À partir de ARIS 10.0.13.0 ARIS Publisher et IT Inventory ne sont plus livrés. Cela signifie que vous ne pourrez plus installer ou mettre à jour ARIS Publisher Server. Vous pouvez toujours utiliser votre installation ARIS Publisher actuelle, mais ce composant n'étant plus pris en charge, il n'y aura plus de caractéristiques développées. Nous recommandons fortement d'utiliser le portail d'ARIS (contenu publié) plutôt qu'ARIS Publisher à l'avenir.
IT Inventory est l'outil idéal pour les responsables système, les administrateurs système et les architectes informatiques. Le concept décentralisé permet aux utilisateurs sur place de mettre à disposition et de mettre à jour des informations via des applications et la technologie mise en œuvre dans une base de données centrale ARIS. On réduit ainsi la charge de travail du personnel informatique tout en garantissant l'utilisation d'informations actuelles pour la planification informatique.
Avec le temps, votre environnement informatique est de plus en plus confus? Plus vous utilisez d'applications d'entreprise différentes, plus il sera difficile de les accorder avec vos processus d'entreprise. Avec IT Inventory, vous pouvez créer les structures requises et la transparence nécessaire pour l'identification des systèmes informatiques essentiels pour votre entreprise et leur alignement sur vos processus d'entreprise.
IT Inventory est un outil intuitif basé sur navigateur qui vous permet de gérer des informations de manière structurée via des applications et des technologies. Des masques de saisie simples aident vos employés à maintenir à jour les informations via des systèmes et la technologie mise en œuvre dans la base de données centrale ARIS. Les informations publiées sont à la disposition de tous les secteurs de l'entreprise moyennant un accès basé sur rôles.
Le module IT Inventory affiche des spécifications des systèmes informatiques si vous avez sélectionné un système informatique. Les utilisateurs autorisés peuvent lire des informations des systèmes informatiques. Les responsables système et leurs délégués peuvent p. ex. éditer des informations et demander de nouveaux systèmes ou faire supprimer des systèmes. Seuls les architectes informatiques peuvent demander et gérer des projets informatiques. Toutes les actions sont accumulées sous Gérer les requêtes dans le module IT Inventory et peuvent être approuvées ou rejetées par les responsables système concernés et leurs délégués.
IT Inventory se base sur la technologie éprouvée ARIS Publisher Server, ARIS et ARIS Server. Ainsi, aucune installation supplémentaire n'est nécessaire pour la configuration par défaut. Pour qu'IT Inventory soit disponible, la licence pour les ARIS Publisher Servers doit être mise à jour.
Vous créez IT Inventory à partir d'ARIS en tant qu'exportation Publisher de votre base de données. La mise en page par défaut contient des contenus de la base de données de démonstration qui reposent sur les conventions de modélisations d'Enterprise Architecture Management et IT Inventory. Les conventions sont décrites dans l'aide ARIS. Vous trouverez les conventions pour IT Inventory sur la page Configuration par défaut et conventions de modélisations pour les spécifications du système. Vous pouvez adapter les contenus et fonctionnalités aux besoins de votre entreprise. Software AG ou l'associé commercial responsable vous aideront volontiers lors de la mise en œuvre.
Fonctions d'IT Inventory
Les informations sur les applications et systèmes, comme les compétences, les spécifications fonctionnelles, les risques, les service level agreements (SLA), les langages de programmation, les bases de données, les systèmes d'exploitation, etc. sont saisies et mises à jour de manière décentralisée par les responsables systèmes et les administrateurs.
Temps de rodage court grâce à des interfaces intuitives et des dialogues simples. Des feuilles d'info et des informations complémentaires sur les applications peuvent être intégrées via l'interface basée sur navigateur. Les masques de saisie basés sur navigateur simplifient la gestion décentralisée des informations de systèmes.
Le concept d'autorisations sur la base de rôles permet de gérer les accès aux applications et aux systèmes. La configuration de sécurité permet de définir des droits d'accès différents pour des descriptions d'applications complètes. Vous pouvez également autoriser l'accès à certaines parties des descriptions uniquement ou autoriser l'accès à des propriétés définies, comme la disponibilité d'une application.
Toutes les informations sont enregistrées dans la base de données centrale ARIS. Ces informations peuvent être réutilisées à des fins de gouvernance et pour la mise en place de standards. Il peut par exemple s'agir de standards de technologie et d'architecture définis avec <a>. L'accès direct à ces standards définis améliore la qualité des informations utilisées pour la planification informatique.
IT Inventory est également adapté à de grands groupes d'utilisateurs. Les informations système peuvent être éditées en même temps par plusieurs utilisateurs décentralisés. La collaboration entre les groupes présents sur différents sites répartis dans le monde est ainsi facilitée, même dans des environnements informatiques très complexes.