Pour les requêtes, il est facile de définir une profondeur de hiérarchie à prendre en compte pour l'analyse du contenu de base de données. Avec l'onglet Hiérarchie, vous pouvez définir des éléments de requête à analyser récursivement. Pour accélérer l'exécution d'une requête, vous pouvez définir le niveau hiérarchique des éléments à analyser. Si vous réduisez le niveau hiérarchique, il y aura moins d'éléments de base de données traités. Il faut ainsi moins de temps au résultat de la requête pour s'afficher.
Procédure
1:1 indique le niveau hiérarchique <Minimum>:<Maximum>. La profondeur minimum de hiérarchie définit le niveau hiérarchique de la requête doit commencer à analyser. La profondeur de hiérarchie définit le nombre maximum de niveaux dans la structure à analyser. Vous pouvez utiliser n'importe quelle valeur entre 0 et l'infini (*). Si vous sélectionnez 0 comme Minimum et Maximum, la requête est exécutée comme une requête sans profondeur de hiérarchie définie. Pour voir le dernier élément dans la hiérarchie, vous pouvez saisir * comme profondeur de hiérarchie minimum et maximum. L'analyse d'une hiérarchie profonde peut nuire aux performances.
Avec la base de données de démonstration United Motor Group, cette requête renvoie le résultat suivant :
Le résultat s'affiche dans la mise en page définie une fois la requête terminée. Vous pouvez afficher le résultat de différentes façons.