Ce fichier définit le mappage général pour les modèles, les liaisons et les associations. Il gère le transfert des données entre ARIS et Alfabet au moyen de Alfabet RESTful API v2. En général, les objets Alfabet sont mappés vers des objets ARIS. Les classes d'objets Alfabet sont mappées au moyen de la propriété XML nom de classe. L'importation d'un ou de tous les objets d'une classe d'objets Alfabet est effectuée au moyen de la définition d'importation suivante.
Contrairement à Alfabet RESTful API v1, où les deux fichiers de configuration sont nécessaires, (ARIS-ALFABET-mapping.xml et ARIS-ALFABET-integration.xml), Alfabet RESTful API v2 n'utilise que le fichier ARIS-ALFABET-mappingV2.xml et les rapports Alfabet connexes. Contrairement au fichier ARIS-ALFABET-mapping.xml, le fichier ARIS-ALFABET-mappingV2.xml contient uniquement des classes d'objets Alfabet et les propriétés qui seront effectivement importées. Le fichier contient aussi les informations de mappage et l'utilisation du mappage pour le mappage d'objet unique ou le mappage en série.
Pour l'élément de racine <mapping>, la propriété version est spécifiée avec la valeur 2.
Dans le fichier ARIS-ALFABET-mappingV2.xml, l'élément <table> est remplacé par <class>. Les noms de classe et de propriété ne sont plus les noms de table et de colonne de table, mais la classe d'objet Alfabet et les noms des propriétés. Les éléments <psutable> et <psmtable> sont aussi remplacés par <class>. Pour l'importation PSU/PSM, vous devez spécifier l'attribut import-target="psu" ou import-target="psm".
Crée un modèle de vue d'ensemble du type spécifié et place une valeur de chaque classe d'objet qui répond à cette condition dans le modèle.
aristype
Nom API ARIS du type d'objet ARIS à utiliser. Si un type de symbole ARIS est défini ici, le type d'objet est dérivé du symbole. De plus, le symbole par défaut de l'élément importé est défini à ce type de symbole.
isgroup
Si défini à true, crée un groupe pour chaque objet importé.
arisgroupname
Nom du groupe de base de données ARIS.
Si spécifié et non vide, un groupe de bases de données ARIS avec la valeur spécifiée est créé pour l'importation de la classe. Tous les objets importés sont enregistrés dans ce groupe.
Si arisgroupname est vide ou non géré, aucun sous-groupe ne sera créé.
report
Rapport Alfabet pour demander des objets avec les données nécessaires et mappées.
Les rapports présentent une série de propriétés utilisées et permettent l'accès aux propriétés qui ne sont pas définies dans la classe actuelle, mais qui doivent devenir des attributs ARIS de l'objet importé, comme les attributs de lifecycle de type système d'application. Si un rapport référencé n'est pas disponible dans Alfabet, le journal d'importation signale le problème. Dans ce cas, l'importation essaye de revenir à l'importation par défaut sans utiliser le rapport.
Les rapports Alfabet prenant en charge la configuration par défaut sont envoyés avec les versions Alfabet 10.5p2 et ultérieures. Vous pouvez adapter ces rapports dans Alfabet ou définir vos propres rapports.
import
Spécifie le type d'importation pour chaque <class>.
Vous pouvez spécifier importation d'objet unique, importation en série ou les deux.
name
Nom de classe d'objet Alfabet, par exemple Application.
Type d'importation sur lequel appliquer le filtre. Les valeurs peuvent être "objet", "série" ou "les deux" ("" est interprété comme "les deux").
Valeur
Valeur de la propriété qui sélectionne les objets devant être importés.
Dans cet exemple, la valeur de propriété ObjectState est Active.
property
Nom de propriété de classe Alfabet, par exemple ObjectState.
filter
Filtres des valeurs des propriétés.
Les conditions de filtre, comme les applications de mappage avec la propriété ObjectState = "Active", doivent être définies dans le rapport Alfabet si possible.
Si vous utilisez l'élément <filter>, vous pouvez appliquer un filtrage complémentaire du côté ARIS.
Les filtres sont définis par les propriétés suivantes :
propriété : la propriété fournissant la valeur pour le filtrage.
valeur : la valeur de la propriété pour les éléments autorisés.
importation : type d'importation sur lequel appliquer le filtre. Peut être "objet", "série" ou "les deux" ("" est interprété comme "les deux").
Crée un modèle de vue d'ensemble du type spécifié et place une valeur de chaque classe d'objet qui répond à cette condition dans le modèle.
aristype
Nom API ARIS du type d'objet ARIS à utiliser. Si un type de symbole ARIS est défini ici, le type d'objet est dérivé du symbole. De plus, le symbole par défaut de l'élément importé est défini à ce type de symbole.
arisgroupname
Écrase en option le nom de groupe par défaut de l'élément class pour les éléments de table répondant à cette condition.
Valeur
Valeur de propriété définissant si cette condition doit être appliquée.
condition
Définit un mappage conditionnel en fonction d'une valeur de propriété. L'exemple ci-dessus montre un mappage basé sur la propriété Stéréotype. Si la valeur est spécifiée et correspond à une des valeurs listées comme valeur dans les éléments condition dessous, elle est mappée en fonction de la définition que lui donne l'élément condition et NON de celle qui lui donne l'élément class.
