Le rapport Rechercher indirectement des modèles mis à jour vous permet de vérifier si le modèle a été mis à jour de manière indirecte, c'est-à-dire si des objets modifiés depuis le dernier enregistrement du modèle sont utilisés dans ce modèle.
Le système vérifie si la date de l'attribut d'objet Dernière modification est plus récente que celle de l'attribut de modèle. La modification de l'attribut d'objet n'entraîne pas automatiquement la modification de l'attribut de modèle. Autrement dit, si un objet est modifié en dehors du modèle, ce qui met à jour l'attribut d'objet Dernière modification, l'attribut de modèle Dernière modification n'est pas mis à jour automatiquement. Si, dans un objet possédant une valeur dans le modèle, la date de l'attribut d'objet Dernière modification est plus récente que celle de l'attribut de modèle, un horodatage est inséré dans l'attribut de modèle Dernière vérification de modification d'objet (groupe de types d'attribut Automatisation de processus).
Le rapport Rechercher indirectement des modèles mis à jour peut être lancé sur des modèles ou sur des groupes. Si le rapport est lancé sur un groupe, vous pouvez également inclure les sous-groupes dans la vérification.
Procédure
Dans l'onglet Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle ou le groupe pour lequel
vous souhaitez générer le rapport.
Sélectionnez Évaluer > Lancer le rapport. L'assistant de rapport s'ouvre.
Sélectionnez la catégorie Automatisation et le rapport Rechercher indirectement des modèles mis à jour.
Cliquez sur Suivant.Si vous avez lancé le rapport sur un groupe, le dialogue Rechercher indirectement des modèles mis à jour s'affiche. Choisissez d'inclure les sous-groupes dans la vérification (Oui) ou pas (Non).
Configurez si nécessaire les autres paramètres puis cliquez sur Terminer.
Selon que des modèles mis à jour indirectement sont trouvés ou pas, le message correspondant est affiché. Si des modèles mis è jour indirectement sont trouvés, ils sont marqués avec un horodatage.
Vous pouvez vous servir de l'horodatage pour rechercher les modèles qui ont été mis à jour de manière indirecte.