Vous pouvez définir l'objet et la liaison pour leséléments de requête, si la requête doit faire référence au définitions d'objets ou aux valeurs d'objets. La requête fournit des résultats différents selon le niveau sélectionné.
Niveau de définition
Par défaut, les requêtes ont trait aux définitions d'objets. Par conséquent, les éléments de requête sont marqués par l'icône Niveau de définition. Le résultat de requête montre les symboles d'objet spécifiés dans la définition d'objet.
Les définitions d'objets sont enregistrées dans la base de données. Tous les attributs pour la définition d'un objet y sont gérés. Les définitions d'objets sont affichées dans les modèles avec les symboles standard sélectionnés comme valeur d'objet. Vous pouvez changer le symbole d'objet pour les définitions. Les définitions d'objets sont créées automatiquement lors de la modélisation dans le groupe dans lequel le modèle est enregistré.
Niveau de valeur
Si vous sélectionnez des éléments de requête et que vous cliquez sur Niveau de valeur dans la barre de fonctions Démarrer, toutes les valeurs d'objets sont incluses pour ces éléments. Les éléments de requête sont marqués par l'icône Niveau de valeur. Le résultat de requête montre les symboles d'objet spécifiés dans les différentes valeurs.
Les valeurs sont des représentations graphiques d'objets, de liaisons et de textes libres. Elle sert à représenter les éléments dans des modèles. Plusieurs valeurs d'un objet peuvent être créées par copie de valeur. Elles peuvent différer au sein d'un modèle et/ou être différentes dans différents modèles, c'est-à-dire que le symbole d'objet, la taille, la couleur et le placement des attributs peuvent être différents. Si des attributs de texte placés d'une valeur sont modifiés, les modifications sont reprises pour toutes les valeurs pour lesquelles l'attribut de texte est placé. Si p. ex. le nom d'un objet est modifié, la modification est affichée pour toutes les valeurs.
Pour les éléments de requête pour lesquels le niveau de valeur est sélectionné, vous ne pouvez pas insérer d'autres requêtes. Pour cela, vous devez sélectionner le niveau de définition.
L'exemple suivant illustre les différences entre les requêtes au niveau de la définition et au niveau de la valeur.
Si vous lancez la requête montrée en fonction de cet exemple de modèle, vous obtiendrez différents résultats.
Il y a quatre fonctions dans ce modèle :
Cette définition d'objet a une valeur. Le symbole d'objet par défaut Fonction spécifié dans la définition d'objet est affiché.
Cette définition d'objet a deux valeurs.
Dans le premier chemin, le symbole d'objet par défaut de la définition d'objet est utilisé.
Dans le deuxième chemin, le symbole d'objet Fonction (réelle) est défini dans la copie de valeur.
Cette définition d'objet a une valeur. Le symbole d'objet par défaut Fonction de la définition d'objet a changé pour fonction SAP dans la copie de valeur.
Requête |
Résultat |
---|---|
Au niveau de la définition : |
Les définitions d'objets pour les fonctions se trouvant dans le modèle sont affichées avec le symbole standard. |
Au niveau de la valeur : |
Toutes les valeurs d'objets des fonctions sont affichées avec les différents symboles. |