Définir (librement) un chemin de test dans un modèle

Vous enregistrez les chemins de test graphiquement. Selon la complexité du modèle, le type du projet et le niveau de hiérarchie actuel dans le projet, plusieurs boutons de commande sont à votre disposition dans la barre de fonctions Chemins de test. L'enregistrement interactif du chemin de test est décrit dans le chapitre suivant.

Condition préalable

Vous avez créé un projet de test.

Procédure

  1. Ouvrez le projet de test personnalisable. L'onglet du projet Designer de test sélectionné est ouvert.
  2. Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
  3. Transférez les éléments de base de données souhaités dans la structure de test ou créez des objets de test.
  4. Dans l'arborescence de l'Explorateur, cliquez sur le modèle que vous souhaitez utiliser pour enregistrer la fiche de test.
  5. Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Copier Copier.
  6. Dans la barre Structure de test, cliquez sur le projet de test pour lequel vous souhaitez enregistrer le chemin de test.
  7. Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Définir chemin de test Définir chemin de test.

    La barre de fonctions Chemins de test est activée et le mode d'enregistrement Interactif Interactif est sélectionné par défaut. Le modèle est représenté de façon schématique.

  8. Cliquez sur l'objet par lequel vous souhaitez démarrer le chemin de test. Les objets possibles sont entourés en vert.
  9. Cliquez à nouveau sur l'objet de test entouré en vert.

    Le chemin de test est enregistré automatiquement jusqu'à ce que vous deviez décider de la suite à donner au tracé. Tous les objets du chemin de test sont entourés en rouge. Conformément à la règle, les objets possibles pour la suite du tracé sont entourés en bleu.

  10. Cliquez sur un objet entouré en bleu. Le chemin de test est complété jusqu'au prochain emplacement demandant une nouvelle décision.

    Si vous avez par exemple cliqué une fois sur une règle OU, le chemin est activé (en rouge), l'objet reste marqué en bleu. Lors du second clic, OU est exclu.

  11. Continuez l'enregistrement jusqu'à la fin du chemin de test. Les fonctions dans le chemin de test sont chacune répertoriées avec l'affectation de modèle.
  12. Dans la structure de test, modifiez si nécessaire l'ordre des objets (séquence de test) en sélectionnant les entrées et en cliquant sur Remonter d'un niveau Vers le haut ou Vers le bas Vers le bas dans la barre de fonctions Chemins de test.
  13. Dans la barre de fonctions Chemins de test, cliquez sur Terminer Terminer.

Le chemin de test est enregistré sous la forme d'un graphique et affecté à l'objet de test. Toutes les fonctions du chemin de test sont subordonnées à l'objet de test dans la séquence de test définie.

Vous pouvez ouvrir à tout moment le chemin enregistré.

Voir aussi

Générer chemins de test

Définir (librement) un chemin de test dans plusieurs modèles