Les droits de fonction mettent certaines fonctions à disposition des utilisateurs et gèrent leurs droits. En outre, un droit de licence doit être affecté à l'utilisateur. Les droits de fonction suivants peuvent être affectés aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs. Des droits supplémentaires peuvent être affectés au niveau de la base de données dans chaque produit ARIS.
Configurer ARIS Server, exporter et importer des fichiers de configuration, p. ex. des filtres ARIS, des modèles de représentation et des structures XML pour le client.
Administrer les bases de données du client. Utilisateur système de toutes les bases de données.
L'utilisateur system est créé automatiquement. Par défaut, l'utilisateur system a tous les droits de fonction. Il peut se connecter à l'administration de processus, à l'Administration ARIS et à la Fenêtre de processus ARIS. Il dispose de tous les droits d'accès à tous les groupes de bases de données de chaque base de données dans ARIS Architect et ARIS Designer. Si un droit de licence est activé pour lui, l'utilisateur a besoin d'une seule licence. Le mot de passe par défaut est manager. Il est conseillé de modifier le mot de passe par défaut afin d'empêcher tout accès non autorisé. À l'exception du nom d'utilisateur, toutes les données utilisateur peuvent être modifiées.
Avoir plus d'un utilisateur système peut permettre d'éviter des problèmes, par exemple lorsque votre unique utilisateur système a oublié son mot de passe. Vous pouvez créer d'autres utilisateurs système ou copier l'utilisateur système existant. Si votre unique utilisateur système a été supprimé par erreur, créez-en un nouveau au moyen du superuser. L'utilisateur ne peut être supprimé qu'individuellement. Activez l’option Générer s'il n'existe pas encore (Lanceur d'applications > Administration > Configuration > Gestion des utilisateurs > Utilsateurs >) pour que l'utilisateur soit automatiquement généré de nouveau au démarrage avec le dernier mot de passe enregistré.
Interroger et terminer les sessions sur ARIS Server. Sauvegarder et mettre à jour base de données système, afficher statistiques de bases de données et toutes les bases de données.
Enregistrer des systèmes et des services externes (p.ex. des systèmes de bases de données, des serveurs de messagerie et des serveurs proxy externes) sur le serveur ARIS Cloud Controller.
Configurer le système, par exemple LDAP, SMTP, importer et exporter des fichiers de configuration dans l'Administration ARIS et la gestion des documents.