Créer - 1 objet

Ce service crée exactement un objet d'un type quelconque. Il est également possible de créer des liaisons vers des objets existants et des associations à des modèles existants.

In/ Out

Nom

Détails

Type de données

Dans

Nom de base de données

Nom de la base de données dans laquelle la fonction du type Tâche automatique est exécutée.

<Texte>

Dans

Langue de base de données

Langue qu'utilise le service pour se connecter à la base de données, p. ex. fr pour le français. La langue peut être précisée clairement, p. ex. fr pour le français ou fr_FR pour le français (France). C'est utile lorsque par exemple seul le français (Canada) est configuré dans la base de données mais pas le français par défaut (France).

Si vous souhaitez indiquer le pays, vous devez créer une constante de langue et modéliser cette dernière en tant que langue dans le flux de données.

<Texte> ou <Langue>

Dans

Connexion utilisateur

Nom de connexion de l'utilisateur requis pour exécuter la fonction Tâche automatique. Si aucun utilisateur n'a été défini, arisservice est utilisé.

<Texte>

Dans

Mot de passe

Mot de passe de l'utilisateur requis pour exécuter la fonction Tâche automatique.

<Mot de passe>

Dans

Nom d'objet

Saisissez le nom du nouvel objet.

<Texte>

Dans

Type d'objet

Définissez le type d'objet en utilisant le nom API, p. ex. OT_FUNC pour une fonction.

<Texte>

 

Valeur dans un modèle

Définissez les modèles dans lesquels le nouvel objet doit posséder des valeurs.

 

Dans

 

Identification

Reliez des modèles, objets ou groupes de la présélection d'un autre objet du type Tâche manuelle, Tâche automatique ou Evénement (instance de processus lancée) ou saisissez les GUID et utilisez l'opérateur Créer compilation.

<Text collection>

Dans

Symbole de la valeur

Définissez le symbole devant être utilisé pour afficher le nouvel objet. Pour ce faire, utilisez le nom API. Exemple : ST_PRCS_IF pour Interface de processus. Si le symbole n'a pas été défini ou n'est pas autorisé dans le type de modèle, le symbole par défaut est utilisé.

<Texte>

 

Association de modèle

Des modèles existants peuvent être associés à l'objet.

 

Dans

 

Identification

Déterminez les modèles qui doivent être associés. Pour ce faire, vous devez soit relier des modèles de la présélection d'un autre objet du type Tâche manuelle, Tâche automatique ou Événement (instance de processus lancée), soit saisir les GUID et utiliser l'opérateur Créer compilation.

<Text collection>

 

Objet source

Vous pouvez définir des liaisons qui mènent vers des objets sources existants.

 

Dans

 

Identification

Définissez les objets sources vers lesquels des liaisons sont tracées. Pour ce faire, vous devez soit relier des modèles de la présélection d'un autre objet du type Tâche manuelle, Tâche automatique ou Événement (instance de processus lancée), soit saisir les GUID et utiliser l'opérateur Créer compilation.

<Text collection>

 

Types des liaisons entrantes

Définissez les types des liaisons qui sont tracées d'objets existants vers ce nouvel objet.

 

Dans

 

Type

Définissez les types de liaisons en utilisant l'opérateur Créer compilation et le nom API, p. ex. CT_IS_INP_FOR, pour Est l'entrée pour. Si vous avez défini plusieurs objets sources à l'aide de l'opérateur Créer compilation, vous pouvez définir plusieurs types de liaisons. Dans ce cas, c'est l'ordre qui détermine quelles liaisons sont créées pour quel objet (le premier objet source est affecté au premier type de liaison, etc.)

<Text collection>

 

Objets cible

Il est possible de définir des liaisons qui mènent vers des objets existants.

 

Dans

 

Identification

Définissez les objets cibles vers lesquels des liaisons sont tracées. Pour ce faire, vous devez soit relier des modèles de la présélection d'un autre objet du type Tâche manuelle, Tâche automatique ou Événement (instance de processus lancée), soit saisir les GUID et utiliser l'opérateur Créer compilation.

<Text collection>

 

Types des liaisons sortantes

Définissez les types des liaisons qui sont tracées du nouvel objet vers des objets existants.

 

Dans

 

Type

Définissez les types de liaisons en utilisant l'opérateur Créer compilation et le nom API, p. ex. CT_HAS_OUT, pour A pour sortie. Si vous avez défini plusieurs objets cibles à l'aide de l'opérateur Créer compilation, vous pouvez définir plusieurs types de liaisons. Dans ce cas, c'est l'ordre qui détermine quelles liaisons sont créées pour quel objet (le premier objet cible est affecté au premier type de liaison, etc.)

<Text collection>

Dans

Chemin

Saisissez, dans la langue de base de données correcte, le chemin dans lequel le groupe créé doit être enregistré, p. ex. Groupe principal\Processus\Processus de distribution.

<Texte>

Out

Erreur

Si des erreurs d'automatisation se produisent, des messages d'erreur spécifiques au contexte sont affichés, indiquant, par exemple, qu'ARIS Server n'est pas disponible.

<Texte>

Out

Résultat

Selon que le service Web a pu être exécuté avec succès ou pas, le résultat peut être TRUE ou FALSE (booléen).

<Valeur booléenne>

Out

GUID de l'objet

Renvoie le GUID de l'objet créé.

<Texte>

Créer exactement un objet