Vous pouvez analyser pas à pas les rapports entre les éléments de bases de données. Même si la base de données ne vous est pas familière, vous trouverez en quelques clics tous les éléments reliés.
Procédure
Dans l'affichage des barres, cliquez sur Analyse ad hoc si la barre Analyse ad hoc n'est pas encore activée.
Dans la barre Analyse ad hoc, activez l'onglet Pas à pas. Dans le champ Démarrer, on trouve l'élément de base de données pour lequel vous avez lancé l'analyse. Il est représenté graphiquement comme du chemin d'analyse.
Les éléments de départ peuvent être des groupes, des objets ou des modèles.
Tous les successeurs pertinents pour l'élément de départ sont répertoriés de manière
structurée dans le champ Successeurs. Vous pouvez développer et
réduire les points de structure.
Dans la liste, cliquez sur un successeur ou un point de structure.
Le successeur est inséré dans le chemin d'analyse comme
. Si vous avez cliqué sur un point de structure, tous les éléments d'analyse subordonnés à ce point sont ajoutés en tant qu'étapes.Insérez autant d'étapes que vous le souhaitez. On utilise toujours les mêmes symboles d'étapes pour tous les éléments. Vous pouvez ajouter des chemins d'analyse entiers à chaque élément d'analyse ou compléter l'analyse pas à pas.
Vous recevez des informations sur les éléments individuels si vous déplacez la souris
d'un pas ou si vous sélectionnez des étapes et que vous cliquez dans la barre de fonctions
Propriétés ou
Attributs dans la barre de fonctions Démarrer. Ceci vous permet également d'afficher et éditer les attributs et d'adapter la représentation
d'objet. Les propriétés vous permettent par exemple de naviguer vers les modèles dans
lesquels les objets ont des valeurs.
Tous les éléments ajoutés sont représentés en gras dans la liste. Si vous cliquez sur une entrée sélectionnée en gras, cette étape est supprimée du chemin d'analyse.
Vous pouvez sortir l'analyse sous forme de graphique ou sous forme de table à des fins de représentation. Vous pouvez copier le contenu de la sortie (Ctrl + c) et l'insérer (Ctrl + v) depuis le presse-papiers dans des modèles ARIS ou des tables par exemple.
Après avoir enregistré l'analyse, les utilisateurs autorisés à gérer les analyses peuvent par exemple la mettre à la disposition des autres utilisateurs.