Définition d'un ARIS Publisher Server

Les ARIS Publisher Servers gèrent le contenu des bases de données publiées (exportations Publisher). Une exportation Publisher est une application Web. En plus d'un environnement Java (JDK), un serveur d'application Web, comme Apache TomcatTM, est nécessaire en tant qu'environnement de processus. Les données sont conservées dans un système de base de données relationnel et remplacées par une interface JDBC avec le programme.

Le système de base de données Derby et le serveur d'application Web Apache TomcatTM est installé automatiquement si vous choisissez l'installation par défaut pour les serveurs ARIS Publisher Server. Ce système de test permet à un seul utilisateur d'accéder à une exportation Publisher. Dans ce cas, les modèles de corridor ne peuvent pas être exportés de manière optimale. Les systèmes de base de données Oracle ou Microsoft® SQL Server, par exemple, sont nécessaires pour un système productif. Ces systèmes permettent, en fonction de la licence acquise pour l'ARIS Publisher Server, à tous les utilisateurs de travailler simultanément avec une exportation Publisher.

Au terme de l'installation standard, des rapports de l'ARIS Publisher Server sont exécutés. Facultativement, vous pouvez également installer un serveur rapport afin d'optimiser les performances du système lors de l'exécution de rapports.

Vous pouvez à tout instant mettre à jour la licence.

Un ARIS Publisher Server doit être affecté à un ARIS Server pour que les exportations puissent être créées. Assurez-vous que l'ARIS Publisher Server n'est pas arrêté. Sinon, les utilisateurs ne peuvent plus travailler avec les exportations.

Voir aussi

Gestion des exportations

Onglet ARIS Server