Mettre à jour une carte de support de processus

Dans ARIS, on distingue en général le niveau de valeur et le niveau de définition. Ce concept fondamental a pour conséquence que l'univers de support de processus se trouve au niveau de la définition et que les différentes cartes de support de processus représentent uniquement des vues. Lorsque deux planificateurs du paysage informatique travaillent sur la même section de support de processus mais dans des modèles différents, il est nécessaire de mettre à jour les modifications de manière qu'elles soient affichées dans les deux cartes de support de processus.

La macro Mettre à jour une carte de support de processus ajuste les informations de support de processus d'un modèle à l'état actuel, éventuellement modifié. Les affectations qui ne sont plus disponibles sont supprimées, alors que les nouvelles affectations reçoivent une valeur dans le modèle. Lors de la mise à jour, cette macro prend en compte les vues paramétrées, telles que Global, Prévu, Etat existant et Requis au moment correspondant de l'analyse. Ainsi, les données au niveau de la valeur restent cohérentes dans chaque modèle. La macro est lancée automatiquement lorsqu'une carte de support de processus est ouverte en mode de fonctionnement Contrôle de macros. La carte est ainsi actualisée automatiquement immédiatement après ouverture. Pour démarrer, cliquez sur Mettre à jour une carte de support de processus.

Avertissement

En cas d'absence du droit d'accès Lecture pour une unité de support de processus existante, la macro émet le message correspondant au lieu de donner une valeur à l'unité existante. La cellule reste vide.

Description

Type d'exécution

Événement

Visible par les utilisateurs

Cette macro met à jour les informations de support de processus dans un modèle. Les affectations qui ne sont plus disponibles sont supprimées, alors que les nouvelles affectations reçoivent une valeur dans le modèle. En outre, vous pouvez générer les vues Globale, Prévue, Réelle et Requise à différents moments à des fins d'analyse.

Evénement/manuelle

Ouvrir modèle

Non

Particularités

La macro est lancée automatiquement à l'ouverture d'une carte. Aucune unité de support de processus nouvelle n'est générée. Si aucune unité de support de processus n'existe pour certaines cellules, celles-ci restent vides.

En outre, la macro contient des mécanismes de réparation :