Différentes actions vous permettent de modifier les valeurs des objets que vous utilisez pour la modélisation basée sur des attributs.
Vous pouvez modifier directement les valeurs par le biais du traitement des attributs ou à l'aide des dialogues personnalisés (scripts). Ceci permet p. ex. de placer les objets directement à leur nouvelle position.
Vous pouvez modifier la configuration de la colonne de temps. Les objets sont placés sur la base de la nouvelle configuration. Si vous modifiez par exemple le temps de début de la colonne de temps, tous les objets de la colonne de temps sont déplacés de manière correspondante, même ceux qui ne sont pas modélisés sur la base d'attributs. Vous avez ainsi la garantie que les textes libres et les objets graphiques sont traités de manière conforme. Toutefois, les éléments qui n'ont pas été modélisés sur base d'attributs ne pourront être traités de manière conforme que si leur nouvelle position se situe dans les limites de la colonne de temps.
Si vous modifiez la ligne de fin de la colonne de temps en la tirant, la valeur de fin sera adaptée de manière correspondante.
Si vous modifiez l'échelle de 24 heures, les subdivisions sur 24 heures de la colonne de temps et la taille des objets sont adaptées de manière correspondante.
Si vous déplacez des objets dépendant d'attributs à l'aide de la souris ou du clavier, l'attribut de début est adapté. Si l'attribut de durée de traitement des objets déplacés n'est pas géré, l'attribut de début est adapté et l'attribut de durée de traitement est créé.
Vous pouvez modifier les valeurs d'objets dépendant d'attributs en les tirant avec
la souris. L'attribut de début sera adapté si vous déplacez le bord gauche de l'objet
à l'aide de la souris. Si vous déplacez le bord droit de l'objet, la valeur de l'attribut
de début reste inchangée, alors que la durée de traitement est adaptée.
Remarque : si vous modifiez la taille des objets à l'aide de la boîte de dialogue des propriétés
des objets, les valeurs des objets dépendant d'attributs ne sont pas adaptées.
Si vous insérez ou enlevez un espace dans le sens horizontal, les valeurs des objets dépendants des attributs sont adaptées.