Options pour la période de simulation

Absolu

Vous pouvez définir des moments déterminés pour le début et la fin de la simulation.

Relatif

Vous pouvez définir une durée de simulation qui détermine la durée d'exécution de la simulation après le lancement. Si des échéances déterminées sont nécessaires pour les fonctions/activités de la simulation, p. ex. pour le calendrier de roulement, la date réelle à laquelle la simulation a été lancée est utilisée comme date de début.

Exemple

Si vous souhaitez simuler une période de 7 jours, entrez (0007:00:00:00). Le moment 0 apparaît lorsque vous lancez la simulation. La simulation se termine au bout des 7 jours ou lorsque vous finissez manuellement la simulation.

Finir la simulation quand tous les processus seront terminés

Si vous ne souhaitez pas entrer de période fixe mais que vous souhaitez quitter la simulation lorsque tous les processus lancés ont pu être traités complètement, activez l'option Finir la simulation quand tous les processus seront terminés. C'est très utile lorsqu'un plan d'instanciation de processus crée des instances de processus d'un nombre limité ou à de longs intervalles de manière à ce que toutes les instances de processus soient terminées à un moment déterminé.

Voir aussi

Déterminer la période de simulation