Flux de données

Table contenant des données traitées auxquelles les composants d'affichage de MashApp accèdent.

Un flux de données comprend plusieurs colonnes contenant des valeurs numériques, des textes ou des valeurs de date. Chaque ligne dans le résultat calculé d'un flux de données correspond à un enregistrement.

Les données d'un flux de données sont calculés sur la base de sources de données différentes (par exemple données à partir de fichiers Excel, CSV ou XML) à l'aide de définitions de flux. Les définitions de flux agrègent, étendent et transforment ou compensent des données à partir d'une ou plusieurs sources de données. Une définition de flux peut se composer d'un nombre quelconque d'opérateurs et sources de données qui sont reliés entre eux par des liaisons. Les données sont calculées pour chaque source de donnée et chaque opérateur et sont transmises aux opérateurs reliés à elles pour un traitement suivant. Une définition de flux donne comme résultat une structure de données sous forme d'un tableau de listes. Toutes les différentes étapes de traitement de la définition de flux s'effectuent sur la base de cette structure de données.

Les données sources ne font pas partie intégrante du flux de données, mais elles restent dans leurs sources originales, de sorte que leur actualité est toujours garantie. Outre les sources de données externes, des données utilisateur concrètes peuvent être traitées dans les flux de données.