Utiliser
Ce rapport est le deuxième à être utilisé lors de la migration des bases de données contenant des projets SAP, de SAP Solution Manager 7.1. vers SAP solutions avec SAP Solution Manager 7.2.
N'exécutez ce rapport que si le projet 7.1 utilise des raccourcis. Il remplace chaque valeur de raccourci par une nouvelle valeur en fonction de la définition, qui est une copie de la définition du raccourci.
Dans les modèles de type CPE, le rapport crée une nouvelle définition de celle utilisée par le raccourci. La définition est identique dans les attributs et les propriétés directes à la définition du raccourci. Seul le nom comporte le préfixe copy. La définition est placée dans le groupe de bases de données dans lequel est enregistré le modèle. Il crée une nouvelle valeur sur la base de l'ancienne. La nouvelle valeur est identique à l'ancienne pour toutes les propriétés, par exemple valeurs d'attributs, unions, symboles, position, taille, etc. De nouvelles liaisons basées sur les anciennes sont créées. Les nouvelles sont identiques aux anciennes pour toutes les propriétés (style de flèche, point de connexion, stylo, etc.). Les affectations ou relations maîtres sont ignorées puisqu'elles renvoient à l'original uniquement.
Étant donné que l'ID de migration de la solution 7.2 est le même pour les raccourcis et l'activité auxquels ils renvoient, les raccourcis recevront les mêmes ID SAP. Les affectations de la définition de raccourci seront ignorées. Le symbole pour la nouvelle valeur est spécifié dans la configuration de projet. Comme il n'est pas accessible au rapport, vous devez sélectionner le symbole souhaité.
Dans les modèles basés sur BPMN, il existe déjà des définitions distinctes pour les raccourcis. Il vous suffit de remplacer l'activité d'appel BPMN par une tâche de votre choix. Toutefois, au niveau du processus, le processus démantelé du côté SAP créera de nouvelles étapes. ARIS ne connaît pas ces étapes. Il est impossible de leur créer un mappage. Vous devez remodéliser le processus manuellement après la synchronisation des étapes respectives vers ARIS.
Dans le projet 7.1, pour chaque valeur avec le type de symbole raccourci, vous avez maintenant une nouvelle définition avec les mêmes attributs et une nouvelle valeur identique. Elle semble identique à la précédente, sauf que le type de symbole est passé de raccourci à celui que vous avez défini. Dans BPMNTM, la tâche utilisateur est utilisée au lieu de l'activité d'appel. Toutes les propriétés Activité d'appel ont été supprimées.
Une fois exécutés, tous les raccourcis migrés sont répertoriés dans le fichier de sortie de rapport.
Contexte
Bases de données contenant d'anciens projets SAP Solution Manager 7.1 à migrer vers SAP solutions avec SAP Solution Manager 7. 2.
Format de sortie
XLS
Disponibilité
Ce bouton est uniquement disponible dans ARIS Architect.