Une fois que vous avez défini les données de simulation pour les activités, dialogues, services de script et services Web, vous pouvez simuler le processus de gouvernance. Vous pouvez configurer les paramètres de simulation sous ARIS > Options > Automatisation de processus > Simulation. Vous pouvez aussi ajuster les paramètres pour que le cours de simulation actuel après avoir lancé la simulation avec la configuration dans le dialogue Simuler le processus de gouvernance. Des exemples de processus avec des données de simulation prédéfinies sont disponibles dans la base données de référence Governance Automation Models.
Procédure
Ouvrez le modèle pour lequel vous souhaitez lancer la Simulation Process Governance.
Définissez les données de simulation pour les objets concernés, comme des activités, dialogues, services de script, services Web, etc.
Dans l'onglet Explorateur, cliquez sur le modèle pour lequel vous souhaitez effectuer la Simulation Process Governance.
Activez la barre de fonctions Gouvernance.
Cliquez sur Préparation du processus > Simuler processus de gouvernance. Le dialogue correspondant s'affiche.
Sélectionnez le processus pour lequel la simulation doit être lancée et modifiez, le cas échéant, les paramètres de simulation sous Configuration. Le contexte qui a été défini pour le processus de gouvernance est utilisé pour la simulation.
Cliquez sur OK. La simulation est exécutée avec tous les cycles de processus et combinaisons de données possibles. Si le processus exécutable de ce modèle n'a pas encore été généré, il l'est automatiquement avant le début de la simulation. Un processus pour lequel la simulation est exécutée ne peut pas être utilisé par d'autres utilisateurs.
Vérifiez si le processus contient des erreurs de la modélisation ou des paramètres.
La barre Simulation de gouvernance (onglet de modèle) répertorie les activités pour lesquelles aucune donnée de simulation
n'est définie, et la barre Messages relatifs aux processus exécutables (onglet Explorateur) indique si une simulation a réussi ou échoué.
Ouvrez Administration de processus dans ARIS.
Cliquez sur Lanceur d’applications >
Administration. L'Administration ARIS s'ouvre.
Cliquez sur Administration de processus.
Sous Processus, cliquez sur l'instance de processus souhaitée.
Vérifiez les informations d'état et la progression de l'instance de processus simulée sur Détails.
Passez en revue les données de sortie des activités sur Historique et les messages au sujet des instances de processus sur Console.
Corrigez si nécessaire les erreurs de la modélisation ou des paramètres.
Si vous avez uniquement modifié les données de simulation, relancez la simulation. Si vous avez modifié le processus d'entreprise, le processus exécutable doit être actualisé avant le lancement de la simulation. Pour ce faire, activez l'option Générer processus exécutable dans la configuration dans le dialogue Simuler processus de gouvernance.
Exécutez cette procédure jusqu'à ce que le processus soit exempt d'erreur.
Si le processus a été vérifié à l'aide de la Simulation Process Governance et qu'il ne contient pas d'erreurs, vous pouvez l'approuver.
Aucun processus de gouvernance ne peut être lancé pour les processus générées par
simulation (/
).