Importer modèles ARIS Express

Vous pouvez importer des fichiers de modèle ARIS Express. Les fichiers possèdent l'extension ADF. ADF signifie ARIS Document Format. Si vous importez un modèle Express, la police Calibri du modèle Express est utilisée comme base du format caractères par défaut. Cela permet de conserver la mise en page du modèle Express.

Condition préalable

Procédure

  1. Dans Explorateur (ARIS > Explorateur) ou dans l'arborescence de l'Explorateur d'un modèle ouvert, sélectionnez le groupe de la base de données dans laquelle vous souhaitez importer des modèles ARIS Express.
  2. Activez la barre de fonctions Contenu.
  3. Cliquez sur Importer > Modèles ARIS Express. Le dialogue Importer modèles s'affiche.
  4. Dans le champ Rechercher dans, sélectionnez le dossier dans lequel sont sauvegardés les fichiers de modèles que vous souhaitez importer. Les fichiers possèdent l'extension ADF.
  5. Sélectionnez les noms des fichiers de modèles que vous souhaitez importer et fermez le dialogue en cliquant sur Importer.
  6. Si le mot de passe d'un modèle a été entré dans ARIS Express, le programme vous demande le mot de passe lors de l'importation. Saisissez le mot de passe et cliquez sur OK pour confirmer. Si des contenus méthodiques manquent sur le locataire actuel, la configuration étendue s'ouvre automatiquement.Vous pourrez alors déterminer les contenus à insérer éventuellement.
  7. Définissez vos paramètres, puis cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant.

Les modèles sont importés et l'attribut Nom du modèle ARIS Express est repris comme nom de modèle. Si vous importez plusieurs modèles en une seule fois, la boîte de dialogue de progression indique le modèle qui est en cours d'importation. L'importation peut être annulée pour les modèles restants. Si l'importation présente des particularités, ces dernières sont affichées dans une fenêtre de message.

Si vous importez des diagrammes BPMN depuis ARIS Express, des diagrammes BPMN Entreprise sont créés. Si les diagrammes BPMN Entreprise ne sont pas autorisés, alors les diagrammes BPMN d'ARIS Express sont importés en tant que BPMN (2.0).

Si vous ne souhaitez pas que le format caractères par défaut soit la police Calibri , vous pouvez facilement reconfigurer la police précédente Arial en tant que police par défaut. Pour ce faire, ouvrez dans l'onglet Administration les propriétés du format caractères Par défaut, cliquez sur Modifier police puis sélectionnez la police Arial.

Voir aussi

Définition des fichiers ADF

Utiliser filtre et modèle de représentation ARIS Express