Utiliser
Le rapport affiche la gestion du lifecycle des composants IT (type d'application) ou des instances de système informatique selon le contexte sélectionné (système d'application). Ceci peut être représenté sous forme de tableau. Les valeurs d'objets ou de modèles contenues dans le modèle peuvent être affichées en couleur selon l'état qu'elles présentent. Les valeurs par défaut peuvent être rétablies à tout moment.
Le rapport Lifecycle Management s'applique soit à la standardisation d'un composant IT, soit à l'exploitation d'un système informatique (instance). L'élément sélectionné permet de distinguer le cycle de vie pris comme base. Si des types d'applications sont sélectionnés, les attributs qui se rapportent à la standardisation sont évalués. Si des systèmes d'application sont sélectionnés, le rapport s'applique aux attributs de l'exploitation.
Il est également possible d'afficher un tableau contenant, outre la sortie textuelle de la date de début pour chaque état, une ligne de temps et une sortie graphique.
Une autre option consiste à afficher l'état des composants IT ou des instances de système informatique tel qu'il est au moment choisi (simulation dynamique d'une cartographie informatique). Les objets possédant une copie de valeur sont coloriés en fonction de leurs valeurs d'attribut, rapportées à une date de comparaison saisie par l'utilisateur. Cette date de comparaison est marquée d'une flèche () dans la sortie. La période d'observation peut également être indiquée. Afin d'affecter des couleurs aux objets dans le modèle ouvert, lancez la macro du même nom pour ce modèle.
Exemple de sortie Lifecycle management des instances de système informatique :
Exemple de sortie Lifecycle management des composants IT (standardisation) :
Contexte
Type d'application
Système d'application
Type de système d'exploitation
Type de SGBD
Terme spécifique
Fonction
Composant matériel
Type de composant matériel
Prestation/Produit
Langage de programmation
Protocole
Format de sortie
DOC
RTF
html
XLS