Quand les liens fonctionnent-ils ?

Un lien (link) est un lien entre des ressources. Si on clique sur le lien dans le navigateur, le fichier lié s'affiche. De nombreux facteurs jouent un rôle dans ce processus, ces facteurs pouvant parfois être à l'origine d'erreurs. C'est pourquoi vous devez vous assurer que toutes les configurations système requises sont respectées et que seuls les navigateurs validés sont utilisés. Si vous avez p. ex. installé une mise à jour de sécurité de votre navigateur non validée par Software AG, ces liens ne fonctionneront vraisemblablement plus.

Si vous créez une exportation Publisher et si vous utilisez des liens (links) vers des fichiers volumineux (>15 Mo), vous aurez besoin le cas échéant d'une mémoire de travail de plus grande capacité pour votre ARIS Server. L'exportation est annulée en cas de mémoire de travail insuffisante.

Une possibilité permettant d'exclure des liens défectueux consiste à utiliser des serveurs de fichiers. Sur un serveur de fichiers, vous administrez tous les fichiers qui ont été liés dans des bases de données.

Type de fichier (type MIME)

Tous les navigateurs ne sont pas en mesure d'afficher tous les fichiers. Certains systèmes ne distribuent pas les fichiers ne possédant pas d'extension, car le type MIME ne peut y être défini directement. De plus, l'accès peut être limité à des fichiers d'un certain type. Ces restrictions peuvent avoir été définies à différents endroits par votre administrateur système :

Orthographe correcte

Selon la configuration de votre système, l'orthographe des liens peut également être une source d'erreurs. Généralement, une URL est traitée dans une représentation 8 bits. Un codage Unicode doit être traité séparément.

Aucun problème ne se posera si :

Type des liens

Selon le domaine au départ duquel un lien est exécuté ou vers lequel un lien conduit, il convient de distinguer les liens locaux et les liens externes. Différentes erreurs peuvent survenir à ce niveau selon la configuration de votre système et la configuration de sécurité.

Syntaxe

Risques de sécurité

Tous les navigateurs n'avertissent pas toujours de manière interactive des risques de sécurité éventuels. Ils bloquent plutôt des liens fonctionnels.

Cependant, Mozilla Firefox® émet dans ces cas un message dans la console d'erreurs (Outils/Console d'erreurs), sans toutefois opérer la distinction entre des liens locaux et des liens externes. Tous les accès à des ressources locales sont automatiquement bloqués. Vous pouvez supprimer le blocage de certains sites en adaptant ou en créant le fichier <lecteur>\Documents and Settings\<utilisateur>\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\<GENERATED_NAME>.default\users.js :

user_pref("capability.policy.policynames", "localfilelinks");

user_pref("capability.policy.localfilelinks.sites", "http://pcsomeone");

user_pref("capability.policy.localfilelinks.checkloaduri.enabled", "allAccess");

Autorisations

L'absence d'autorisations et le lieu d'enregistrement de fichiers liés peuvent être à l'origine de liens défectueux.