Vous pouvez créer des exécutables afin de pouvoir les lancer dans SAP® Solution Manager. Vous devez placer des objets du type Écran dans les modèles du type Diagramme de rattachement de fonctions (DRF). Le DRF doit être affecté à la fonction SAP correspondante. L'attribut Code de transaction ne peut être géré qu'avec un code. La saisie de plusieurs codes n'est pas autorisée. Dès lors, un objet du type Masque doit être créé pour chaque exécutable. Vous avez activé la configuration du type de contenu dans Administration ARIS. Si vous avez modifié la méthode ARIS, veillez à ce que l'ensemble de types de contenu contienne tous les éléments de méthode associés, tels que les symboles dérivés.
En activant la case Ouvrir dialogue de support sur la page d'options Options SAP® > Solution Manager, vous pouvez préciser que vous souhaitez obtenir de l'aide lors de la création de nouvelles fonctions SAP, exécutables et documents. On garantit ainsi que les données sont gérées automatiquement de façon cohérente lors de la création et peuvent être synchronisées entre ARIS et SAP® Solution Manager.
Si vous avez activé la case, vous ne pouvez gérer des exécutables que via des masques. Le dialogue Exécutables permet de gérer des exécutables uniquement lorsque l'appel d'une fonction SAP avec un diagramme de rattachement de fonctions associé a été lancé. Dans le cas contraire, les fonctionnalités mentionnées ne sont pas disponibles. Si l'attribut est géré sur d'autres éléments, l'exécutable est ignoré.
Si vous décochez la case, les exécutables peuvent encore être gérés sur l'attribut Code de transaction des modèles et des objets. Ces exécutables ne peuvent pas être exécutés dans SAP® Solution Manager et ne sont pas pris en compte par la synchronisation SAP®.