Un référentiel distant est un véritable serveur contenant les runnables, mais ce peut être aussi un répertoire local au cas où vous n'avez pas de serveur disponible. Le référentiel ARIS à distance mis à disposition pendant le processus d'installation. Par conséquent, un serveur http est installé temporairement.
Pour ajouter des exécutables à un ARIS Agent qui n'a pas encore installé une instance de ce type particulier, vous devez faire utiliser à l'ARIS Agent le référentiel distant contenant les runnables en question.
Démarrer ARIS Cloud Controller (ACC). Sous un système d'exploitation Windows, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > ARIS > Administration > ARIS Cloud Controller.
Pour lancer l'ACC sous un système d'exploitation Linux, exécutez plutôt le script shell acc.sh.
Entrez le mot de passe de l'utilisateur ARIS Agent.
Faites utiliser à l'ARIS Agent le référentiel distant pour télécharger les runnables. Saisissez :
set remote.repository.url = "<remoteRepositoryURL>"
Lorsque vous utilisez un référentiel local, saisissez, par exemple :
set remote.repository.url = "file://d:/arisrepo/Setup_Data"
Lorsque vous utilisez un référentiel sur serveur, saisissez, par exemple :
set remote.repository.url = http://internal.mycompany.com/arisrepo
Si vous avez installé le serveur ARIS avec la configuration, l'ARIS Agent sera configuré pour ne prendre les runnables que de son référentiel local. Pour changer ce réglage, exécutez la commande :
set local.repository.only=false
L'ARIS Agent utilisera le référentiel distant indiqué.
Référentiel sur fichier
L'approche la plus simple consiste à copier simplement le contenu du package d'installation ARIS ..\Windows setups\Setup_Data sur un lecteur physique de la machine à laquelle vous voulez ajouter les runnables, par exemple :\arisrepo\Setup_Data. Dans cet exemple, l'URL pour votre référentiel distant serait "file://d:/arisrepo/Setup_Data".
Référentiel distant sur serveur
Si vous avez une installation distribuée, vous pourriez vouloir utiliser un référentiel distant, qui peut être tout serveur HTTP ou FTP atteignable depuis la machine à laquelle vous souhaitez ajouter les runnables. Dans ce cas, copiez simplement le contenu du dossier \Windows setups\Setup_Data dans un endroit adapté de votre serveur HTTP ou FTP.
Si vous utilisez un serveur HTTP dont l'URL est http://internal.mycompany.com et que vous copiez les fichiers dans le sous-dossier arisrepo\Setup_Data dans la racine du document de ce serveur HTTP, l'URL de votre référentiel ARIS serait http://internal.mycompany.com/arisrepo/Setup_Data.