Lorsque la position et/ou l'extension de symboles d'objets sont déterminés par des attributs de position et de dimension, ces derniers produisent l'effet suivant :
Si un attribut de position et un attribut de dimension ont été définis pour un symbole d'objet, ses limites, donc la position et l'extension, sont définies par ces attributs.
Si en revanche seul un attribut de position a été défini, mais pas d'attribut de dimension, la position horizontale du symbole d'objet est définie par le fait que le centre du symbole d'objet se situe sur la valeur spécifiée de l'attribut de position. Si l'objet est déplacé, la valeur d'attribut de la position est automatiquement adaptée. L'objet peut avoir n'importe quelle extension étant donné qu'aucun attribut de dimension n'est géré.
Si seul un attribut de dimension a été défini pour le symbole d'objet, son extension horizontale est déterminée par la valeur de l'attribut de dimension. Le symbole d'objet peut avoir n'importe quelle position étant donné qu'aucun attribut de position n'est géré.
Si ni un attribut de position, ni un attribut de dimension n'ont été définis pour un symbole d'objet, sa position et son extension sont indépendantes de ses attributs.