Comment les polices affectent-elles les graphiques et les fichiers de sortie PDF ?

Vous pouvez créer des graphiques de modèles comme des graphiques vecteurs ou Bitmap. Les graphiques vecteurs sont créés pour les fichiers de sortie de rapports des types de fichiers HTML, DOC, PDF, RTF, ODT en raison de la meilleure qualité. Pour les fichiers de sortie de type XLS et XLSX, seuls les graphiques bitmap sont disponibles.

Vous pouvez forcer la création de graphiques bitmap pour tous les formats en réglant les variables FORCE_VECTOR_IMAGES et USE_VECTOR_FOR_1_IMAGE à false.

Les langues écrites de droite à gauche, comme l'arable et l'hébreu, utilisent toujours des graphiques bitmap.

Pour les graphiques bitmap, seules les polices disponibles sur le ARIS Server sont pertinentes. Le ARIS Server crée un bitmap en fonction des polices disponibles, et le ARIS Client les rend exactement.

Pour les graphiques vecteurs, le ARIS Server crée des graphiques et envoie les paramètres au ARIS Client. Ces paramètres définissent comment une chaîne donnée sera affichée. Même si une police n'est pas disponible sur le ARIS Server, la chaîne apparaîtra comme prévu. Cela s'explique par le fait que les chaînes sont rendues correctement par le ARIS Client si la police nécessaire est disponible pour le ARIS Client. Les sauts de ligne sont calculés par le ARIS Server. Si une police manque, une police de repli sera utilisée, et les sauts de ligne pour ne pas apparaître comme prévu. Cela signifie que le texte peut augmenter la taille des objets. Le texte peut aussi être coupé et des ... sont ajoutés pour indiquer le raccourcissement.

Dans les PDF, toutes les polices utilisées sont intégrées. Si la police F1 n'est pas disponible pour le ARIS Server, une police de rechange F2 est intégrée. Ainsi, lorsque le ARIS Client rend le PDF, F2 est aussi utilisée.