des modèles ARIS sont respectées. C'est la seule façon de pouvoir transformer toutes les données modélisées.
Ces conventions de modélisation vous aide à créer des modèles conformes pour l'automatisation de processus. Ceci garantit p.ex. que tous les éléments et informations nécessaires sont disponibles pour assurer la transformation automatique du processus BPM en un diagramme BPMN.
Les variables ne doivent être utilisées dans les workflows de gouvernance que si c'est nécessaire. Pour le flux de données standard entre les différentes activités, les activités elles-mêmes doivent être utilisées comme données d'entrée. Les données ne doivent pas être enregistrées de façon temporaire dans des variables, car cela peut avoir un impact massif sur la performance globale du workflow de gouvernance.
Vous trouverez de plus amples informations dans les manuels Conventions de modélisation de l'automatisation et Méthode ARIS qui se trouvent sur votre support d'installation.
Pour ouvrir l'aide contextuelle sur la méthode dans ARIS Architect, sélectionnez un objet du type souhaité et appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + F1.