Si vous gérez des utilisateurs à l'aide d'un système LDAP, l'authentification s'effectue exclusivement via ce système. L'administrateur ARIS Publisher peut à présent affecter des groupes d'utilisateurs LDAP et des groupes d'utilisateurs ARIS.
Condition préalable
L'ARIS Publisher Server a été configuré pour la connexion LDAP.
Procédure
Connectez-vous en tant qu'administrateur lors de l'exportation Publisher pour laquelle vous souhaitez gérer des utilisateurs.
Cliquez sur le module Groupes.
Cliquez dans la ligne du groupe d'utilisateurs auquel vous souhaitez affecter des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs LDAP.
Cliquez sur Carte dans la colonne Affecter. Le masque s'affiche.
Affectez au groupe d'utilisateurs ARIS les éléments LDAP souhaités avec lesquels vous connecterez les utilisateurs à l'avenir. En fonction des paramètres de configuration, vous pouvez affecter des groupes d'utilisateurs LDAP ou des utilisateurs LDAP et des groupes d'utilisateurs LDAP.
Sélectionnez les éléments LDAP que vous souhaitez affecter, p. ex. Groupes d'utilisateurs LDAP non affectés. Tous les groupes d'utilisateurs LDAP s'affichent.
Filtrez le nombre d'entrées si la liste est très étendue. Pour cela, entrez dans le champ Filtre p. ex. la première lettre B et cliquez sur Mettre à jour. Seuls les groupes d'utilisateurs dont le nom commence par B s'affichent.
Sélectionnez les entrées souhaitées et cliquez sur le bouton de commande Ajouter. Les éléments LDAP sélectionnés sont affectés au groupe d'utilisateurs ARIS. Si vous souhaitez enlever les éléments LDAP affectés, sélectionnez les entrées à
supprimer dans le champ Utilisateurs ou groupes d'utilisateurs LDAP affectés et cliquez sur le bouton de commande
Supprimer.
Cliquez sur le bouton de commande Enregistrer.
Les utilisateurs sont authentifiés à l'aide du système LDAP.
Astuce
Si des utilisateurs ont été supprimés de votre système LDAP, cliquez dans le module Utilisateurs sur le bouton de commande Réorganiser. Ceci permet de mettre à jour les données utilisateur dans ARIS Publisher.