Lancer les rapports de manière automatisée avec Script Runner

Vous pouvez également lancer des rapports en dehors d'ARIS sur l'ordinateur sur lequel un client ARIS est installé grâce à l'invite de commande (zone DOS). Les rapports interactifs, c.-à-d. les rapports qui appellent des dialogues lors de leur exécution, ne peuvent pas être automatiquement lancés.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez transmettre de manière cryptée le mot de passe à l'aide de la commande de l'administrateur de serveur ARIS encrypt.

Condition préalable

Procédure

  1. Ouvrez le fichier scriptrunner.cfg dans un éditeur de texte. Vous trouverez le fichier sous Répertoire d'installation du client ARIS/tools/scriptrunner/config.
  2. Adaptez le fichier en entrant les données de connexion, le nom de serveur souhaité, le client, le rapport, le format de sortie, etc. Vous trouverez des indications à ce sujet dans le fichier. Le fichier d'exemple scriptrunner.cfg lance un rapport standard pour le modèle initial de la base de données de démonstration.
  3. Enregistrez les modifications sous Répertoire d'installation du client ARIS/tools/scriptrunner.
  4. Ouvrez l'invite de commande pour le répertoire Répertoire d'installation du client ARIS/tools/scriptrunner, saisissez scriptrunner.bat scriptrunner.cfg et appuyez sur Entrée.

Le rapport est exécuté et enregistré dans le répertoire défini dans le fichier de configuration scriptrunner.cfg.