Définit si l'importation force ou non l'existence d'un l'objet cible/source d'un objet référencé dans la base de données. Si la valeur est définie à true, l'objet cible/source sera créé avec la définition de mappage de l'objet référencé. La liaison ne sera importée que si l'objet cible/source existe. Le fait que l'objet cible ou l'objet source existe dépend de la valeur définie dans la propriété XML srctotarge.
Nom API du type de symbole de l'objet ARIS utilisé dans le modèle associé, par exemple ST_APPL_SYST_TYPE.
Non utilisé si l'élément référencé est le modèle lui-même.
parent-symbol
Nom API du type de symbole de l'objet ARIS supérieur utilisé dans le modèle associé, par exemple ST_APPL_SYS_TYPE.
Uniquement nécessaire si l'attribut add-parent est défini à true.
add-parent
Ajoute une valeur de l'objet supérieur au modèle associé.
Le paramètre par défaut est false.
Si vous le changez pour true, une valeur de l'objet supérieur sera ajoutée au modèle associé. Par conséquent, l'attribut parent-symbol est obligatoire.
modèle
Nom API du type de modèle du modèle ARIS à associer, par exemple MT_APPL_SYS_TYPE_DGM.
Type
Crée un modèle associé par objet importé. Ne peut pas être utilisé comme élément subordonné class.
assign
Crée une association avec un modèle en plus d'une liaison, à la place d'une liaison, ou avec un modèle si l'élément référencé est un modèle dérivé d'une classe d'objet Alfabet additionnelle.
Texte par défaut non localisé pour le texte du titre du lien.
Ce texte est affiché pour toutes les langues qui ne sont pas indiquées explicitement dans la propriété XML title locale. Le titre est protégé en écriture dans ARIS et est géré pendant la connexion à Alfabet ou le rapport de synchronisation ARIS-Alfabet.
titre
Nom API pour le type d'attribut de l'attribut titre de lien ARIS à utiliser. Par défaut, le type d'attribut Alfabet Navigation 1 sera utilisé pour conserver le texte du titre du lien.
Le texte est saisi dans la propriété XML defaultvalue. Ce texte est affiché pour toutes les langues qui ne sont pas indiquées explicitement dans la propriété XML title locale. Le titre est protégé en écriture dans ARIS et est saisi pendant la connexion à Alfabet ou le rapport de synchronisation ARIS-Alfabet.
- Attribut
Nom API pour le type d'attribut de l'attribut de lien ARIS à utiliser pour naviguer vers l'objet Alfabet. Par défaut, le type d'attribut Alfabet Lien 1 (AT_ALFA_LINK_1) sera utilisé pour enregistrer l'URL vers l'objet Alfabet.
Lien
Crée des attributs de lien ARIS renvoyant d'ARIS à Alfabet.
<title locale="1033" value="Navigate to Application in Alfabet" />
Valeur
Texte de titre localisé.
locale
Identificateur de paramètres régionaux (LCID) de la langue dans laquelle est transféré le titre de lien.
Par défaut, les données sont transférées en anglais (1033). Si vous vous êtes connecté à la base de données ARIS en français, par exemple, les valeurs anglaises seront écrites avec les attributs français.
</link>
<!-- Configuration of dialog for single-object mapping -->
Définit les colonnes et le contenu à afficher dans le dialogue Sélectionner objet Alfabet.
Dans cet exemple, Version est le nom de propriété à utiliser comme titre de colonne. Toutes les valeurs de cette propriété s'afficheront dans cette colonne. Version désigne l'élément subordonné attr de la classe d'objet Alfabet Application, qui est listée dans le fichier de configuration. Vous pouvez utiliser toutes les propriétés mappées via l'élément subordonné attr.
Définit le lien vers Alfabet pour créer de nouveaux objets Alfabet. Ce lien Créer objet Alfabet est offert dans le dialogue Sélectionner objet Alfabet.
La valeur représente la partie statique du lien. Le lien sera assemblé avec cela et la valeur URL d'interface utilisateur que vous avez définie lorsque vous avez relié la base de données ARIS au système Alfabet.
Vérifie l'existence de l'attribut Alfabet fourni et cherche dans la base de données ARIS un objet ayant ce GUID. Il un tel objet ARIS existe, il est identifié et utilisé comme objet maître à la place de l'objet Alfabet, par exemple
check-master="ARIS_GUID"
Les attributs et propriétés de l'objet maître ne sont pas écrasés par l'importation et un objet maître n'est pas supprimé si l'objet a été supprimé dans Alfabet.
linkarisonly
Affecte les éléments provenant d'ARIS. Ces objets Alfabet ont un GUID ARIS.
La valeur par défaut est false.
Si la valeur est true, des liens sont créés pour les éléments ARIS toujours présents dans la base de données ARIS, mais aucun élément ni aucun attribut n'est importé. L'attribut de table check-master est obligatoire.
<link attribute="AT_ALFA_LINK_1" title="AT_ALFA_NAVI1" defaultvalue="Navigate to Domain in Alfabet">
<title locale="1033" value="Navigate to Domain in Alfabet"/>