Vous pouvez spécifier des groupes dont les objets doivent être exclus d'une création de variantes si les variantes sont créées pour des modèles qui contiennent des objets de ces groupes. Vous pouvez déterminer le paramètre de validité pour ARIS ou pour ARIS et ARIS Architect.
Procédure
Cliquez sur ARIS > Explorateur. L'onglet Explorateur s'affiche.
Connectez-vous à la base de données souhaitée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la base de données puis sur
Propriétés. Le dialogue s'affiche.
Cliquez sur Gestion des variantes.
Cliquez sur Ajouter. Le dialogue Exclure des groupes s'affiche.
Sélectionnez le groupe que vous souhaitez exclure de la création de variantes puis cliquez sur OK. Le dialogue est fermé et le groupe sélectionné est indiqué dans la page Gestion des variantes.
Répétez les étapes pour exclure les autres groupes. Les groupes d'exclusion sélectionnés sont pris en compte dans ARIS.
Si vous souhaitez aussi exclure les objets des groupes sélectionnés dans ARIS Architect lors de la créer des variantes de modèles, activez la case Tenir compte des groupes d'exclusion dans ARIS Architect. Dans ce cas, vous ne pouvez pas déterminer dans ARIS Architect pour quel objet une variante existante doit être utilisée et pour quel objet une nouvelle ou une copie de la valeur doit être créée.
Vous pouvez spécifier des groupes dont les objets doivent être exclus d'une création de variantes si les variantes sont créées pour des modèles qui contiennent des objets de ces groupes.