Droit d'accès

Les droits d'accès vous permettent de contrôler les contenus disponibles pour certains utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. En fonction de leurs droits d'accès, les utilisateurs peuvent voir, commenter, créer/modifier, supprimer ou versionner des modèles et des objets. Les pages de propriétés vous permettent d'affecter les droits d'accès aux utilisateurs, aux groupes d'utilisateurs ou aux groupes de bases de données. Les administrateurs gèrent les utilisateurs, les groupes d'utilisateurs, les autorisations et les licences à travers les bases de données et les produits pour tous les produits ARIS dans l'Administration ARIS.

Pas de droits (----)

Les utilisateurs voient la structure de groupe de la base de données. Les contenus des groupes ne s'affichent pas.

Lecture (r---)

Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent ouvrir les modèles, mais ils ne peuvent pas modifier les modèles et les objets ni ajouter ou supprimer de nouveaux éléments.

Lecture + Commentaires (rc--)

Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent utiliser toutes les fonctions de Collaboration dans ARIS.

Lecture + Ecriture (rw--)

Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets, ajouter de nouveaux éléments et supprimer les valeurs d'objets des modèles, mais pas les définitions d'objets.

Lecture + Ecriture + Suppression (rwd-)

Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets ainsi qu'ajouter et supprimer de nouveaux éléments.

Lecture + Versionnement (r--v)

Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent ouvrir et versionner les modèles, mais ils ne peuvent pas modifier les modèles et les objets ni ajouter ou supprimer de nouveaux éléments.

Lecture + Commentaires + Versionnement (rc-v)

Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent utiliser toutes les fonctions de Collaboration dans ARIS et ouvrir et versionner des modèles. Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter, modifier ou supprimer des éléments de base de données.

Lecture + Ecriture + Versionnement (rw-v)

Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets, ajouter de nouveaux éléments, supprimer les valeurs d'objets des modèles et versionner les modèles. Les définitions d'objets ne peuvent pas être supprimées.

Lecture + Ecriture + Suppression + Versionnement (rwdv)

Le contenu du groupe est affiché. Les utilisateurs peuvent modifier les modèles et les objets ainsi qu'ajouter et supprimer de nouveaux éléments et versionner les modèles.