Vous trouverez sur cette page quelques exemples d'informations pouvant être fournies par contexte dans un rapport.
Selon l'élément (contexte) pour lequel vous avez lancé un rapport et selon vos droits d'accès et vos droits de fonction, les informations définies dans le rapport sont sorties. Toutes les informations contenues dans le filtre de méthode avec lequel vous vous êtes connecté sont prises en considération. En outre, vous pouvez réduire les informations devant être sorties à l'aide de filtres d'évaluation.
ARIS est fourni avec de nombreux scripts standard. Nous recommandons généralement de documenter de façon externe tous les changements aux scripts afin que la documentation puisse être utilisée pour s'assurer que les changements sont incorporés correctement pendant le processus de mise à jour.
Lors de la mise à jour de ARIS, tous les scripts ARIS standard et les fichiers sont écrasés et les modifications personnalisées apportées à ces fichiers sont rejetées. Les scripts et fichiers copiés et ceux que vous avez créés vous-même ne sont pas écrasés.
Si vous avez changé des fichiers fournis par nous sans faire de copie, ils doivent être exportés avant la mise à jour (updatesystemdb) puis importés après la mise à jour. Cela vous permet de conserver vos scripts standard adaptés d'une version précédente. Toutefois, dans ce cas, vous ne recevez pas de corrections ou de mises à jour aux fichiers que nous avons fournis.
Contrôles sémantiques
Nous recommandons de créer des types de règles et des profils personnalisés pour les contrôles sémantiques, dans lesquels les règles et les types de règles standard ARIS sont référencés.
Ça n'est pas possible pour les types de règles configurables (règles d'attributs de relations, règles d'attributs de modèles, règles d'attribut d'objet, règles d'existence et règles d'affectation). Si vous avez ajouté des règles à ces types de règles, vous devez exporter les types de règles avant la mise à jour et les importer après la mise à jour.
Outre les contextes énumérés ici, vous pouvez également obtenir des informations provenant d'autres contextes, p. ex. Groupe du modèle ou Modèles du groupe.
Contexte de base de données
Si vous lancez un rapport pour des bases de données, toutes les informations enregistrées et définies dans ce rapport seront sorties. La sortie de rapport peut par exemple répondre aux questions suivantes :
Quels sont les groupes d'utilisateurs et les utilisateurs qui ont été créés dans cette base de données ?
Quels sont les droits d'accès et de fonctions qui ont été affectés aux utilisateurs et groupes d'utilisateurs ?
Dans quelles langues les attributs peuvent-ils être gérés ?
Quels sont formats caractères qui ont été définis ?
Contexte Groupe
Si vous lancez un rapport pour des groupes, toutes les informations enregistrées et définies dans ce rapport seront sorties. La sortie de rapport peut par exemple répondre aux questions suivantes :
Quels sont les sous-groupes contenus dans le groupe ?
Quels sont les modèles contenus dans les différents groupes ?
Quels sont les objets qui ont été définis dans les différents groupes ?
Quels sont les attributs qui sont gérés ?
Contexte Modèle
Si vous lancez un rapport pour des modèles, toutes les informations enregistrées et définies dans ce rapport seront sorties. La sortie de rapport peut par exemple répondre aux questions suivantes :
Quels sont les fonctions exécutées dans le processus A ?
Quels sont les éléments organisationnels impliqués dans le processus A ?
Quelles sont les fonctions exécutées par ces éléments organisationnels dans le processus A ?
Quels sont les applications utilisées dans le processus A ?
Quelles sont les données ou formulaires requis dans le processus A ?
Contexte Objet
Si vous lancez un rapport pour des objets, toutes les informations enregistrées et définies dans ce rapport seront sorties. A l'inverse des rapports de modèles, les informations d'objets sorties ne se rapportent pas à des processus individuels. La sortie de rapport peut par exemple répondre aux questions suivantes :
Quel est l'élément organisationnel responsable pour quelles fonctions ?
Quelles sont les fonctions de quels éléments organisationnels qui sont exécutées ?
Quelles sont les applications utilisées ?
Quelles sont les fonctions prises en charge par certaines applications ?
Quels sont les données ou formulaires requis ?
Contexte Filtre
Si vous lancez, en tant qu'administrateur, un rapport pour des filtres, toutes les informations enregistrées et définies dans ce rapport seront sorties. La sortie de rapport peut par exemple répondre aux questions suivantes :
Quels sont les types de modèles pris en considération par le filtre ?
Quels sont les types d'attributs de modèles pris en considération par le filtre ?
Quels sont les types de symboles pris en considération par le filtre ?
Quels sont les types d'attributs d'objets pris en considération par le filtre ?
Quels sont les associations prises en considération par le filtre ?
Quels sont les types de liaisons pris en considération par le filtre ?
Quels sont les types d'attributs de liaisons pris en considération par le filtre ?