ARIS

L'interface ARIS vous offre toutes les fonctionnalités pour connecter ARIS à SAP® Solution Manager.

Selon les fonctions souhaitées, le fichier sapjco3.jar doit être mis à disposition sur les ordinateurs clients et/ou sur ARIS Server. Ce connecteur Java permet d'établir la connexion avec le système SAP® à l'aide des paramètres d'accès SAP®. Pour des raisons de droits de licence, ceux-ci ne peuvent pas être installés automatiquement. Le fichier sapjco3.jar est requis pour les fonctions suivantes.

Les fonctionnalités client mentionnées requièrent une installation locale de SAP® GUI for Windows. Pour plus de détails, consultez les manuels ARIS for SAP et SAP Requirements dans le package d'installation ARIS téléchargé, centre de téléchargement ARIS ou Empower.

L'image suivante montre l'interaction entre les différents systèmes et composants lors de l'exécution des fonctionnalités mentionnées ci-dessus.

Connectivity

Si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité Synchronisation, vous devez mettre SAP® Java Connector à disposition côté serveur. En outre, vous avez besoin de SAP® Solution Manager. Pour plus de détails, consultez les manuels ARIS pour SAP® Solutions et ARIS Requirements for SAP® Solutions qui sont disponibles dans le centre de téléchargement ARIS ou sur Empower.

L'interface RFC de Software AG encapsule l'API SAP interne de SAP® Solution Manager. Tous les appels via l'interface utilisent des fonctionnalités propres à SAP et utilisées par le système SAP lui-même. Cela permet de garantir que les modifications de SAP sont les plus transparentes possibles pour l'interface.

Si vous utilisez SAP® Solution Manager 7.2, les ordres de transport ne sont plus nécessaires.

Pour que la synchronisation SAP® entre ARIS et SAP® Solution Manager 7.1 puisse se faire, votre administrateur doit importer l'ordre de transport actuel dans le système SAP®.

Vous trouverez l'ordre de transport sur le package d'installation ARIS (.../Add-ons/Extension_pack_SAP/ABAP/Solution Manager/). Les modules de fonctions sont créés dans le paquet /IDS/ARIS_SOLAR dans le groupe de fonctions /IDS/ARIS_SOLAR_001.

L'image suivante montre l'interaction entre les différents systèmes et composants lors de l'exécution de la fonction Run customizing transaction/vue (client).

Personnalisation

L'interface RFC vers la personnalisation consiste en une seule composante de fonction qui permet d'appeler l'exécutable de modification de vues avec comme paramètre la vue gérée dans ARIS.