Créer lien vers un diagramme UML 2

Vous pouvez associer un diagramme UML 2 à des objets en utilisant un lien d'objet. Les liens d'objets sont définis dans ARIS UML Designer. Si vous ouvrez un lien d'objet d'un objet à partir de modèles ARIS, ARIS UML Designer se lance automatiquement et le diagramme UML s'affiche.

Condition préalable

Vous utilisez une licence comprenant ARIS UML Designer.

Procédure

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet puis sur Nouveau > Créer association Association. Le dialogue Créer association s'affiche.
  2. Cliquez sur Diagramme UML 2. Le dialogue Associer diagramme UML 2 s'affiche.
  3. Sélectionnez le type de modèle UML 2, entrez si nécessaire le nom du diagramme puis cliquez sur Lancer recherche. Tous les diagrammes de la base de données correspondants aux critères de recherche entrés sont répertoriés.
  4. Sélectionnez le diagramme que vous souhaitez associer.
  5. Cliquez sur OK.

Le diagramme est associé à l'objet sélectionné. Si vous ouvrez l'association, ARIS UML Designer est lancé automatiquement et le diagramme s'affiche.

Voir aussi

Créer une association vers un modèle existant

Créer une association pour un nouveau modèle

Créer une association via Glisser-déplacer