Utilisateur

L'élément Utilisateur comporte un libellé et Parcourir. Si ce bouton est activé pendant l'édition d'une tâche manuelle, un dialogue montrant tous les utilisateurs actifs s'affiche. Les utilisateurs actifs sont des utilisateurs qui ont été modélisés en tant qu'utilisateurs actifs dans l'organigramme ou définis par LDAP.

Le cas échéant, le libellé peut être supprimé dans l'onglet Affichage en décochant la case Possède libellé.

L'onglet Données permet de définir si l'élément est un champ obligatoire, protégé en écriture ou soumis à un vote. Vous pouvez aussi définir si seuls les utilisateurs, les groupes d'utilisateurs (et leur nombre) ou les deux doivent être autorisés. La sélection des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs proposés est alors modifiée en conséquence lors de l'exécution du dialogue.

Sélectionner utilisateur

Le dialogue affiché ici est visible uniquement lorsque de l'exécution du processus, pas pendant le test de dialogue.

Sélectionner utilisateur

La fenêtre Rechercher permet de rechercher des utilisateurs, des groupes d'utilisateurs ou des ID de connexion. La zone Résultat de recherche affiche le résultat de la recherche, c'est-à-dire tous les utilisateurs et groupes d'utilisateurs actifs disponibles dans le système. Ils peuvent être sélectionnés en double-cliquant dessus. Ils sont supprimés de la sélection via Supprimer Supprimer. Vous pouvez double-cliquer sur un groupe d'utilisateurs pour afficher toutes les personnes appartenant à ce groupe.

Exemple de code pour le support de rapport

Context.setProperty("usergroupFilter","MyGroup");

Pour définir la liste des utilisateurs et groupes d'utilisateurs sélectionnés, indiquez les noms en une suite de caractères séparée par des virgules :

Context.setProperty("selection","jsmith,jdoe,jadoe");

Voir aussi

Définition du support de rapport