Ajout de la variable « état d'entreprise » au catalogue des variables

Vous pouvez ajouter la variable État d'entreprise à un catalogue de variables.

Les variables sont des zones destinées à recevoir des données indépendamment de la tâche. Une fonction ou un événement peut également enregistrer une valeur au sein d'une variable et une autre fonction ou un autre événement peut accéder à et utiliser cette valeur au cours d'une étape de processus ultérieure.

Nous utilisons la variable prédéfinie État d'entreprise pour représenter l'état actuel de l'instance d'un processus exécutable. Cette variable peut être définie pour avoir une certaine valeur par défaut lors de la modélisation du flux de données d'un processus exécutable. Il s'agit alors de l'état initial de l'instance d'un processus exécutable. Dès que le statut a sémantiquement changé, par exemple, une tâche humaine a été assignée ou a été achevée, la valeur de la variable sera définie comme la valeur correspondante reflétant l'état d'entreprise modifié de l'instance de processus.

Condition préalable

Il existe dans votre base de données au moins un catalogue de variables en tant que modèle du type Modèle de données IE.

Procédure

  1. Ouvrez le modèle souhaité.

  2. Activez la barre Variables et constantes Variables et constantes.

  3. Activez l'onglet Variables.

  4. Sélectionnez un catalogue de variables.

  5. Cliquez sur Mettre à jour les variables prédéfinies.

Vous avez ajouté la variable État d'entreprise au catalogue de variables.

Pour suivre l'état des variables, vous devez ajouter la colonne État d'entreprise dans l'administration du processus.