Transférer les variantes de diagramme de processus vers ARIS

Vous pouvez transférer des variantes de diagramme de processus sous forme de diagrammes BPMN.

Condition préalable

Procédure

  1. Dans ARIS Architect, cliquez sur ARIS > Explorateur Explorateur.
  2. Connectez-vous à la base de données qui gère le contenu SAP souhaité.
  3. Lancez la synchronisation SAP®. L'assistant de synchronisation s'affiche.
  4. Activez l'option Transférer les données à ARIS sur la page d'assistant Sélectionner options.
  5. Naviguez jusqu'à la page d'assistant Transférer modèles.
  6. Cochez la case Transférer les variantes de diagramme de processus.
  7. Configurez si nécessaire les autres paramètres puis cliquez sur Terminer.

La synchronisation est lancée et les modèles sont transférés vers ARIS.

Les modèles des variantes de processus sont associés à des fonctions SAP connexes du type de fonction Processus. Les modèles associés sont du type de modèle SAP Variante de processus. Les objets SAP de type Système libre ne sont pas transférés. Toutes les entités contenues dans les variantes de processus sont réutilisées dans SAP Solution Manager.

Si des diagrammes ont été préalablement transférés depuis ARIS, un nouveau modèle Enterprise BPMN est créé dans ARIS. Le modèle ARIS d'origine est conservé. Les modifications doivent être effectuées dans le modèle d'origine. Le nouveau modèle Enterprise BPMN n'est pas concerné par la synchronisation SAP.

Les diagrammes de processus sont téléchargés sous la forme d'un Diagramme de collaboration BPMN (BPMN 2.0). Contrairement à ARIS, SAP® Solution Manager exige une piste dans les diagrammes de processus SAP. Ces pistes sont créées dans ARIS et la mise en page des diagrammes importés est préservée.

Les diagrammes de processus importés au préalable dans ARIS ne peuvent pas être retransférés vers SAP® Solution Manager.