Vous pouvez représenter graphiquement les rapports entre les éléments des bases de données à l'aide de requête et les sortir sous forme de table. Vous définissez les requêtes à l'aide de graphiques.
Le package contient plusieurs requêtes par défaut. Vous pouvez les utiliser comme base pour créer vos propres requêtes. Pour ce faire, apportez des changements aux copies des requêtes par défaut puisque les fichiers originaux sont écrasés lors de la mise à jour du programme.
Procédure
Une liste de suggestions est créée pendant la saisie. Si vous cliquez sur une entrée, elle est entrée dans le champ Démarrer. Le type de cet élément de requête définit le point de départ. Les utilisateurs peuvent démarrer la requête en saisissant un nom de tout élément de ce type.
Tous les successeurs pertinents pour l'élément de départ sont répertoriés de manière structurée dans l'onglet Successeurs. Vous pouvez développer et
réduire les points de structure. Si vous déplacez le pointeur de la souris sur une entrée, vous voyez le nom API de méthode ARIS. Cela vous aide à choisir le bon élément si vous avez plusieurs éléments avec le même nom.
Le successeur est inséré dans la requête. Si vous avez cliqué sur un point de structure, tous les éléments subordonnés à ce point sont ajoutés en tant qu'étapes. Vous pouvez toutefois aussi sélectionner une relation définie entre des personnes et des fonctions, comme exécute.
Par défaut, les requêtes ont trait aux définitions d'objets. Par conséquent, l'icône Niveau de définition est affiché. Si vous souhaitez utiliser plutôt les valeurs, sélectionnez le niveau de valeur pour les éléments correspondants.
Si votre sélection remplit toutes les conditions préalables, les éléments sont marqués avec l'icône. Toutes les valeurs d'objets sont prises en compte pour ces éléments.
Sinon, les éléments possibles sont automatiquement sélectionnés et vous devez confirmer le changement.
Vous recevez des informations sur les éléments individuels si vous déplacez la souris d'un pas ou si vous sélectionnez des étapes et que vous cliquez dans la barre de fonctions Propriétés ou
Attributs dans la barre de fonctions Démarrer. Ceci vous permet également d'afficher et éditer les attributs et d'adapter la représentation d'objet. Les propriétés vous permettent par exemple de naviguer vers les modèles dans lesquels les objets ont des valeurs.
Tous les éléments ajoutés sont représentés en gras dans la liste. Si vous cliquez sur une entrée sélectionnée en gras, cette étape est supprimée de la requête.
Les utilisateurs autorisés à l'administration peuvent mettre la requête à la disposition d'autres utilisateurs. Les requêtes peuvent être éditées une fois que les nouveaux éléments de méthode ont été définis et doivent être complétés dans des requêtes.