Traitement des modèles BPMN

Le traitement des modèles BPMN est en grande partie le même que le traitement des processus du type CPE. L'une des exceptions concerne le diagramme de collaboration BPMN. Si le diagramme de collaboration BPMN sélectionné contient plusieurs processus, vous devez également sélectionner le processus pour lequel vous souhaitez effectuer le contrôle de conformité. Le diagramme de collaboration BPMN sélectionné peut contenir plusieurs processus, chacun étant situé dans des partitions séparées ou en dehors des partitions.

Le modèle BPMN sélectionné est converti automatiquement en un modèle BPMN conforme aux conventions des CPE. Par exemple, les partitions utilisées dans les diagrammes de collaboration BPMN sont supprimées par ARIS. Le modèle BPMN créé dans ARIS contient un processus conforme aux CPE, mais utilise toujours des symboles BPMN. Lors de l'importation vers PPM, les symboles BPMN sont remplacés et les multiples liaisons entrantes supplémentaires de fonctions et de branchements sont remplacées par des règles.

PPM convertit les branchements suivants dans des modèles BPMN en règles pour les CPE :

Les branchements suivants dans des modèles BPMN ne sont pas convertis. Les modèles qui utilisent ces règles sont rejetés dans PPM.

Pour plus d'informations sur les types de modèles BPMN et CPE, consultez l'aide en ligne d'ARIS.

Types de modèles BPMN pris en charge

Vous pouvez utiliser les types de modèles BPMN suivants pour le contrôle de conformité d'un processus.