Définissez la méthode pour afficher les élément de base de données pour cette branche SAP après avoir téléchargé la branche ou après la synchronisation SAP®.
Si la méthode ARIS a été modifiée, par exemple, de nouveau types de modèles ont été créés ou des types de symboles ont été ajoutés, mettez-les à disposition dans l'assistant de configuration de méthode.
Si vous souhaitez transférer les diagrammes BPMNTM 2.0, spécifiez les types de modèles et l'affectation de corridor dans la configuration de méthode.
Avertissement
Des modifications peuvent entraîner des incohérences. Assurez-vous que la même configuration de méthode est toujours utilisée pour la synchronisation. Il faut que ce soit la même configuration de méthode que celle utilisée pour télécharger le contenu du système SAP®.
Conditions préalables
Vous êtes administrateur de configuration, administrateur de configuration de ce locataire.
Une configuration de solution a été créée.
Veillez à ce que toutes les extensions de méthode personnalisées soient contenues dans le filtre de méthode actuel. Lorsque vous utilisez un filtre de méthode personnalisé, assurez-vous que tous les éléments répertoriés dans le résumé de l'assistant de configuration de méthode sont contenus dans le filtre.
Procédure
dans ARIS Architect.
Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Administration.
Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
Ouvrez le dossier SAP > Configurations de solution (SAP Solution Manager 7.2). Si vous utilisez ARIS Connector for SAP Solutions, ouvrez le dossier
SAP > Connecteurs ARIS pour SAP solutions. Tous les serveurs SAP® enregistrés sont affichés.
Ouvrez la structure de serveur SAP® dans laquelle la solution est gérée. Les configurations pour les solutions sur ce serveur SAP® s'affichent.
Sélectionnez la configuration et étendez la structure.
Cliquez sur Configuration de méthode. La vue d'ensemble des paramètres s'affiche.
Cliquez sur Édition. Le dialogue Éditer configuration de méthode s'affiche.
Cochez la case Utiliser configuration de méthode et cliquez sur le bouton de commande Configurations de méthode. L'assistant de configuration de méthode est lancé.
Sur la page Blueprint, sélectionnez les types de symboles et modèles souhaités, les diagrammes d'affectation et l'affectation de corridors BPMN pour représenter la structure Business Blueprint. Vous ne pouvez pas modifier le type d'objet Fonction. Sélectionner des modèles de type Diagramme de collaboration Enterprise BPMN et Diagramme de processus Enterprise BPMN vous permet d'utiliser les fonctions d'ombre SAP. Dans ces diagrammes, les éléments pertinents pour la synchronisation peuvent être distingués visuellement de ceux qui ne sont pas pertinents pour la synchronisation SAP.
Cliquez sur Suivant puis sélectionnez les types d'objets, de symboles et de liaisons souhaités pour représenter les éléments gérés dans les dossiers Données de base et Unités organisationnelles du système SAP®.
Cliquez sur Suivant et sélectionnez les types d'objets, de symboles et de liaisons souhaités pour représenter les éléments gérés dans l'onglet Rôles d'utilisateur final du système SAP.
Cliquez sur Suivant et sélectionnez les types d'objets et de liaisons souhaités pour représenter les documents gérés dans les onglets Meilleures pratiques, Documentation de projet et Fiches de test du système SAP.
Cliquez sur Suivant et sélectionnez les types d'objets, de symboles et de liaisons souhaités pour représenter les éléments gérés dans l'onglet Infrastructure du système du système SAP.
Cliquez sur Suivant et vérifiez vos paramètres.
Cliquez sur Terminer. La configuration de méthode est créée. Cette configuration est appliquée à partir de maintenant lors du téléchargement de la synchronisation SAP pour cette branche.
Vérifiez la configuration de méthode à l'aide d'une base de données sauvegardée afin d'exclure toute modification involontaire.
Cette configuration de méthode est utilisée jusqu'à ce que vous définissiez une autre configuration de méthode dans la configuration ou que vous désactiviez la case Utiliser configuration de méthode.