Les explications suivantes s'appliquent à l'
d'un diagramme BPMN 2.0 :Vous pouvez importer des données d'un fichier BPMN pour utiliser le diagramme BPMN généré par l'importation dans ARIS. Lors de l'importation d'un diagramme BPMN d'un fournisseur tiers, un diagramme Enterprise BPMN est créé dans ARIS.
Conditions préalables
Le filtre de méthode que vous utilisez autorise les diagrammes BPMN.
Vous avez le droit de licence ARIS Connect Designer.
Procédure
Cliquez sur Lanceur d'applications >
Modèles & objets. La vue Modèles & Objets du référentiel est ouverte.
Sélectionnez la base de données de votre choix.
Sélectionnez le groupe de la base de données dans laquelle vous souhaitez importer
le diagramme BPMN. Le symbole Plus est affiché à côté du nom du groupe.
Cliquez sur Suite >
Importer diagramme BPMN. Le dialogue correspondant s'affiche.
Cliquez sur Sélectionner fichier puis naviguez vers le fichier BPMN souhaité.
Sélectionnez le fichier BPMN puis cliquez sur Ouvrir. Le fichier est analysé. S'il s'agit d'un fichier BPMN valide, il est importé.
Le diagramme BPMN est enregistré dans le groupe sélectionné et vous pouvez l'ouvrir pour l'éditer dans un onglet.
Les diagrammes BPMN du type Diagramme de collaboration BPMN (BPMN 2.0) et Diagramme de processus BPMN (BPMN 2.0) peuvent être importés.
Les éléments <bpmn:import> (cf. chapitre 15.3.1 Document Structure of the BPMN specification) ne sont pas pris en charge.
Les objets ARIS existants ne sont pas réutilisés. L'importation multiple du même fichier conduit à de nouveaux modèles et copies de définitions. Aucune copie de valeur d'objets n'est générée.
Les références d'ID XSD sont prises en charge. L'utilisation de QNames pouvant contenir des espaces de nom n'est pas prise en charge (cf. chapitre 15.3.2 References within the BPMN XSD de la spécification BPMN).
Dans ARIS, les attributs ne peuvent posséder qu'un nombre limité de caractères. Par exemple, l'attribut Nom (AT_NAME) peut avoir 250 caractères maximum. Si ce numéro de caractères est dépassé, les 250 premiers caractères sont utilisés tandis que les caractères restants sont ignorés.
Les couleurs des objets, des liaisons et des libellés sont échangées si le logiciel tiers prend en charge une telle fonctionnalité.