Définition des modèles de représentation

Les administrateurs peuvent utiliser l'Assistant de modèle de représentation dans ARIS Architect pour créer (Créer des modèles de représentation, Utiliser des modèles) des modèles de représentation en vue d'améliorer la mise en page graphique de vos modèles. Dans le modèle de représentation, vous définissez les propriétés graphiques des symboles d'objets et des liaisons. Vous pouvez modifier la taille, la couleur, les ombres portées, la couleur de trait, l'épaisseur de trait et le style des symboles. Vous pouvez modifier la couleur, le style, les pointes de flèches et l'épaisseur de trait des liaisons. Vous pouvez, en outre, déterminer l'emplacement des différents attributs sur la liaison ou le symbole ainsi que le format caractères dans lequel les attributs sont affichés.

Vous pouvez affecter des modèles de représentation à n'importe quel modèle ou à n'importe quel type de modèle. Pour la représentation des modèles, ARIS utilise les paramètres du modèle de représentation affecté. Pour pouvoir affecter des modèles de représentation à des modèles, les utilisateurs doivent disposer du droit d'accès Écriture pour le groupe dans lequel les modèles sont enregistrés. Si des modèles de représentation sont affectés, le texte est affiché dans la police définie dans le format caractères utilisé dans ce modèle de représentation. Les paramètres du modèle remplacent les paramètres liés à la base de données, tels que les formats caractères individuels.

Les modèles de représentation font partie intégrante de la configuration. Chaque locataire possède une configuration dont les contenus peuvent être utilisés par toutes les bases de données associées.

Seul l'administrateur de configuration est autorisé à créer, à éditer, à exporter ou à importer des modèles de représentation.

Voir aussi

Fonctions des modèles de représentation