Les tâches administratives sont exécutées avec les produits Administration ARIS et ARIS Architect.
Pour que la communication entre les locataires et les clients ARIS se passe en toute sécurité et fiabilité, protégez votre système contre les accès non autorisés en installant un pare-feu.
Changer les mots de passe de tous les utilisateurs par défaut
L'utilisateur système system, par exemple, possède tous les droits d'accès et de fonctions sur la base de données et est créé automatiquement avec chaque base de données. Modifiez les mots de passe dans ARIS Architect (cf. page d'aide Changer le propre mot de passe).
Poursuivez la création d'utilisateurs système
Les utilisateurs système disposent de tous les droits de fonctions et d'accès à une base de données. Par sécurité, créez d'autres utilisateurs système en plus de l'utilisateur système system. Cela vous permet d'administrer la base de données si vous avez oublié le mot de passe de l'utilisateur system.
Sauvegardez vos données régulièrement
Les administrateurs ont plusieurs alternatives pour la sauvegarde manuelle des données.
Si les fichiers de sauvegarde (ADB) sont de grosse taille, des erreurs peuvent se produire lors de la récupération de vos bases de données. Si des erreurs surviennent lors de la sauvegarde ou restauration, utilisez le mécanisme de sauvegarde de votre système de gestion de base de données (SGBD). Veuillez vous assurer que l'espace disque est suffisant même pour la restauration de bases de données volumineuses. L'espace disque peut être plus important qu'indiqué dans le document Configuration ARIS requise.
Versionnez les contenus de base de données
Versionnement sert au versionnement de modèles. L'intérêt et l'utilité de l'archivage des versions des modèles résident dans la possibilité de pouvoir y accéder selon la version souhaitée.