Vous pouvez affecter les attributs ARIS souhaités aux attributs SAP®. Pendant la synchronisation SAP®, les attributs peuvent être transférés de manière bidirectionnelle entre ARIS et SAP® Solution Manager.
Attributs globaux SAP® importés de SAP Solution Manager 7.1. Les attributs globaux sont gérés automatiquement dans ARIS. Vous ne devez donc adapter l'affectation que si les attributs globaux ont été modifiés dans le système SAP®.
Condition préalable
En fonction de la version de SAP Solution Manager utilisée, une configuration de projet ou une configuration de solution a été créée.
Vous possédez le droit de fonction Administrateur de configuration, Administrateur de configuration.
Procédure
Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Administration.
Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
Selon la version de SAP Solution Manager utilisée, ouvrez le dossier SAP > Configuration de projet (Solution Manager 7.1) ou
SAP > Configurations de solution (Solution Manager 7.2). Tous les serveurs SAP® enregistrés sont affichés.
Ouvrez la structure de serveur SAP® dans laquelle le projet ou la solution est géré. Les configurations des projets ou des solutions situées sur ce serveur SAP® Server apparaissent.
Cliquez sur Affectation des attributs. La vue d'ensemble des paramètres s'affiche.
Cliquez sur Édition.
Cliquez sur Importer attributs SAP®.
La colonne Attributs SAP® affiche tous les attributs du serveur SAP® par défaut enregistré qui sont affectés dans SAP® Solution Manager. Les attributs transférés plus tôt sont maintenant mis à jour. Seuls les attributs de texte, de valeur unique et de valeur multiple sont transférés.
La colonne Type de données affiche les types de données pris en charge pour les attributs client. Les attributs client avec un type de données Non défini ne peuvent pas être affectés aux attributs ARIS. Les valeurs d'attributs peuvent être définies uniquement pour les attributs client de type de données valeur. Le cas échéant, créez de nouveaux attributs à utiliser pour l'affectation.
Cliquez sur Attributs client si un type de données n'est pas défini pour un attribut obligatoire. Le dialogue Gérer les attributs clients s'ouvre.
Placez le pointeur sur la ligne de l'attribut requis, cliquez sur et sélectionnez le type de données.
Cliquez sur OK pour revenir au dialogue Éditer affectation des attributs.
Dans la colonne Attributs ARIS, cliquez sur (...) puis sélectionnez l'attribut qui doit être utilisé pour l'attribut SAP® correspondant.
Veillez à ce que les attributs soient correctement affectés. L'affectation d'un attribut SAP® à différents attributs ARIS n'est pas autorisée. Le cas échéant, créez de nouveaux attributs avec des valeurs uniques ou des attributs de texte à plusieurs lignes à utiliser pour l'affectation. Vous ne pouvez affecter que des attributs ARIS qui ne sont pas utilisés par SAP, par exemple ID SAP.
La colonne Valable pour dresse la liste des types d'éléments SAP pour lesquels cet attribut est valable. Cette information est nécessaire pour affecter correctement les attributs. Seuls les attributs qui correspondant aux types d'objets ARIS associés sont affichés. Autrement dit, vous ne visualisez que les attributs correspondant aux objets Masque, par exemple, si l'attribut SAP n'est disponible que pour les exécutables. Les attributs ARIS pour les objets Fonction et Support d'informations sont répertoriés si l'attribut SAP est disponible pour les éléments structurels et les documents.
Pour les exécutables, les interfaces et les documents, les attributs client peuvent être transférés du système SAP à ARIS et vice versa. Les attributs pour les types d'objets Masque et Support d'informations peuvent être affectés. Cela signifie que vous devez utiliser les mêmes attributs ARIS pour tous les objets si les objets partagent le même attribut dans SAP Solution Manager. Si une affectation incorrecte d'attribut est effectuée, par exemple un attribut ARIS valide uniquement pour les objets Masque est affecté à un attribut SAP qui est uniquement valide pour les éléments structurels, l'affectation d'attribut est ignorée par la synchronisation SAP.
Il est préférable de définir les attributs ARIS individuels et de les affecter exactement aux types d'objets qui correspondent aux éléments porteurs d'attribut dans SAP Solution Manager. Les attributs client ne sont pas pris en charge pour les diagrammes et les rôles.
Si vous avez affecté les attributs Valeur, cliquez sur Attributs client pour affecter des valeurs aux attributs client. Le dialogue Gérer les attributs clients s'ouvre.
Cliquez sur le bouton Parcourir (...) dans la colonne Valeur d'attribut client. Le dialogue Affecter des valeurs aux attributs client s'ouvre.
Cliquez sur (...) dans la colonne Valeur d'attribut client. Le dialogue Affecter des valeurs aux attributs client s'ouvre.
Cliquez sur Ajouter valeur d'attribut et saisissez une clé de valeurs d'attributs client et la valeur d'attribut client correspondante.
Cliquez sur OK. L'attribut ajouté est affiché.
Cliquez sur OK pour revenir au dialogue Éditer affectation des attributs.
Cliquez sur OK. Les attributs sont affectés. Ces attributs sont transférés pendant la synchronisation SAP®.