Opérateur 'Rechercher'

Si vous souhaitez transformer, exporter, modifier et réimporter un modèle dans un modèle XML, vous pouvez modéliser l'opérateur Rechercher pour pouvoir réutiliser des définitions d'éléments déjà existantes.

L'opérateur du type Rechercher compare, lors de l'importation ou de la fusion de plusieurs versions de transformation, les attributs des objets ARIS, les définitions de liaisons et les constantes avec ceux du motif source. Les valeurs respectives d'attributs et les valeurs marquées d'éléments sont également comparées avec celles du motif source. Si aucun résultat n'est trouvé, une nouvelle définition est générée (dans la mesure où cela n'est pas expressément interdit).

La plupart du temps, le résultat de la recherche est une définition (représentée par le GUID de la définition) qui correspond aux conditions de recherche. Si plus d'une seule définition correspond à la condition de recherche, l'opérateur ne peut pas décider et donne comme résultat qu'aucune définition correspondante n'a été trouvée. Dans ce cas, veuillez modéliser un opérateur Première valeur.