Depuis l'introduction de ARIS 9, la palette de symboles de la plupart des méthodes ARIS prises en charge a été remaniée.
Palette ARIS par défaut (classique) |
|
Palette ARIS par défaut |
|
Les organisations qui souhaitent continuer d'utiliser la palette de symboles classique et, ainsi, des symboles ArchiMate® qui ressemblent à ceux de la spécification ArchiMate® 3.x, peuvent le faire en changeant une propriété de base de données.
Condition préalable
Vous êtes connecté à la base de données avec ARIS Architect et vous avez le droit de fonction Administrateur de base de données.
Procédure
Connectez-vous à la base de données appropriée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la base de données puis sur
Propriétés.
Cliquez sur Palette et filtre de méthode.
Sélectionnez Palette ARIS par défaut ou Palette ARIS par défaut (classique) dans le champ Palette de symboles.
Cliquez sur OK.
Déconnectez-vous de la base de données et reconnectez-vous.
La palette de symboles à utiliser pour cette base de données change pour les utilisateurs d' ARIS Advanced Architect et ARIS Advanced.
Astuce
La palette de symboles de base de données peut être écrasée par un filtre de méthode au cas où vous souhaiteriez un mélange de symboles de la palette par défaut et de la palette classique au sein d'une même base de données. Si vous souhaitez utiliser les symboles ArchiMate® comme dans la spécification dans une base de données ARIS avec la palette par défaut, vous pouvez les importer comme symboles personnalisés. Les archives de filtre et ZIP avec les symboles sont fournies sur le support d'installation ARIS dans les répertoires Content\ArchiMate 3\3.0\Symbols et Content\ArchiMate 3\3.1\Symbols.