Code d'erreur : SM72_0001

L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.

Message d'erreur

L'élément <nom de l'élément> a été ignoré, car une définition d'objet avec l'ID SAP <valeur de l'attribut ID SAP> existe plusieurs fois. Les GUID ARIS correspondants sont les suivants : <GUID>.

Cause

L'ID SAP est univoque dans SAP® Solution Manager. Il est géré automatiquement durant le transfert des données vers ARIS. Comme vous pouvez gérer différentes branches et étendues dans une base de données ARIS, sachez qu'une base de données peut contenir plusieurs définitions d'objets avec le même ID SAP. Les éléments pertinents pour la synchronisation SAP®, qui sont associés à une branche et une étendue, sont donc identifiés par l'attribut ID SAP ainsi que par la valeur de l'attribut Projet de synchronisation. Cette valeur contient les ID de la branche et de l'étendue associées. Si vous créez une copie de définition d'un objet synchronisé, cette nouvelle définition d'objet ARIS possède le même ID SAP que l'objet source. la synchronisation échoue, parce que l'ID SAP n'est plus unique et que l'objet à synchroniser ne peut être déterminé. C'est la raison pour laquelle vous ne devez pas utiliser des copies de définitions d'éléments SAP précédemment transférés vers ARIS.

Dans les modèles de processus SAP® comprenant des ID SAP gérés, les fonctions SAP qui possèdent des numéros identiques ne peuvent par conséquent être pourvues que d'une seule valeur. Ces fonctions SAP peuvent être identifiées par ce symbole si vous n'avez pas modifié la configuration de méthode :

La fonction SAP est synchronisée.

Solution

Supprimer la copie de définition

Supprimez toutes les copies de définitions réalisées à partir d'un élément SAP de la branche et de l'étendue associées dans ARIS. Veillez à ce que seuls les éléments pertinents pour la synchronisation soient conservés. Utilisez l'ID SAP affiché et les GUID ARIS pour identifier les définitions d'objets correspondantes.

Créer une nouvelle définition d'objet

Laissez-vous guider par l'assistant de fonction SAP pour créer une nouvelle définition d'objet au niveau de l'étape du processus qui utilise l'étape PSL associée. L'assistant de fonction SAP garantit la conformité avec les règles de cohérence. ARIS vous assiste de manière facultative lors de la création de fonctions SAP pour une branche ou un projet, des exécutables, des interfaces et des documents. Si vous cochez les cases Ouvrir dialogue de support et Lancer exécutables avec SAP® Solution Manager sur la page d'options Solution Manager, les codes exécutables et la structure d'affectation des nouvelles fonctions SAP sont déterminés automatiquement dans le respect des règles de cohérence applicables à SAP® Solution Manager 7.2 ou SAP® Solution Manager 7.1. Vous pouvez transférer des documents à SAP® Solution Manager.

Utiliser des valeurs PSL

Utilisez des valeurs d'objets PSL au lieu de définitions d'objets dans vos processus d'entreprise.

Utiliser le symbole Fonction d'ombre SAP

Si vous ne souhaitez pas que les objets ARIS apparaissent dans votre structure SAP, utilisez le symbole Fonction d'ombre SAP.

Si vous utilisez des copies de valeurs de fonctions SAP, elles s'affichent par défaut avec le symbole de la Fonction d'ombre SAP :

Valeur de fonction SAP

le symbole Fonction d'ombre SAP exclut l'objet du processus de synchronisation. Il a également un impact sur les symboles Interface de processus utilisé dans les modèles de processus.