Lors des procédures d'installation d'un ARIS Server ou d'un ARIS Publisher Server avec Oracle ou Microsoft SQL Server, le pilote JDBC est fourni automatiquement. Vous pouvez améliorer manuellement les pilotes JDBC.
Procédure
Téléchargez le pilote JDBC des sites Web Microsoft ou Oracle vers le répertoire local auquel peut accéder ARIS Cloud Controller (ACC).
Par exemple : d:\ojdbc<number>.jar.
Arrêtez les runnables du serveur. Saisissez : stopall.
Fournissez le pilote JDBC avec la commande enhance. Si vous avez des espaces vides ou des caractères spéciaux dans le chemin d'accès, vous devez les mettre entre guillemets et utiliser une double barre oblique inverse à la place d'une seule barre oblique.
Exemple : enhance abs_l with webappsClasspath local file "d:\\ojdbc<number>.jar"
Le fichier est copié dans le <répertoire d'installation ARIS>\server\bin\work\work_abs_l\base\lib. Le fichier source peut être supprimé.
Supprimez les fichiers du pilote JDBC du <répertoire d'installation ARIS>\server\bin\work\work_abs_l\base\lib. Si vous ajoutez le dernier fichier pour mettre à jour votre pilote JDBC avec la commande ACC enhance, les deux fichier de pilote, l'obsolète et le plus récent fichier sont présents. De ce fait, les runnables ne démarreront pas correctement parce ce que le pilote JDBC à utiliser ne peut pas être déterminé.
Démarrez les runnables du serveur. Saisissez : startall
Le pilote est disponible.