Dès qu'une règle XOR disposant de plusieurs liaisons sortantes est activée, un dossier processus ayant le numéro de processus du dossier processus activant est transmis à exactement un objet de flux de contrôle suivant. Par défaut, la transmission repose sur les probabilités. Les probabilités peuvent être définies pour les liaisons ou les événements suivants (groupe de types d'attributs Simulation, attribut Probabilité). Si les probabilités ont été définies pour les liaisons et les événements, les probabilités des liaisons sont prioritaires. La somme des probabilités de tous les événements ou de toutes les liaisons du type conduit à suivant une règle XOR doit être égale à 1. Si aucune probabilité n'est gérée ou si la somme de toutes les probabilités n'est pas égale à 1, les règles suivantes s'appliquent :
Si toutes les probabilités sont gérées et égales à 0, rien n'est changé.
Si toutes les probabilités sont gérées et si la somme n'est pas égale à 1, les valeurs de probabilités sont normalisées afin que leur somme soit égale à 1.
Si seulement une partie des probabilités est gérée et si la somme est inférieure à 1, la différence entre 1 et la somme des probabilités gérées est répartie à parts égales entre les probabilités non gérées.
Si seulement une partie des probabilités est gérée et si la somme est supérieure à 1, les probabilités non gérées sont définies sur 0 et les probabilités gérées sont normalisées afin que leur somme s'élève à 1.