Toutes les informations au sein de la zone Architecture technique sont différentes et dépendent des éléments utilisés du catalogue des architectures de référence et des paramètres dans le fichier de configuration Réperoire d'installation ARIS Publisher Server\tomcat\webapps\businesspublisher\config\extensions\ext02\mappings.xml..
La structure affichée et les contenus sont déterminés par la modélisation. Les éléments de classification forment la structure dans l'arborescence de l'Explorateur, les éléments d'architecture sont représentés, selon la configuration, sous forme de pages subordonnées ou d'entrées de table.
Tous les éléments d'architecture sont affichés comme entrée de table si, pour eux, un attribut défini est géré avec une valeur définie. Tous les éléments d'architecture dont l'attribut n'est pas géré sont affichés en tant que pages subordonnées.
L'exemple suivant montre un extrait du fichier de configuration. On a défini ici l'attribut Élément d'architecture (AT_ARCH_ELEMENT) pour lequel la valeur OperatingSystems doit être gérée. L'attribut Type de système avec la valeur component doit être géré pour chaque composant IT (type d'application) auquel est affecté un élément d'architecture.
<!--
=============================================================================
Mappings for assigned IT components from the architecture set.
=============================================================================
<!-- Architecture Set: operatingSystems -->
<mapping name="OperatingSystems" type="objectSet" target="component">
<apply-template name="itComponent">
<attribute typeNum="AT_ARCH_ELEMENT" value="OperatingSystems" function="filter"/>
</apply-template>
</mapping>