Les formats caractères d'une base de données définissent la représentation des contenus de bases de données dans les modèles. Ils sont uniquement disponibles dans la base de données pour laquelle ils ont été créés. Vous pouvez ainsi personnaliser des modèles et vous écarter des conventions définies au sein de votre entreprise.
Condition préalable
Vous vous êtes connecté en tant qu'administrateur système ou vous possédez le droit de fonction Gestion des formats caractères.
Procédure
Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Administration.
Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
Connectez-vous à la base de données.
Dans l'arborescence de l'Explorateur, ouvrez la structure de base de données puis cliquez avec le bouton droit de la souris
sur Formats caractères.
Cliquez sur Nouveau > Format caractères. Le dialogue Créer format caractères s'affiche.
Définissez les paramètres souhaités, puis cliquez sur OK.
Le format caractères a été créé.
Pour que les modèles respectent les conventions de l'image de marque de l'entreprise, attribuez le modèle correct. Lorsqu'un utilisateur affecte un modèle de représentation à un modèle, les formats caractères utilisés du modèle de représentation sont automatiquement créés dans la gestion des formats caractères de la base de données connexe. Seuls les formats de police utilisés dans les attributs et les objets reliés qui apparaissent dans les modèles sont ajoutés. Le fait de ne pas ajouter de polices inutilisées garantit que la taille du volume de la base de données reste gérable.
Si aucun modèle de représentation n'a été affecté, le format caractères par défaut de la base de données sera utilisé. Les administrateurs peuvent consolider les formats caractères d'une base de données à l'aide d'un rapport.