Le comportement d'une règle XOR ou OU peut être déterminé par la saisie de probabilités. Cependant, il est également possible de comparer la capacité d'une ressource de capacité avec une valeur fixe lorsqu'une règle est active pour décider dans quel chemin le dossier processus doit être dirigé. Pour la transmission de dossiers de processus, un événement doit suivre dans chaque chemin immédiatement après la ramification. Chaque événement doit être lié à la ressource de capacités via la liaison est comparé. Pour chaque événement, les attributs Opérateur de comparaison et Valeur de comparaison (numérique) doivent être gérés. La valeur de comparaison est la valeur de capacité définie de la ressource. Elle est comparée à l'opérateur de comparaison qui définit la manière d'exécuter la comparaison (>=/<=).
Puisque plusieurs chemins peuvent en principe être activés par une règle OU, les plages de valeurs définies par la valeur et l'opérateur de comparaison peuvent se chevaucher. Une règle XOR ne peut en principe activer qu'un seul chemin. Dès lors, veillez pour la règle XOR à ce que les plages de valeurs ne se chevauchent pas. Si toutes les conditions ne sont pas indiquées, le dossier processus attend au niveau de la règle.
La transmission basée sur des ressources est prioritaire par rapport à la transmission basée sur des attributs MER ou des probabilités.