L'administration des droits pour le support de processus a été considérablement simplifiée à l'aide des rapports. En outre, toutes les macros de support de processus ont été adaptées.
Si vous avez déjà créé un support de processus avec une version antérieure, vous devez migrer vos données afin que les nouveaux rapports et les macros étendues fonctionnent correctement.
Afin de pouvoir attribuer à chaque unité de support de processus un droit d'accès pour les utilisateurs ou les groupes d'utilisateurs, toutes les unités de support de processus d'une base de données sont à présent administrées automatiquement au sein d'une structure de groupe. Vous pouvez constituer cette structure de groupe sous un groupe quelconque. Le cas échéant, définissez ce groupe dans l'onglet 'Administration' dans le fichier de configuration en saisissant le nom de groupe souhaité (ici unité de support de processus) entre les balises <PsuParentGroup> et </PsuParentGroup>. Si aucun groupe n'y est défini, le groupe principal est utilisé automatiquement. Pour chaque unité de support de processus, la structure de groupe suivante est créée :
Groupe portant le nom du type d'objet de l'en-tête de colonne,
ici Fonction.
Groupe portant le nom de l'en-tête de colonne,
ici Envoyer les documents du contrat au supérieur hiérarchique.
Groupe portant le nom du type d'objet de l'en-tête de ligne,
ici Unité organisationnelle.
Groupe portant le nom de l'en-tête de ligne,
ici Production UMG Amérique.
Seuls les administrateurs du paysage informatique peuvent exécuter les macros d'administration du paysage informatique :
Les administrateurs du paysage informatique ont besoin des droits suivants :
Le droit d'accès Écriture pour l'ensemble de la structure de groupe dans laquelle les unités de support de processus sont administrées
Le droit de fonction Gestion des utilisateurs
Les utilisateurs autorisés, par exemple les planificateurs du paysage informatique et les architectes d'entreprise, peuvent par exemple ajouter des affectations à l'aide des macros non administratives. Ces utilisateurs ont besoin du droit d'accès Écriture pour les groupes dans lesquels les unités de support de processus sont enregistrées.
Le rapport Administration du paysage informatique - Donner droits d'accès d'administration permet de gérer les droits pour les groupes d'utilisateurs qui doivent administrer les droits des planificateurs du paysage informatique. Le rapport Administration du paysage informatique - Donner droits d'accès vous permet de gérer les droits d'accès pour les planificateurs du paysage informatique et les architectes d'entreprise. Le rapport Administration du paysage informatique - Afficher droits d'accès vous donne une vue d'ensemble des droits octroyés actuellement.