Mettre à jour chemins de test

Enregistrez de nouveau les chemins de test obsolètes après avoir modifié le modèle source associé.

Procédure

  1. Ouvrez le projet de test.

  2. Sélectionnez l'objet de test ou le nœud de test correspondant dans la barre Structure de test.

  3. Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Chemins de test obsolètes Chemins de test obsolètes > Rechercher chemins de test obsolètes Afficher chemins de test obsolètes. Si vous n'avez effectué aucune recherche pour cet objet de test, cliquez sur  Rechercher Rechercher chemins de test obsolèteschemins de test obsolètes. Selon l'objet de test sélectionné, la recherche peut durer longtemps.

    Toutes les fiches de test obsolètes sont affichées dans le dialogue Chemins de test obsolètes. Vous verrez à côté le nom des modèles sources modifiés. Si la liste est très longue, vous pouvez indiquer le nom de la fiche de test. Dès la saisie, un nombre limité d'entrées s'affiche.

  4. Cochez la case Afficher chemin de test en cours. Le graphique du chemin de test obsolète est ainsi affiché. Dans les modèles de processus volumineux, vous trouvez ainsi rapidement le tracé adéquat pendant que vous enregistrez à nouveau le chemin de test pour la mise à jour.

  5. Assurez-vous que le modèle source correspondant est fermé. Le chemin de test ne peut être alors enregistré que quand le modèle de processus (modèle source) n'est pas en traitement.

  6. Cliquez sur la fiche de test dont vous souhaitez mettre à jour le chemin de test.

    Le graphique de l'ancien chemin de test s'affiche, la barre de fonctions Chemins de test est activée dans le projet de test pour enregistrement.

  7. Référez-vous à l'ancien graphique et enregistrez le chemin de test.

  8. Cliquez sur l'objet par lequel vous souhaitez démarrer le chemin de test. Les objets possibles sont entourés en vert.

  9. Cliquez à nouveau sur l'objet de test entouré en vert.

    Le chemin de test est enregistré automatiquement jusqu'à ce que vous deviez décider de la suite à donner au tracé. Tous les objets du chemin de test sont entourés en rouge. Conformément à la règle, les objets possibles pour la suite du tracé sont entourés en bleu.

  10. Cliquez sur un objet entouré en bleu. Le chemin de test est complété jusqu'au prochain emplacement demandant une nouvelle décision.

  11. Continuez l'enregistrement jusqu'à la fin du chemin de test. Les fonctions dans le chemin de test sont chacune répertoriées avec l'affectation de modèle.

  12. Dans la structure de test, modifiez si nécessaire l'ordre des objets (séquence de test) en sélectionnant les entrées et en cliquant sur Remonter d'un niveau Vers le haut ou Vers le bas Vers le bas dans la barre de fonctions Chemins de test.

  13. Dans la barre de fonctions Chemins de test, cliquez sur Terminer Terminer.

Le chemin de test est enregistré sous la forme d'un graphique et affecté à l'objet de test. Toutes les fonctions du chemin de test sont subordonnées à l'objet de test dans la séquence de test définie.

Vous pouvez ouvrir à tout moment le chemin enregistré.