Vous pouvez spécifier une liste blanche pour Administration ARIS.
Une liste blanche ou noire est une liste positive ou négative permettant de protéger les systèmes. Les listes blanches et noires suivent des stratégies différentes.
Une liste blanche contient toutes les URL permises. Une liste noire, quant à elle, exclut spécifiquement les URL.
Procédure
Naviguez jusqu'à <chemin d'installation ARIS>\server\bin\work\work_umcadmin_m, par exemple, C:\ARIS10.0\server\bin\work\work_umcadmin_m.
Arrêtez le runnable Administration ARIS. Entrez, par exemple, stop umcadmin_<s, m ou l>.
Vous devez utiliser des expressions régulières pour la liste blanche. Une expression régulière est une chaîne de caractères utilisée pour décrire des sets de chaînes de caractères utilisant certaines règles syntaxiques.
Entrez reconfigurer umcadmin_<s, m, or l> "JAVA-Dcom.aris.umc.whitelist.url.regex.pattern"="<comma-separated list of regular expressions>".
Exemple
Si vous souhaitez autoriser une URL dont le nom consiste en un mot en minuscules et commande par https:// et se termine par .com, utilisez l'expression régulière suivante :
https://[a-z]+.com
Si vous souhaitez autoriser les graphiques de type jpg dont les noms comprennent des caractères alphanumériques avec majuscules et minuscules, et qui sont placés dans des sous-répertoires d'une URL commençant par https:// et se terminant avec .com, utilisez l'expression régulière suivante :
https://([a-z]*.)[a-z]*[.com](/[a-z]*)(/[a-z]*)(/[A-Za-z0-9_]+.jpg)
Démarrez le runnable Administration ARIS. Entrez, par exemple, start umcadmin_<s, m ou l>.
Vous avez spécifié une liste blanche pour Administration ARIS.
Vous pouvez de nouveau supprimer la liste blanche. Pour ce faire, procédez comme indiqué plus haut et configurez reconfigure umcadmin_m -"JAVA-Dcom.aris.umc.whitelist.url.regex.pattern".