En principe, aucune saisie particulière ne doit être effectuée pour la simulation d'un modèle de processus. En cas d'attributs manquants, les valeurs par défaut sont utilisées :
Des instances de processus sont générées lors de la simulation de processus d'entreprise. Cette création est gérée par les fréquences des événements de départ. Si celles-ci ne sont pas gérées, une instance de processus est créée par jour.
Si la durée de traitement des fonctions n'est pas gérée, les fonctions sont exécutées sans délai.
Si l'attribut d'objet Nombre de collaborateurs n'est pas géré pour les types d'objets Groupe et Unité organisationnelle, et si aucune valeur n'est entrée pour l'attribut de liaison correspondant Nombre de collaborateurs nécessaires, le nombre 1 représentant un collaborateur nécessaire et disponible sera pris.
Si, après les règles XOR ou OU, le contrôle ne doit pas s'effectuer par des conditions et si, après ces règles, les probabilités ne sont pas gérées pour les liaisons ou les événements, les probabilités seront ramifiées à proportions égales au niveau des règles XOR et définies chacune sur 1 au niveau des règles OU. Ces dernières correspondent à une règle ET.