Vous pouvez gérer le flux de contrôle à l'aide de règles.
Règle ET
Un dossier processus entrant attend au niveau d'une règle ET jusqu'à ce qu'un autre dossier processus arrive de chaque chemin entrant. Si exactement un dossier processus provient de chaque chemin restant avec le même numéro de processus, la règle est remplie et le dossier processus fusionné est transmis. Il n'est pas utile de définir une synchronisation pour la règle ET.
Règle OU
Un dossier processus entrant attend au niveau d'une règle OU jusqu'à ce qu'un autre dossier processus de la même instance de processus arrive de l'un des autres chemins entrants possibles. Si un dossier processus avec le même numéro de processus est arrivé, la règle est activée et un dossier processus est transmis aux objets de flux de contrôle suivants.
Règle XOR
La règle XOR transmet un dossier processus entrant si un autre dossier avec le même numéro de processus ne peut arriver d'aucun autre chemin entrant. Si toutefois un autre dossier processus arrive, tous les dossiers avec ce numéro sont rejetés au niveau de la règle. En divisant un processus en processus partiels grâce à une règle XOR et en le refusionnant ensuite au moyen d'une règle XOR, vous pouvez vous assurer qu'un seul dossier processus arrive à la deuxième règle XOR et que la règle est donc toujours remplie.
Attributs pour contrôler les règles/branchements
Catégorie de connexion
Cet attribut est utile pour les règles des types de modèles Office process et Industrial process. Vous pouvez déterminer si la règle modélisée est une règle ET, OU ou XOR. Si ici vous n'avez donné aucune indication pour les objets du type Règle dans les modèles Office process ou Industrial process, la règle sera évaluée comme une règle ET pendant la simulation.
Type de branchement
Affiche le type du branchement.