Les utilisateurs ARIS accèdent à Alfabet directement ou indirectement. En fonction de l'action, un type différent d'authentification est utilisé :
le mappage d'objets Alfabet uniques, l'importation d'objets en série ou la synchronisation des données exige l'accès en lecture via l'API REST Alfabet v2.
Si vous utilisez toujours l'API REST Alfabet v1, la connexion spécifiée dans le fichier de configuration ARIS-ALFABET-integration.xml sert à l'authentification. Informations d'identification, URL du service Web et URL d'interface utilisateur peuvent aussi être spécifiées dans le dialogue de propriété Intégration Alfabet de la base de données connexe. Les permissions d'accès de la connexion configurée définissent donc quels objets Alfabet les utilisateurs ARIS ayant accès aux actions peuvent voir.
Avertissement
Lors de l'accès à l'API Alfabet RESTful, les données de connexion sont transmises avec l'en-tête HTTP. Assurez-vous que la transmission est codée.
Pour ouvrir l'objet Alfabet, les utilisateurs ont besoin d'un accès en lecture dans l'interface utilisateur Web Alfabet. Les utilisateurs doivent se connecter eux-mêmes à Alfabet.
Pour créer des objets Alfabet, les utilisateurs ont besoin d'un accès en écriture dans l'interface utilisateur Web Alfabet. Les utilisateurs doivent se connecter eux-mêmes à Alfabet.