Chaque exécutable a un paramètre de configuration JAVA-Xmx. Il doit être surveillé si l'utilisation de la mémoire augmente avec le temps.
Les pics ne sont pas un problème s'ils ne dépassent pas la limite. Si le système souffre sur une période prolongée, par exemple lorsque l'utilisation de la mémoire est supérieure à 70 % pendant plus d'une heure, vérifiez les cas d'utilisation se produisant rarement. Ils pourraient expliquer la consommation élevée de mémoire. Cela peut être :
Un nombre exceptionnel de processus Process Governance exécutés en parallèle
Un nombre d'utilisateurs accédant au système plus élevé que la normale
Une production importante de rapports
Des opérations de maintenance de base de données en cours
L'affectation de droits d'accès utilisateur à l'ensemble de la base de données, etc.
Si la limite définie de consommation de mémoire est dépassée, il y a deux mesures possibles :
Étendre la taille de tas pour l'exécutable concerné. Cela peut être effectué dans ACC avec une commande de configuration pour le paramètre JAVA-Xmx. Mais cette étape n'est logique que s'il y a suffisamment de mémoire disponible.
Augmentez-la en augmentant les ressources, par exemple en ajoutant un nouveau nœud/exécutable du même type ou en affectant davantage de mémoire à la machine virtuelle et en augmentant le paramètre JAVA-Xmx pour que l'exécutable utilise cette mémoire.
Pour les installations de serveur ARIS avancées, Software AG recommande fortement de demander un service d'installation par Global Consulting Services. Vous pouvez commander ces services auprès de votre représentant Software AG