Comment inclure automatiquement des modèles reliés
Vous pouvez inclure et ouvrir automatiquement des modèles en relation dans la simulation. Il peut s'agir de modèles qui sont reliés à des interfaces de processus via des associations ou qui contiennent des copies de valeurs d'objets provenant d'autres modèles.
Il existe différents critères de sélection pour l'inclusion automatique.
Modèles qui disposent d'objets de flux de contrôle communs
Inclut,dans la simulation,les modèles contenant des fonctions, événements ou règles partagé(e)s.
Modèles qui disposent de ressources communes
Inclut, dans la simulation, les modèles disposant de ressources humaines, ressources techniques ou ressources de capacités partagées.
Processus associés jusqu'au niveau d'association
Inclut,dans la simulation,les modèles reliés aux modèles sélectionnés via des associations à des objets. Le niveau jusqu'auquel des associations sont incluses peut être défini.
Les règles suivantes s'appliquent :
Les modèles de processus associés à des contrôles sont ignorés.
Les modèles de processus associés à des risques ne sont inclus que si l'une des options d'inclusion automatique est activée.
Les sous-processus intégrés sont considérés comme partie du processus supérieur. Ils sont inclus dans la simulation du processus supérieur indépendamment de leur état Développé ou Réduit.
Les sous-processus indépendants sont inclus dans la simulation suivant la configuration de la simulation pour les objets de flux de contrôle communs, les ressources communes et les niveaux d'association.