Par défaut, tous les champs obligatoires doivent être remplis avant de pouvoir enregistrer ou accepter des modifications.
Dans le fichier de configuration approveDependency.xml (<répertoire d'installation ARIS Publisher Server>\tomcat\webapps\businesspublisher\config\extensions\ext02), on peut définir le comportement pour les champs obligatoires non gérés pour chaque groupe d'utilisateurs.
L'exemple suivant montre les trois possibilités :
<config>
<mandatoryFieldsChecker>
<set groupName="Administrator" level="none"/>
<set groupName="Process Manager" level="confirm"/>
<set groupName="IT Architects" level="restrict"/>
</mandatoryFieldsChecker>
</config>
Les paramètres se répercutent de la façon suivante :
none
On ne vérifie pas si les champs obligatoires sont remplis (configuration par défaut). Il n'y aura pas d'avertissement. Tous les membres du groupe d'utilisateurs Administrator peuvent donc accepter des modifications si les champs obligatoires ne sont pas tous remplis.
confirm
On vérifie si tous les champs obligatoires sont remplis. Si des champs obligatoires ne sont pas gérés, il y a un avertissement. Un dialogue permet toutefois à tous les utilisateurs du groupe d'utilisateurs Process Manager d'approuver les modifications.
restrict
On vérifie si tous les champs obligatoires sont remplis. Si des champs obligatoires ne sont pas gérés, il y a un avertissement. Tous les membres du groupe d'utilisateurs IT Architects ne peuvent donc approuver des modifications que si tous les champs obligatoires sont remplis.