Particularités des descriptions externes

Lorsque vous ouvrez des fichiers de descriptions externes à partir d'ARIS, ils sont ouverts dans le programme auquel sont associés les fichiers au format DOC ou DOCX, par exemple Microsoft® Word. Pour cela, ils sont enregistrés dans un répertoire temporaire sur votre disque dur, généralement dans votre répertoire Temp par défaut (pour le client installé) ou dans Temporary Internet Files (en cas d'utilisation du client téléchargé).

Afin de modifier les documents, vous devez disposer des droits d'accès correspondants. Pour ajouter une description externe à un objet, vous devez disposer par exemple du droit d'accès Écriture pour le groupe dans lequel l'objet est enregistré dans la base de données.

Vous pouvez placer l'attribut Documentation sur le modèle. L'icône du programme de traitement de texte affecté est affichée. Les commandes Insertion, Edition, Aperçu et Mettre à jour sont disponibles pour l'attribut placé.

Les fichiers des descriptions externes font partie de la base de données, c'est-à-dire qu'ils sont enregistrés dans la base de données. Lorsque vous enregistrez la base de données et la restaurez sur un autre serveur, les descriptions externes y seront également disponibles.

En raison de restrictions techniques, les descriptions externes ne peuvent pas être verrouillées pendant qu'elles sont ouvertes dans l'Éditeur. Il se peut alors qu'une description externe soit supprimée par un utilisateur dans ARIS, pendant qu'un autre utilisateur est en train de la modifier dans l'Éditeur. Dans ce cas, toutes les modifications de la description sont supprimées sans que l'utilisateur qui les édite en soit informé.

Voir aussi

Créer une description externe

Éléments pouvant être pourvus de de descriptions externes