Modifier la configuration API REST Alfabet v2

La liaison entre ARIS et Alfabet est établie par les attributs de base de données ARIS. L'interface API REST Alfabet v2 est configurée au moyen du fichier de configuration ARIS-ALFABET-mappingV2.xml et des rapports Alfabet connexes.

Ce fichier définit le mappage général pour les modèles, les liaisons et les associations. Il gère le transfert des données entre ARIS et Alfabet au moyen de Alfabet RESTful API v2. Les administrateurs de scripts peuvent adapter ce fichier.

Par défaut, l'interopérabilité Alfabet est disponible pour les objets de type Type d'application. Les objets peuvent être liés aux objets Alfabet de la classe d'objet Alfabet Application. Si vous souhaitez définir d'autres types d'objets ou des classes d'objets Alfabet, vous devez :

Adapter les rapports connexes

Les rapports Alfabet prenant en charge la configuration par défaut sont envoyés avec les versions Alfabet 10.5p2 et ultérieures. Vous pouvez adapter ces rapports dans Alfabet ou définir vos propres rapports.

Le rapport réduit la quantité de données transférées d'Alfabet à ARIS. Les rapports présentent une série de propriétés utilisées et permettent l'accès aux propriétés qui ne sont pas définies dans la classe actuelle, mais qui doivent devenir des attributs ARIS de l'objet importé, comme les attributs de lifecycle de type système d'application. Si un rapport référencé n'est pas disponible dans Alfabet, le journal d'importation signale le problème. Dans ce cas, l'importation essaye de revenir à l'importation par défaut sans utiliser le rapport.

Vous trouverez d'autres informations sur l'interface et la façon de configurer l'échange de données dans le manuel s'y rapportant. Vous trouverez le manuel de référence Alfabet sur l'interface ARIS - Alfabet Interoperability Interface sur le support d'installation d'Alfabet. Vous pouvez aussi le télécharger d'Empower.

Adapter le fichier de configuration ARIS-ALFABET- mappingV2.xml

Avertissement

Après une mise à jour du programme, tous les changements apportés aux scripts standard et aux fichiers sont perdus. Si vous adaptez un fichier dupliqué, le fil n'est pas affecté par la mise à jour du programme. Les fichiers XML d'origine sont écrasés et mis à jour. Après une mise à jour, vous devez copier les lignes adaptées dans le nouveau fichier XML.

Condition préalable

Procédure

  1. Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Afficher l'administration Administration.
  2. Dans la barre Navigation, ouvrez le dossier Évaluations > Rapports.
  3. Ouvrez la catégorie IT Architecture.
  4. Double-cliquez sur le fichier ARIS-ALFABET-mappingV2.xml. Le fichier s'ouvre dans l'éditeur de script.
  5. Ajoutez d'autres entrées ou changez des entrées en lien avec les modifications apportées dans le report, tel que nécessaire.
  6. Enregistrez les modifications et fermez le fichier.

Le fichier de configuration est adapté.