Pour chaque exécutable apportant de l'information d'état, une série différente de diagnostics sont effectués. Par exemple, la série effectuée pour l'exécutable abs est décrite ici :
Read Lock
Ce diagnostic compare la durée moyenne nécessaire pour accéder à une ressource synchronisée et la durée moyenne nécessaire pour accéder à une ressource non synchronisée dans le système. Il calcule un rapport à partir des délais mesurés. Un rapport élevé signifie que l'accès aux ressources synchronisées est relativement lent, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur la vitesse de calcul d'ARIS.
Le diagnostic échoue si le rapport est supérieur à 30. En raison du grand nombre d'objets de données de test nécessaires pour calculer précisément le résultat, le diagnostic n'est effectué qu'une fois par heure en arrière-plan.
Threads
Ce diagnostic détecte les threads exécutés pendant plus de 5 minutes. Cela pourrait indiquer une boucle infinie. Tous les threads AJP et HTTP exécutés actuellement sont constamment surveillés.
JIT Compiler
Ce diagnostic détecte si le JIT compiler est actif. S'il est actif, le diagnostic surveille aussi l'état du volume de cache code utilisé.
Le diagnostic échoue si le JIT compiler n'est pas actif ou si le volume de cache code utilisé est à 90 % du maximum.
CPU Loop
Ce diagnostic aide à mettre en évidence les problèmes de performance JIT et VM. Le diagnostic exécute un calcul court, mais approfondi et mesure le temps nécessaire au calcul du résultat.
Le diagnostic échoue si le calcul prend plus de 2,5 secondes.
Documents
Ce diagnostic détecte si le nombre de documents (y compris les révisions) enregistrés dans Stockage de documents ARIS est conforme à la licence utilisée.
Green : Si le nombre de documents est < 40 000.
Yellow : Si le nombre de documents est >= 40 000.
Red : Si le nombre de documents est > 10 000 000.
Self Host Lookup
Ce diagnostic identifie le nom d'hôte de la machine via son adresse IP.
Le diagnostic échoue si le nom d'hôte ne peut pas être résolu ou si l'appel prend plus de 30 millisecondes.
ZooKeeper Connection
Vérifie si le serveur est connecté à ZooKeeper. Dans le cas contraire, le diagnostic échoue.
ZooKeeper Leader
S'assure qu'il y a une instance d'exécutable abs principale pour le type d'application abs enregistré dans ZooKeeper.
DB Query
Vérifier si une connexion de base de données peut être créée et mesure le temps nécessaire à l'exécution d'une série de requêtes de base de données standard.
Le diagnostic échoue si la connexion de base de données ne peut pas être créée ou si le délai d'exécution moyen est supérieur au seuil calculé.
DB Latency
Ce diagnostic vérifie si une connexion de base de données valide peut être créée et mesure la latence entre le système ARIS et le serveur principal de base de données via multiples requêtes ping.
Le diagnostic échoue si la base de données ne peut pas être rejointe ou si le temps de réponse moyen dépasse 300 millisecondes.
Database Connection Pool
Le diagnostic détecte le nombre de connexions de base de données actives et le nombre maximum de connexions de base de données actives dans le système.
Le diagnostic échoue si le nombre de connexions actives est supérieur ou égal à 95 % du maximum.
CloudSearch Access
Ce diagnostic obtient toutes les instances de CloudSearch enregistrées dans le système et leur envoie une requête ping.
Ce diagnostic échoue en l'absence d'instances de CloudSearch enregistrées ou si aucune instance de CloudSearch ne peut être jointe.