Pour chaque base de données, les administrateurs peuvent créer des formats caractères et créer d'autres langues de la base de données.
Les valeurs d'attributs dépendant de la langue sont affichées dans les champs blancs éditables au moyen de la langue de base de données que vous avez sélectionnée lors de la connexion. Cette langue sera automatiquement affichée dans le traitement des attributs, indépendamment de la langue de méthode et de la langue d'interface. Le texte en lien avec des éléments de base de données est géré au moyen de l'onglet Attributs ou de la fenêtre Attributs. Vous pouvez gérer des attributs simultanément dans plusieurs langues de base de données. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un titre de colonne puis sur Sélectionner langue, vous pouvez ajouter d'autres langues de base de données. Vous pouvez passer d'une langue à une autre en vous connectant à nouveau dans une autre langue.
Si des modèles de représentation sont affectés, la police définie dans le format de caractères de ce modèle de représentation est utilisée à la place. Les polices utilisées dans les graphiques de modèles sont déterminées par les valeurs d'attributs. Les définitions d'attributs peuvent contenir des formats personnalisés, par exemple, pour l'ensemble du texte, ou différents formats pour différentes sous-chaînes.
Vous gérez le texte en lien avec des éléments de base de données au moyen de l'onglet Attributs ou de la fenêtre Attributs. La colonne Nom d'attribut contient les termes de méthode dans la langue de méthode sélectionnée, par exemple Anglais. Les valeurs d'attributs dépendant de la langue sont affichées dans les champs blancs éditables au moyen de la langue de base de données que vous avez sélectionnée lors de la connexion. Vous pouvez gérer des attributs simultanément dans plusieurs langues de base de données. Les administrateurs peuvent appliquer des polices aux formats caractères qui sont utilisés dans les modèles, appliquer des polices aux formats caractères qui sont utilisés dans les modèles. L'utilisation de ces modèles rend le contenu d'un locataire conforme à l'identité de votre entreprise. Dans chaque base de données, vous pouvez mettre à disposition des polices et des langues spécifiques. Cela permet d'utiliser d'autres polices. Si un projet de modèle est appliqué aux modèles, la police du projet de modèle l'emporte sur celle de la base de données.
La police utilisée pour une cellule donnée dans une table d'attribut dépend de divers critères :
Le titre de colonne nom d'attribut s'affiche dans la langue d'interface sélectionnée avec la police Java standard pour les tableaux. Cette police Java est aussi utilisée pour des éléments de GUI, comme les menus.
Les autres colonnes contenant les valeurs d'attributs pour une langue donnée utilisent la police qui a été définie pour cette langue dans cette base de données.
Les valeurs de date et d'heure utilisent la police de table standard, qui est formatée en fonction des paramètres régionaux par défaut du système d'exploitation utilisé. Pour les langues s'écrivant de droite à gauche (RTL), comme l'arabe, l'hébreu, etc. les paramètres régionaux US sont utilisés. Si vous utilisez une version anglaise de Windows et que vous avez spécifié Allemagne comme emplacement, l'anglais continuera d'être utilisé pour le formatage, par exemple, Jan 25, 2020 4:26:49 PM).
Les cellules ayant du contenu de méthode ARIS, comme des attributs booléens ou des noms de type, sont affichées dans la police de la langue connexe. Toutes les polices fournies par le système d'exploitation sont disponibles.
Quelle est la relation entre les polices utilisées dans l'onglet Attributs et le dialogue Attributs?
Quelles sont les interactions entre les langues, les polices et les modèles ?