Les droits d'accès vous permettent de contrôler les contenus disponibles pour certains utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. En fonction de leurs droits d'accès, les utilisateurs peuvent voir, commenter, créer/modifier, supprimer ou versionner des modèles et des objets. Les pages de propriétés vous permettent d'affecter les droits d'accès aux utilisateurs, aux groupes d'utilisateurs ou aux groupes de bases de données.
Les utilisateurs système disposent automatiquement de tous les droits d'accès pour l'ensemble de la structure de groupe.
Les droits d'accès du groupe supérieur sont transmis automatiquement à tous les sous-groupes pour les utilisateurs existants. Cela s'applique également aux sous-groupes qui sont créés ultérieurement. Si vous créez des utilisateurs ultérieurement, affectez les droits d'accès postérieurement.
Vous pouvez affecter les droits d'accès aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs. Ainsi, vous pouvez par exemple regrouper tous les utilisateurs correspondants dans le groupe des modélisateurs qui dispose du droit d'accès Écriture pour les groupes pertinents. Vous pouvez aussi donner les droits d'accès Suppression et Versionnement à des utilisateurs individuels.
Si vous utilisez le bouton de commande Transmettre droits pour la transmission des droits sélectionnés, il est recommandé d'étendre (+) l'ensemble de la structure de groupe subordonnée. Si des utilisateurs disposent d'autres droits pour certains sous-groupes, ceux-ci sont modifiés par la transmission des droits.
Les droits d'accès des utilisateurs sont déterminés par les droits d'accès de tous les groupes d'utilisateurs auxquels les utilisateurs appartiennent et par les droits d'accès qui sont affectés individuellement aux utilisateurs.
Il est possible de retirer des droits aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs de manière explicite. À partir de ce moment, la nouvelle attribution est transmise aux sous-groupes du groupe sélectionné lorsque vous créez de nouveaux sous-groupes. Les droits attribués initialement aux sous-groupes existants sont maintenus. Les boutons de commande Transmettre droits permettent de transmettre ces droits à tous les sous-groupes.
Droits de fonction au niveau base de données
Vous pouvez affecter aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs des droits de fonction avec une fonctionnalité spécifique et, ainsi, gérer leurs autorisations dans une base de données. Les droits de fonction pour les bases de données sont affectés dans ARIS Architect sur la page des propriétés des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs. Les administrateurs gèrent les utilisateurs, les groupes d'utilisateurs, les autorisations et les licences à travers les bases de données et les produits pour tous les produits ARIS dans l'Administration ARIS.
Les utilisateurs système disposent automatiquement de tous les droits de fonctions.
Les droits de fonctions des utilisateurs sont déterminés par les droits de fonctions de tous les groupes d'utilisateurs auxquels les utilisateurs appartiennent et par les droits de fonctions qui sont affectés individuellement aux utilisateurs.
Il est possible de retirer des droits de fonctions aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs de manière explicite.