Insérer des textes libres

Vous pouvez insérer des textes aux emplacements de votre choix dans la surface de modélisation.

Avertissement

Les textes libres ne sont pas enregistrés dans des groupes et ne sont donc pas protégés par l'attribution de droits d'accès aux groupes. Les rapports permettent alors de sortir également les textes libres des modèles pour lesquels l'exécuteur de rapport ne dispose pas de droits de lecture. Pour cette raison, ne positionnez aucune information confidentielle dans les textes et utilisez pour ces informations des attributs de modèles et d'objets.

Procédure

  1. Activez la barre de fonctions Insérer.
  2. Cliquez sur Texte libre Texte libre. Si vous déplacez le pointeur de la souris sur l'arrière-plan du modèle, une icône est ajoutée au pointeur : Curseur de texte libre
  3. Dans la surface de modélisation, cliquez à l'endroit où vous souhaitez placer le texte. Une zone de texte s'affiche et vous pouvez effectuer vos entrées.
  4. Cliquez à côté de la zone de texte pour terminer la saisie.

Votre texte est affiché dans le modèle et vous pouvez le positionner où vous le souhaitez.

Astuce

Sous ARIS > Options > Modélisation > Généralités > Objets, vous pouvez définir si vous souhaitez utiliser la touche Entrée pour les sauts ou pour terminer la saisie.

Voir aussi

Modifier des textes libres

Formater des textes libres

Déplacer un texte libre

Utiliser des textes libres comme copie de définition

Utiliser des textes libres comme copie de valeur

Fonctionnement du texte libre comme copie de valeur ou de définition