Transférer affectations

Cette action autorise le transfert automatique de toutes les affectations maîtresses pertinentes pour SAP dans le DRF des étapes de processus d'entreprise. Cette action peut être déclenchée pour une branche au complet, pour un unique PSL d'origine ou pour une seule étape de processus d'entreprise.

Conditions préalables

Procédure

  1. Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Explorateur Explorateur.
  2. Dans l'arborescence de l'Explorateur, cliquez sur un groupe de bases de données si vous souhaitez transférer les affectations d'une branche complète.

    Si vous souhaitez transférer les affectations d'un seul élément, sélectionnez cet élément au niveau de l'étape de processus. L'action est disponible dans les diagrammes de rattachement de fonctions (DRF), les valeurs d'objets ou les définitions de type fonction.

  3. Activez la barre de fonctions Solutions SAP®.
  4. Cliquez sur Importer Transférer affectations > Transférer les affectations pour la branche ou Transférer affectations pour l'élément sélectionné. S'il existe plusieurs configurations de branche, sélectionnez la branche voulue.

Toutes les actions sont répertoriées. De ce fait, les DRF contiennent des affectations renvoyant aux étapes de processus d'origine, de même que des affectations renvoyant aux variantes elles-mêmes. Si l'action a été déclenchée dans une étape de processus d'origine, toutes les variantes du type de fonction SAP Étape de processus sont ajustées. Si l'action a été déclenchée dans une étape de processus d'entreprise, seule l'étape elle-même est ajustée.

Les valeurs d'objets ajoutées à des DRF sont placées en cascade dans le coin supérieur gauche. Les valeurs renvoyant aux éléments SAP d'origine sont affichées avec une saturation de couleur réduite. Cela permet de distinguer les affectations renvoyant aux étapes de processus d'origine des affectations renvoyant aux variantes elles-mêmes.