Vous pouvez évaluer les éléments de requête dans une table et enregistrer les résultats dans un modèle de type Feuille de calcul ou exporter les tables et feuilles de calcul dans Excel.
Procédure
Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Créer vue des tables.
L'onglet Table 1 est créé dans la barre Feuille de calcul.
Sélectionnez les éléments de requête dans l'onglet Définition puis déplacez-les dans la feuille de calcul Modèle de représentation de la table, par exemple.
.
Cet exemple montre une fonction avec 4 paramètres :
=QUERY_ITEM("73fda0fc-eab0-42ba-adaf-9b019da5918e";TRUE;TRUE;B2)
Le premier paramètre est l'ID de l'élément (GUID du modèle) suivi de TRUE. Cette valeur représente Aligner le résultat. True signifie verticalement(False signifie horizontalement). Le paramètre suivant TRUE signifie Fusionner les résultats (FALSE signifie ne pas fusionner). Le dernier paramètre définit la Relation avec la cellule. Dans ce cas, B2. Cela signifie que l'élément dans la cellule B2 (Groupe) est le terme supérieur au modèle. Ce paramètre est optionnel.
Si vous déplacez le pointeur de la souris sur la cellule C2 (Modèle), les paramètres sont affichés. Double-cliquez sur la cellule C2 (Modèle) permet de changer les valeurs :
Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Évaluer table.
Cliquez sur la feuille de calcul Résultat. Le résultat défini de la requête s'affiche. Si le nombre des éléments trouvés est si important que le résultat ne peut être affiché, un avertissement s'affiche. Si il y a plus de 50 000 éléments, rien ne s'affiche.
Vous pouvez utiliser les barres de fonctions Table et Données pour éditer et enregistrer les résultats de la même manière qu'un modèle de type Feuille de calcul. Vous pouvez éditer les attributs dans le traitement des attributs et dans l'assistant d'attribut. Vous ne pouvez utiliser l'assistant d'attribut que lorsque vous avez sélectionné dans la table des éléments du même type. La table est enregistrée avec la requête.
Vous pouvez copier du contenu à partir de la sortie sous forme de tableau et coller des objets dans des modèles ou d'autres tableaux par exemple.