Événements Message

Il y a des événements de début de message, des événements intermédiaires de message et des événements de fin de message. Ils servent à envoyer et recevoir des messages.

Événements de départ

Les événements de début de message peuvent être utilisés pour instancier des processus ou pour déclencher des sous-processus d'événements. Si un message atteint un tel événement de début par le biais du flux de message, l'événement de début est déclenché et un dossier processus ayant le numéro de processus du message est transmis par le flux de séquence sortant.

Événement intermédiaire

L'exécution d'un processus peut être retardée par un événement intermédiaire de message dans le flux de séquence. Les dossiers processus sont transmis dans le flux de séquence uniquement lorsque l'événement intervient. L'événement de message est déclenché lorsqu'un message arrive.

Si un événement intermédiaire de message est activé et qui est affecté à une activité via la liaison peut déclencher, l'activité est rejetée et le flux est transformé en un flux d'exception. Cela signifie que le dossier processus arrivant par le flux de séquence n'est pas transmis par les flux de séquences sortants de l'activité, mais par le flux d'exception sortant de l'événement correspondant. L'événement de message est déclenché lorsqu'un message arrive.

Événements de fin

Si un événement de fin de message est activé, un message est envoyé à travers tous les flux de messages sortants.