Cliquez sur ARIS > Explorateur. L'onglet Explorateur s'affiche.
Sélectionnez dans la base de données versionnables souhaitées le ou les modèles que vous souhaitez versionner.
Activez la barre de fonctions Contenu.
Cliquez sur Versionnement > Versionner. L'assistant de versionnement s'affiche.
Si vous souhaitez versionner d'autres modèles en plus des modèles sélectionnés, cliquez sur Ajouter puis sélectionnez le modèle souhaité grâce au dialogue Sélectionner modèle.
Cliquez sur Suivant.
Dans le champ Description, saisissez la description de la modification. Si aucun autre paramètre ne doit être modifié, cliquez sur Terminer. Dans ce cas, le dialogue Versionnement vous informe de la fin de la procédure et vous n'avez pas besoin de réaliser les étapes suivantes. Si vous souhaitez configurer l'utilisation d'associations et de relations, cliquez sur Suivant.
Définissez le nombre de niveaux d'association devant être pris en considération.
Cliquez sur Terminer. Le versionnement est exécuté. Au terme de la procédure, le programme vous informe et vous demande si vous souhaitez ouvrir le fichier journal.
Fermez le dialogue Versionnement en cliquant sur Oui ou Non. Si vous cliquez sur Oui, le fichier journal s'ouvre.