Liaisons vers les objets de données

Lors de la sérialisation BPMN, les liaisons des objets de données vers les événements sont traités différemment que les liaisons vers les objets du type Activity.

Liaisons vers les événements

Si un objet du type Sortie de données est lié à un événement de départ, les éléments dataOutput, dataOutputAssociation et dataOutputSetsont générés dans le fichier BPMN sous l'élément startEvent.

L'ID de l'élément dataOutput est composé de la suite de caractères DATA_OUTPUT_ et du GUID de l'objet du type Sortie de données. Si le symbole Collection est utilisé pour l'objet dans le diagramme BPMN, la valeur de l'attribut isCollection est définie sur true , sur false dans le cas contraire.

L'attribut itemSubjectRef fait référence à l'élément supérieur itemDefinition créé pour chaque objet de données. Son ID est composé de la suite de caractères ITEM_ et du GUID de l'objet de données. L'élément dataOutputSet contient un élément dataoutputRefs faisant référence à l'élément dataOutput.

Les éléments sourceRef et targetRef sont générés dans l'élément dataOutputAssociation. Le premier élément fait référence à l'élément dataInput et le second à l'élément dataOutput du processus.

Comme l'événement de fin est lié à un élément du type Entrée de données, les éléments subordonnés dataInput, dataInputAssociation et dataInputSetsont générés sous l'élément endEvent. Les attributs et les ID sont générés de la même manière que pour l'événement de départ.

Liaisons vers les événements

Liaisons vers les objets du type 'Activity'

Si un objet du type Tâche Utilisateur possède une liaison entrante et une liaison sortante vers deux objets du type Sortie de données, un élément ioSpecification est généré lors de l'exportation dans un fichier BPMN sous un élément Tâche Utilisateur.

Pour la liaison entrante, un élément dataInput est généré et, pour la liaison sortante, un élément dataOutput est généré. L'ID respectif est composé de la suite de caractères DATA_INPUT_ ou DATA_OUTPUT_ et du GUID de l'objet de données lié. La suite de caractères OF est suivie du GUID de l'objet du type Tâche utilisateur.

Les éléments inputSet et outputSet contiennent, comme pour les événements, les éléments dataInputRefs ou dataOutputRefs qui font référence aux données.

Les éléments dataInputAssociation et dataOutputAssociation relient les éléments dataInput et dataOutput pour l'objet du type Tâche utilisateur à l'élément dataOutput pour le processus.

Liaisons vers les objets du type 'Activity'