Exécuter mise en page des modèles avec la palette par défaut (étendu)

Vous pouvez ajuster automatiquement à la palette de symboles actuelle la mise en page de modèles ayant été créés avec la palette de symboles par défaut classique.

La macro Exécuter mise en page des modèles avec la palette par défaut permet d'exécuter ce processus pour des modèles individuels, des groupes ou pour toute la base de données ARIS. La taille des objets, liaisons, objets graphiques, textes libres et objets COM est ajustée automatiquement et les éléments sont déplacés si nécessaire pour éviter un chevauchement. Les processus sont consignés en fonction de leurs paramètres.

Conditions préalables

Procédure

  1. Définissez un attribut booléen avec lequel vous pouvez caractériser tous les modèles dont la mise en page doit être modifiée.
  2. Déterminez les types de modèles utilisés, par exemple à l'aide d'une requête.
  3. Affectez l'attribut booléen à tous les types de modèles sur lesquels reposent tous les modèles à modifier. Cet attribut est alors disponible dans tous les modèles.
  4. Ajustez la macro.
  5. Modifiez la palette de symboles par défaut et lancez la macro.

La mise en page des modèles a été ajustée. Tous les modèles modifiés sont consignés dans le fichier journal.

Si des modèles n'ont pas pu être modifiés, par exemple parce qu'ils étaient en cours d'édition ou en raison de la survenue d'erreurs, ceux-ci sont aussi répertoriés. Si vous avez défini un attribut booléen, vous pouvez exécuter de nouveau la macro ultérieurement.

Voir aussi

Exécuter mise en page des modèles avec la palette par défaut (par défaut)