Comment appeler des éléments de méthode personnalisés dans des scripts ?

Comme les éléments personnalisés peuvent uniquement être identifiés de manière univoque via les GUID, vous ne devriez pas utiliser de numéros de type personnalisés dans le code lors de l'écriture et l'exécution de scripts. A partir d'ARIS 7.0.x, Script ARIS propose des méthodes qui permettent de déterminer le GUID à partir du numéro de symbole et vice versa. Pour accéder à ces éléments personnalisés, nous vous conseillons vivement d'utiliser ces méthodes.Sinon, des erreurs peuvent se produire à cause de numéros de type incorrects dans les scripts.

int [MethodFilter].UserDefinedSymbolTypeNum (String sGUIDUserSymbolType)

int [MethodFilter].UserDefinedModelTypeNum (String sGUIDUserModelType)

int [MethodFilter].UsUserDefinedAttributeTypeNum (String sGUIDUserDefinedAttribute)

int [MethodFilter].UserDefinedAttributeValueTypeNum (String sUserDefinedAttributeGUID, String sGUIDUserDefinedAttributeValueGUID)

Un numéro de type est défini comme une variable et peut être utilisé dans les étapes suivantes.

Exemples

Dans les étapes suivantes du script, SYMBOL_1 peut être utilisé comme avant.

Les anciens numéros de type de symbole ne doivent être adaptés manuellement que s'ils sont utilisés directement dans le script. Dans ce cas, utilisez la variable au lieu du numéro.

If(occ.SymbolNum()==SYMBOL_1)

{

}

Les symboles par défaut ont gardé leur numéro et peuvent ainsi continuer à être utilisés. Si vous devez migrer beaucoup de scripts, la fonction peut être transférée à un fichier js qui sera importé par tous les scripts. Vous trouverez des informations supplémentaires sous Aide > Script ARIS.