ARIS offre une série d'outils de ligne de commande pouvant être utilisés pour effectuer des opérations administratives.
Il y a toujours au moins deux locataires, le locataire par défaut et le locataire maître. La plupart des opérations de ligne de commande nécessitent l'authentification de l'utilisateur. L'utilisateur fourni doit avoir des permissions suffisantes pour effectuer l'opération demandée, par exemple, la création, lecture, mise à jour ou suppression d'un locataire ne peut être effectuée que par des administrateurs du locataire maître.
ARIS doit être en marche.
Les outils de ligne de commande doivent être exécutés dans le chemin suivant :
<ARIS installation path>/server/bin/work/word_umcadmin_< your installation size, for example, s,m, or l>/tools/bin pour les systèmes d'exploitation Windows®
et
<ARIS installation path>/cloudagent/bin/work/word_umcadmin_< your installation size, for example, s,m, or l>/tools/bin pour les systèmes d'exploitation Linux.
Les outils de ligne de commande suivants sont fournis :
y-datadump.bat
y-elasticsearch.bat
y-ldapsync.bat
y-password.bat
y-tenantmgmt.bat
Pour plus d'informations sur les paramètres et les commandes, veuillez saisir le nom de l'outil suivi de /? ou -?, par exemple y-datadump.bat -?.
Pour les systèmes d'exploitation Unix, les outils de ligne de commande (fichiers sh) ne peuvent être démarrés que par l'utilisateur aris10, par exemple, saisissez : su -c y-datadump.sh aris10.
Les outils de ligne de commande suivants sont fournis :
y-datadump.sh
y-elasticsearch.sh
y-ldapsync.sh
y-password.sh
y-tenantmgmt.sh