L'Interface Library est l'une des multiples bibliothèques introduites avec SAP® Solution Manager 7.2.
L'Interface Library forme un inventaire d'interfaces, qui facilite la communication entre partenaires. Ce regroupement structuré d'interfaces peut être utilisé et référencé directement au niveau des processus. Dans les diagrammes BPMN SAP, les interfaces peuvent également être reliées à des événements intermédiaires en ajoutant un lien d'interface. Comme ARIS ne peut pas enregistrer d'informations sur les interfaces reliées à des événements intermédiaires durant la transmission des diagrammes, les événements intermédiaires sont ignorés.
Dans SAP Solution Manager, une interface est définie comme un élément structurel enregistré dans l'Interface Library. Une interface est identifiée par son nom, son type (Interface ou Interface composite) et des paramètres additionnels, tels que Sending logical component group (envoi d'un groupe des composants logiques), Receiving logical component group (réception d'un groupe des composants logiques) et Middleware logical component group (middleware d'un groupe des composants logiques). L'attribut Type de l'interface est obligatoire pour les interfaces du type Interface.
Dans ARIS, le contenu de l'Interface Library est mappé de la même façon que tous les autres éléments SAP Solution Manager. La structure hiérarchique des éléments SAP® Solution Manager est structurée dans ARIS à l'aide de la structure d'association définie. Les éléments structurels sont toujours représentés par des fonctions SAP. La structure hiérarchique est gérée par fonctions avec des attributs de type de fonction SAP distincts, sous-groupes de base de données et modèles avec des attributs de type de fonction SAP connexes. Les interfaces sont représentées comme objets Classe. Les définitions d'objets sont créées dans le dossier de bibliothèque d'interfaces connexe. Les valeurs d'objet sont placées dans les diagrammes de rattachement de fonctions (DRF) connexes.
Dans ARIS, les interfaces nécessitent les attributs suivants :
Les valeurs entre parenthèses sont les noms API connexes.
Cet attribut est mappé sur le groupe des composants logiques émetteurs dans SAP Solution Manager. Les valeurs des attributs Composant émetteur, Composant récepteur et Composant middleware doit correspondre exactement au nom du groupe de composants logiques tel que défini dans l'infrastructure du système de la solution SAP.
Cet attribut est mappé sur le groupe des composants logiques récepteurs dans SAP Solution Manager. Les valeurs des attributs Composant émetteur, Composant récepteur et Composant middleware doit correspondre exactement au nom du groupe de composants logiques tel que défini dans l'infrastructure du système de la solution SAP.
Les valeurs possibles sont Interface ou Interface composite.
L'attribut Technologie d'interface n'est obligatoire que pour les interfaces de type Interface.
L'attribut Composant middleware est optionnel.
Contrairement à SAP Solution Manager, les interfaces affectées à des processus dans ARIS n'ont pas besoin d'être modifiées. Pour une seule et même interface, par exemple, vous ne pouvez pas utiliser différentes descriptions ou attributs client parce que dans ARIS, les copies de valeur des définitions d'objets associées sont utilisées. Dans ARIS, vous pouvez modifier la définition d'objet enregistrée dans le dossier Interface Library correspondant. Si vous procédez ainsi, l'Interface Library originale située dans le système SAP est également modifiée durant le transfert des données vers SAP Solution Manager. Cela s'explique par le fait que les interfaces sont des éléments structurels dans SAP Solution Manager, mais ils sont associés à des affectations dans ARIS. Une interface est toujours reliée à la bibliothèque d'interfaces même si la bibliothèque n'est pas incluse dans le transfert de données. Il est à noter que les attributs sont toujours modifiés, même si vous désactivez l'option Inclure l'Interface Library dans le dialogue Transférer éléments structurels de l'assistant de synchronisation, mais que vous sélectionnez Transférer les nouvelles interfaces dans le dialogue Transférer exécutables, documents et interfaces.
Pour ajouter une interface à un processus, placez une valeur de l'objet Classe concerné dans le DRF du processus. Une occurrence d'interface est identifiée par son GUID externe.
Si vous créez des interfaces à l'aide d'un assistant, vous pouvez sélectionner tous les attributs nécessaires dans le dialogue. Les interfaces crées de cette façon correspondent toujours aux règles de cohérence.