Affecter attributs SAP (SAP Solution Manager 7.2)

Vous pouvez affecter les attributs ARIS nécessaires aux attributs SAP®. Pendant la synchronisation SAP®, les attributs peuvent être transférés de manière bidirectionnelle entre ARIS et SAP® Solution Manager.

Condition préalable

Procédure

  1. Ouvrez la configuration de solution dans ARIS Architect.
  2. Sélectionnez la configuration et étendez la structure.
  3. Cliquez sur Affectation des attributs. La vue d'ensemble des paramètres s'affiche.
  4. Cliquez sur ÉditerÉdition. Le dialogue Éditer affectation des attributs s'affiche.
  5. Cliquez sur Importer attributs SAP®.

    Tous les attributs du type de données Texte et Valeur affectés à des fonctionnalités dans SAP® Solution Manager sont affichés. Les attributs client n'ont pas de type de données ni de valeurs d'attributs. Certains attributs statiques du type de données Valeur et Valeur multiple sont disponibles et peuvent être affectés. Si vous utilisez un attribut client du type de données Valeur multiple, vous devez le mettre en correspondance avec un attribut de texte ARIS pour enregistrer plusieurs valeurs dans ARIS.

  6. Avant d'associer des attributs client, vous devez gérer les types de données. Pour les attributs du type de données Valeur, gérez les valeurs d'attributs conformément aux paramètres dans le système SAP. Pour ce faire, cliquez sur Attributs client.

    Le dialogue Gérer attributs client s'affiche pour affecter les types de données et les valeurs d'attributs nécessaires.

  7. Gérez les types de données et les valeurs d'attributs.
  8. Si le type de données est Non défini, ou si vous souhaitez changer un type de données appliqué, cliquez sur Flèche vers le bas dans la ligne de cet attributs client et sélectionnez le type de données.
  9. Pour les attributs client du type de données Valeur, cliquez sur le bouton Parcourir (...) pour affecter des valeurs d'attributs client.
  10. Cliquez sur Ajouter valeur d'attribut pour ajouter une clé de valeur supplémentaire et une valeur d'attribut à la liste.
  11. Gérez les clés de valeur et les valeurs d'attributs conformément aux valeurs utilisées dans le système SAP.
  12. Fermez le dialogue Affecter valeurs d'attributs client en cliquant sur OK.
  13. Fermez le dialogue Gérer attributs client en cliquant sur OK. Le dialogue Éditer affectation des attributs est de nouveau affiché.
  14. Pour assigner des attributs statiques, dans la colonne Attributs ARIS, cliquez sur (...) puis sélectionnez l'attribut qui doit être utilisé pour l'attribut SAP® correspondant.
  15. Cliquez sur OK.

Les attributs sont affectés. Ces attributs sont transférés pendant la synchronisation SAP®.