L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.
Message d'erreur
La CPE associée à la fonction <nom de l'élément> a été ignoré, car l'ID SAP du modèle et celui de la fonction ne sont pas identiques.
Cause
ARIS vous sert à associer plusieurs modèles de même type à une fonction. Le modèle pertinent pour la synchronisation est déterminé par l'attribut Type de modèle SAP. L'attribut ID SAP est géré automatiquement pour les éléments lors de la synchronisation. La fonction et le modèle associé et pertinent pour la synchronisation reçoivent le même ID SAP.
Si vous obtenez ce message d'erreur, c'est que vous avez associé ultérieurement un modèle qui a déjà été synchronisé à une fonction pour laquelle un autre ID SAP a été géré.
Solution
Si vous avez associé le modèle par erreur, supprimez à nouveau l'association.
Si vous souhaitez conserver cette association, supprimez la valeur de l'attribut de modèle ID SAP. L'attribut sera automatiquement géré correctement lors de la prochaine synchronisation. Vous pouvez bien entendu également écraser manuellement cet attribut par l'ID SAP de la fonction.