Créer - Version

Ce service crée une nouvelle version des modèles sélectionnés.

In/ Out

Nom

Détails

Type de données

Dans

Nom de base de données

Nom de la base de données dans laquelle la fonction du type Tâche automatique est exécutée.

<Texte>

Dans

Langue de base de données

Langue qu'utilise le service pour se connecter à la base de données, p. ex. fr pour le français. La langue peut être précisée clairement, p. ex. fr pour le français ou fr_FR pour le français (France). C'est utile lorsque par exemple seul le français (Canada) est configuré dans la base de données mais pas le français par défaut (France).

Si vous souhaitez indiquer le pays, vous devez créer une constante de langue et modéliser cette dernière en tant que langue dans le flux de données.

<Texte>

Dans

Connexion utilisateur

Nom de connexion de l'utilisateur requis pour exécuter la fonction Tâche automatique. Si aucun utilisateur n'a été défini, arisservice est utilisé.

<Texte>

Dans

Mot de passe

Mot de passe de l'utilisateur requis pour exécuter la fonction Tâche automatique.

<Mot de passe>

Modèles sélectionnés

Sélectionnez les modèles dont vous souhaitez créer une version.

<Texte>

Dans

Identification

Pour ce faire, vous devez soit relier des modèles de la présélection d'un autre objet du type Tâche manuelle, Tâche automatique ou Événement (instance de processus lancée), soit saisir les GUID et utiliser l'opérateur Créer compilation.

<Text collection>

Dans

Description – saisie obligatoire

Saisissez une description de version (saisie obligatoire) qui est valide pour tous les modèles dont une version est créée.

<Texte>

Dans

Affectation : Tenir compte des éléments marginaux

Indiquez si vous souhaitez tenir compte des éléments marginaux des associations (constante booléenne = TRUE) ou si vous souhaitez maintenir la sélection (constante booléenne = FALSE). Si aucune affectation n'a été faite, la valeur par défaut FALSE est utilisée.

<Valeur booléenne>

Dans

Liaisons : Tenir compte des éléments marginaux

Indiquez si vous souhaitez tenir compte des éléments marginaux (constante booléenne = TRUE) ou si vous souhaitez maintenir la sélection (constante booléenne = FALSE). (Si aucune spécification n'est indiquée, la valeur par défaut FALSE est utilisée).

<Valeur booléenne>

Dans

Niveau d'association

Définissez le niveau d'association pour intégrer des modèles associés dans une version, p. ex. 1.

<Décimal>

Dans

Continuer l'exécution en cas de versionnement concurrent

Continuer au cas où un autre processus de versionnement est déjà en cours d'exécution sur le serveur.

La valeur par défaut est FALSE, c'est-à-dire que le service fournit FALSE comme résultat et échoue si une autre procédure de versionnement est en cours d'exécution sur le serveur. Si elle est définie à TRUE, le service attend jusqu'à ce qu'il puisse effectuer le versionnement et n'échoue pas.

<Valeur booléenne>

Dans

Tenir compte des satellites

Pour utiliser cette option, un ensemble de type de contenu doit être activé. Depuis ARIS dans 10.0 Service Release 16, vous pouvez indiquer le contenu à afficher en activant la configuration du type de contenu. Si la Configuration du type de contenu est activée et que les relations sont spécifiées, vous pouvez modéliser les relations à l'aide du panneau Propriétés de ARIS et de l'onglet Objets liés de la barre Propriétés dans ARIS Architect. Un satellite est un objet qui peut être ajouté à un modèle ou à un diagramme, mais qui n'est pas structurant dans le modèle ou le diagramme.

Un objet du type unité organisationnelle dans une chaîne de processus événementielle (CPE) est donc un satellite. En revanche, dans un modèle du type Organigramme, un objet du type unité organisationnelle est un objet structurant.

Si cette option est définie sur true lors de l’exécution de ce service, les satellites sont versionnés exactement comme le modèle.

Si ce champ n’est pas explicitement défini sur true, cette option est considérée comme false.

<Valeur booléenne>

Out

Erreur

Si des erreurs d'automatisation se produisent, des messages d'erreur spécifiques au contexte sont affichés, indiquant, par exemple, qu'ARIS Server n'est pas disponible.

<Texte>

Out

Résultat

Selon que le service Web a pu être exécuté avec succès ou pas, le résultat peut être TRUE ou FALSE (booléen).

<Valeur booléenne>

Out

Numéro de liste des modifications

Le numéro de liste des modifications créé est sorti.

<Décimal>

Out

Versions concurrentes détectées

Fournit TRUE comme résultat si un autre service de versionnement est exécuté en même temps et FALSE dans le cas contraire.

<Valeur booléenne>

Créer une version