Transférer projet de test pour un deuxième cycle de test

Une fois que vous avez terminé le premier cycle de test pour votre projet de test du type SAP® Solution Manager, créez pour le deuxième cycle de test un autre projet de test sur la base du premier projet Designer de test.

Procédure

  1. Connectez-vous à la base de données.
  2. Cliquez sur ARIS > Nouveau > Test Projet de test. L'assistant de projet de test est lancé.
  3. Sur la page Type de projet, sélectionnez le type SAP® Solution Manager puis cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez le groupe cible de la base de données dans lequel vous souhaitez gérer les éléments du projet de test puis cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez le projet de test puis cliquez sur Terminer. Le projet de Designer de test est ouvert. Le nœud de projet du nouveau projet de test s'affiche dans le Designer de test.
  6. Dans l'onglet Explorateur, ouvrez la structure de projet du premier projet Designer de test. Vous vous trouvez dans le groupe que vous avez sélectionné comme groupe cible pour ce projet.
  7. Ouvrez le modèle contenant tous les projets de test.
  8. Copiez tous les objets dans le Presse-papiers (Ctrl + c).
  9. Cliquez sur l'onglet du projet de test que vous avez créé pour le deuxième cycle de test.
  10. Sélectionnez le nœud de projet.
  11. Cliquez sur Coller > Reprendre avec associations.

    Tous les objets synchronisables situés jusqu'au niveau de structure maximal autorisé des étapes de processus sont collés en même temps.

  12. Créez éventuellement de nouveaux objets de test.
  13. Pour contrôler la structure de test, vous pouvez ouvrir pour chaque projet de test les modèles sources dans lesquels les objets ont une valeur.
  14. Définissez les chemins de test en reprenant les modèles de processus présents dans votre structure de test. Les chemins de test sont enregistrés sous forme de graphiques et affectés à des objets de test.
  15. Le rapport Générer description de fiche de test vous permet de créer des documents de test pour les processus sélectionnés.Ces documents sont automatiquement insérés dans les modèles pertinents.
  16. Transférez les modifications dans votre projet de test Solution Manager. Pour ce faire, sélectionnez le nœud du projet de test ou des scénarios puis, dans la barre de fonctions Départ, cliquez sur Charger scénario de test Charger scénario de test.

Le projet de test est disponible pour le deuxième cycle de test.