Annulation de transaction

Une transaction est un sous-processus qui est soit entièrement parcouru, soit annulé, soit abandonné. Une transaction est annulée lorsqu'un événement de fin d'annulation est atteint au sein du sous-processus de la transaction. Si une transaction est annulée, les activités de la transaction sont abandonnées et annulées par l'exécution des activités de compensation, c.-à-d. l'état initial est rétabli.

Un événement intermédiaire d'annulation qui est modélisé au bord de la transaction est déclenché et un dossier processus parcourt le flux sortant de l'événement. S'il y a plusieurs événements intermédiaires d'annulation, un seul d'entre eux sera déclenché. Si aucun événement récepteur n'est trouvé, la simulation continuera à être exécutée, mais aucun dossier processus de l'instance concernée ne sera transmis.

Une transaction est abandonnée lorsqu'un événement de fin d'erreur est atteint au sein du sous-processus de la transaction ou qu'un événement modélisé au bord de la transaction est déclenché. Toutes les activités de la transaction sont abandonnées sans compensation.