ACC est un outil en ligne de commande (Voir document ARIS Cloud Controller (ACC) Command-Line Tool.pdf) pour administrer et configurer une installation ARIS. Il communique avec les ARIS Agents sur tous les nœuds.
Pour démarrer ACC sous un système d'exploitation Windows, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > ARIS > Administration > ARIS Cloud Controller. Si vous avez changé les informations d'identification de l'utilisateur pour l'agent, vous devez saisir le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe.
Pour lancer l'ACC sous un système d'exploitation Linux, exécutez plutôt le script shell acc10.sh.
Entrez help ou help <commande> pour obtenir des informations sur l'utilisation des commandes.
Avertissement
Utiliser les commandes ACC affecte profondément votre système. Cela exige une connaissance approfondie de l'environnement et de l'infrastructure ARIS techniques. Le savoir-faire nécessaire peut être acquis uniquement en suivant la formation ARIS Server Installation, disponible via Global Education Services. Si vous utilisez les commandes ACC sans ces connaissances ou sans les services de Software AG, conformément au contrat de maintenance logicielle Software AG, nous ne pouvons pas garantir un fonctionnement adéquat.
ARIS Cloud Controller (ACC) peut être utilisé dans plusieurs modes.
ACC est exécuté avec un interpréteur de commandes interactif, ce qui vous permet d'émettre manuellement des commandes.
Activé en spécifiant un fichier de commande avec le paramètre de ligne de commande -f (voir paramètres de ligne de commande ACC ci-dessous). ACC exécutera les commandes dans le fichier dans la séquence indiquée et se fermera après l'exécution ou si une des commandes échoue.
Une ligne de fichier de commande commençant par # sera interprétée comme une ligne de commentaire et ignorée par ACC.
Vous pouvez directement passer une commande unique à ACC sous forme de paramètre de ligne de commande. La commande sera exécutée et ACC se fermera ensuite.
Lorsque vous passez des commandes comme paramètre de ligne de commande ACC, vous devez faire attention lorsque vous protégez des chaînes dans votre commande, par exemple des paramètres délimités par guillemets doubles. La commande de système d'exploitation shell consommera les guillemets doubles, laissant votre paramètre de chaîne sans protection. Veuillez donc protéger les caractères de guillemet.
Si vous émettez une commande en mode de commande, par exemple :
set remote.repository.url="http://something.com/repo"
Vous devez saisir :
acc.bat -h localhost -u <user name> -pwd <remoteAccessPassword> set remote.repository.url=\"http://something.com/repo\"
Si vous saisissez :
acc.bat -h localhost -u <user name> -pwd <remoteAccessPassword> set remote.repository.url="http://something.com/repo"
ACC renverra un message d'erreur, par exemple :
line 1:52 mismatched character '<EOF>' expecting '\n'
Invalid or erroneous command "set remote.repository.url=http://something.com/repo ": line 1:30 extraneous input ':' expecting EOF