Process Governance permet de concevoir, d'exécuter et de surveiller des processus BPM dans un seul référentiel ARIS. Avec Process Governance vous pouvez automatiser les processus BPM et ainsi augmenter l'efficacité de votre entreprise. Process Governance prend par exemple en charge le workflow du cycle de vie de modèles et les activités d'observance (compliance).
Le groupe cible de Process Governance n'est pas constitué de programmeurs, mais d'experts en économie et en processus d'une entreprise. C'est la raison pour laquelle toutes les données pertinentes, tous les objets et tous les éléments sont modélisés et non pas programmés. Pour ce faire, Process Governance n'utilise pas de types de modèles techniques comme les modèles BPMN ou UML, mais des modèles d'entreprise du type CPE et DCPV. Toutes les informations pertinentes sur Process Governance sont enregistrées dans des CPE, des diagrammes de chaînes de plus-value, des organigrammes, des dialogues et des flux de données (processus BPM). Le processus BPM est automatiquement transformé en un processus technique qui peut être exécuté par Process Governance. Ces processus techniques ne sont pas modifiés par l'utilisateur. Les modifications ne sont effectuées que dans la CPE ou le DCPV.
Les éléments organisationnels qui représentent des collaborateurs sont reliés aux différentes étapes de processus afin de modéliser le concept 'qui doit réaliser quelle tâche du processus'. Les dépendances entre les différents éléments organisationnels sont les suivantes :
Assurez-vous que vous utilisez les mêmes versions d'ARIS Architect et d'ARIS Server. Si vous utilisez une version plus ancienne d'ARIS Server, vous pouvez quand même modéliser et lancer des processus.
Avantages/possibilités
Restrictions
Toutefois, il peut y avoir des restrictions dans l'exécution de processus, l'administration de processus, dans l'Administration ARIS, le Stockage de documents ARIS, la Fenêtre de processus ARIS et la liste des tâches, ainsi que lors de la génération de processus exécutables. Process Governance est testé et approuvé pour 1 000 instances de processus parallèles. Toutefois, ce chiffre peut être inférieur en fonction de la complexité du workflow, lors de l'utilisation, par exemple :
Les droits de licence ARIS Architect et Process Governance ou ARIS Viewer doivent être affectés dans l'Administration ARIS aux utilisateurs devant avoir accès aux fonctions de Process Governance.