La représentation des objets est fonction des zones dans lesquelles ils sont affichés. Ceci influence également la représentation des symboles d'objets :
Dans l'Explorateur, un objet est sorti avec le symbole standard pour sa définition d'objet.
Le symbole standard est défini lors de la création d'un type d'objet. Pour ce faire, vous pouvez soit sélectionner le symbole dans la barre Symboles (dans des modèles) soit créer un objet (dans l'Explorateur, menu contextuel Nouveau > Objet) et déterminer le symbole standard.
Le symbole standard est défini par le système si
vous activez l'option Selon la méthode ARIS pour le symbole dans les propriétés d'objets ou après avoir cliqué sur le menu contextuel Nouveau > Objet.
un nouvel objet est créé dans le modèle de matrice.
La couleur du modèle est déterminée dans l'Explorateur à l'aide du modèle de représentation sélectionné comme modèle de représentation actuel sous ARIS > Options > Modélisation > Pour les modèles nouveaux > Représentation.
Si un objet est glissé à partir de l'arborescence de l'Explorateur vers la surface de modélisation, le type de modèle détermine le mode d'affichage de l'objet. Si le symbole d'objet n'est pas disponible pour le type de modèle, un symbole d'objet alternatif est placé, par exemple, pour une fonction dans un modèle du type Office process.
Le modèle de représentation utilisé par le modèle détermine la couleur des symboles d'objets. Les symboles d'objets de la barre Symboles ont toujours la couleur déterminée par le modèle de représentation actuel.
Dans la configuration, la représentation des symboles d'objets correspond toujours à celle prédéfinie par la méthode ARIS.
Si le système définit ou transmet un nouveau symbole standard, celui-ci est utilisé pour tous les nouveaux objets dans tous les modèles dans lesquels il est autorisé méthodiquement, c'est-à-dire par la méthode ARIS et par le filtre de méthode sélectionné.