ADF est l'extension de fichier du format ARIS Document Format. ARIS Express enregistre vos modèles dans des fichiers de ce format. Vous pouvez importer les modèles et poursuivre le traitement. Vous pouvez consolider les objets sur des objets existants ou sélectionner un objet existant pour la dénomination.
Consolider
Les modèles ARIS Express n'utilisent aucune copie de valeur. La consolidation vous permet de fusionner des objets de modèles ARIS Express avec des objets de la base de données, de manière à ce que p. ex. l'unité organisationnelle Usine 1 du modèle ARIS Express corresponde à l'unité organisationnelle Usine 1 de la base de données car il s'agit justement de la même usine. Vous pouvez donc créer un objet à partir d'au moins deux objets. Tous les symboles d'objets se rapportent alors à un seul et même objet. Comme illustré dans l'exemple de l'unité organisationnelle Usine 1, cela est surtout utile p. ex. pour évaluer des modèles par rapports. Toutes les fonctions exécutées dans l'usine 1 peuvent alors être affectées à cette unité organisationnelle par le rapport.
Sélectionner des objets existants
Vous pouvez toutefois aussi saisir deux lettres ou plus et cliquer sur pour sélection de définition. Celle-ci s'affiche lors de l'édition de noms d'objets placés dans des modèles ouverts.
Si vous sélectionnez l'un des objets trouvés, l'objet nouvellement placé dans le modèle
est à partir de ce moment une copie de valeur de l'objet sélectionné.
Rechercher objets du même nom
La recherche vous permet de rechercher des objets du même nom dans la base de données entière et de vérifier ainsi s'il existe déjà des objets portant le même nom que les objets importés. Vous pouvez toutefois utiliser d'autres attributs et les lier par ET et OU afin de déterminer s'il existe des objets concordants. La consolidation peut être lancée directement pour les objets sélectionnés de la liste des résultats.