La modélisation avec les repères vous aide à positionner ou déplacer des éléments. Lorsque vous placez ou déplacez des objets ou des liaisons dans un modèle, il apparaît des lignes et des flèches vous informant de l'orientation et de la distance des éléments par rapport aux éléments adjacents. Les éléments s'enclenchent en position au point où la modélisation avec les repères « suggère » de les positionner. Si la modélisation avec les repères et la grille sont activées, la modélisation avec les repères est prioritaire lors du positionnement des éléments.
Les lignes montrent l'alignement vertical et horizontal des éléments adjacents.
La modélisation guidée tient compte des éléments pertinents les plus proches pour les lignes d'alignement,
Les flèches indiquent la distance entre l'objet en mouvement et les éléments adjacents.
Les distances ne sont affichées que pour les éléments qui sont dans la zone visible de la surface de modélisation.
Lorsque vous placez des objets, la distance par défaut est indiquée curseur suivant :
La distance par défaut est alors la distance définie dans les options de mise en page en ce qui concerne l'espacement horizontal et vertical des objets.
La modélisation avec les repères est aussi fournie pour les sélections multiples et les liaisons.
L'élément faisant partie de plusieurs éléments sélectionnés sur lequel vous cliquez pour le faire glisser est utilisé comme élément de référence. Il est mis en évidence en gras lorsque vous le faites glisser et les guides d'orientation et de distance sont affichés pour cet élément.
La modélisation avec les repères pour les liaisons vous permet de connecter des liaisons centralement au bord de l'objet indépendamment de la grille. (La mise en évidence en bleu des guides dans la saisie d'écran a uniquement une visée de clarification.)