Le rapport crée un graphique appelé graphique RASCI, qui est utilisé pour identifier les rôles et les responsabilités au sein d'un processus de changement organisationnel. Vu que les processus d'amélioration ne fonctionnent pas de manière autonome, il est nécessaire de décrire qui doit faire quoi afin qu'une amélioration intervienne.
L'acronyme RASCI représente les premières lettres des responsabilités indiquées ci-dessous. Dans un graphique RASCI, les liaisons entre les unités organisationnelles et les fonctions sont évaluées et caractérisées par les lettes R, A, S, C ou I.
Responsible (R) - responsable de la réalisation. La ou les personnes qui attribue(nt) l'initiative de la réalisation (par une autre personne) ou qui effectue(ent) elle(s)-même(s) l'activité. Plus d'une personne peut être responsable.
Accountable (A) - responsable dans le sens de autoriser, approuver ou signer. La personne responsable au sens juridique ou commercial. Dans ce contexte, une seule personne est responsable d'une fonction.
Supportive (S) - qui assiste. Ce rôle indique que plusieurs acteurs participent à la fonction en assistant le responsable (Accountable).
Consulted (C) - consulté. Une personne dont on recueille l'avis. Est également interprété en tant que responsabilité d'un point de vue opérationnel.
Informed(I) - à informer. Une personne qui reçoit des informations sur le déroulement ou le résultat de l'activité ou qui dispose du droit de recevoir des informations.
Le résultat du rapport est un dossier Excel composé de plusieurs tables. Chaque modèle de processus considéré crée une table. La première table se compose d'une liste complète des fonctions et unités organisationnelles des modèles de processus considérés.