Les administrateurs doivent créer des configurations de solution pour la migration de projets SAP vers des solutions SAP dans ARIS.
Condition préalable
Vous êtes administrateur de configuration, administrateur de configuration de ce locataire.
Assurez-vous d'avoir activé le service PROCESSMANAGEMENT dans SAP Solution Manager 7.2.
Procédure
Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Administration.
Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
Ouvrez le dossier SAP > Configurations de solution (SAP® Solution Manager 7.2).
Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Nouveau > Serveur SAP®. Le dialogue Enregistrer serveur SAP® s'affiche.
Entrez le nom de serveur à afficher dans la configuration de solution.
Entrez l'URL (syntaxe : https://<nom de serveur du gestionnaire de solutions>:<port>), par exemple https://sapsolman72.us.co.abc:50001.
Vous pouvez récupérer l'URL du système SAP correspondant à l'aide des exécutables SCIF ou SOLDOC. Il vous suffit de copier l'URL jusqu'au numéro de port.
Si vous utilisez un serveur proxy, entrez le paramètre.
Si la connexion échoue, activez l'option Autoriser l'accès aux serveurs non approuvés uniquement si vous utilisez https sur un serveur approuvé, mais que vous ignorez le certificat.
Cliquez sur OK. Le serveur SAP® est affiché dans la table.
Sélectionnez le serveur SAP® puis cliquez sur Nouveau > Solution. Si vous n'est pas connecté, le dialogue Connexion SAP® s'affiche.
Entrez les informations d'identification et sélectionnez la langue à utiliser pour les éléments transférés dans ARIS.
Cliquez sur OK. Le dialogue Ajouter solution s'affiche.
Sélectionnez la solution qui correspond à un projet 7.1 migré puis cliquez sur OK. La solution s'affiche dans la table.
Sélectionnez la solution puis cliquez sur Nouveau > Branche. Le dialogue Ajouter branche s'affiche.
Sélectionnez la branche que vous souhaitez synchroniser, par exemple la branche maintenance ou la branche développement puis cliquez sur OK. La branche s'affiche dans la table.
Dans l'arborescence, double-cliquez sur la branche. L'onglet Configuration de branche est activé. La vue d'ensemble affiche toutes les pages pour lesquelles vous pouvez configurer les options. Les utilisateurs ne peuvent sélectionner que les paramètres que vous définissez ici lors de la transmission des données.
Dans la barre Navigation, cliquez sur la page Transférer les données à ARIS. Les options par défaut sélectionnées sont affichées sous forme de table.
Cliquez sur Édition. L'assistant de synchronisation est lancé.
Si vous souhaitez empêcher que des utilisateurs ne puissent sélectionner des options de synchronisation personnalisées, désactivez la case Autoriser modifications.
Cliquez sur Suivant et sur la page Transférer éléments structurels, activez toutes les cases pour la synchronisation des données des éléments structurels.
Cliquez sur Suivant et sur la page Transférer exécutables, activez toutes les cases pour la synchronisation des données des exécutables.
Cliquez sur Suivant et sur la page Supprimer éléments, activez toutes les cases pour la synchronisation des données des éléments supprimés.
Cliquez sur Suivant et sur la page Transférer affectations, activez toutes les cases pour la synchronisation des données des documents, des données de base et des unités organisationnelles.
Cliquez sur Suivant et sur la page Transférer rôles d'utilisateur final, activez toutes les cases pour la transmission des données des rôles d'utilisateur final.
Ne définissez pas les options de transfert des données d'ARIS vers SAP® Solution Manager, les types de documents pour la solution, la configuration de méthode pour la solution et l'affectation des attributs pour la solution.
Dans la table, sélectionnez la configuration verrouillée.
Cliquez sur Activer/désactiver la branche pour synchronisation.
La configuration est activée pour synchronisation. Les configurations actives sont
indiquées par le symbole . Lorsque les utilisateurs actifs peuvent transférer du contenu entre ARIS et SAP® Solution Manager.
La branche de la solution est disponible pour le transfert des données entre ARIS et SAP® Solution Manager afin que vous puissiez migrer les projets vers les solutions.
Une fois la migration effectuée, vous pouvez verrouiller cette configuration. Si vous ne vous apprêtez pas à créer une nouvelle configuration pour une utilisation productive, vous pouvez personnaliser la configuration actuelle.