Les symboles de types d'attributs sont les représentations graphiques des valeurs des types d'attributs. Ils peuvent être placés dans les modèles en lieu et place des valeurs d'attributs. Vous pouvez utiliser les symboles standard de la méthode ARIS ou utiliser des symboles personnalisés. Utilisez l'Éditeur de symboles ARIS pour créer des symboles personnalisés (Démarrer > Programmes > ARIS > Administration).
Condition préalable
Vous êtes administrateur de configuration (Définition d'un administrateur de configuration, Définition d'un administrateur de configuration) de ce locataire.
Procédure
Le symbole choisi est ajouté à la liste des symboles de types d'attributs et vous pouvez lui attribuer des valeurs d'attributs. La taille du symbole de base est affectée au nouveau symbole. Les symboles d'attributs portant les numéros 1288 à 1290 présentent les tailles recommandées par Software AG. Le nouveau symbole peut être activé par un script via le symbole de base.
Afin que les extensions de méthode personnalisées soient disponibles pour la modélisation, les utilisateurs doivent se déconnecter de toutes les bases de données. Les éléments individuels et un filtre doivent être affectés aux extensions de méthode. Les utilisateurs qui se connectent avec ce filtre peuvent utiliser ces extensions de méthode lors de la modélisation. Vous mettez les extensions de méthode à la disposition des bases de données sur un autre locataire en exportant des filtres de méthode et en transférant les extensions de méthode lors de l'importation.
Il n'est pas possible d'afficher l'aide sur la méthode (Ctrl + F1) pour les types personnalisés.
Pour pouvoir continuer à utiliser les attributs utilisateurs de versions précédentes, vous devez importer les filtres de la version précédente contenant tous les attributs utilisateurs de la base de données. Ces attributs utilisateurs ne sont créés et affichés qu'à partir de l'importation des filtres. Veuillez restaurer ensuite la base de données de la version précédente sur votre locataire actuel.