Comment les éléments de base de données sont-ils déterminés pour l'évaluation ?

Dans le dialogue Données affectées, vous spécifiez les données qui doivent être évaluées dans les différentes zones d'une section.

A des répétitions

Si vous souhaitez analyser les données de la zone de répétition, activez l'option A des répétitions.Sinon, vous ne pourrez affecter aucune donnée dans la zone Données pour la répétition et la zone de répétition ne sera pas affichée dans la section correspondante du modèle de script de rapport.

Données disponibles

Ici figurent les éléments de données pour votre requête, classés de manière hiérarchique. Les données disponibles sont fonction du contexte défini et de la requête de niveau supérieur. Si vous insérez une requête dans la section supérieure avec le contexte défini, le contexte représentera la première requête de niveau supérieur.

Tous les éléments de données que vous pouvez évaluer sont répertoriés sous une requête de niveau supérieur (ici p. ex. Groupes sélectionnés). Si vous développez un élément dans la liste (ici p. ex. Liste des modèles (filtrable), tous les éléments (p. ex. Définitions d'objets) de la requête de modèles présents dans les groupes sélectionnés sont affichés. L'élément de données Liste des modèles fournirait avec cette requête tous les modèles des groupes sélectionnés et l'élément Définitions d'objets toutes les définitions d'objets dans les modèles trouvés.

Le complément filtrable d'un élément indique si un filtre est configurable pour cet élément, p. ex. le filtre Type de liaison pour l'élément de données Valeurs de liaisons (filtrables par type). Une info-bulle indique quels sont les filtres configurables pour un élément dans le dialogue Paramètres.

Des données globalement disponibles sont également proposées pour l'évaluation, indépendamment des requêtes de niveau supérieur.

Données pour la répétition

Vous ne pouvez configurer qu'une requête pour la zone de répétition. Les données affectées sont affichées dans la section correspondante du script de rapport. Les données ne contenant qu'un seul élément, p. ex. le groupe supérieur, ne peuvent pas faire l'objet d'une requête dans la zone de répétition, elles peuvent uniquement être affectées à la zone statique. Les éléments de données de la zone de répétition sont caractérisés par un symbole de liste particulier (voir p. ex. la liste d'attributs et les attributs).

Données pour la zone statique

Vous pouvez affecter plusieurs éléments de données à la zone statique pour l'évaluation. Les données affectées à cette zone ne sont pas affichées dans le script de rapport.

Exemple : affecter des éléments de données à des requêtes

Affecter des données à une requête