BPMN contient un grand nombre de symboles. Pour cette raison, la barre d'outils de modélisation affiche uniquement les symboles de base. Lors de la modélisation, les symboles autorisés vous sont proposés dans un ordre pertinent.
S'il y a plus d'une base de données, sélectionnez la base de données pertinente.
Cliquez sur le champ Recherche puis entrez un terme contenu dans le nom du modèle. Les résultats de recherche énumèrent la liste de tous les modèles dont le nom contient un terme.
Dans la catégorie de recherche Modèles, cliquez sur le nom du modèle que vous souhaitez ouvrir.
Le diagramme BPMN est ouvert dans un onglet individuel.
Dans la barre Symboles, cliquez sur le symbole d'objet souhaité.
Si plusieurs symboles sont autorisés, ils sont tous disponibles. Si un seul symbole est autorisé, celui-ci est placé. Si aucun symbole n'est autorisé, un message d'erreur s'affiche lors du placement.
Dans la surface de modélisation, cliquez à l'endroit où vous souhaitez placer l'objet. Les lignes indiquent l'alignement de l'objet en mouvement par rapport aux objets positionnés, alors que les flèches indiquent les distances.
Saisissez le nom souhaité. Une nouvelle définition d'objet est créée.
Cliquez sur Modifier symbole pour sélectionner le symbole souhaité.
Cliquez en dehors de l'objet si vous avez entré ou sélectionné un nom.
Vous avez placé un objet
Si vous avez défini une grille, le symbole d'objet est placé selon la largeur de grille. Lorsque vous placez une piste horizontale ou un corridor horizontal, l'attribut Nom est automatiquement inversé et affiché à la verticale. Si vous placez des objets sur des partitions ou des sous-partitions, des relations sont créées automatiquement. Pour afficher les relations, activez l'onglet Relations dans la barre Propriétés.