Code d'erreur - SM72_0042

L'erreur est signalée pendant la synchronisation SAP®. Un conflit est survenu lors de la vérification des règles de cohérence.

Message d'erreur

L'étape de processus <nom de la fonction SAP> a été omise, car elle est reliée à un élément de la bibliothèque d'étapes de processus non synchronisé pour lequel aucun ID SAP n'est spécifié. Vous devez inclure la bibliothèque d'étapes de processus connexe dans la synchronisation pour que l'étape de processus soit synchronisée.

Cause

Lorsqu'ils sont créés dans SAP Solution Manager, les éléments dérivés d'une bibliothèque d'étapes de processus (PSL) exigent une étape de processus d'origine.

Contrairement à SAP Solution Manager, dans ARIS, vous pouvez créer des copies de valeur d'éléments de PSL (type de fonction SAP Étape de processus d'origine) et placer dans votre structure de processus d'entreprise, ce qui indique que l'étape de processus d'entreprise est identique à son étape de processus d'origine.

Toutefois, cela ne fonctionne correctement que si l'étape de la PSL est identifiée par son ID SAP. L'ID SAP est spécifié lorsque l'étape de PSL est créée dans la PSL. Si aucun ID SAP n'est spécifié pour l'élément de PSL dans ARIS, vous devez inclure la PSL lorsque vous effectuez la synchronisation SAP.

Solution

Démarrez la synchronisation SAP sur le nœud racine de la branche. La bibliothèque est synchronisée avant la structure de processus d'entreprise.

Après avoir créé les étapes de processus d'origine, vous pouvez aussi transférer la PSL en démarrant la synchronisation SAP dans le dossier racine de la PSL. Une fois la PSL transférée, vous pouvez démarrer la synchronisation de l'intérieur de la structure de processus d'entreprise pour éviter d'inclure toute la structure de branche.