Créer une configuration de solution (SAP Solution Manager 7.2)

Pour que les utilisateurs disposent de toutes les fonctions pour l'échange de données entre ARIS et SAP® Solution Manager 7.2, les responsables de projet doivent créer des configurations de solution. Toutes les options de transmission des données sont donc définies dans ces configurations pour chaque branche d'une solution SAP®. Les utilisateurs ne peuvent modifier les options uniquement s'ils autorisent les modifications dans la configuration.

Condition préalable

Vous êtes administrateur de configuration (Définition d'un administrateur de configuration, Définition d'un administrateur de configuration) de ce locataire.

Procédure

  1. Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Afficher l'administration Administration.
  2. Dans l'affichage des barres, cliquez sur Navigation Navigation si la barre Navigation n'est pas encore activée.
  3. Ouvrez le dossier SAP SAP > Configurations de solution (SAP Solution Manager 7.2).
  4. Dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Nouveau Nouveau > Serveur SAP®. Le dialogue Enregistrer serveur SAP® s'affiche.
  5. Entrez le nom de serveur à afficher dans la configuration de solution.
  6. Entrez l'URL (syntaxe : https://<nom de serveur du gestionnaire de solutions>:<port>), par exemple https://sapsolman72.us.co.abc:50001.

    Vous pouvez récupérer l'URL du système SAP correspondant à l'aide des exécutables SCIF ou SOLDOC. Il vous suffit de copier l'URL jusqu'au numéro de port.

  7. Vous pouvez aussi entrer le numéro du client SAP®. La connexion est alors établie avec un client SAP différent du client par défaut. Si vous ne saisissez pas de chiffre, vous êtes connecté au client par défaut. Ce numéro vous est fourni par votre administrateur SAP.
  8. Si vous utilisez un serveur proxy, entrez le paramètre.
  9. Activez l'option Autoriser l'accès au serveur non approuvé uniquement si vous utilisez https sur un serveur approuvé, mais que vous ne connaissez pas le certificat.
  10. Cliquez sur OK. Le serveur SAP® est affiché dans la table et dans l'arborescence de navigation.
  11. Sélectionnez le serveur SAP® puis cliquez sur Nouveau Nouveau > Solution. Si vous n'est pas connecté, le dialogue Connexion SAP® s'affiche.
  12. Entrez les informations d'identification et sélectionnez la langue à utiliser pour les éléments transférés dans ARIS.
  13. Cliquez sur OK. Le dialogue Ajouter solution s'affiche.
  14. Sélectionnez la solution correspondante, puis cliquez sur OK. La solution est affichée dans la table et dans l'arborescence de navigation.
  15. Ajoutez les branches nécessaires de la solution.
  16. Activez la configuration de solution.

Le projet est disponible pour les utilisateurs pour la transmission de données entre ARIS et SAP® Solution Manager.

Vous pouvez à tout moment adapter les options sélectionnées ou verrouiller la configuration.