La fenêtre Attributs vous permet de traiter facilement les attributs lorsque vous souhaitez procéder à un grand nombre de modifications. Vous pouvez continuer à travailler dans ARIS pendant que la fenêtre Attributs est ouverte.
Les types d'éléments sont regroupés dans des onglets.En d'autres termes, un onglet est mis p. ex. à disposition pour les modèles, objets ou liaisons d'un même type. La fermeture du dernier onglet entraîne également celle de la fenêtre Attributs .
Tous les attributs contenus dans les groupes de types d'attributs sélectionnés sont affichés par ligne dans la vue détaillée. Vous pouvez sélectionner plusieurs groupes de types d'attributs. Dans ce cas, tous les attributs des groupes de types d'attributs sélectionnés s'affichent les uns sous les autres dans la vue détaillée.
La barre d'outils vous permet d'accéder rapidement aux fonctionnalités requises. Ainsi, vous pouvez ajouter de nouveaux éléments () et des colonnes de langues (), copier () et coller () des valeurs d'attributs ou annuler des actions ().
Les valeurs d'attributs sont sorties dans les cellules situées derrière les attributs. Chaque colonne contient un élément et ses attributs qui sont indiqués dans une langue de base de données, dans notre exemple la langue de base de données Français. Vous pouvez insérer plusieurs colonnes de langues de manière à ce que p. ex. les colonnes des langues Français et Anglais puissent être affichées côte-à-côte.
L'arrière-plan des valeurs d'attributs gérées par le système est en gris. Ces valeurs ne peuvent pas être éditées. La valeur de l'attribut Moment de création est un exemple de valeur d'attribut qu'il est impossible de modifier manuellement.
La ligne d'en-tête de la fenêtre Attributs fournit le tri et les éléments de l'onglet sélectionné sous forme de colonnes. La première colonne du tri fournit les noms d'attributs et les colonnes suivantes fournissent les éléments contenus avec leur nom et la langue dans laquelle les valeurs d'attributs de l'élément sont gérés dans cette colonne. Vous pouvez insérer plusieurs colonnes de langues de manière à ce que p. ex. les colonnes des langues Français et Anglais puissent être affichées côte-à-côte.
Les attributs sont structurés de façon logique dans des groupes de types d'attributs. Vous pouvez sélectionner plusieurs groupes de types d'attributs. Dans ce cas, tous les attributs des groupes de types d'attributs sélectionnés s'affichent les uns sous les autres dans la vue détaillée.
Les menus contextuels vous permettent de modifier la vue détaillée à votre convenance. En outre, vous pouvez couper, copier, coller et supprimer des valeurs d'attributs à l'aide des menus contextuels.
Vous pouvez adapter la taille de la fenêtre en passant la souris sur le bord de la fenêtre Attributs. Le pointeur prend la forme d'une flèche double. Vous pouvez à présent cliquer sur la flèche, maintenir le bouton de la souris enfoncé et tirer la flèche dans la direction souhaitée. Le bord de la fenêtre se modifie de manière correspondante. Si vous relâchez le bouton de la souris, la fenêtre sera affichée dans cette nouvelle taille.