Pour ouvrir des attributs pour l'édition, vous avez plusieurs possibilités :
Vous pouvez ouvrir l'onglet Attributs de la surface de modélisation. L'affichage fait alors référence à l'élément sélectionné ou au modèle, si aucun élément n'est sélectionné.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément, puis sur Propriétés. Le dialogue Propriétés de cet élément s'ouvre et vous pouvez cliquer sur Attributs dans l'onglet Sélection.
Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs éléments, appuyer sur la touche F8 ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur la sélection puis sur Attributs. La fenêtre Attributs s'affiche et les éléments sont placés dans les onglets correspondants. Ce dialogue permet d'effectuer les modifications d'attributs nécessaires. Vous pouvez laisser le dialogue ouvert et ajouter de nouveaux éléments par Glisser-déplacer ou en cliquant sur leur menu Attributs.
Le traitement d'attributs possède deux colonnes si vous travaillez avec une langue et plusieurs colonnes si vous travaillez avec plusieurs langues. La colonne de gauche répertorie les noms d'attributs, celle ou celles de droite les valeurs d'attributs.
La fenêtre Attributs répertorie, classés dans des groupes de types d'attributs, tous les attributs autorisés par le filtre de méthode actuel. La barre d'attributs et le dialogue Attributs des Propriétés ne répertorient dans l'onglet Sélection que les attributs que vous souhaitez afficher. Vous pouvez configurer les éléments suivants :
Les attributs ne doivent être affichés que s'ils possèdent une valeur d'attribut et qu'ils sont donc gérés (Masquer > S'il n'est pas géré).
Les attributs ne doivent jamais être affichés (Masquer > Toujours).
À l'aide de Autres attributs, ouvrez le dialogue Insérer attributs contenant les attributs non affichés. Vous pouvez sélectionner l'attribut souhaité et lui attribuer une valeur.