Que permet de définir la liste Propriétés ?

Les onglets affichés varient selon les éléments que vous avez sélectionnés.

Onglet Affichage

L'onglet Affichage détermine l'aspect d'un élément. On définit par exemple dans cet onglet si le libellé doit être aligné à gauche ou si une info-bulle doit s'afficher. Vous pouvez aussi définir l'agrandissement ou la réduction du dialogue. Selon les éléments modélisés, vous avez le choix entre plusieurs présentations.

Onglet Données

L'onglet Données est utilisé pour définir le nom du libellé pour autant qu'il n'est pas saisi directement dans l'élément. On y spécifie également si l'élément est un champ obligatoire, s'il est protégé en écriture ou s'il est soumis à un vote. Le cas échéant, vous pouvez prédéfinir une valeur.

L'identificateur de l'élément de dialogue est affiché. Si vous activez le support de rapport, entrez le GUID dans le champ ID par défaut du rapport du rapport souhaité.

Selon les éléments modélisés, vous pouvez définir différentes options.

Onglet Entrées de liste

Les noms et les valeurs des entrées de liste sont définis dans l'onglet Entrées de liste, de nouvelles entrées y sont créées et la mise en page y est spécifiée.

L'onglet Entrées de liste est disponible pour les éléments Liste, Zone de liste modifiable et Liste de cases.

Selon les éléments modélisés, vous pouvez modéliser des entrées différentes.

Onglet Colonnes

Vous pouvez utiliser l'onglet Colonnes pour éditer le nombre et la position des colonnes. Le nombre des colonnes dépend du nombre d'entrées d'une liste qui sont liées à la colonne correspondante dans le flux de données. Utilisez la colonne Type d'élément dans l'onglet Colonnes pour définir le type d'élément à afficher lors de l'édition d'une tâche dans le dialogue. Ces éléments sont à votre disposition :

Onglet Dépendances de colonne

Vous pouvez définir des dépendances parmi les colonnes de l'onglet Dépendances de colonne. S'il existe par exemple dans la colonne source une case qui peut être activée ou désactivée, cela a des conséquences sur le comportement de la colonne cible. La colonne cible pourrait alors contenir un texte différent. Seules les dépendances entre deux colonnes peuvent être définies.

Onglet Dépendances

L'onglet Dépendances d'un élément permet de définir les dépendances des différents éléments d'un dialogue l'une après l'autre.

En fonction des éléments à associer par le biais d'une dépendance, différentes actions sont possibles, diverses actions sont possibles : vous pouvez par exemple définir un élément de dialogue qui s'affiche ou non en fonction de la présence de contenu dans un champ de texte ou non.

Action

Stratégie

Déclencheur